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#1 19-02-2017 22:40:20

quatrel'47
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Questionnement sur la rouile

Bonjour tout le monde.

Comme dit dans ma présentation, je viens d'acheter une 4L il y deux semaines. Quand je l'ai acheté il faisait couvert, pas trop de lumière extérieure. Depuis trois jours il fait beau et je me rend compte que la 4L est une voiture maquillée. 

Dans les photos ajoutées au sujet, on peut voir de la rouille sous la peinture, dans les charnières de portes, les espèces de rigoles de toit, et le capot. LA rouille a été mastiquée et avec le temps ça cloque.

Mon beau père dit de m'en débarrasser de la voiture car selon lui, ça me couterai cher de la retaper et qu'au final j'aurais quelque chose loin d'être parfait.

Je vais aller voir plusieurs carrossiers pour avoir leurs avis, mais je vous pose la question à vous pour avoir l'avis de connaisseur!

Prenez deux minutes pour visionner les photos, je suis dans le flou, et agacé de cette situation, j'ai 20 ans, j'y ai mis toutes mes tunes dans cette Quatrelle....

Je vous ai mis en prime une phot de mon plancher perforé par la rouille!
Merci! 

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#2 19-02-2017 23:10:57

lululebarbu
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Re : Questionnement sur la rouile

A mon avis rien de bien dramatique. Apres tu l'as payé. Combien? Cote rouille j'ai vu  bien pire que ce que tu as. A traiter rapidement  surtout si elle dort dehors. Mais tout a fait possible a moindre coût, si tu gere un peu

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#3 19-02-2017 23:22:53

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

C'est une voiture achetée en bord de mer.. pas top le sel pour ces voitures je sais...
Je l'ai payé 1200€.
LA mécanique et les travaux ne me font pas peur, mais je ne veux pas qu'elle me coute super cher!

Je pence poncer les endroits rouillés, et y mettre de la peinture antirouille. En attendant ça le fera! Surtout que maintenant elle dort dehors!

Quel produit utilisé pour arrêter la propagation de la rouille?

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma publication!

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#4 20-02-2017 19:13:39

lululebarbu
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Re : Questionnement sur la rouile

Fonction recherche tu trouveras ton bonheur pour traiter la rouille. Les deux planchers avant en neuf tu compte 80 €

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#5 21-02-2017 00:08:11

Phify
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Re : Questionnement sur la rouile

Le plus important, c'est ton châssis. Inspecte bien les longerons, mets nous des photos et on verra. Pour l'instant, rien de dramatique. Décape aussi ton plancher pour voir son état, il aide aussi à évaluer le châssis.

Pour ton aile arrière, là où c'est boursouflé, il faut que tu grattes, mais je pense que ton aile est attaqué. Mais c'est pas dramatique, ça se change facilement. Par contre, faut refaire le joint pour que la partie au-dessus reste correcte.

Pour ton capot, c'est pas très joli, mais bon, c'est pas un drame, et pareil, c'est facile à remplacer si tu veux un truc correct.

Pas de panique, prends le temps d'en faire bien le tour, et d'évaluer tes compétences et l'équipement auquel tu peux avoir accès (poste à souder, Mig, pistolet à peinture etc.)

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#6 21-02-2017 09:14:47

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

Merci pour vos réponses.

Le chassis est sain, mais j'ai fait des recherches. Et j'ai peur. J'ai acheté une Quatrelle remplie de rouille.

En effet, c'est une de 82, durant ces années elle étaient construites avec des tôles de mauvaises qualités, et la rouille arrive plus facilement et à se propager. Etant donné qu'à plein d'endroit, il y a de la rouille, je pense que toute la voiture est rouillée. Il y en a vraiment partout.

Je vais tenter de faire une reprise à l'amiable par l'ancien propriétaire étant donné que c'est une voiture maquillée. Si on ne trouve pas d'arrangement je l'a revend...

J'ai acheté cette voiture dans la précipitation, avec trop d'émotion. Je n'ai que 20 ans, j'apprendrais de cette erreur!

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#7 21-02-2017 10:07:54

papytravaux
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Re : Questionnement sur la rouile

Bonjour,
Si il n'y a que çà, il n'y a rien de dramatique.....

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, il convient

1)d'inspecter le châssis....tu penses qu'il est sain...soit, il en était de même pour le mien et puis poussant le bouchon un peu plus loin j'ai fait quelques découvertes...
constatant en lisant les posts sur ce forum que le problème était récurent, je me suis amusé à créer le document ci dessous...Ca n'est pas la bible, mais du moins c'est je pense assez complet.
voici quelques repères
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

2) de voir ce qui est inscrit sur le contrôle technique et de comparer à ce que tu constateras...

Si tu considères ne pas devoir garder la voiture comme te le suggère ton beau père, tu auras sans doute des arguments pour casser la vente ( même avec un particulier) et que le vendeur reprenne sa voiture et te rembourse...
Car il n'est pas évident que tu puisses la revendre sans perdre d'argent....tout dépend de l'état global de ta voiture....

ceci dit l'argumentation de " voiture maquillée"  , si ce n'est que sur les bases des photos que tu as mises mieux vaut t'abstenir d'avancer un tel argument...
il n'y a pas de maquillage de ce que j'ai pu voir, à la limite une approche de réparation qui manque de savoir faire, rien de plus...

Donnes moi cette voiture à maquiller et elle ressortira comme neuve.....par contre dans quelques temps, surprises surprises....

Promènes toi sur le forum, il ne manque pas de témoignages de membres qui ont réalisé du beau travail...
Le tout étant de savoir jusqu'ou tu veux et peux aller en investissement personnel de ton temps, de tes compétences et moyens financiers...

Ces voitures bien retapées représentent toujours une certaine valeur.....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#8 21-02-2017 10:19:01

patduc
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Re : Questionnement sur la rouile

Si vraiment tu cherches une voiture qui n'a pas de rouille ,oriente  toi ailleurs que vers les 4 l .car comme te disent les copains il n'y a rien de dramatique sur la tienne ,il suffit juste de retourner les manches ,une petite disqueuse pour ponçer ,un anti rouille pour neutraliser et un coup de peinture .
Une voiture de 30ans nickel ,çela n'existe pas .

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#9 21-02-2017 11:53:52

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

Je serais chaud pour la retaper, j'ai du temps, et les moyens. Bon les moyens pour retaper une 4L pas une Porsche 911 (voiture de mes rêves).

Le problème est le suivant. Je ne sais pas si même en l'a retapant, en y mettant de la bonne volonté, et du temps, qu'elle ne soit pas nickel. J'ai peur de faire des frais et qu'au final la rouille revienne.

J'ai peur que ce soit un gouffre financier étant donné les traces de rouilles (trous) sous les vitres arrières, et sous le pare brise, sur le capot, au niveau du coffre, bref partout.

La rouille ne me fait pas peur, j'ai retapé deux 2CV mais là, la rouille est bien plus vorace!

Donc je vais essayer de m'arranger avec l'ancien propriétaire.

Je chercherais une 4L, après 1983 (freins à disque, 1108cm3, et tôle de meilleur qualité).

Je veux me retaper une 4L, apprendre la mécanique dessus, mais sur une base rouillée, je pense que perdrais mon temps et mon énergie...

Qu'en pensez-vous?

Je peux vous faire plus de photo des dégâts demain. Je vais aller voir un ami qui tient un contrôle technique et qui s'y connaît en vieilles voitures (collectionneur de traction et 2cv), il me donnera son avis.. Mais je ne me fais pas d'illusion...

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#10 21-02-2017 12:12:41

trelle2B
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Re : Questionnement sur la rouile

Rien ne me choque, il te faudra tu temps pour remettre ta quatrouille sur les routes. J'ai eu la mienne pour zéro €uros, il est vrai que j'ai fait disons quelques frais.

Pour la rouille tout ce qui peut être enlevé doit l'être en ponçant, il y a des Modigliani du décaissage sur le forum... pour le reste dans les endroits scabreux j'ai opté pour la "Férose" un très bon inhibiteur de rouille, de même pour le châssis le Rustol AP60 et une couche de finition hammerite...

la pub était gratuite, concernant les pièces tout se trouve encore...

Je viens de voir les prix des Targa des années 70, ouille ! ( c'était la voiture de mes rêves dans ma jeunesse...)

Dernière modification par trelle2B (21-02-2017 12:13:48)


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

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#11 21-02-2017 12:23:36

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

Après pour vous tous, c'est compliqué de donner un avis, vous n'avez pas la voiture sous les yeux, et je vois les taches de rouille partout.

Vous pensez qu'en changeant les pièces, ailes, portes, et la baie de pare brise, la rouille sera éradiquée?

Une baie de pare-brise se change-t-elle d'ailleurs?

Enfin, il me semble que la 4L a vraiment de gros frais, alors que 2000€ on a des 4L en bonne état...

Alors je ne sais pas si j'en achète une à 2000€ avec très peu de frais, ou une à 1000€ avec de possibles grosses surprises. OU je garde la mienne avec tous les frais que ca engendre.

Surtout que la direction fait GLOUNG quand je braque, enfin tout mis a bout, ça fait beaucoup!

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#12 21-02-2017 12:49:54

Ooper
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Re : Questionnement sur la rouile

salut!
personnellement la mienne avait de pareil problemes sur une porte, jamais je ne me suis dit que l'ancien proprio avait tenté de cacher cela comme tu dis...
a moins de tomber sur une personne vraiment sympa, je doute qu'une annulation de la vente soit possible car tout ce que tu nous montres est vraiment très visible hmm et a priori pas grave !
bon courage !

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#13 21-02-2017 18:07:23

papytravaux
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Re : Questionnement sur la rouile

nous ne pouvons pas et ne devons pas décider à ta place....d'autant que tu ne nous éclaires pas davantage sur l'état général de la voiture à l'exception de : " Surtout que la direction fait GLOUNG quand je braque, enfin tout mis a bout, ça fait beaucoup!"  caractéristique d'un cardan HS...

Il te faut un coup de coeur pour avoir envie d'acheter une voiture et surtout une bonne expertise pour se décider de le faire....


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#14 21-02-2017 18:29:42

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

Le coup de cœur je l'ai, je me suis planté en achetant cette 4L, après si vous dites que les pièces se changent facilement, ça devrait le faire.

Je pense que j'ai peur de me lancer dans de grosses réparations ou remplacements. Surement mon manque d'expérience.

En tout cas, je viendrai vers vous pou toutes les questions possibles et inimaginables

Dernière modification par quatrel'47 (21-02-2017 18:29:58)

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#15 21-02-2017 19:20:31

Ooper
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Re : Questionnement sur la rouile

quatrel'47 a écrit :

Le coup de cœur je l'ai, je me suis planté en achetant cette 4L, après si vous dites que les pièces se changent facilement, ça devrait le faire.

pas si planté que ça,
as tu des photos du châssis et surtout des longerons !?
si tu as une plateforme nickel (hors les petits trous sur ton plancher) je trouve que pour le prix tu t'es bien débrouillé !
les ailes neuves --> 30€, les portes d'occasions, j'en ai acheté entre 15 et 20€ l'unité, avec poignées, fenêtres et mécanismes, sans rouille bien-sur smile
donc pas d'affolement.

pour ce qui est de la rouille dans les gouttières, ce n'est que de la surface et c'est "normal". juste un petit coup de papier de verre et tu protèges et c'est fini !

mets nous d'autres photos, du compartiment moteur, du coffre, des contres-ailes arrière (dans le coffre) que l'on puisse juger

edit : un capot c'est 30-50€ smile

Dernière modification par Ooper (21-02-2017 19:22:16)

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#16 23-02-2017 18:24:53

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

Salut Ooper, donc j'ai fait les photos, tu peux les voir plus bas dans le message.

Donc les longerons sont en parfait état, ils ne sont pas rouillés, juste une légère surface par endroit. De plus le châssis est bon, mais le plancher et mort... Il sera a changer. Tu peux voir ça dans les photos.
Ensuite, ce qui m'inquiète c'est la rouille à la jonction de l'aile arrière, (photos) je ne sais pas quelle étendue il y a sous la peinture.

J'ai quelques traces de rouille dans le coffre, au niveau des roues, mais ce n'est pas perforant, c'est de la surface.

J'ai la porte avant gauche qui est séparée en deux, elle est coupée au niveau de la fenêtre à cause de la rouille je pense, ou un choc... Je ne sais pas. (photo)

Voilà, dis moi ce que tu en penses, mais lire vos messages me rassurent un peu, et je vois la ma 4L autrement..

La baie de pare-brise m'inquiète un peu aussi, je devrais ou non?

IMG_20170219_160512_Copie.jpg

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hebergement d image

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#17 24-02-2017 22:22:44

RodolpheR
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Re : Questionnement sur la rouile

quatrel'47 a écrit :

https://s23.postimg.cc/sfgj88bob/IMG_20170219_160512_Copie.jpg
Il est troué, tu vas le changer ... ce qu'il fallait

https://s23.postimg.cc/c5qd5c10b/IMG_20170219_160554_Copie.jpg
Pas top, l'eau s'est infiltré sous le joint, pour refaire c'est pas évident

https://s23.postimg.cc/pb5vbfuvv/IMG_20170219_160614_Copie.jpg
Pour moi pas bon signe du tout pour deux raisons:
1 ça rouille sous la peinture, la peinture cache tout et le probleme peut etre pire en dessous
2 le joint est normalement noir, ici ça a été refait .... pourquoi et comment?

https://s23.postimg.cc/wfnokh257/IMG_20170219_160628_Copie.jpg
ça ce n'est rien du tout. Sur des ancienne charnière comme celle la tu n'aura pas trop de probleme, la c'est vraiment superficiel

https://s23.postimg.cc/pdpqy9yjf/IMG_20170219_160651_Copie.jpg
Effectivement c'est rouillé, effectivement c'est percé. Cela dit à cet endroit ce n'est pas critique, pour faire propre sans trop s'enquiquiner une petite découpe du morceau pourri, un peu de protection et c'est bon.

https://s23.postimg.cc/q4ih420wr/IMG_20170222_182805.jpg
Meme remarque que l'autre pour le pare brise sad

https://s23.postimg.cc/tpecna5gb/IMG_20170222_182834.jpg
Portière AVG? Que celui qui n'a pas eu ça léve la main! smile un grand classique, une soudure, une peinture (si t'es parti pour la restaurer)

https://s23.postimg.cc/vv8nhs8wr/IMG_20170222_182846.jpg
On dirait du silicone ce truc, ça cache trop de choses et pas des bonnes si la rouille est derrière

https://s23.postimg.cc/7heynw17f/IMG_20170222_182900.jpg
Aile repeinte : check. Ca explique les joint blanc, la rouille un peu partout. Pour moi elle a déjà été repeinte complet et remontée à l'arrache.

https://s23.postimg.cc/qns5r2hp7/IMG_20170222_182920.jpg
Superficiel mais à gratter / protéger

https://s23.postimg.cc/ijk1mbva3/IMG_20170222_183002.jpg
Plancher troué .. tu as dis que tu le changeais non ? smile

https://s23.postimg.cc/vozjsfp5n/IMG_20170222_183102.jpg
idem

https://s23.postimg.cc/lsygssjdn/IMG_20170222_183114.jpg
idem ... au fait ne remets pas les tapis en goudron après

https://s23.postimg.cc/jpo1l4jkr/IMG_20170222_183123.jpg
Qui a mis du silicone partout !!! Ah le montant? gratter la tole à nu souder et peindre (si restau)

https://s23.postimg.cc/udrsjytjv/IMG_20170222_183152.jpg
Même s'il est troué il est plutot propre je trouve

https://s23.postimg.cc/g8lzi5kij/IMG_20170222_183212.jpg
Rouille d'origine ^^

https://s23.postimg.cc/96o1vygwr/IMG_20170222_183230.jpg
Certains t'envirais là

https://s23.postimg.cc/ew8vu0cgr/IMG_20170222_183240.jpg
Euh .. il y a un problème là?

https://s23.postimg.cc/74s5vg8bf/IMG_20170222_183313.jpg
Pfff, la c'est moi qui suis jaloux

https://s23.postimg.cc/ux1h6zacb/IMG_20170222_183329.jpg
Train en fonte, ton chassis mourras avant eux et ça ne sera pas avant des années!


https://s23.postimg.cc/pznwlv8d7/IMG_20170222_183525.jpg
Arf ... ça craint même remarques que plus haut


hebergement d image

En résumé: ton chassis est dans un état excellent mis à part le plancher. à voir si c'est vraiment nécessaire de refaire le plancher complet ou refaire de belle rustine. Une fois fait protége le chassis correctement et c'est tout
Je suis beaucoup nuancé pour la carrosserie qui a été repeinte complet et visiblement pas trop bien. Les points de rouilles ou la peinture cloque cachent souvent des horreurs. Le silicone utilisé un peu partout est la pire des choses: l'humidité se glisse entre la féraille et le joint, ça stagne ça corrode


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

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#18 25-02-2017 10:54:17

papytravaux
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Re : Questionnement sur la rouile

Le châssis,
tes photos ne sont pas assez précises et ne correspondent pas aux points sensibles que tu as sur le lien que je t'ai communiqué...
Ce sont les repères essentiels qui peuvent déterminer si il est en bon état ou pas...perso je ne suis pas du tout capable avec les infos apportées d'émettre un avis sur l'état du châssis

La carrosserie
Il te faut mettre tout à nu pour pouvoir faire les réparations nécessaires avec peut-être des remplacements de tôles...
les ailes arrière par exemple ; on voit nettement qu'il y a eu quelque chose de collé à la jonction entre l'aile et la caisse et qu'il y a eu une peinture dessus qui n'a pas tenue...
il y a un autre endroit ou ça a été généreusement mastiqué et....ça n'a pas tenu non plus.....

quelques repères, mais il y a plein d'autres posts sur le sujet que tu devrais consulter....tu constateras que le mal se situe toujours dans les mêmes endroits avec des dégât plus ou moins importants...
perso lors de l'acquisition je n'avais rien vu....et pourtant je ne suis pas novice...

A moins que tu aies eue cette voiture pour une bouchée de pain, je doute qu'il soit sage de la garder....
Non pas qu'elle ne vaille pas la peine d'être restaurée, mais il vas y avoir du taf et des sous à investir
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38314&p=3


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#19 26-02-2017 00:32:40

krisstoff
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Re : Questionnement sur la rouile

Salut ;
Ben , moi , je suis plutot de l'avis de PAPYTRAVAUX :

Non pas qu'elle ne vaille pas la peine d'être restaurée, mais il vas y avoir du taf et des sous à investir

...car vu ce qui apparait sur les photos , il y aura forcément pas mal de boulot hmm ...si tu n'es pas du métier , que tu n'as pas l'expérience et l'outillage en carrosserie et soudure , ça va te couter une petite fortune ...
Autant la mécanique est simple et économique sur une trelle ,
autant les problèmes de carrosserie et chassis trop rouillés
amenent des factures salées ...
Perso , une trelle dans cet état ...je n'achète pas ...

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#20 26-02-2017 09:25:59

francky43
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Re : Questionnement sur la rouile

krisstoff a écrit :

Perso , une trelle dans cet état ...je n'achète pas ...

Ou pas à 1200 euros, elle est trop chère au vu des travaux à effectuer ( partie visible de l'iceberg... hmm ). Il y aurait  moyen de trouver une caisse saine avec ses ouvrants pour pas trop d'argent et remplacer celle-ci visiblement mûre car le châssis "semble" correct mais cela ne fait que rajouter des frais à un véhicule déjà trop chère payé.
Donc, en l'état actuel des choses, je rejoins aussi Papy.... smile .

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#21 26-02-2017 18:38:26

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

Pour résumer j'ai acheté cette 4L trop cher pour son état..
Erreur de novice sans doute..

Mais que faire? J'aime la Quatrelle mais je ne veux pas mettre trop de tune dedans, si c'est pour faire des frais et au final ne rend pas quelque chose de sympa, ça ne m'intéresse pas. 

Donc, il faut que fasse la carte grise. Je vais aller voir un ami qui tient un contrôle technique et qui est fan de 2Cv et 4L.

Et si il me dit, comme vous, que je vais devoir faire beaucoup de taff et beaucoup d'argent, je l'a revend..

Pffff, je suis déprimé..

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#22 26-02-2017 20:25:22

krisstoff
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Re : Questionnement sur la rouile

Je vais aller voir un ami qui tient un contrôle technique et qui est fan de 2Cv et 4L.

Bonne démarche ; profites-en pour examiner de près le chassis :
longerons , berceau avant , fixations des brancards et suspensions
arrières ...de la corrosion perforante a ces endroits est mauvais
signe et source de dépenses importantes hmm

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#23 26-02-2017 22:44:15

papytravaux
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Re : Questionnement sur la rouile

quatrel'47 a écrit :

Pour résumer j'ai acheté cette 4L trop cher pour son état..
Erreur de novice sans doute..

Mais que faire? J'aime la Quatrelle mais je ne veux pas mettre trop de tune dedans, si c'est pour faire des frais et au final ne rend pas quelque chose de sympa, ça ne m'intéresse pas. 

Donc, il faut que fasse la carte grise. Je vais aller voir un ami qui tient un contrôle technique et qui est fan de 2Cv et 4L.

Et si il me dit, comme vous, que je vais devoir faire beaucoup de taff et beaucoup d'argent, je l'a revend..

Pffff, je suis déprimé..



pas mettre trop de tune, c'est ce que tu as dit dès le début....

la revendre......il faut trouver l'amateur qui veuille bien investir de quoi rentrer dans tes frais et je crains que ça ne soit pas gagné d'avance....
comme dit dès le début te donner les moyens de faire reprendre la voiture par le vendeur sera peut être difficile, mais tu ne perdras pas de tune comme tu le dis
Je vais pousser le bouchon un peu plus loin, si tu revends cette voiture à une autre personne:
1) au même prix que tu l'as achetée, c'est la loi de l'offre et de la demande mais que je ne trouve pas très cool....surtout si il y a en plus des problèmes de châssis
2) ton acheteur potentiel se retrouvera dans la même situation que toi et:
    - soit ça peut lui convenir très bien
    - soit il n'apprécie pas et te fait reprendre la voiture ( retour à la case départ)
    - si un vice caché apparaît par la suite c'est toi en tant que vendeur ( que tu aies rédigé ou pas certificat de vente et autres doc réglementaires) c'est toi qui sera responsable..
Ca peut aller loin si accident grave par exemple....

donc réfléchis bien à la situation....

ce ne sont que des réflexions que des personnes proches devraient partager avec toi...

désolé, ça n'est certainement pas ce que tu voudrais lire ou entendre, mais il me semble que c'est le premier réel service que l'on puisse te rendre...

Et crois moi, question travail je ne suis pas frileux et il n'y a pas grand chose qui me rebute et rien qui me fasse peur

vues les infos que tu as communiquées depuis, tu as déjà mis trop d'argent pour l'achat....

Pour le reste , ne parlons pas de temps et tenons nous en au châssis et à la carrosserie

le châssis
comme déjà dit impossible de se faire une opinion avec les éléments que tu nous donnes...
reprends les points du premier lien que je t'ai communiqué et fais des photos en référence à ce document....le plancher ça n'est pas le plus important
Si tu regardes le lien de la restauration de mon châssis, ça va me coûter le prix d'une tôle soit environ 30€ TTC

la caisse
un peu plus difficile à apprécier....
les ailes neuves tu en as pour environ 150 €
Les dessus des ailes arrière, le tour de parer brise, la capot avant....tu auras toujours assez de tôle pour faire " des rustines" de qualité...
Là c'est une question de temps et de savoir faire.....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#24 27-02-2017 20:28:39

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

Merci Papytravaux.

Je suis de ton avis, la revendre serait pour moi une solution de repartir de zéro, mais étant quelqu'un d'honnête, revendre cette voiture me dérangerai si la personne comme n'y connais pas grand chose. Mais si c'est une personne qui recherche une 4aile dans cet état et qui connais les risques, à la limite pourquoi pas. Mais je ne serais quand même pas serein.

J'ai bien lu les liens que tu m'as fait passer, mais je n'arrive pas y accéder, je dois ramper sous la voiture, je n'arrive pas bien voir tout les endroits signalés. Je vais essayer de m'en occuper ce week-end, l'emmener chez un ami qui pourra me l'a mettre sur le pont, et faire une vrai check-up. Je profiterai de cette occasion pour prendre des photos.

J'ai montré les photos que je vous ai partagé à un carrossier par chez moi qui a notamment retaper plusieurs 4ailes et des voitures plus anciennes. IL m'a dit que ce n'était pas grave, un coup de sablage, et quelques petits travaux seront nécessaires quand même. (travaux de carrossier). Pour les ailes arrières et le dessous du pare-brise, je lui ferai confiance et je lui  confierai ma Trelle. Il l'a mettra sur le pont et vérifiera lui aussi le châssis et tout les points sensibles à cette saleté de rouille.

Donc pour résumer, je vais me rapprocher de professionnels, mon ami qui tient le contrôle technique, le carrossier et je vais me rapprocher de certaines personnes de ce forum pour avoir un avis de passionner.

Je prend des avis de tout les côtés pour essayer d'estimer dans quoi je me lance.

J'ai toujours révé de me retaper une vieille voiture. S'il y a des travaux à faire je le ferais, ca ne me fait pas peur. Et quand elle sera terminé, ça sera une fierté pour moi. Retaper une voiture à 20 ans, je trouve ça sympa!

Merci encore à tous de donner votre avis en toutes honnêteté! Ca permet de mettre les choses au clair et d'avancer.

Pour le moment l'alternateur est mort, il est en réparation, je le récupère demain. Une fois réparé, je pourrais rouler avec le bolide de 34ch et évaluer encore plus l'état de la 4ailes.

Merci encore!

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#25 01-03-2017 11:05:47

Ooper
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Re : Questionnement sur la rouile

Hello Hello,

As tu eu des nouvelles de tes vérifications sur le pont?

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#26 02-03-2017 14:50:10

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

Salut!

Et non toujours pas, l'alternateur a grillé, du coup la 4aile est immobilisée!

J'ai posté une annonce dans les petites annonces pour en chercher un...

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#27 03-03-2017 12:49:43

Ooper
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Re : Questionnement sur la rouile

jen ai peut etre 1 pour toi, moteur billancourt?
je poste sur ta recherche

EDIT : j'ai vu que tu avais un cléon... donc pas d'alternateur compatible pour toi .. sad

Dernière modification par Ooper (03-03-2017 16:35:23)

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#28 03-03-2017 15:01:39

Regarin
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Re : Questionnement sur la rouile

Merci pour ce post ça fait bien relativiser wink
Juste une question : quoi mettre après avoir assaini son plancher ?

@Quatrel'47 "Même le plus noir nuage a toujours ça frange d'or" t'inquiètes pas ça va finir pas s'arranger !


«Être dans le vent, tel est l'ambition de la feuille morte»

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#29 03-03-2017 20:16:26

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

Ooper, je t'en dis plus demain si j'ai besoin d'un alternateur ou pas. Je ne rentre pas dans les détails, c'est compliqué!


Regarin, j'aime ta façon de voir les choses! Je vais garder ton optimisme!

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#30 04-03-2017 17:14:30

quatrel'47
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Lieu : Marmande (Lot-et-Garonne).
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Re : Questionnement sur la rouile

Bon bah le verdict tombe... J'ai acheté une belle merde. Plancher bouffé par la rouille, la carrosserie aussi, et le châssis est en gruyère...

En gros, j'ai acheter un moteur... Je suis dégouté. Je ne sais pas quoi faire. La vendre pour pièce?

Je vais appeler l'ancien propriétaire demain pour voir si on peut trouver un arrangement. Mais je pense que c'est perdu d'avance...

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#31 04-03-2017 18:51:49

Ooper
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Re : Questionnement sur la rouile

tu as des photos de ton châssis?
tu as traversé longerons et brancard avec un tournevis à plusieurs reprises?
as tu eu le PV du contrôle technique réalisé par l'ancien proprio avant la vente pour comparer ce que tu vois avec ce qui a été déclaré?
si le chassis est HS comme tu le dis il devrait y avoir une mention sur le CT et il aurait surtout du être refusé.

Dernière modification par Ooper (04-03-2017 18:52:53)

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#32 04-03-2017 19:26:10

quatrel'47
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Re : Questionnement sur la rouile

J'ai pris une photo oui, après je n'arrive pas a voir.. Mais déjà, juste ce que j'ai vu en dis long. C'est sous la porte arrière droite. Je peux passer deux doigts dans le châssis, et ça s'effrite... Pas besoins de tournevis!

IMG_20170304_103343.jpg

IMG_20170304_103351.jpg

Je l'ai acheté sans CT, grosse connerie. Mais dans mon budget, il y en a pas avec CT, enfin quand je cherchais, durant trois mois il y en avait pas. J'ai acheté cette voiture sous le coup de l'émotion, bêtise de débutant.

Alors là maintenant j'ai une voiture qui ne vaut rien... Pffff j'y ai mis toutes mes tunes dedans

Je ne sais pas quoi faire, aidez moi...

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#33 06-03-2017 11:34:42

Ooper
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Re : Questionnement sur la rouile

Hello!
alors pour ta photo... effectivement ya du dégat..
avant de se précipiter dans les reco, peux tu nous envoyer des photos des 4 coins de la trelle que l'on puisse voir si c'est "pourri" uniquement de ce coté ou bien aux 4 cotés ?

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#34 07-03-2017 18:05:40

Phify
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Re : Questionnement sur la rouile

Sinon, tu as l'option de trouver un châssis correct d'occas, on en trouve parfois pour une centaine, parfois quelques centaines d'Euros. Sinon, si tu as face de bouc, une page s'appelle Doctor Châssis, c'est un mec qui te refait ton châssis ou t'en refait un autre si le tien est trop mort pour 1 000€. Reste ensuite à faire le démontage-remontage qui n'est pas super sorcier.
La carrosserie, c'est pas grave, elle pourra rouler, et tu la referas petit-à-petit, ya pas d'urgence !

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#35 09-03-2017 11:59:06

Ooper
Membre
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Messages : 246

Re : Questionnement sur la rouile

avant de partir sur un changement de chassis, bien vérifier si les 4 coins sont pourris.
si juste celui la, alors réparation possible.
si les 4... bah mieux vaut changer la plateforme effectivement.
en bon état avec un peu de boulot facile de soudure, tu peux en trouver autour de 200€, j'en ai vendu un avec tous ces trains + réservoir (pu que le moteur et la coque a poser dessus) pour 300€, il y avait un 1/2 plancher avant à changer.

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