Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-02-2017 19:24:57

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Démarrage impossible après hibernation

Bonjour à Toutes et Tous !

Bon, un grand classique : ma trelle a passé l'hiver bien à l'abri de sa bâche mais hier impossible de la redémarrer !

J'ai du jus (donc batterie chargée), le démarreur tourne, et pis... rien...

J'ai essayé en bouchant l'arrivée d'air starter tiré et j'ai vérifié : le clapet ferme bien à fond. J'ai essayé sans starter et accélérateur à fond. J'ai asséché la tête de delco et les bougies avec le sèche-cheveux de Madame. J'ai même essayé le Startpilot (oui, je sais Papy, tu vas me traiter de sagouin... wink )... Mais rien n'y fait !

Je pencherais pour un problème électrique, vu que l'arrivée d'essence se produit, mais je me gratte la tête pour savoir où chercher maintenant...

Merci à vous si vous avez une idée...

Hors ligne

#2 24-02-2017 19:54:25

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Démarrage impossible après hibernation

bonjour , refais un essai avec un peu d'essence versé directement dans le carbu ( gamelle démontée )

si ça ne démarre pas tu débranches ta durites d'essence côté carbu et tu la mets dans une bouteille

1ou 2 coups de démarreur pour vérifier que ta pompe à essence débite bien


on verra pas la suite si elle démarre toujours pas

Dernière modification par verdô (24-02-2017 19:55:40)

Hors ligne

#3 24-02-2017 19:56:05

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Démarrage impossible après hibernation

" oui, je sais Papy, tu vas me traiter de sagouin "

comment une telle pensée peut te traverser l'esprit ?????  si je suis vraiment colère, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps, les mots sont nettement plus durs.....

allez, tentons d'avancer ensemble....

Qu'est-ce qui a pu changer après un long arrêt ?
- une oxydation ( ou plusieurs ) dans le circuit d'allumage
- des saletés qui ont décanté dans la cuve du carbu
- des segments qui sont restés collés.........

Il n'y a sans doute pas que çà, mais c'est un bon début des points à vérifier...

Commençons par le plus simple, les compressions....
Pousser la voiture avec une vitesse de passée, lever une roue motrice dans les mêmes conditions permet de voir si tu as des compressions...
Bien sur tu n'auras pas la valeur de ces dernières, mais déjà une indication....
Comme tu as utilisé du start pilot, je ne pense pas que ton souci vienne de là.....je démarrais un vieux tracteur à bout de souffle ainsi...

Le carbu
commencer par ouvrir la cuve, la nettoyer ainsi que les gicleurs ne feront en aucun cas de mal pour la suite...
mais là encore si ça avait été un problème de carbu avec le start ton moteur aurait au minimum " toussé"...

L'allumage
Je pencherais pour cette hypothèse.....et, toujours pour optimiser les choses
1) je nettoierais les bougies et en vérifierais l'écartement
2) je déposerais la tête de delco pour:
-  en nettoyer les plots, les désoxyder
- de même pour les logements des fils de bougies qui sont également à nettoyer, désoxyder et à monter serrant dans leurs logements ainsi que sur la bobine et sur les bougies..
3) je vérifierais que les vis platinées ne soient pas oxydées...et qu'il se produit bien une étincelle franche et régulière, contact mis, à chaque écartement répétitif...

En principe un condensateur, une bobine ne se détériorent que lorsqu'ils sont sollicités....

donc tout ceci  se résume en considérant qu'il faut
- avoir l'assurance que tu as bien tes 4 compressions
- éliminer toute humidité sur ton circuit d'allumage
- vérifier, voir au mieux remplacer tes vis platinées   et ce qui est devenu à la mode le condensateur par la même occasion....( pour ce dernier j'ai une certaine réserve quant à la nécessité d'un remplacement systématique )


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 24-02-2017 20:01:29

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Démarrage impossible après hibernation

Bonsoir Riton,

Il faut 2 choses pour faire tourner un moteur ; de l'essence et une étincelle . Après tes essais , avant d'avoir usé du sèche cheveux de madame, tes bougies étaient elles humides d'essence ? Tu pourrais te retrouver avec de l'eau de condensation dans le carburateur auquel cas les bougies sont "humides" mais ne sentent rien . Sinon, vérifie que tu as bien une étincelle . Une fois le contact mis, écarte le rupteur , tu dois avoir une étincelle qui se créer. Si c'est le cas, démonte une bougie et vérifie au niveau de la bougie. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier le condo et la bobine ... Si elle tournait avant l'hibernation, y'a pas de raison que ce soit un gros "soucis". Elle devrait vite repartir..


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#5 24-02-2017 20:04:45

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Démarrage impossible après hibernation

bosco a écrit :

Bonsoir Riton,

Il faut 2 choses pour faire tourner un moteur ; de l'essence et une étincelle . Après tes essais , avant d'avoir usé du sèche cheveux de madame, tes bougies étaient elles humides d'essence ? Tu pourrais te retrouver avec de l'eau de condensation dans le carburateur auquel cas les bougies sont "humides" mais ne sentent rien . Sinon, vérifie que tu as bien une étincelle . Une fois le contact mis, écarte le rupteur , tu dois avoir une étincelle qui se créer. Si c'est le cas, démonte une bougie et vérifie au niveau de la bougie. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier le condo et la bobine ... Si elle tournait avant l'hibernation, y'a pas de raison que ce soit un gros "soucis". Elle devrait vite repartir..

Désolé, "Verdo" et "papy travaux" ont tapé plus vite que moi wink !! Mais je suis tout à fait d'accord avec eux smile


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#6 24-02-2017 20:09:55

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

Merci pour vos conseils.

Oui, elle a roulé fin décembre sans problème, donc je ne crains pas trop un gros pépin, Bosco.

Pour Papy et Verdô, je vais procéder aux contrôles que vous préconisez. D'office, j'élimine les segments collés vu qu'elle a tourné il n'y a pas bien longtemps... Je recentre donc du côté de l'allumage et l'histoire de l'humidité dans le carbu. Côté essence, ça sentait un peu (limite noyade...) quand j'ai essayé le démarrage au starter. Donc j'en déduis que la pompe débitait.

En tout cas merci pour vos conseils, je tente vos suggestions et vous tiens au jus !

Hors ligne

#7 24-02-2017 21:55:36

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Démarrage impossible après hibernation

ésolé, "Verdo" et "papy travaux" ont tapé plus vite que moi wink !! Mais je suis tout à fait d'accord avec eux smile

oui c'est vrai, mais j'ai été coiffé au poteau par verdo....Ahh ces jeunes qui ne se rendent même pas compte le temps qu'il faut en visant bien pour ne pas taper sur deux touches à la fois....
Il devrait y avoir des systèmes avec handicap comme pour les courses de chevaux...

Riton, si je peux me le permettre il faut bien distinguer les hypothèses, les à priori comme : " D'office, j'élimine les segments collés vu qu'elle a tourné il n'y a pas bien longtemps..." avec la réalité...
Même en peu de temps certains éléments peuvent évoluer....
Par exemple, lorsque j'ai rentée la voiture à la maison, elle tournait préalablement tous les jours...
lorsque j'ai ouvert le moteur les segments étaient quasi tous collés.....je dois pour être honnête préciser avoir déculassé et laissé le moteur ouvert quelques semaines ( à la bonne saison toutefois...)

Ce que je veux dire par là c'est que mieux vaut faire l'à priori qu'il peut y avoir problème et le vérifier que l'inverse....

que ça sente l'essence limite noyade est tout à fait logique si ton allumage est défectueux, le starter ne faisant qu'accroitre le problème....

Je me suis efforcé de balayer large pour que tu aies sauf oubli de ma part tous les éléments de réflexions qui s'imposent en pareille circonstance...
Bien sur tout n'est pas nécessairement à vérifier, ou en cause.....
Mais tel que tu as exposé ton problème, je tenais à t'apporter les infos ci dessus pour à la fois avoir une vision globale, une réflexion qui te permette de te re centrer sur la cause la plus probable, un défaut d'allumage....

donc que l'essence arrive au moteur et le noie, va dans le sens de mon analyse....

Maintenant, tu as le choix entre
- redémarrer le moteur en tentant d'optimiser toutes les conditions de bon fonctionnement
- redémarrer ton moteur en éliminant " le problème " principal....ce dernier pouvant en lui même suffire....

Ma préférence a toujours été de prendre le temps nécessaire pour tenter au mieux de ne plus avoir à intervenir...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#8 24-02-2017 22:33:47

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

Ta sagesse parle d'elle-même, Papy !

Oui, je vais prendre le temps de décortiquer suivant les pistes que vous m'avez données pour redémarrer la bête en douceur.

Pour ce qui est de la segmentation, j'ai éliminé cette piste car en plus du fait qu'elle ait roulé cet hiver, qui plus est après une vidange moteur et donc de l'huile propre, j'ai fait avancer la trelle à la poussette en ayant enclenché la 4, car je voulais aussi éliminer la piste du démarreur coincé... Donc, les pistons ont bougé.

Je m'y atèle ce week-end et vous tiens au jus !

Dernière modification par Riton71 (24-02-2017 22:34:17)

Hors ligne

#9 25-02-2017 10:32:14

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Démarrage impossible après hibernation

coucou Riton,
juste à titre de complément d'info car je pense que tu dois surtout te concentrer sur l'allumage...

Le fait que le moteur tourne qu'il n'y ait pas de piston collé est autre chose que les segments collés dans les pistons....Dans ce cas la mobilité du moteur n'est pas compromise, mais les segments n'assurent plus l'étanchéité car coincés aux fonds des gorges.....
Et puis, je dois admettre que je pousse le bouchon un peu loin, car bien des moteurs démarrent après de longues années d'immobilisation...
Mais ce contrôle de compressions est si rapide et simple à faire que je trouve dommage de l'écarter...

Pour aller vite,
- la première chose à vérifier ce sont les vis platinée, la propreté des grains
- la deuxième le fonctionnement du condensateur
contact mis, les vis étant "fermée" tu les écarte de façon répétitive au moyen d'un tournevis par exemple....à chaque écartement tu dois avoir une étincelle régulière

ensuite si c'est bon tu passes à la tête de delco et fils de bougies comme dit plus haut


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#10 25-02-2017 16:18:11

julientrelle
Membre
Inscription : 17-11-2013
Messages : 55

Re : Démarrage impossible après hibernation

Tout à fait d'accord avec Papy!! J'opte aussi pour l'allumage! Pourquoi tu ne procèdes pas comme te l'a indiqué bosco en démontant tes bougies et en la posant une par une sur la culasse fils branché bien évidemment, en mettant un coup de démarreur, tu vois si l'étincelle se produit au niveau de l'électrode.

Oh grand maitre papytravaux, est-ce que ce test, élimine le problème de vis platinées?

Dernière modification par julientrelle (25-02-2017 16:18:58)

Hors ligne

#11 25-02-2017 20:01:29

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Démarrage impossible après hibernation

" Oh grand maitre papytravaux, "
ça part sans doute d'un bon sentiment, mais je "n'aime pas trop"....
Il est vrai que j'interviens beaucoup ( question de temps et de besoin de partager) mais je ne suis pas du tout un pro de la mécanique automobile....
Je dis et fais des conneries plus souvent qu'à mon tour....alors je tente de compenser en expliquant mes démarches...

de plus en plus papyladéconne serait plus approprié....

Oui si tu débranches tes bougies et qu'il se produit une étincelle à chaque c'est signe que l'ensemble allumeur/ bobine / distribution fonctionnent...et ça peut bien sur suffire...

Mais en général j'aime bien partir d'une vision globale et contrôler le max de choses point par point....

C'est ce que j'ai fait il y a qqs jours sur la panhard de mon petit beau frère qui ne démarrait plus....hormis le démarreur qui n'avait qu'un petit souci de positionnement de la commande, aucune des connexions n'était franche; sur la bobine, sur les bougies, sur l'allumeur.....
Même si le courant passait les risques d'amorçage, de charbonnage et donc de court circuits étaient bien réels...
Donc il me semble qu'il est toujours sage de tenter de connaître au mieux nos voitures


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 25-02-2017 20:46:16

julientrelle
Membre
Inscription : 17-11-2013
Messages : 55

Re : Démarrage impossible après hibernation

Oh oui biensûr papytravaux que cela part d'un bon sentiment!!! j'ai dit cela car j'aimerai avoir tes multiples connaissances et savoir-faire.

Hors ligne

#13 25-02-2017 22:43:50

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : Démarrage impossible après hibernation

Et ce fameux petit condensateur qui nous fait souvent des misères ,l'as tu changé ?

Hors ligne

#14 27-02-2017 16:49:27

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

Bon, après un premier examen, pas d'étincelle aux bougies. J'ai donc essayé avec la tête de delco de ma F4 et toujours pas de résultat.

Puis, comme un emmerdement n'arrive jamais seul, le démarreur s'est mis à faire un bruit de perceuse et plus rien ne tournait... Du coup, je me retrouve à démonter le démarreur avant de continuer mes recherches sur l'allumage...

Suite au prochain épisode... sad mais je sens que tout ça va se terminer chez mon garagiste...

Hors ligne

#15 27-02-2017 17:38:19

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Démarrage impossible après hibernation

julientrelle a écrit :

Oh oui biensûr papytravaux que cela part d'un bon sentiment!!! j'ai dit cela car j'aimerai avoir tes multiples connaissances et savoir-faire.

je n'ai pas mal pris la chose, c'est plutôt flatteur, mais je ne mérite aucun titre particulier....
Il serait triste d'être arrivé à 70 balais sans avoir bénéficié des opportunités d'apprendre....
Mais savoir ( ou du moins le croire ) sans que ça soit partagé ne sert pas à grand chose...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#16 27-02-2017 18:08:45

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Démarrage impossible après hibernation

Riton71 a écrit :

Bon, après un premier examen, pas d'étincelle aux bougies. J'ai donc essayé avec la tête de delco de ma F4 et toujours pas de résultat.

Puis, comme un emmerdement n'arrive jamais seul, le démarreur s'est mis à faire un bruit de perceuse et plus rien ne tournait... Du coup, je me retrouve à démonter le démarreur avant de continuer mes recherches sur l'allumage...

Suite au prochain épisode... sad mais je sens que tout ça va se terminer chez mon garagiste...

Salut Riton 71,

La semaine commence aujourd'hui, lundi.. Alors, comme elle, avance d'un pas à la fois ...
"Pas d'étincelle aux bougie " : il n'y a que très peu d'éléments à vérifier .
- Les rupteurs (vis platinées) . Comme dit précédemment, contact mis, écarte la partie mobile à l'aide d'un tourne vis , une étincelle doit apparaître .
                                            Si "étincelle" , vérifier tête d'allumage (tête de delco ) (visiblement pas en cause puisque tu as fait le test avec celle de ta F4) et "Rotor"
- Bobine ;  Contact mis, débrancher le câble allant de la bobine à la tête d'allumage au niveau de la tête d'allumage . L'approcher d'une masse ( 1mm en moyenne) une étincelle
                 devrait  apparaître .
                 Si "étincelle" condensateur H.S.
Pour ce qui est du "bruit de perceuse" de ton démarreur, es tu sur que ce n'est pas simplement ta batterie qui, à force d'insister, à besoin de charger un peu ?


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#17 27-02-2017 20:35:57

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Démarrage impossible après hibernation

bosco a écrit :

"
- Bobine ;  Contact mis, débrancher le câble allant de la bobine à la tête d'allumage au niveau de la tête d'allumage . L'approcher d'une masse ( 1mm en moyenne) une étincelle
                 devrait  apparaître .
                Si "étincelle" condensateur H.S.

?

ça n'est pas du mauvais esprit, mais je ne comprends pas à moins qu'il manque une partie de l'info....
ce que je ne comprends pas c'est que à partir du moment ou l'on veut avoir une étincelle aux bougies, il faut bien que le courant passe par ce fil..??????


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#18 27-02-2017 20:55:09

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

Merci Bosco.

Je vais vérifier que ma batterie n'a pas pris un coup de mou avant de reprendre mes tests selon les indications données précédemment.

Hors ligne

#19 27-02-2017 23:52:15

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Démarrage impossible après hibernation

papytravaux a écrit :
bosco a écrit :

"
- Bobine ;  Contact mis, débrancher le câble allant de la bobine à la tête d'allumage au niveau de la tête d'allumage . L'approcher d'une masse ( 1mm en moyenne) une étincelle
                 devrait  apparaître .
                Si "étincelle" condensateur H.S.

?

ça n'est pas du mauvais esprit, mais je ne comprends pas à moins qu'il manque une partie de l'info....
ce que je ne comprends pas c'est que à partir du moment ou l'on veut avoir une étincelle aux bougies, il faut bien que le courant passe par ce fil..??????

Tout juste "Papytravaux" !!! C'est bien pour cela que j'ai conseillé de commencer par vérifier la présence ou non d'une étincelle aux rupteur . Et de ne procéder à ce test que s'il n'y en a pas ! Cela permet donc de ne contrôler que la bobine et de  mettre en cause OU hors de cause toute la "partie " "tête d'allumage, rotor, rupteur, condensateur " ... (C'est en faisant, tout récemment encore, malheureusement, ce test que j'ai pu établir très vite que ma bobine avait "rendue l'âme" )


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#20 28-02-2017 00:00:36

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Démarrage impossible après hibernation

ok, je comprends mieux ce que tu as voulu dire...merci


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#21 13-03-2017 23:26:47

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

Salut à toutes et Tous !

Bon, un rapide compte-rendu : j'ai essayé vos solutions, mais la Titine a toujours refusé de démarrer.

Aujourd'hui, à cours d'idée et de toute façon décidé à emmener la belle chez mon garagiste, on a essayé de la démarrer une dernière fois à la poussette... Que dalle !...

C'est donc en la tractant que ma Titine a rejoint le garage où, j'espère, la diagnostic ne sera pas trop catastrophique...

Hors ligne

#22 14-03-2017 07:45:57

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Démarrage impossible après hibernation

bonjour tu as testés ta pompe à essence pour vérifier qu'elle débite bien ?

Hors ligne

#23 14-03-2017 09:41:44

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

Oui Verdô, l'essence arrivait bien.

J'avais du jus à la batterie et une étincelle aux bougies. J'ai même essayé avec la tête de delco de ma F4 qui, elle, démarre au 1/4 de tour...

Le carbu est peut-être le responsable... Mais là c'est un peu complexe pour mes maigres connaissances en mécanique... D'où ma décision de la poser chez mon pote garagiste.

Hors ligne

#24 14-03-2017 09:57:35

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : Démarrage impossible après hibernation

Au début tu dis "ma 4l a passé l'hiver bien à l'abri sous sa bâche "
Je ne pense justement pas que ces bâches sont si bien que tu le dis .
L'humidité s'y infiltre et n'en ressort pas ,ensuite tu te retrouves avec plein de probleme ,sans parler de la rouille qui peut continuer son travail de destruction .
As tu regardé ta bobine le condo ?

Hors ligne

#25 14-03-2017 21:06:39

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

Eh ben, je rentre de chez mon garagiste qui m'attendait avec un grand sourire... Et pour cause : vous aviez parfaitement raison !!!

Condo HS et bobine qui produisait mal... Du coup, une étincelle aux bougies mais largement insuffisante pour générer un démarrage...

Commandé un condo et une bobine neufs pour remettre la belle en route...

Bon, maintenant, vous pouvez vous moquer allègrement, j'assume ma connerie !...

Hors ligne

#26 15-03-2017 19:35:31

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : Démarrage impossible après hibernation

Ce condo ,le seul composant electronique qu'il y ait dans une 4 l et c'est lui ,qui une fois sur deux  est sujet aux pannes d'allumage .

Hors ligne

#27 15-03-2017 19:52:49

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

Oui. Du coup, je vais relire attentivement les posts à propos de la modif GrandLaurent... Parce que les pannes électriques, c'est la panne vicieuse et ça me fait vraiment suer !

Hors ligne

#28 15-03-2017 20:54:28

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Démarrage impossible après hibernation

j'ai ce module GL depuis 2 ans et no problem , ou alors un condo d'avance dans la boîte à gants

Dernière modification par verdô (15-03-2017 20:55:31)

Hors ligne

#29 29-03-2017 12:44:29

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

Ca y est ! Récupéré ma Titine, hier au garage : bougies, jeu de rupteur et bobines neufs !

Du coup, non seulement elle démarre bien mieux, mais le "coup de mou" que j'avais à chaque reprise a disparu ! Un vrai bonheur.

Je la ramène bientôt car je voudrais monter un 2e ventilo à commande forcée. Mon garagiste m'a dit que ça se faisait avec des ventilos de R18...

Hors ligne

#30 31-03-2017 09:15:51

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Démarrage impossible après hibernation

Riton71 a écrit :

Ca y est ! Récupéré ma Titine, hier au garage : bougies, jeu de rupteur et bobines neufs !

Du coup, non seulement elle démarre bien mieux, mais le "coup de mou" que j'avais à chaque reprise a disparu ! Un vrai bonheur.

Je la ramène bientôt car je voudrais monter un 2e ventilo à commande forcée. Mon garagiste m'a dit que ça se faisait avec des ventilos de R18...

C'est sympa de nous donner les news smile  Bonne route à toi ..


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#31 31-03-2017 17:50:01

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

Merci, Bosco. Pour moi c'est un grand bonheur ! Même si je sens une pointe d'ironie dans ta réplique, non ?... big_smile

Du coup j'ai surtout réalisé que le trou à l'accélération n'est pas seulement dû à un problème de carbu... L'élec nous fait bien bien suer quand elle veut pas...

Hors ligne

#32 01-04-2017 09:07:24

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Démarrage impossible après hibernation

Riton71 a écrit :

Merci, Bosco. Pour moi c'est un grand bonheur ! Même si je sens une pointe d'ironie dans ta réplique, non ?... big_smile

Du coup j'ai surtout réalisé que le trou à l'accélération n'est pas seulement dû à un problème de carbu... L'élec nous fait bien bien suer quand elle veut pas...

Ah non, pour une fois je plaide "non coupable" !! Aucune ironie dans ma remarque ...
Au fait, pourquoi un second ventilo ?


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#33 01-04-2017 19:36:11

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Démarrage impossible après hibernation

bosco a écrit :
Riton71 a écrit :

Merci, Bosco. Pour moi c'est un grand bonheur ! Même si je sens une pointe d'ironie dans ta réplique, non ?... big_smile

Du coup j'ai surtout réalisé que le trou à l'accélération n'est pas seulement dû à un problème de carbu... L'élec nous fait bien bien suer quand elle veut pas...

Ah non, pour une fois je plaide "non coupable" !! Aucune ironie dans ma remarque ...
Au fait, pourquoi un second ventilo ?

J'ai dit ça parce que je le méritais un peu pour n'avoir pas testé la bobine et le condo comme me le préconisaient Verdô, Papy et Patduc. Et toi-même avec un très bon point de vue sur les rupteurs !

Pour le second ventilo, c'est juste pour me rassurer car je sens que mon petit 845 peine un peu dès qu'il fait chaud ou qu'il y a des montées...

Dernière modification par Riton71 (01-04-2017 19:39:30)

Hors ligne

Pied de page des forums