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#1 21-02-2017 20:50:40

cyrille5767
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Etapes de la restauration 4l Savane

Suite à  ma présentation je vais poster au fur et à mesure des photos de la restauration de ma 4L ?
La voilà !

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#2 21-02-2017 21:04:32

cyrille5767
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

La dépose:


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#3 21-02-2017 21:25:00

Thom's
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Ca a l'air de bien avancer par ici! Au premier coup d'œil elle n'a pas l'air trop attaqué, à part ces satanées attaches de ceinture arrière...

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#4 21-02-2017 21:31:37

cyrille5767
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

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#5 21-02-2017 23:15:52

INTERCØØLER
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Bonsoir,
Je vois que tu as eu les mêmes déboires que moi... ces satanées attaches de ceintures AR mais chez moi, seule la droite était attaquée.
Mais mêmes maux, mêmes remèdes.... je vois que je n'ai pas faux dans ma manière de traiter la rouille.... (ça me rassure !!)

si c'était pas la couleur, on dirait ta photo ....
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Plus je connais l'être humain, plus j'aime............  ma voiture!
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#6 22-02-2017 00:04:36

gege3109
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Bonsoir,

Belle restauration en perspective!! Je vais suivre tt ça de près!

J ai le même problème que vous au niveau des attaches ceinture. Vous reparez de quelle manière?
Une plaque spéciale est ressouder ou c est simplement une plaque simple en remplacement de l existante?

Vous remerciant d avance


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#7 22-02-2017 01:01:32

INTERCØØLER
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Pour ma part Gégé, il s'agit d'une pièce prélevée d'une 4L (donneuse d'organes) dont curieusement cette partie n'était pas attaquée. Sinon dans d'autres parties plus simples de forme, de la tôle neuve de 0.8 fait l'affaire ...
J'ai donc pu remettre l'attache de ceinture à sa place originale. la soudure est faite au MIG en bord à bord.


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#8 22-02-2017 09:05:42

cyrille5767
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Bonjour,
Pour te répondre, j avais la possibilité de les fermer en tôle classique mais j ai trouve un jolie kit reparation sur un site qui va tres tres bien. Les nervures coïncide parfaitement et le resultat tres propre. C est pas donné mais ca ma évite pas mal de main d oeuvre..

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#9 22-02-2017 09:09:23

cyrille5767
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

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#10 22-02-2017 09:15:47

INTERCØØLER
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Merci Cyrille, je n' avais pas trouvé ces pièces au moment où j'en ai eu besoin... mais bon à savoir !


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#11 22-02-2017 12:27:31

gege3109
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Parfait, merci pour vos réponses!!
Je vais regarder cela d un peu plus près!!?


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#12 22-02-2017 22:26:35

cyrille5767
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Preparation avant apprêt peinture
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#13 23-02-2017 10:33:35

papytravaux
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

cyrille5767 a écrit :

Bonjour,
Pour te répondre, j avais la possibilité de les fermer en tôle classique mais j ai trouve un jolie kit reparation sur un site qui va tres tres bien. Les nervures coïncide parfaitement et le resultat tres propre. C est pas donné mais ca ma évite pas mal de main d oeuvre..

bonjour,

je viens d'ouvrir pour la première fois ce post...

j'ai vu que tu avais eu droit à "la choucroute", mais sans doute livrée sans viande pour les passages de roues ar...
Tu fais un sacré boulot en tous cas...
Tu travailles dans un garage pour avoir une belle cabine de peinture ainsi ?

nous avons tous à l'évidence les mêmes points faibles sur nos voitures....
à priori, tu n'as pas décaissé....ton châssis est OK ?

j'envisageais de réaliser une usine à gaz pour mettre en formes les tôles des passages de roues arrières...je suis preneur de l'info de ou s'approvisionner pour le kit si tu le veux vien
merci


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#14 23-02-2017 20:11:26

cyrille5767
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Oui, j ai un garage auto multi-marques.
Je te donne le lien sans problème: Cipere, ce site est vraiment serieux et les pieces de qualité. J avais a l epoque deja commande chez eux pour une restau de 2cv client et j ai trouvé des pièces que d autres n avaient pas..
Le chassis pas mal du tout, juste un bon nettoyage plancher  puis traitement au Dinitrol puis apprêt.. Elle est de 91 et d apres l historique, bien stocké au sec..

Une question pour les connaisseurs..?
Comment faite vous les joints d ailes arrière et avant? Sur toutes les R4 que j ai vu les joints étaient parfait..! Joint à  realiser avant ou apres peinture? Merci

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#15 23-02-2017 20:14:04

cyrille5767
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Je parle des joints de finition entre les ailes arriere et support d ailes.
Et pour l avant entre les ailes et la tôle triangulaire des montants avant.

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#16 23-02-2017 20:24:41

papytravaux
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

merci pour l'info...

question mastic,d'origine il se vendait sur plaques de plusieurs cordons ronds...j'ai utilisé celà lorsque j'avais réparé une R10 qui avait fait des tonneaux...

J'ai retrouvé ce type de produit en me  promenant sur la toile, mais sur l'instant je ne sais plus dire ou.......

Le mastic souple acrylique conditionné en cartouches que l'on utilise en maçonnerie et pour dissimuler les fissures avant peintures doit très bien convenir et de ce que j'en connais pour avoir utilisé les deux ça me semble une bonne alternative
Il existe en plusieurs couleurs  et de toutes façons peut être peint...

je parle bien de mastic et non de colle

Une astuce pour des joints parfaits consiste après application à pulvériser de l'eau additionnée de liquide vaisselle ou du produit de nettoyage de vitres..
ensuit on lisse avec le doigt ou une cale de forme ou une tranche de pomme de terre...
Juste un léger coup de chiffon ensuite pour éliminer le liquide qui a coulé et tu as des joints hyper tops
J'ai fabriqué plus d'une centaine d'aquariums et lissais les joints ainsi


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#17 23-02-2017 20:35:17

cyrille5767
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

Ok, merci de l info.

Suite des photos:

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#18 24-02-2017 10:29:43

papytravaux
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Re : Etapes de la restauration 4l Savane

juste une précision par rapport à mon propos concernant le mastic...

Le mastic en cordon sèche, durcit et craque dans le temps laissant l'humidité s'infiltrer et causer les dégâts que l'on sait..
- oxydation entre ailes et contre ailes avant qui sont souvent pourries
- oxydation entre caisse et ailes arrières...

pour les plus gros points faibles....

Le mastic dont je parle sèche, durcit en surface, et peut être peint.....mais le principal avantage est de rester souple à coeur ce qui évite étant posé généreusement la possibilité d'ouvrir de brèches à l'humidité..

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alors que pourtant  .....

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