Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2017 11:34:58

Ooper
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-02-2016
Messages : 246

raviver la peinture de la caisse

Bonjour,

je vais m'attaquer a ma seconde 4l laissée pour morte, et compte lui faire une petite beauté, a commencé par la carrosserie.
Comment puis-je ravirer la couleur d'origine, elle est bien ternie par le soleil cette petite sad
en revanche, elle est nickel pas une bosse, pas un point de rouille sur la carrosserie alors j'ai bien de la chance, et voudrait m'éviter un coup de peinture pour la garder dans son jus.

un coup de shampooing auto et c'est reparti?

Hors ligne

#2 01-03-2017 11:42:02

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : raviver la peinture de la caisse

- Un bon lavage et ensuite un coup de polish spécial VO


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#3 01-03-2017 13:30:01

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : raviver la peinture de la caisse

Moi je prends ca

http://www.belles-anciennes.fr/kit-comp … -fanee.htm

Tu passes un coup de polish, un lustrage et une cire pour proteger ta peinture.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#4 09-04-2017 17:13:07

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : raviver la peinture de la caisse

Avant de la polir tu peux aussi "décontaminer" avec une boule d'argile et de l'eau. Ca retire pas mal de trucs et ca permet de ne pas trop abraser la peinture avec un polish rénovateur. Grace a ca, tu peux passer un polish moins agressif et du coup garder une épaisseur de peinture un peu plus épaisse après la rénovation. smile

edit : et après tu passe la cire c'est important ! Sinon ton travail sera vite réduit à néant.

Dernière modification par nahakapuk (09-04-2017 17:13:45)

Hors ligne

#5 10-04-2017 14:31:40

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : raviver la peinture de la caisse

nahakapuk a écrit :

Avant de la polir tu peux aussi "décontaminer" avec une boule d'argile et de l'eau. Ca retire pas mal de trucs et ca permet de ne pas trop abraser la peinture avec un polish rénovateur. Grace a ca, tu peux passer un polish moins agressif et du coup garder une épaisseur de peinture un peu plus épaisse après la rénovation. smile

edit : et après tu passe la cire c'est important ! Sinon ton travail sera vite réduit à néant.

Tout dépend du degres d'encrassement de ta peinture et si elle a tendance à fariner (tu frottes un peu avec le doigt et ca laisse un dépot coloré sur ta peau) . Dans le cas ou la peinture est vraiment sale et/ou farineuse, avant de passer le polish je nettoie soigneusement la voiture au CIF crème avec une éponge .... ça elimine la partie morte de la peinture et ca facilite le passage du polish et de la cire par la suite


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

Pied de page des forums