Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2017 13:10:29

dahu
Membre
Lieu : La Colle sur Loup (Alp-Marit.)
Inscription : 25-05-2007
Messages : 180

Avec quoi nettoyer un bocal de maître cylindre de frein ?

Bonjour, tout est dans la question !

Pour le premier compartiement, pas de souci particulier, on y passe les doigts, et donc le chiffon.
Pour le deuxième compartiment, pas moyen d'y accéder. J'ai essayé l'essence, le diluant peinture, la bombe pour les freins, la crasse reste accrochée aux parois.

Comme je dois changer le maître cylindre, je voulais nettoyer à fond ce fichu bocal tout encrassé.

Si vous avez des astuces ou le produit miracle, je suis preneur.

A+


Ma clim, mes vitres électriques, ma direction assistée ne tombent jamais en panne...

Hors ligne

#2 13-02-2017 13:15:40

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Avec quoi nettoyer un bocal de maître cylindre de frein ?

dahu a écrit :

Bonjour, tout est dans la question !

Pour le premier compartiement, pas de souci particulier, on y passe les doigts, et donc le chiffon.
Pour le deuxième compartiment, pas moyen d'y accéder. J'ai essayé l'essence, le diluant peinture, la bombe pour les freins, la crasse reste accrochée aux parois.

Comme je dois changer le maître cylindre, je voulais nettoyer à fond ce fichu bocal tout encrassé.

Si vous avez des astuces ou le produit miracle, je suis preneur.

A+

tu le déposes et tu le laves avec un détergent, et une fois trés bien rincer à l'eau chaude et surtout bien sécher tu repose, ya pas besoin de remplacer les 2 joints de MC.
a+

Hors ligne

#3 13-02-2017 13:29:48

dahu
Membre
Lieu : La Colle sur Loup (Alp-Marit.)
Inscription : 25-05-2007
Messages : 180

Re : Avec quoi nettoyer un bocal de maître cylindre de frein ?

Merci, mais as-tu une idée de détergeant, vu qu'à l'essence ça part pas. Saint-Marc, Lessive de Soude ?

A+


Ma clim, mes vitres électriques, ma direction assistée ne tombent jamais en panne...

Hors ligne

#4 13-02-2017 14:19:08

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 194

Re : Avec quoi nettoyer un bocal de maître cylindre de frein ?

" Saint-Marc, Lessive de Soude " c'est la même chose wink

Hors ligne

#5 13-02-2017 16:02:20

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : Avec quoi nettoyer un bocal de maître cylindre de frein ?

le liquide de frein a la particularité de ne pas se dissoudre avec des solvants pétroliers, mais avec de l'alcool... donc tu peux essayer de faire tremper ton réservoir dans de l'alcool a bruler.
mai si la crasse est profondément accrochée, tu auras du mal à la décoller dans le compartiment non accessible.

sinon si c'est dispo en neuf et que tu est vraiment attaché à avoir un réservoir de Lockheed nickel ... ça ne doit pas valoir bien cher


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#6 13-02-2017 16:38:45

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Avec quoi nettoyer un bocal de maître cylindre de frein ?

+1 avec de l'alcool à bruler


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#7 13-02-2017 16:49:55

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Avec quoi nettoyer un bocal de maître cylindre de frein ?

R4ttbug1128 a écrit :
dahu a écrit :

Bonjour, tout est dans la question !

Pour le premier compartiement, pas de souci particulier, on y passe les doigts, et donc le chiffon.
Pour le deuxième compartiment, pas moyen d'y accéder. J'ai essayé l'essence, le diluant peinture, la bombe pour les freins, la crasse reste accrochée aux parois.

Comme je dois changer le maître cylindre, je voulais nettoyer à fond ce fichu bocal tout encrassé.

Si vous avez des astuces ou le produit miracle, je suis preneur.

A+

tu le déposes et tu le laves avec un détergent, et une fois trés bien rincer à l'eau chaude et surtout bien sécher tu repose, ya pas besoin de remplacer les 2 joints de MC.
a+

Shampoing pour la carrosserie ou liquide vaisselle avec eau chaude. mais bocal déposé en agitant bien la solution .
a+

Dernière modification par R4ttbug1128 (13-02-2017 16:51:04)

Hors ligne

#8 13-02-2017 18:43:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Avec quoi nettoyer un bocal de maître cylindre de frein ?

là on te dira que l'alccol à bruler est le truc de base....  http://tandems.free.fr/mountain/freins/ … quide.html


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#9 14-02-2017 10:04:39

dahu
Membre
Lieu : La Colle sur Loup (Alp-Marit.)
Inscription : 25-05-2007
Messages : 180

Re : Avec quoi nettoyer un bocal de maître cylindre de frein ?

cat-trelle a écrit :

là on te dira que l'alccol à bruler est le truc de base....  http://tandems.free.fr/mountain/freins/ … quide.html

Kinou a écrit :

donc tu peux essayer de faire tremper ton réservoir dans de l'alcool a bruler.
mai si la crasse est profondément accrochée, tu auras du mal à la décoller dans le compartiment non accessible.
sinon si c'est dispo en neuf et que tu est vraiment attaché à avoir un réservoir de Lockheed nickel ... ça ne doit pas valoir bien cher

Merci, je vais tenter ça. Ce n'est pas de la maniaquerie, mais je craignais que la crasse vienne dans le nouveau maître cylindre et que ça soit pas au top. Sinon pas trouvé de bocal neuf, ni chez cipere ni melun ni oscaro, ni ebay...
Donc je vais garder le mien !

Merci pour votre aide et A+

Allez, d'ici cet été elle roulera à nouveau !


Ma clim, mes vitres électriques, ma direction assistée ne tombent jamais en panne...

Hors ligne

#10 28-02-2017 17:57:04

dahu
Membre
Lieu : La Colle sur Loup (Alp-Marit.)
Inscription : 25-05-2007
Messages : 180

Re : Avec quoi nettoyer un bocal de maître cylindre de frein ?

Des news, j'ai procédé comme suit, si ça peut servir à d'autres :

3-4 petites cuillères de pate nettoyante pour mains sales Lidl, à la sciure de bois,
1 bonne rasade de nettoyant sol St-Marc,
1 bonne rasade d'alcool à brûler,

Je bouche tout, j'agite énergiquement, je rince, je recommence avec le même mélange.

Le résultat est nickel, c'est tout propre !

Merci pour vos conseils !


Ma clim, mes vitres électriques, ma direction assistée ne tombent jamais en panne...

Hors ligne

Pied de page des forums