Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2017 21:11:44

arly24
Membre
Inscription : 23-01-2016
Messages : 23

Démarrage sur vitesse

Bonjour à tous !

J'espère que je ne fais pas un repost, n'hésitez pas à me le notifier si c'est le cas

Voilà, j'ai fait une boulette. En sortant de l'intermarché avec mes patates, mon pain et mon saucisson et voulant rapidement savourer mon repas, je démarre ma belle avec une vitesse et le frein à main (malheur !), qu'ai-je fait ! Et depuis j'ai quelques symptômes qui sont apparus :
-dès que je tourne, et le phénomène est très amplifié quand je tourne à gauche, j'entends comme un grincement.
-lorsqu'une vitesse est enclenchée, je sens comme si elle était "enrouée", pareil au démarrage.

Mes hypothèses :
Je ne pense pas que cela vienne du moteur, car en roue libre le bruit part
Serait-ce un problème au niveau du cardan ? Ou de la boîte de vitesse ? Ou peut-être des roulements, même si je pense que cette hypothèse soit peu probable.

Qu'en pensez-vous ?

4llement vôtre

Hors ligne

#2 16-02-2017 22:23:50

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Démarrage sur vitesse

en roues libres les cardans tournent toujours...alors ?????

le frein à mains....je ne sais comment il est sur ta voiture, en tous cas il a sans doute été "sollicité au delà de la normale "....possible que quelque chose ait bougé ??????

et si tu tentais de reproduire la manoeuvre mais avec la marche arrière ?

est-ce que tes vitesses passent bien à l'arrêt ?...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 19-02-2017 18:11:20

arly24
Membre
Inscription : 23-01-2016
Messages : 23

Re : Démarrage sur vitesse

Bonjour Papytravaux,

Merci pour tes réponses, et j'ai eu la solution de mon problème : le moteur. Il s'est en fait déplacé lorsque j'ai calé car l'ancien propriétaire le l'avait pas fixée (la vis de fixation n'étant plus là). Donc il a été remis au pied de biche sur son emplacement et une vis a été rajoutée pour éviter que le problème ne se repose.

En tout cas merci bien pour avoir essayé de trouver le souci avec moi !

Hors ligne

#4 19-02-2017 21:41:41

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Démarrage sur vitesse

Je n'aurais jamais pensé à çà...

content que tu sois dépammé


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 01-05-2017 14:26:53

arly24
Membre
Inscription : 23-01-2016
Messages : 23

Re : Démarrage sur vitesse

Ah ben moi non plus, d'autant plus que je cherchais ailleurs mais que le plus flagrant ne m'avait pas taper dans l'oeil, et pourtant ça aurait dû! En tout cas je te remercie de ton aide !

Dernière modification par arly24 (01-05-2017 14:27:17)

Hors ligne

Pied de page des forums