Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2017 23:00:17

FRED4l
Membre
Inscription : 30-01-2017
Messages : 5

Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

Bonjour à tous

Voilà je suis tout nouveau et je ne connais rien ou vraiment trop peu en mécanique

en fait j'ai hérité d'une 4L de mes grands parents couleur savane des années 85 et qui affiche 11500 km au compteur mais attention le moteur ne tourne plus il y a de l'essence encore dans le réservoir et quand j'ai essayé de la faire démarrer il y a quelques années maintenant (1998 après 14 ans sans avoir tourné) le moteur a fait un boum avec une épaisse fumée noire et puis plus rien.

J'ai gardé la voiture me disant qu'un jour je m'y mettrai mais le temps passe et puis rien alors aujourd'hui je me réveille et j'aimerai emmener mon "héritage" auquel je tiens pour des raisons sentimentales chez un garagiste ou un club qui pourrait en prendre soin et la remettre en état
problème je souhaiterais la confier à quelqu'un d’honnête qui s'y connait et ne fait pas un échange standard en récupérant qq pièces au passage !

Elle a toujours dormi dans un garage n'a aucun point de rouille aucun accident aucune pièce manquante plastique toujours sur les sièges mais voilà elle tourne pas

Auriez vous une idée ou connaîtriez vous un garage elle est dans le 48 en lozère et je peux la mettre sur une plateforme pour la descendre éventuellement dans la famille à Montpelleier ou alors monter à Paris ?
Je suis preneur de tout vos conseils et une ou deux adresses de personnes pour revivre qq souvenirs !
Merci
le nouveau Fred4L

Hors ligne

#2 30-01-2017 23:03:38

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

Si tu peux la descendre sur Montpellier,on est quelques un à pouvoir te donner la main pour faire revivre ta belle. wink

Hors ligne

#3 30-01-2017 23:22:35

FRED4l
Membre
Inscription : 30-01-2017
Messages : 5

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

mais Oui pardi ! Merci
VOus êtes un club ? un garage ?
Du coté de Castelneau le lez ? Le Crès ?
Merci

Hors ligne

#4 31-01-2017 12:09:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

eh bien fred, il semblerait que tu aies frappé à la bonne porte, tu ne seras pas tout seul

après être passée dans les mains de doum doum, ta 4l fera vroum vroum !!!!

mais si tu souhaites tenter de la mettre en route avant de la descendre mieux vaut ouvrir un autre post pour développer un peu les infos que tu nous communiques de sorte de pouvoir te guider...
la première chose étant de savoir si le moteur n'est pas bloqué


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 31-01-2017 19:24:32

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

- Bienvenue sur le forum


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#6 31-01-2017 21:16:34

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

FRED4l a écrit :

mais Oui pardi ! Merci
VOus êtes un club ? un garage ?
Du coté de Castelneau le lez ? Le Crès ?
Merci

Non, nous sommes pour ceux que je connais et moi même simplement des amateurs de R4.

Hors ligne

#7 31-01-2017 22:54:04

FRED4l
Membre
Inscription : 30-01-2017
Messages : 5

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

Bonjour

Merci à vous tous et en particulier à Doum Doum et Papy travaux !!!
on se sent moins perdu

Alors pour ce qui est de la démarrer !
honnêtement je pense pas que cela soit possible comme je le disais j'ai entendu un gros boum mais une seule fois et puis plus rien c'etait il y a déjà au moins 20 ans et depuis elle dors en plus avec de l'essence dans les circuits du coup....

Et si je la descends sur Montpellier
je veux bien mais je la laisse chez qui si vous êtes pas garagistes ou un club .... difficile ?

je compte m'y rendre semaine prochaine alors si vous etes dans le coin

A bientôt j’espère
Fred4L

Hors ligne

#8 01-02-2017 00:12:05

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

FRED4l a écrit :

Bonjour

Merci à vous tous et en particulier à Doum Doum et Papy travaux !!!
on se sent moins perdu

Alors pour ce qui est de la démarrer !
honnêtement je pense pas que cela soit possible comme je le disais j'ai entendu un gros boum mais une seule fois et puis plus rien c'etait il y a déjà au moins 20 ans et depuis elle dors en plus avec de l'essence dans les circuits du coup....

Et si je la descends sur Montpellier
je veux bien mais je la laisse chez qui si vous êtes pas garagistes ou un club .... difficile ?

je compte m'y rendre semaine prochaine alors si vous etes dans le coin

A bientôt j’espère
Fred4L

A vous lire, vous disiez pouvoir la mettre dans votre famille sur place. Après, apporter notre aide et expertise ok, mais il vous faudra vous investir dans le travail de remise en route.

Hors ligne

#9 01-02-2017 02:05:51

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

Salut

Bienvenue sur le forum.Je rejoins ce que dit les copains.Il faudra que tu t'investisses un minimum dans cette voiture pour qu'elle ronrone comme au temps jadis smile.Actuellement elle est toujours en Lozere ? Je veux bien t'aider un minimum pour la remettre en etat.Je suis de l'Aveyron encore je suis pas trop loin.

A+

Hector

Hors ligne

#10 01-02-2017 11:02:32

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

si la dernière fois qu'elle s'est éclatée remonte à 20 ans, que sa vie a due être triste.........ouf!!!

effectivement il est sage d'opter pour la proposition de doum doum....
si tu pouvais en profiter pour t'imprégner un peu des bases de la mécanique par la même occasion tu n'en serais que davantage imprégné du plaisir de conduire ton bolide..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#11 03-02-2017 00:41:57

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 771

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

Bienvenue sur le forum,
Bonne réparation, si elle a fait boum, c'est qu'il y a déjà de l'allumage smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#12 03-02-2017 07:46:09

mangableu
Membre
Lieu : Fort-Dauphin (Madagascar).
Inscription : 31-01-2017
Messages : 26

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

"Tongasoa" sur le forum. Je vais suivre "de loin" ton aventure car je sens que ce sera une belle histoire d'amour de 4L.

Hors ligne

#13 06-02-2017 00:42:20

FRED4l
Membre
Inscription : 30-01-2017
Messages : 5

Re : Nouvelle 4L héritage +/-1985 intact sauf moteur, connaissez vous un ?

Bonjour à tous
Et encore un grand merci pour tous vos messages de prêt (12 34 51 versus 48) ou de "loin" ?
Bon effectivement je comprends quil est nécessaire que je m'investisse idéalement un peu tous les week-ends et pendant les vacances mais étant basé sur Paris difficile de faire l'aller retour tous les week-ends en Lozère (ou elle se trouve encore à l'abris dans en garage) ou à Montpellier (ou je pourrai la laisser mais cette fois sans abris ce qui ne m'enchante pas surtout si je dois la laisser démonter un certain temps)
Bref il va falloir que je songe à une autre solution
Je vous tiendrai informé
Merci
Et Excellente continuation à tous dans vos aventures mécaniques et entre aide
Fred

Hors ligne

Pied de page des forums