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#1 02-03-2017 20:18:36
- quatrel'47
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Problème d'alternateur
Bonsoir tout le monde!
Bon j'ai un souci, et oui encore!
Mon alternateur est parfaitement fonctionnel sur un banc d'essai mais une fois branché à la voiture, il ne recharge pas la batterie.
J'ai un souci au niveau des cosses ( ci-joint photo . L'alternateur a deux cosses sur le haut de celui-ci, mais ma voiture à seulement une seule cosse... Comment ça se fait? Sur la photo avec des traits rouges, on peut voir sur la gauche une cosses sur la partie haute de l'alternateur... Je me suis planté de branchement? Expliquez moi tout!
L'alternateur ne correspond pas à la voiture? Il me manque des câbles?
Je suis allé voir un vieux mécano, environ 70 ans et le mégot de la roulée au bec. Il s'y connaît et selon lui l'alternateur ne correspond pas à la voiture, il me parle d'alternateur électronique... J'ai pas tout suivit, il roule énormément les R.... et parle un peu le patois!
Je dois aller le voir samedi mais je voudrais avoir votre avis!
MA 4L est de 1980 moteur Cléon!
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02-03-2017 20:18:36
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#2 02-03-2017 20:20:23
- quatrel'47
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- Lieu : Marmande (Lot-et-Garonne).
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Re : Problème d'alternateur
Je viens de me rendre compte, que les photos partagées étaient deux alternateurs différents, et deux branchements différents. J'ai sans doute fait une connerie... Expliquez moi brièvement s'il vous plait!
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#3 02-03-2017 23:34:00
- flo17
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Re : Problème d'alternateur
Hello,
Suivant les modèles/années, il y avait des alternateurs avec régulateur de tension intégré et d'autre non (à priori GTL c'est intégré, TL c'est séparé, monté à côté de la boite de fusible).
Si je ne me trompe pas, le boitier noir qui est derrière ton alternateur est ce fameux régulateur.
Peux-tu nous dire ou nous mettre des photos des alternateurs que tu as ?
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#4 02-03-2017 23:41:14
- cat-trelle
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Re : Problème d'alternateur
bon ta dernière foto n'est pas un alterno de 4L....je crois deviner 86A sur l'etiquette, un alterno de trelle se traine autour de 50A
pour tes cosses tu as forcement deux cosses coté voiture, une pour le plus batterie (generalement jaune) et une pour une masse (generalement noir), puis tu as aussi une petite connexion pour le regulateur et le temoin de charge
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#5 03-03-2017 08:05:34
- verdô
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#6 03-03-2017 20:19:17
- quatrel'47
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Re : Problème d'alternateur
Mon régulateur est placé sous le pare-brise, à coté des fusibles.
Je m'occupe de tous ça demain, je vous en dirais plus!
Cat-relle, oui c'est ce que l'on m'a dis hier... Merci de ton avis!
Verdo, merci pour ta photo, ça sert toujours!
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