Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 24-02-2017 19:36:23

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Je viens de répondre à Subgues qui annonçait une suppression du CT pour les véhicules collection d'avant 1960 et je n'avais pas vu ce post...

Je vous copie donc ma réponse :

Salut Subgues, tu es sûr de ton annonce ?

Bon, les trelles ne sont donc pas encore concernées, mais le cadeau parait trop beau pour être vrai...

Ou alors il y a une liste de restriction longue comme un discours de Fidel Castro, car vu l'acharnement des verts en matière automobile, il s'agirait là d'un vrai laxisme indigne des lois castratrices en vogue à l'heure actuelle !

Dernière modification par Riton71 (24-02-2017 19:37:24)

Hors ligne

#37 24-02-2017 20:10:05

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

D’habitude je ne suis pas pessimisme mais là : le dossier le plus brûlant est celui du diesel, en s’attardant quelque peu sur le véhicule de collection, l’état entame par le travers et non pas de front au problème du diesel. Depuis environ 5 ans voir plus, combien de véhicules diesels intègrent la phase dés plus de trente ans ? L’objectif est certainement de supprimer l’accès au diesel pour le particulier. Dans un premier temps les constructeurs ne pourront plus vendre de véhicule diesel au particulier puis dans un second l’état remettra une prime à la casse pour franchir l’accès à des véhicules plus propres avec bien entendu une date butoir. Les constructeurs automobiles travaillent dans ce sens. Il ne faut pas oublier le rôle de la commission européenne, d’une certaine manière elle nous protège (cohérence) mais pour combien de temps ? Car d’autre pays devront s’affranchir d’une même situation, mais si la France montre l’exemple d’autres pays emboîteront le pas.....
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#38 24-02-2017 21:33:07

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 829

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Il y a nombre de trelles qui ont plus de 30 ans...

la première que j'ai conduite est celle de mon père en 1965 /66....
Il y en a donc qui accusent le 40 ans bien tassés...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#39 25-02-2017 09:25:16

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

faut savoir que bon nombre de vieux fourgons des année 50 sont en diesel ....


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#40 27-02-2017 16:16:07

Moukyz66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 05-02-2017
Messages : 52
Site Web

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Si je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice :

Un décret modifiant le code de la route est paru jeudi 23 février. Les principales modifications concernent :

l’exemption de contrôle technique pour les véhicules légers de collection mis en circulation avant 1960 (cette disposition s’applique uniquement aux véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « véhicule de collection »).
l’exemption de contrôle technique pour les véhicules lourds de collection
l’intégration des catégories (M1, N1, etc) en remplacement des termes utilisés précédemment (véhicules particuliers, camionnettes, etc)
Ce décret entre en vigueur dès sa publication et de fait est d’ores et déjà applicable.

Hors ligne

#41 27-02-2017 19:42:14

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Tu confirmes bien ce que l'on disait plus haut .Donc cette lois est faite pil poil pour que nos titines n'en bénéficient pas .....dommage .

Hors ligne

#42 27-02-2017 20:36:05

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

p'tête, Pat que d'ici quelques temps le curseur " ayant un caractère historique" bougera dans le sens de nos p"tites !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#43 27-02-2017 20:46:56

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

papytravaux a écrit :

" pour la première question, tu te trouves dans le cas d'une voiture neuve durant les 4 premières années....production de l'acte de cession + la carte grise etc etc sans CT..ou le cas d'une moto ; à defaut et si tu passes par la FFVE, tu seras dans le cas "collection"

dois-je comprendre que je pourrais faire mon changement de carte grise sans passer le contrôle technique ?

là tu me pose une colle....

ta Rosalie est elle deja en CGC ?
d'ailleurs as tu un CG pour ce vehicule ?

dans l'absolu tu fais les papiers aupres de la FFVE, donc tu oublie la CG normale.... et avec le certificat de la ffve oui tu fais la CGC , sans controle puisque depuis le texte totu chaud, tu en est dispensé...
par contre si tu uses de la voie normale....=>cgnormale, vu que CGnormale = un controle valide avant d'avoir le titre de CGcollection....là tu dois passer un CT, pour avoir accés au "0 controle" par la suite...

suis je assez clair  mon maitre?
et là on repond : "oui grosse bête"
y'a aussi la version : "suis'je assez clair mon garçon"
et le môme repond : "oui gros dindon"
c'est un truc qui fait marrer les petits enfants...leur donner le droit de traiter le papy de gros dindon ou de grosse bête...!

smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#44 01-03-2017 16:26:53

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Ca m'intéresse, car je me suis un peu remis sur la Mercedes de mon arrière-grand père, qui est de 1959, et je me préparais donc mentalement à lui faire passer le contrôle technique...
Par contre, je pense que sa carte grise n'est pas collection, elle date des années 70...

Hors ligne

#45 01-03-2017 19:09:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

eh ben tu vas essuyer les platres...et tu nous diras!

si tu la garde en normale => controle
si tu veux la passer en collection => controle initial , valide, puis demande de CG collection


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#46 01-03-2017 20:48:12

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Surtout que je pense que de toute façon, ce type de carte grise ne passe plus car trop vieux...On est tous censés passer au SIV, non ?
De toute façon, ça risque de prendre du temps, car la voiture n'est pas à moi, donc je ne fais pas ce que je veux !

Dernière modification par Phify (01-03-2017 20:49:34)

Hors ligne

#47 01-03-2017 23:52:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

on murmurait naguère qu'une date tampon allait être mise en place pour passer "en force" au siv....il s'agissait de 2021 de memoire.....
aujourdhui pour les voitures dont la vie ne change pas (et c'est le cas pour certaines des miennes) il n"y a pas d'obligation de changer de carte grise...pas de modif d'adresse, pas de vente,..... je pense que le filtre sera le CT un  jour, en tous cas on ne va pas garder indéfiniment deux fichiers généraux...aujourd'hui le point d’équilibre entre les FNI et le SIV n'est pas atteint, quand il sera passé, l'administration augmentera la cadence

restent celles qui sont sans controle, et encore au sytème FNI/FNA, ce qui semble ton cas....mais dans ton cas, si la mcds appartient à ton grand père, au moment de la succession il y aura un transfert de  FNI vers SIV

je me demande dans quelle mesure tu ne peux pas demander un dupicata....?

je reflechis en meêm temps que j'ecris...non  car pour un duplic, il faut prouver un ct en cours de validité..... hmm


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#48 02-03-2017 01:04:10

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 369

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

salut cat
il me semble sous reserves  01 / 01 / 2020 !!le SIV ne concerne pas que les voitures mais aussi tous les engins agricoles ainsi que les remorques j'en possede une qui prend 1 tonne de CU elle a donc sa propre CG et je ne vois pas pourquoi je payerais pour passer en SIV !! les plaques sont moches et peuvent etre confondues avec d'autres nation !! non la je divague nos z'elites zellées y ont déja pensé

Hors ligne

#49 02-03-2017 09:09:42

Moukyz66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 05-02-2017
Messages : 52
Site Web

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

"Ils" parlent de rattacher la validité et l'historique du contrôle technique à une immatriculation SIV. Ce qui permettrait d'aller dans n'importe quel centre de contrôle et de connaitre précisément les antécédents du véhicule. Chose importante lorsque l'on sait qu'un défaut mineur sans contre-visite noté sur un premier contrôle, s'il est encore mentionné le contrôle suivant sera automatiquement mis en majeur avec contre-visite.

Sans oublier le nouveau classement des défauts :
Défauts mineures sans contre-visite
Défauts Majeurs avec contre visite
Défauts critiques avec validité du contrôle de 1 journée pour rentrer chez soit ou aller au garage .

Hors ligne

#50 02-03-2017 10:03:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

colibri a écrit :

salut cat
il me semble sous reserves  01 / 01 / 2020 !!le SIV ne concerne pas que les voitures mais aussi tous les engins agricoles ainsi que les remorques j'en possede une qui prend 1 tonne de CU elle a donc sa propre CG et je ne vois pas pourquoi je payerais pour passer en SIV !! les plaques sont moches et peuvent etre confondues avec d'autres nation !! non la je divague nos z'elites zellées y ont déja pensé

personne n'a encore parlé de payer.... wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#51 02-03-2017 10:07:38

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Moukyz66 a écrit :

"Ils" parlent de rattacher la validité et l'historique du contrôle technique à une immatriculation SIV. Ce qui permettrait d'aller dans n'importe quel centre de contrôle et de connaitre précisément les antécédents du véhicule..

celà existe dejà, en faisant la demarche auprès de l'UTAC...des fois ça sert pour le suivi des kilometres réels, ... si ça devient accessible plus facilement c'est pas un mal


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#52 02-03-2017 11:47:24

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

cat-trelle a écrit :

on murmurait naguère qu'une date tampon allait être mise en place pour passer "en force" au siv....il s'agissait de 2021 de memoire.....

restent celles qui sont sans controle, et encore au sytème FNI/FNA, ce qui semble ton cas....mais dans ton cas, si la mcds appartient à ton grand père, au moment de la succession il y aura un transfert de  FNI vers SIV

je me demande dans quelle mesure tu ne peux pas demander un dupicata....?

je reflechis en meêm temps que j'ecris...non  car pour un duplic, il faut prouver un ct en cours de validité..... hmm

Pour la date butoir, c'est bien ce qu'il me semblait, même si l'échéance me paraissait plus proche.

Pour la carte grise, elle est au nom de mon grand oncle, mais elle appartient en théorie toujours à mon arrière-grand-père.
Je vais donc en parallèle de sa remise en état, aller demander au centre de contrôle technique ce qu'il en est car c'est plus simple qu'à la préfecture, qui est plus loin et où il y a toujours de la queue (et pas toujours des gens qui savent roll ).

Cat, tu dis que personne n'a parlé de payer, mais quand tu refais ta carte grise, tu payes quand même quelques dizaines d'euros pour l'administratif.

Dernière modification par Phify (02-03-2017 11:48:13)

Hors ligne

#53 02-03-2017 13:11:30

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

non, tu ne payes rien, sauf les frais de gestion d'envoi de la lettre suivi...un truc dans le genre 2€50...
je parle d'une transformation pour changement d'adresse, de statut matrimonial, de succession, de transfert en SIV  à titre volontaire,  etc etc

pour un duplicata tu paye un cheval à demi tarif.

c'est uniquement pour un changement de titulaire que tu règle les droits  complets.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#54 02-03-2017 15:37:08

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Ah bon, il me semblait que pour notre Trafic qui n'était pas encore en SIV, mon père avait dû payer quelques dizaines d'euros pour notre changement d'adresse et donc passage en SIV...
Merci de la précision !

Hors ligne

#55 02-03-2017 23:49:35

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

dans le cas de ton trafic je suis categorique c'est gratos...peut être avez vous demandé un duplicata qui s'est ransformé de fait en SIV, et donc c'est le duplicata que vous avez payé.... smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#56 03-03-2017 01:10:23

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Bon, bah tant pis alors. Je n'ai pas creusé l'histoire, mais mon père s'est sûrement fait avoir (c'est pas un drame, mais ça fait toujours ça en moins !). Je saurai pour la prochaine fois, et pour la Mercedes si le besoin se fait sentir !

Hors ligne

#57 03-03-2017 10:41:36

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

si besoin sonne en MP wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#58 03-03-2017 11:58:31

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Je n'hésiterai pas, merci beaucoup !

Hors ligne

#59 05-04-2017 21:26:49

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Le CT revient sur le tapis au niveau législatif !

Je n'ai pas bien cerné les changements à venir, mais à priori, ça va se compliquer à cause d'un objectif directement lié "aux nombre de tués sur la route" suivant une directive européenne...

Si d'aucun d'entre vous ont des précisions...

Hors ligne

#60 05-04-2017 21:48:42

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Phify a écrit :

Ca m'intéresse, car je me suis un peu remis sur la Mercedes de mon arrière-grand père, qui est de 1959, et je me préparais donc mentalement à lui faire passer le contrôle technique...
Par contre, je pense que sa carte grise n'est pas collection, elle date des années 70...

Tu demandes a muter la carte grise en collection, comme elle est d'avant le 01/01/1960, tu seras dispensé de CT.

Hors ligne

#61 06-04-2017 09:30:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

oui doum doum,

mais aujourd'hui la mercos est en cgnormale => CT pour la mutation smile

c'est quand elle sera collec que plus de CT...


en même temps si le carton est un vieux carton "microfiches", Phiphy sera dans l'obligation de passer par la FFVE, même si ses papelards sont en règle CGnormale.... et là, le certoche FFVE permet-il la mutation sans controle ??  je me renseigne


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#62 06-04-2017 09:56:02

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 829

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

cat-trelle a écrit :
papytravaux a écrit :

"
dois-je comprendre que je pourrais faire mon changement de carte grise sans passer le contrôle technique ?

là tu me pose une colle....

ta Rosalie est elle deja en CGC ?
d'ailleurs as tu un CG pour ce vehicule ?

dans l'absolu tu fais les papiers aupres de la FFVE, donc tu oublie la CG normale.... et avec le certificat de la ffve oui tu fais la CGC , sans controle puisque depuis le texte totu chaud, tu en est dispensé...
par contre si tu uses de la voie normale....=>cgnormale, vu que CGnormale = un controle valide avant d'avoir le titre de CGcollection....là tu dois passer un CT, pour avoir accés au "0 controle" par la suite...

suis je assez clair  mon maitre?
et là on repond : "oui grosse bête"
y'a aussi la version : "suis'je assez clair mon garçon"
et le môme repond : "oui gros dindon"
c'est un truc qui fait marrer les petits enfants...leur donner le droit de traiter le papy de gros dindon ou de grosse bête...!

smile

coucou,
ma condition physique du moment me ferait plutôt pencher pour : " gros dindon " bien que je ne sache pas faire la roue.....

et, et, je ne suis le maître de personne......mais pour la plaisanterie, j'accepte la chose....

ma rosalie est en carte grise normale avec tous les documents utiles pour le changement de titulaire, ce que je n'ai pas encore fait...
je n'ai pas pu le faire, la voiture acquise en pièces détachées ne permettant pas le contrôle technique...

ma voiture étant encore en cours de restauration et non roulante, j'en ai compris que:
1) soit je demande une carte grise collection en l'état actuel des choses à la FFVE
2) soit j'attends le contrôle technique qui reste nécessaire pour le changement de titulaire en CGN
3) quel que soit mon choix, je n'aurais plus ensuite à passer le contrôle technique

alors que penses-tu de l'élève ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#63 06-04-2017 11:48:54

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

cat-trelle a écrit :

en même temps si le carton est un vieux carton "microfiches", Phiphy sera dans l'obligation de passer par la FFVE, même si ses papelards sont en règle CGnormale.... et là, le certoche FFVE permet-il la mutation sans controle ??  je me renseigne

Je sais pas à quoi c'est censé ressembler. Je n'ai qu'un scan (même si je sais où est l'original), mais voici le recto (au verso, pas grand chose d'intéressant) :

CG_Mercedes.png

D'ailleurs j'adore la case "nombre de places assises : 5/6". C'est vraiment histoire de dire vous pouvez être 6, mais il faut éviter ! big_smile
Je voudrais lui faire passer le CT de toute façon, pour faire évaluer les freins, amortisseurs etc. A ce propos, savez-vous ce que valent les centres de contrôle pour véhicules anciens d'Autosur ? Il y en a un près de chez moi ?

Dernière modification par Phify (06-04-2017 11:54:48)

Hors ligne

#64 06-04-2017 12:13:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Papy,
suivant que tu aies en ta possession tel ou tel type de carte grise, tu risque d'être soumis à l'obligation de passer en collection.

dans le document que je te joins , tu peux passer en cgrise normale si , et seulement si, tu as un des trois derniers modèles (SIV, pré SIV ou 70/2004)
et encore pour les 70/ 79 tu risques de ne pas pouvoir, en fonction de registres des prefectures ou de la conservation des microfiches...

voilà le document : http://www.carte-grise.org/histoire-carte-grise.php


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#65 06-04-2017 12:14:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

phiphy, je ne peux pas lire ton image, dis moi quel modèle de CG tu as ppour la mercos, en te réferant au document


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#66 06-04-2017 16:04:09

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

J'ai le modèle "Carte grise de 1970", réalisé en en 1973... Donc si je comprends bien ce que tu écris au-dessus, c'est FFVE si je veux refaire la carte grise... C'est bien ça ?
Merci de ton aide !

Hors ligne

#67 06-04-2017 17:53:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

c'est exact.. la reponse de l'Administration est "pas de trace numerique" et ce n'est pas trés vieux, un truc comme 5 ou 6 ans...
si ton aïeul ou ton grand père avaient eu la bonne idée de faire une declaration de perte et obtenu un duplicata, tu aurais été sauf, mais dans ton cas, je crains que tu ne puisse passer qu'en collection.

il existe des prefectures qui possèdent encore les microfiches qui pourraient faire "survivre" les anciennes cartes grises, mais une communication intra-ministères (transports et Interieur) condamne la chose, .... c'est d'ailleurs pour celà que l'option FFVE a été prise pour "compenser"... sous la pression des lobbies de proprietaires de vielles autos (pas forcément nos trelles d'ailleurs...)

voilà aussi pourquoi chaque fois que je lis que certains attendent des lustres et des lustres pour régler leur papiers, je frémis d'avance quand au sort de leur cartons.

on peut le déplorer, mais c'est comme ça,
il est vrai qu'une voiture sur laquelle rien ne bouge, ni en adresse de titulaire, ni en titulaire, ni en perte, ni en duplicata, ni en succession etc etc depuis les années 70/75, c'est assez rare, ou révélateur d'une petite négligence ou d'une phobie des démarches administratives.

dans ton cas précis la négligence se situe au moment ou ton grand oncle n'a pas transcris la CG à son nom, lorsqu'il en a herité.... j'imagine bien après  1973... wink
note bien que je ne me permet pas de juger, je te dis où le problème avait des chances d'être evité, pas plus wink et je sais que tu le sais wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#68 06-04-2017 19:13:52

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Ma 504 de 78 avait un CG comme ca, qui datait de 78 aussi, j'ai fait ma demande de CG en novembre 2015, je n'ai pas eu de probleme avec la pref, maintenant j'ai une CG comme une moderne.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#69 06-04-2017 21:24:58

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

Oui ne t'inquiètes pas Cat, je vois très bien ce que tu veux dire, et quand je vois comme cette voiture a pu être laissée à l'écart pendant plusieurs années, c'est en effet de la négligence, même si je me doute bien qu'ils avaient autre chose à faire que de s'occuper de cette vieille voiture ! Avec la famille, la maison à gérer, plus sa ferme etc, il ne chôme pas ! Merci de ton aide !

Merci Cyril de ton retour, je pense essayer d'aller voir en préfecture alors si j'ai une chance qu'ils la retrouvent, sinon, ce sera collection en effet, même si du coup ça peut attendre un peu de savoir quel sera l'avenir de cette voiture... smile

Hors ligne

#70 06-04-2017 21:43:46

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 695

Re : Contrôle technique . Ce qui va changer.

oui Cyril, tu etait placé sur la bonne période 78/79 on a moins de problème, il faut tenter.... en intra departement ça marche encore, enfin ça peut marcher !
c'est en extra departement que ça chie

souvenons nous aussi que l'option FFVE permet de botter en touche pour l'Administration "- voilà le moyen que vous avez" ....pour eviter les recherches de son coté, ... je ne sais pas d'ailleurs si ça passerait le cap d'un recours en TA pour un usager ..... pointilleux ?.... d’ailleurs le permis de mon vieux père n'est pas informatisé mais lui permet de conduire encore ....

et souvenons nous donc que la FFVE en tire aussi un profit en terme de cotisation et de reconnaissance publique....
c'est un peu du donnant donnant..


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums