Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2017 21:11:08

4Ltrophy2019
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 25-01-2017
Messages : 6

Bijour !

Bonsoir à toutes et à tous, ravie de partager avec vous la même passion! Alors voilà, nouveau sur ce forum ! Mathieu, 17 ans, de la région lyonnaise (à 20min). Je me suis lancé dans le projet de participer au 4L Trophy 2019 ! smile
Étant mécanicien automobile chez Renault (depuis 2 ans ) , je fais également l'entretien de ma moto de A a Z !
 
J'ai fais l'acquisition d'une R4 F4 1.1 L 35chv la semaine dernière. Évidemment comme la plus pars de ces sœurs, cousines ou tout ce qu'on veut, elle n'est pas parfaite en état ! Niveau mécanique tout roule ( je vais quand même refaire une grande partie du moteur ainsi que le faisceau ) mais carrosserie c'est pas la même hmm

Je cherche donc des sites , magasins  ou tout autres choses qui pourrait m'aider à avoir des pièces au meilleur prix et de bonne marque/ qualité.

Merci beaucoup à tous et toutes
Je vous souhaite un bon et excellent week-end

Tchouss !

Full_Size_Render.jpg

Hors ligne

#2 27-01-2017 21:25:03

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 866

Re : Bijour !

Bonsoir et bienvenue à toi

mais tu sais, ici nous sommes davantage intéressés par la restauration pour sauver des 4L plutôt que d'aller les casser sur les pistes....

ceci dit comme partout pour une même activité il y a toutes sortes d'approches....donc je me garderais bien de généraliser concernant les motivations et comportements..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 27-01-2017 21:28:39

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : Bijour !

Ne le taper pas trop vite wink

Moi aussi je suis passé par l'étape Trophy avant de la garder et la bichonner smile

Bienvenue à toi Mathieu, tu verras il y a pleins d'experts 4L sur ce forum. Tu trouveras certainement ton bonheur.

Hors ligne

#4 27-01-2017 21:31:11

4Ltrophy2019
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 25-01-2017
Messages : 6

Re : Bijour !

Enchanté papytravaux. Je trouve à mon goût le mot "cassé" un peu trop radical... Avant de participer à ce geste humanitaire (il faut pas oublié que c'est le but premier ce cette manifestation) je vais éffectuer un énorme travaille de restauration... La 4L serait "équipé" 4L trophy mais il sera également très facile de la remettre d'origine pour de la collection.
Cordialement

Hors ligne

#5 28-01-2017 11:45:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 748

Re : Bijour !

salut le gone...

si tu ne veux pas te mettre à dos une partie de nos intervenants , oublies l'argument "humanitaire" du trophy.... même si c'est un levier qui est utilisé par desetrours, disons que c'est un terme "radical" (de "racine" ) qui est impropre à ce raid, au sens de certains...

donc ok pour un "rassembement de djeuns, dans des voitures legendaires et amusantes, dans un cadre dépaysant, et à vocation touristico-mediatico-evenementielle.

même si c'est le trophy qui t'améne à nous, l'essentiel reste cette trelle,
sois le bienvenu ici,
nous apprendrons à te connaitre
et tu apprendras à nous ménager

smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 28-01-2017 11:59:38

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 866

Re : Bijour !

comme en politique, il ne faut pas sortir le mot casser de son contexte...
se limiter à  " Je trouve à mon goût le mot "cassé" un peu trop radical." c'est ne pas tenir compte de la globalité de mon propos ou je précise: " ceci dit comme partout pour une même activité il y a toutes sortes d'approches....donc je me garderais bien de généraliser concernant les motivations et comportements.."...

Je ne condamne pas le trophy, pas plus que le tunning ou autres approches...
je trouve même que c'est une belle aventure.....et pour tout dire, j'ai un neveu qui en un temps envisageait une participation et lui avais proposé mon aide pour la préparation...

comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, lorsque les voiture y sont cassées on ne tient pas compte de l'état dans lequel elles sont parties , ont été préparées et conduites...

Ca fait pas mal de paramètres qui dont que si casse il y a il faut prendre du recul avant même d'émettre quelque jugement que ce soit....

je souhaite donc de tout coeur que tu vives au travers de ce projet une belle aventure


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#7 29-01-2017 22:17:46

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Bijour !

Certes, Papy, on aurait aimé faire ce raid dans des conditions idylliques...

Mais Cat a bien mis le ton sur le côté 'Humano-Mercanto-Frico à Gogo" de Désertours.

Le côté humanitaire ? Mes fesses !!! La fille de mes voisins est partie enseigner l'anglais au Tibet en finançant son voyage totalement ! Une asso la suivait de loin, mais elle s'est débrouillée toute seule !!

Le Trophy est devenu un "piège à touristes" !

Franchement, pour les vrais trellistes qui veulent rouler et se "sortir les doigts" en faisant de l'humanitaire, il existe "Les 4L de l'espoir" ! Une chouette asso qui ne vend rien et demande du temps libre et de s'investir pour monter des murs, installer des ordis ou des réseaux d'eau...

C'est sûr, c'est moins rigolo que d'aller sauter des bosses dans le désert... mais si on veut faire de l'humanitaire...

Hors ligne

#8 30-01-2017 00:25:20

4Ltrophy2019
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 25-01-2017
Messages : 6

Re : Bijour !

D'accord , merci tous de vos réponses , j'en prends dû grains comme on dit ! Bonne semaine à toutes et à tous

Dernière modification par 4Ltrophy2019 (30-01-2017 00:25:39)

Hors ligne

#9 31-01-2017 18:33:30

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Bijour !

Bienvenue sur le forum smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#10 31-01-2017 19:22:51

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : Bijour !

- Bienvenue sur le forum


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#11 01-02-2017 00:20:54

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 847

Re : Bijour !

Bonjour,

4L Profit = pompe AFRIQUE !!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

Pied de page des forums