Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2017 18:27:18

maxime35
Membre
Inscription : 10-03-2017
Messages : 5

renault 4TL savane

salut

je me présente maxime au sud de rennes
possesseur depuis octobre 2015 d'une 4l tl savane ancienne de l'armée datant de décembre 1992 ... puis 500 km par an
et pis moi 500 km pour 2 semaines, évidemment quelques surprises .......

elle a bien fonctionné jusqu'à maintenant .... depuis quelques mois les soucis se multiplient rupteur, courrier de pompe à eau et plus grave le carbu et l'allumage je pense ....


bref ....  j'ai quelques remarques sur le site 4l parts ? j'ai commandé un kit étancheité et depuis c'est le bordel 10 € pour attendre plus de 10 jours un colis ??????
votre avis sur ce site
merci

Hors ligne

#2 10-03-2017 18:54:35

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : renault 4TL savane

bonjour et bienvenu sur ce forum
la prochaine fois commandes chez "véhicules anciens " livraison 48h, gens sérieux et en plus si tu as besoin de conseils pas de souci

qu'appels tu " courrier de pompe à eau" ?

Dernière modification par verdô (10-03-2017 18:55:47)

Hors ligne

#3 10-03-2017 19:48:33

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : renault 4TL savane

bienvenue! j'adore les 4L ex militaire


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#4 10-03-2017 19:58:47

maxime35
Membre
Inscription : 10-03-2017
Messages : 5

Re : renault 4TL savane

merci pour les infos

j'ai tapé un peu vite comme les gens énervés ... courroie c'est transformé en courrier
j'attend gentiment des nouvelles des gens de 4l parts que j'ai rencontré à loheac ...
a bientôt

Hors ligne

#5 10-03-2017 23:02:07

maxime35
Membre
Inscription : 10-03-2017
Messages : 5

Re : renault 4TL savane

pour info et pour juger de la prestation du site 4l-parts

la réponse que j'ai enfin obtenu ce soir de leur part
pour info j'ai commandé le 3 mars ...... ils ont expédié le 7, leur livreur dpd a priori a déconné mais je n'ai eu aucune info depuis, après plusieurs demandes (3 ...) de ma part poliment, .... ce soir le 10 j'ai un peu mis la pression (visiblement de trop)
a vous de juger, pour moi ca sera la dernière fois chez eux :

Réponse de 4lparts (de ce soir - chacun jugera) :

Bonsoir Mr ROUSSELIN,

Avant de réagir sur vos commentaires, je me permets une petite rétrospective de votre commande:

Celle-ci est enregistrée sur notre site le Vendredi 3 courant au alentours de 20h30.
La préparation est lancée le 7 (week-end) car comme vous vous en doutez cette commande est loin d'être orpheline vous faisant grâce des commandes accumulées pendant que nous faisions l'assistance du 4L TROPHY 2017 du 13/02 au 02/03 inclus.

Suite à une défaillance de dpd, le colis n'a pas pu partir le 7.

Pour information ce même prestataire rencontre des soucis sur la totalité de nos envois prévu à cette date. Nous tentons depuis de résoudre cette situation fort délicate pour nous et nos clients concernés, soit en réexpédiant un second envoi des marchandises ou en confiant le transport des colis retrouvés à un autre prestataire.

Je pense que vous recevrez votre commande d'ici le 13, mais a fortiori à votre domicile.

En ce qui concerne vos commentaires, je trouve votre réaction démesurée, bien que vous puissiez être irrité par ce retard.

Je vous rappelle que vous acceptez à la fois nos CGV ainsi que les tarifs appliqués lors de votre commande.

Conscients de ne pas avoir respecter un délai, qui je vous le rappelle est indicatif et non garanti, nous nous apprêtions à vous faire un geste commercial sur votre prochaine commande et vous remboursez vos frais de port.

Etant donné la grande diplomatie dont vous avez fait preuve dans vos derniers échanges, il n'en est rien.

Le remboursement intégral ne se fera donc qu'au retour des marchandises (frais de retour à votre charge) ou dans le cas de marchandises non reçues (du tout) avec un litige ouvert auprès du transporteur dans les conditions prévues aux codes du commerce et du transport.

Je prends note de votre souhait d'effectuer vos prochains achats chez notre confrère "véhicules-anciens" auprès duquel vous trouverez peut être entière satisfaction.

Pour information à article égal fdp mini en relais 6.49€ et livraison dpd 21.05€! Envoi uniquement 4j/7

Bonne continuation,

Cordialement,

Arnaud
4L PARTS

Hors ligne

#6 10-03-2017 23:08:43

maxime35
Membre
Inscription : 10-03-2017
Messages : 5

Re : renault 4TL savane

dommage je commande souvent sur des sites de motos anciennes (j'ai eu une honda cb350 k4 de 1974) jamais vu ce ton ...
ce soir la bonne nouvelle j'ai recalé l'allumage et remis le carbu en l'état (en attendant mon kit étanchéité s'il arrive ...)
mais ca sera mieux avec le kit a bientôt
je prépare des photos mais elle doit passer en peinture pour retrouver la version savane d'époque
pour info c'est une armée mais civile .... c'est quoi ce truc ? en ffait j'habite pas loin d'un site militaire qui emploie des civils du ministère de la défense. dans la fin des années 90 l’ancien propriétaire qui me l'a vendu il y a un an, a pris sa retraite sur ce site et il a embarqué cette 4l... ils l'ont peinte en beige bizarre plutôt claire, on voit que c'est une peinture sur une voiture civile ....
voila la première partie de l'histoire

Hors ligne

#7 11-03-2017 01:22:29

Jeremy06
Membre
Lieu : Vence (Alpes-Maritimes).
Inscription : 10-10-2016
Messages : 102

Re : renault 4TL savane

Salut,
Difficile de juger puisque nous n'avons pas lu le mail que tu leur as adressé.
Je les trouve néanmoins polis et courtois et je trouve normal de se défendre quand on se fait attaquer.

Hors ligne

#8 11-03-2017 08:01:54

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : renault 4TL savane

Bienvenue sur le forum, j'ose espérer que sa va s'arranger smile, personnellement je commande ou chez oscaro ou melun rétro passion smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#9 11-03-2017 12:37:58

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : renault 4TL savane

- Chaque site de vente a ses qualités et ses défauts


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#10 11-03-2017 12:41:19

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : renault 4TL savane

jembraille a écrit :

- Chaque site de vente a ses qualités et ses défauts

hi hi , tu te mouilles pas sur ce coup là wink wink

Hors ligne

#11 11-03-2017 12:51:32

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : renault 4TL savane

verdô a écrit :
jembraille a écrit :

- Chaque site de vente a ses qualités et ses défauts

hi hi , tu te mouilles pas sur ce coup là wink wink

- Non c'est vrais , c'est comme pour les patrons , il y en a qui trouvent bien et d'autres non , pour " Cerise " , je me suis procurer des pièces dans plusieurs sites et , c'est vrais qu'il y en a certain qui ne mon pas trop plus , mais j'ai fais avec , car il n'y avait que chez eux qu'il y avait les pièces sans attendre , mais j'espère pour l'ami Maxime que cela va la faire


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#12 11-03-2017 14:24:03

maxime35
Membre
Inscription : 10-03-2017
Messages : 5

Re : renault 4TL savane

suis juste décu,
même en restant poli je souhaitais avoir des infos, on peut comprendre des retards ou des impondérables mais sans info, je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi
j'ai demandé le remboursement d'autant que je n'ai rien recu ni info d'ailleurs .....
j'ai commandé ailleurs et la vie va se poursuivre
heureusement un kit étancheité ce n'est pas une denrée rare, dommage pour eux et pour moi
merci a +

Hors ligne

#13 13-03-2017 14:26:44

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : renault 4TL savane

Slt,

En retour aux aléas que tu as rencontré auprès de 4L parts,

Je peu te dire que je me suis trouvé dans le même cas à un jour près...sauf que point d'énervement de ma part (peut-être un peu contre DPD)
et samedi matin ,soit 24h après délais maxi annoncé, j'ai reçus par la poste ma pochette de joints...
Ils sont donc resté largement dans le délais qui correspond au délais J+1...

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de qui que ce soit ,mais comme l'a dit Jeremy06 ,difficile pour nous de juger sans avoir connaissance de tes mail car ici tu nous relates que le leur et le dernier...

4Lparts dispose d'un numéro de tél qui fonctionne très bien (je suis tombé sur le même interlocuteur trois fois en trois jour sur mes trois appels un certain Arnaud me semble t'il)

Alors peut-être qu'au final une gestion commune de tempérament aurait été bénéfique à la solution de ton problème...

Comme l'a dit Gandhi "colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension"


20170925_104345.png

Hors ligne

Pied de page des forums