Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2017 15:57:14

Toy4L
Membre
Lieu : Loir-et-Cher (41).
Inscription : 22-02-2016
Messages : 107

Plaque immatriculation

Bonjour à tous
Bon faut vraiment que je change mes plaque d'immatriculation car j'ai fait changement de CG mais pas de plaque...
En revanche je ne suis pas passée en CGC car jaime pouvoir aller au boulot avec !
En revanche obligé de me taper les plaques blanches. . ?
Quelqu'un connaît un site de plaque blanches LEGAL qui me permettrait d'avoir une belle écriture à défaut de plaque noires? Merci d'avance


propriétaire d'une 4L de 82,
Mécanicienne du dimanche
Bricoleuse du samedi
Souriante tout au long de l'année smile

Hors ligne

#2 21-02-2017 16:59:07

Ooper
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-02-2016
Messages : 246

Re : Plaque immatriculation

Hello,
Malheureusement, toutes plaques non standard ne sera pas légale.
je ne parle pas de la taille, mais bien de la police.
toute police d'écritude différente de celle standard n'est pas autorisée sur route ouverte, au meme titre que les encadrements rouge, jaune, bleu, étoiles etc que l'on trouve par chez nous...
écrire en gris la plaque n'est pas non plus permis.
ne pas avoir le logo FR et le logo du dept n'est pas non plus permis...
en fait, excepté le standard, rien n'est permis malheureusement... sad

Hors ligne

#3 21-02-2017 17:44:27

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Plaque immatriculation

et attention au tiret entre les chiffres et les lettres, c'est pas un vide , ni un point, c'est un tiret !!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 21-02-2017 20:22:14

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Plaque immatriculation

Mets des noires meme si tu n'es pas en CGC, c'est une 4L pas une 308, bon apres on peu toujours tomber sur un con.

On est beaucoup à rouler comme ca, et jusque là pas de blem.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#5 21-02-2017 20:31:36

Vizune
Membre
Lieu : South Pen Ar Bed
Inscription : 27-11-2014
Messages : 116

Re : Plaque immatriculation

Clairement, te prend pas la tête, les plaques noires sur une trelle, personne n'y trouve à redire y compris lors du CT. Je suis en CG classique et j'ai jamais eu la moindre remarque. Je vais peut-être être contredit mais je ne connais aucun cas de qq1 qui ait eu un problème en roulant avec des plaques noires sur une voiture de + de 20 ans.

Hors ligne

#6 21-02-2017 21:59:13

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 880

Re : Plaque immatriculation

Cyril a écrit :

Mets des noires meme si tu n'es pas en CGC, c'est une 4L pas une 308, bon apres on peu toujours tomber sur un con.

On est beaucoup à rouler comme ca, et jusque là pas de blem.

C'est un risque à prendre... Certes, aucun soucis de sécurité là-dedans, mais une prune reste une prune et ça fait toujours suer vu qu'après il faudra de toute façon changer les plaques pour être en conformité...

Et puis des plaques blanches, c'est pas la fin du monde... Ma trelle ne m'a jamais fait la gueule parce qu'elle roule avec... wink

Hors ligne

#7 21-02-2017 23:33:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Plaque immatriculation

Riton71 a écrit :

Et puis des plaques blanches, c'est pas la fin du monde... Ma trelle ne m'a jamais fait la gueule parce qu'elle roule avec... wink

sûrement parce que c'est une matisconaise.... toujours tout prendre avec le sourire !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 22-02-2017 11:15:23

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 880

Re : Plaque immatriculation

cat-trelle a écrit :
Riton71 a écrit :

Et puis des plaques blanches, c'est pas la fin du monde... Ma trelle ne m'a jamais fait la gueule parce qu'elle roule avec... wink

sûrement parce que c'est une matisconaise.... toujours tout prendre avec le sourire !

Ah 'tention ! La matisconaise n'est pas toujours fille facile !!! Et au moindre faux pas, elle a vite fait de te "plaquer" !!! (pour revenir au sujet initial... big_smile )

Dernière modification par Riton71 (22-02-2017 11:17:19)

Hors ligne

#9 22-02-2017 11:19:16

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 168

Re : Plaque immatriculation

Toy4L a écrit :

Bonjour à tous
Bon faut vraiment que je change mes plaque d'immatriculation car j'ai fait changement de CG mais pas de plaque...
En revanche je ne suis pas passée en CGC car jaime pouvoir aller au boulot avec !
En revanche obligé de me taper les plaques blanches. . ?
Quelqu'un connaît un site de plaque blanches LEGAL qui me permettrait d'avoir une belle écriture à défaut de plaque noires? Merci d'avance


Il me semble qu'il n'y a plus de restrictions de circulation pour les CGC .
Donc tu peux aller bosser avec ta voiture .

Hors ligne

#10 22-02-2017 13:30:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Plaque immatriculation

il n'y a jamais eu de reglementation dans ce sens... c'est juste les conditions particulières de ton contrat d'assurance ... suivant celui ci.

aprés il y a une diference entre "aller au taf" et "bosser avec le vehicule"  wink

mais en general l'option "trajet/promenade" suffit .


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 22-02-2017 14:50:31

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Plaque immatriculation

En ce qui concerne mon assurance (collection), je peux aller au travail avec ma voiture mais elle ne doit pas me servir POUR le travail,
C'est à dire transporter des marchandises destinées à être vendues, ni mes outils pour travailler (tronçonneuses et débrousailleuses dans mon cas), ni transporter les déchets verts de Mes clients à la déchetterie ... Ni transporter des personnes à titre payant (taxi par exemple) ...
Bref, il y a quelques restrictions, mais on fait avec.

Dernière modification par Katrellecédès (22-02-2017 14:51:21)

Hors ligne

#12 22-02-2017 17:02:04

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Plaque immatriculation

Katrellecédès a écrit :

En ce qui concerne mon assurance (collection), je peux aller au travail avec ma voiture mais elle ne doit pas me servir POUR le travail,
C'est à dire transporter des marchandises destinées à être vendues, ni mes outils pour travailler (tronçonneuses et débrousailleuses dans mon cas), ni transporter les déchets verts de Mes clients à la déchetterie ... Ni transporter des personnes à titre payant (taxi par exemple) ...
Bref, il y a quelques restrictions, mais on fait avec.

Et le carton de binouzes

pour se désaltérer le gosier pendant la pause ??...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#13 22-02-2017 22:10:08

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Plaque immatriculation

Au boulot je carbure à l'Ice Tea, les binouzes, je les garde pour les barbeuk du weekend smile

Hors ligne

#14 23-02-2017 11:45:57

Toy4L
Membre
Lieu : Loir-et-Cher (41).
Inscription : 22-02-2016
Messages : 107

Re : Plaque immatriculation

Merci à tous pour vos réponses !
Pour la CGC j'étais pourtant persuadé que je ne pouvais même pas aller au travail avec !!!!
Un peu dessus car j'ai fait un CG normal je ne vais pas rebasculer sur CGC pas grave j'aurais dut vous en parler avant
Bon je vais tester avec plaque noires et je profiterais de ma féminité pour les faire yeux de biches à ceux qui voudrait me mettre une amende ?
Merci encore


propriétaire d'une 4L de 82,
Mécanicienne du dimanche
Bricoleuse du samedi
Souriante tout au long de l'année smile

Hors ligne

#15 23-02-2017 14:47:31

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Plaque immatriculation

je suis un insoumis! je roule en plaque noire (mes mustangs et bientôt la savane).... vive la provence libre, la bières chti et le saussisson pur porc!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

Pied de page des forums