Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 22-03-2017 11:56:33

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

En roue libre a écrit :

C'est ce que je compte faire mais  même si je reprend une 4L qui as déjà fait le trophy pour ne pas attaquer le sacro saint parc de 4L rouillée au fond des granges et garages francais et belge, je vais avoir pas mal de reparation a faire, d'amenagement (un kit simpar par exemple, des plaque de protectio, une rampe de lambre, un porte drapeau et j'en passe). Et seul je vais galèrer.

Vivre ce projet de trophy sans me poser de question, cela va de soit. Sauf que sans aide ca vas firnir avec une 4L impersonelle en location qui ne correspond pas du tout au projet et à la monture que je souhaite pour vivre ce raid.

Bon bon bon, vu la tournure je me dois d'intervenir.

J'ai participé au Trophy 2016 avec ma trelle de 1982. Je l'ai racheté à mon coéquipier avant le départ pour 4'000chf (et encore c'est pas chère en Suisse), bien entendu assuré en casco complète. Elle avait 59'000km.

En soit le chassis de la 4L était en parfait état, la carrosserie était d'époque (donc passé et abimé à certains endroits par l'ancien propriétaire). On l'a préparé comme on pouvait (mécanique, plaques de protection, rangement, ...)., tout en gardant le maximum d'origine. Pour dire, on n'a percé que 4 trous (pour installer 2 relais, boites à fusible supplémentaire et un passage de câble). Tout le reste a été adapté sur les fixations existantes.

Au niveau de la peinture, on a fait une plastidip, c'est top ça permet de faire un truc fun et de protéger la peinture d'origine, par contre c'est vite "relou" à retirer...

Durant le Trophy, pas de gros problèmes : alternateur et batterie morts (changé sur place), amortisseurs bien fatigués et ma jante Gotti (connerie de la prendre là bas).

Au retour du Trophy, j'ai retiré le plastidip, les rangements (actuellement elle est presque d'origine, seul les sièges avant sont des autres et j'ai toujours la galerie et les plaques de protection, on ne sait jamais).
J'ai refait mon moteur également (à la base c'était un pour JDC)
C'est à ce moment là que je me suis inscrit sur le forum, voir ici ma présentation. Je n'ai pas eu de remarques négatives, le fait que je l'ai gardé et la bichonne a dû vous faire de l'effet roll

Pour revenir sur le fait du Trophy, oui c'est une superbe aventure, c'est un peu une expérience de vie de passer 3 semaines avec la même personne, de se passer de son confort quotidien, de voir des paysages magnifiques, ...
Mais je suis un peu d'accord sur ce qui est reproché au niveau humanitaire :

- on nous vend le fait de voir les enfants, jouer avec et tout. Ben dans la réalité , la journée des enfants, s'est transformé en quelques heures (car tu les vois seulement en rentrant de la boucle du jour (soit vers 15-16h) et ils partent en début de soirée, et faut penser à monter sa tente et tout avant la nuit (qui tombe rapidement).
- le matériel scolaire : autant certains apportent beaucoup alors que d'autres très peu (quand nous la berline était rempli et que certains roulent avec des 4L Pickups, on se demande ce qu'il transporte. Je ne vais pas revenir sur le fait que le tout peut être transporté par camion.

L'autre point, ce que beaucoup des participants ne gardent pas la 4L après le Trophy et du faite,s'en foutent royalement de leur 4L. Et quand on voit certaines réparations/préparations (parfois j'ai le doute), elles vont perdre toute la valeur d'une 4L.

J'en garde un très bon souvenir, mais je regrette ce côté enfant, aide là-bas (pourquoi ne pas avoir proposé une journée à aider la population locale, libre aux volontaires ?).

Ah et l'autre point positif du Trophy, j'ai acquis une 4L, aime rouler avec et apprend au fur à mesure la mécanique.
-----------------------

"En roue libre", tu dis vouloir la conserver et la restaurer, je trouve celà très bien (c'est également mon cas).

Cependant vouloir la "restaurer" d'année en année pour chaque Trophy; Rare sont les équipages à faire plus de 2 Trophy (c'est énormément de temps pour la recherche de sponsor, préparation,...,) et si tu n'es pas amoureux de la Trelle tu va vite te lasser de toutes les petits bricoles qui apparaissent (et les plus grosses bricoles, genre le châssis après le trophy) et finir par t'en séparer (débarasser ?), en mécanique faut toujours compter le double de temps que prévu.

Au niveau de l'esprit du forum, si tu demandes de l'aide et tu ne fais pas de la grosse bricole derrière, je pense que tu n'auras aucun problème à avoir une réponse wink

Ah, le kit simpar n'est pas utile pour le trophy, ce n'est pas fait pour rouler des kms avec (sans compter que c'est rare, chère et long à monter, autant trouver une Simpar d'origine).

Hors ligne

#37 22-03-2017 12:03:05

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Ca fait plaisir de voir un trophyste. Le but n'est pas de faire 15 fois le trophy moi même. Mais le but est de maintenir l'asso et la 4L qui est acheté par l'asso. Cela devrait vous plaire de savoir que ce soit toujours la même 4L qui servira tout les ans.

Si le projet se passe bien comme prevu il sera financé automatiquement tout les ans sans devoir chercher quoi que soit smile

Tu aurai encore sous la main le budget de ton trophy ?


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#38 22-03-2017 12:44:14

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Mp pour plus d'info sur budget et autre

Garde la pour toi, tu auras moins de remord de la voir repartir et abîmer par d'autres ? et elle sera d'autant plus personnelle après ton Trophy

Hors ligne

#39 22-03-2017 13:11:23

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 055

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Quand tu auras vu le prix d'un ensemble Simpar ,tu vas peut-être changer d'avis .Ils sont très rares et très convoités .

Hors ligne

#40 22-03-2017 13:17:51

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

a ce point là ? Je me suis toujours dis que cela pouvais toujours aider pendant le trophy mais si ca me rajoute 2K€ de budget c'est mort ^^

Dernière modification par En roue libre (22-03-2017 23:24:05)


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#41 22-03-2017 16:40:19

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Ordinateur de bord si tu fouille un peu sur le forum j'ai déjà vu il me semble...panneau solaire pas encore mais la tu vois ton approche me plait beaucoup plus!!!
C'est une idée qui te passe comme ça dans la tête ou c'est serieux?
Ca alimenterait quoi comment pourquoi ?
Si tu as une idée déjà bien définis un petit poste rubrique éléctricité...juste une suggestion...car j'ai pus voir qu'on est pas mal de fadas à aimer les 4l electro-amélioré!!!


20170925_104345.png

Hors ligne

#42 22-03-2017 21:51:31

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 880

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Eh ben, tu vois, tu n'es pas passé au bûcher !!! big_smile big_smile

Par contre, le demande de Fab est très pertinente : si tu cogite sur des améliorations au niveau électro c'est sympa de nous faire partager !

Hors ligne

#43 22-03-2017 23:30:40

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Bien recus le MP...je ne vois aucun inconvénient à voir un peu plus de détail de ton projet en privé mais il est vrai comme dit Riton que j'affectionne l'échange sur ce forum...
C'est pourquoi je t'ai suggéré un poste du coté éléctricité...et n'ai pas peur ça peu toujours intéresser quelqu'un ,c'est certain,
un exemple mon dernier poste dans cette rubrique a base de bidouille et de jugeote:
des feux de pénétration sur les plein phares avec un inter, un relais cligno et un relais inverseur...ça sert à rien mais c'est marrant et sympa,p't'être même que ça peu donner des idées à un futur trophiste (s'coup ci c'est moi qui blasphème yikes  )

Lance toi juste sur la forme (matos, méthode et technique) mais pas sur le fond...et tu verras qu'il n'y a pas de linchage mais que des critique pertinente (et j'y ai goûté c'est très utile)

Allez courage!!!


20170925_104345.png

Hors ligne

#44 22-03-2017 23:47:04

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Fab02 a écrit :

C'est une idée qui te passe comme ça dans la tête ou c'est serieux?

Aussi serieux que de décider de restaurer une 4L sans être mécano  et faire un rally au milieu du maroc ^^

Fab02 a écrit :

Ca alimenterait quoi comment pourquoi ?

Les panneaux solaire serviront à alimenter un système électrique annexe composé de powerbank.

Pourquoi me direz vous ? Pour devenir un point de rencontre numérique sur les bivouac  en proposant internet et rechargement pour tablette et téléphone. Sont deuxième utiliteéec'est que sont petit frère (une copie conforme en pièce detachée) sera offert à l'association les enfant du désert pour leur permettre d'alimenter et recharger des tablettes que je vais leur donner (un side project perso en discussion directe avec l'asso en dehors de desert tour).

Fab02 a écrit :

Si tu as une idée déjà bien définis

* Alors il y a ce circuit secondaire composé de micro panneau solaire pliable pour recharger des powerbank

* Tirer un cable dedié pour alimenter, cameras videos, routeur wifi et un ordinateur de bord basé sur un raspberry pi (avec une distribution raspbian et un peu de code) et un ecran tactile 7" (ou 12")

* Mettre en place un système hifi couplable avec bluetooth et avec l'ordinateur de bord (lecture MP3, deezer, spotify, film).

* Mettre en place un by pass qui me permettra de switcher entre alimentation par la batterie ou les powerbank

* Mettre en place des sondes electroniques de temperature intérieur, moteur, extérieur , niveau de liquide (si possible) relié a l'ordinateur de bord

Coté mecanique, ca vas être , protection de phare, cheminé, plaque protection chassi, rampe longue portée, reflechir a un sytème pour filtrer l'arrivée l'air de l'habitacle et reduire un max la la poussière et le sable, sièges plus confortable, porte drapeau, si pas present un deuxième retroviseur, amenagement du coffre pour ranger tout le bordel ^^.

Et j'oublai, je vais surement partir sur une F6

Dernière modification par En roue libre (22-03-2017 23:50:42)


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#45 23-03-2017 00:27:40

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Et ben là j'aime bien!!!
Etant pêcheur le système circuit secondaire avec micro panneau solaire pliable j'ai déjà vu...chez les carpistes ils recharge leur bateau télécommandé d'amorçage avec...

ODB et by pass fait nous un petit topic quand tu sera dessus ,ça va en botté plus d'un!!!

Pour les sonde y'a moyen mais comme tu dis et en te lisant j'suis partit dans mes pensés pour le LDR ben il faut un niveau haut et un bas...

Après pour tout ce qui est méca c'est réalisable et je pense trouvable sur le forum ou ailleurs...par cheminé tu veux dire snorkel(tubas) ?
pour la poussière habitacle il n'y a qu'une entré :la grille sous pare brise donc a l'ancienne collant "dim" (pour pas qu'il file...)

La f6 comme ma Caty...(oui pour pas mal d'entre nous elles ont des petits noms...)

Et un compte tour non? si oui méfie toi les 4l n'aiment pas les comptes tour électronique j'en ai deux que j'ai essayé sur deux 4l differente et ils ont jamais rien fais par contre sur une 205 ben il tourne...

Donc si compte tour des petits a aiguille classique marche très bien et c'est pas cher...

Dernière modification par Fab02 (23-03-2017 00:28:39)


20170925_104345.png

Hors ligne

#46 23-03-2017 00:34:23

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Fab02 a écrit :

ODB et by pass fait nous un petit topic quand tu sera dessus ,ça va en botté plus d'un!!!

Avec plaisir, je suis là pour partager aussi, et pourquoi pas pour aider coté electronique et micro informatique

Fab02 a écrit :

Pour les sonde y'a moyen mais comme tu dis et en te lisant j'suis partit dans mes pensés pour le LDR ben il faut un niveau haut et un bas...

Mais tu les places comment ? Percer le reservoir de LDR pour mettre les sondes me parait pas être une bonne idée ^^

Fab02 a écrit :

Après pour tout ce qui est méca c'est réalisable et je pense trouvable sur le forum ou ailleurs...par cheminé tu veux dire snorkel(tubas) ?

Oui ca lui donne un style, c'est purement esthetique car je suis pas sur que cela ai un intérêt pour ma future 4L ^^

Fab02 a écrit :

pour la poussière habitacle il n'y a qu'une entré :la grille sous pare brise donc a l'ancienne collant "dim" (pour pas qu'il file...)

Je retiens

Fab02 a écrit :

Et un compte tour non? si oui méfie toi les 4l n'aiment pas les comptes tour électronique j'en ai deux que j'ai essayé sur deux 4l differente et ils ont jamais rien fais par contre sur une 205 ben il tourne...

J'ai toujours conduis à l'oreille, c'est necessaire ?


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#47 23-03-2017 00:47:14

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Comme quoi j'aime bien toute ces petites bidouille :

A la place du cendrier ...avec pour chaque bouton pour le haut de gauche a droite 1°ventillo de refroidissement marche forcé 2°marche klaxon multi sont type deux tons,ambulance...3°marche multiprise allume cigare et recharge usb coffre/arriere
pour le bas 1° marche des amplis sono oui des amplis...2°lumiere led boite a gants 3° lumiere led coffre style neon noir...
Et les deux sous le bouton warning en haut longue porté calandre et dessous longue porté toit bientot un troisiéme pour feux de pénétration...

tdb_imagesia-com_1d2ly_small.jpg

sur celle ci on voit le p'tit volant et compte tour et affichage T° LDR

cockpit_imagesia-com_1d2lw_small.jpg


20170925_104345.png

Hors ligne

#48 23-03-2017 00:50:24

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Tu aurai sous la main une photo de bonne definition d'un PDB + TDB d'une 4L F6. Ca me servira pour mes schemas et commencé a penser a l'agencement de l'electronique (bouton ecran, cablage)


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#49 23-03-2017 00:58:11

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Pour le niveau de LDR je n'en suis qu'au balbutiement de ma reflexion mais en brute comme ça je dirais un tube mi en parallele du vase a la meme hauteur avec un T sur le tuyaux du vase et dans se tube un flotteur contenant un aimant qui ferait s'activé un capteur haut ou un capteur bas...
Enfin un truc comme ça...pour le moment c'est brute...

Ben y'a débats sur l'utilité du snorkel tu mangerais peut-etre plus de poussiére ou non...
Et le compte tour pour les réglage moi sa m'aide ...et qu'en j'mai mon son a fond surtout!!!
20160910-114154_imagesia-com_1cvqd_small.jpg


20170925_104345.png

Hors ligne

#50 23-03-2017 01:03:55

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

J'vais peut-être passé pour un neuneu mais PDB?


20170925_104345.png

Hors ligne

#51 23-03-2017 01:04:49

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Ben y'a débats sur l'utilité du snorkel tu mangerais peut-etre plus de poussiére ou non...

Même en metant un filtre à l'entrée ?

et qu'en j'mai mon son a fond surtout!!!

Je suis pas fan des gros coup de basse, et j'ai pas envie non plus de trop tiré sur ma batterie en metant un ampli 4X100W wink


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#52 23-03-2017 01:05:14

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Fab02 a écrit :

J'vais peut-être passé pour un neuneu mais PDB?

Planche de bord


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#53 23-03-2017 01:14:35

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

c'est ce qu'il me semblé... roll

J'te met se que j'ai sous la main demain j'essai de t'en faire une propre en plein jour...

20160912-120758_imagesia-com_1cxh0_small.jpg

20160910-103333_imagesia-com_1cy0b_small.jpg

et les trois des postes précédent...


20170925_104345.png

Hors ligne

#54 23-03-2017 01:23:28

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Tout es d'origine ormis les allumes cigares et le panneau avec les switch rouge ?

Pour tout ce qui est lié à mon projet d'ordinateur de bord => On se retrouve là bas


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#55 23-03-2017 01:27:51

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Oui tout sauf le/les volant(s) les allumes-cigares et le voltmètre en dessous du panneau/switch ...et aussi le support autoradio

Et je t'es retrouvé la bas...

Dernière modification par Fab02 (23-03-2017 01:28:35)


20170925_104345.png

Hors ligne

#56 23-03-2017 02:41:46

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Et pour tout ce qui sera modif de TDB => Ca se passera ici

Dernière modification par En roue libre (23-03-2017 02:42:41)


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#57 23-03-2017 10:27:18

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 734

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

En roue libre a écrit :

je suis dans l'obligation de te dire que ce n'est pas prévu dans notre fonctionnement.

Manifestement vous l'avez pas encore eu à le faire mais sache que c'est une obligation legale.

tu ne m'as pas saisi : nous ne le faisons pas,c'est volontaire, la seule voie que nous nous accordons est le bannissement;
quand à effacer les contributions d'un compte, pour toi qui a quelques petits messages par exemple, ce serait 5 minutes, imagines le type qui a édité 4000 messages..... partant du principe que chaque message est effaçable par celui qui l'a créé, le candidat à l'exil se fait le taf lui même wink


ceci dit je suis content que tu sois resté en voyant ton post sur l'ordi de bord.... chuis pas fan mais, soyons fous !

j'ai juste oublié de te souhaiter la bienvenue smile
dis nous de quel coin tu es, et mets le sous ton avatar, tu pourrais avoir des coups de main locaux autour de chez toi


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#58 23-03-2017 10:33:40

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

cat-trelle a écrit :

Tu ne m'as pas saisi : nous ne le faisons pas,c'est volontaire, la seule voie que nous nous accordons est le bannissement;
quand à effacer les contributions d'un compte, pour toi qui a quelques petits messages par exemple, ce serait 5 minutes, imagines le type qui a édité 4000 messages..... partant du principe que chaque message est effaçable par celui qui l'a créé, le candidat à l'exil se fait le taf lui même wink

Je comprend, sache juste cependant que tu es tenu de le fair esi on le demande (cela peut se faire directement dans la BDD si la fonctionnalité n'existe pas sur la board, fluxbb le permet pas de memoire)

cat-trelle a écrit :

Ceci dit je suis content que tu sois resté en voyant ton post sur l'ordi de bord.... chuis pas fan mais, soyons fous !

Tu n'es surement pas le seul qui à les poils qui se dresse en voyant ce proejt ^^

cat-trelle a écrit :

dis nous de quel coin tu es, et mets le sous ton avatar, tu pourrais avoir des coups de main locaux autour de chez toi

Je suis de Lille dans le nord, et pour l'avatar ca arrive j'attend que mon graphiste finisse le logo de la team


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#59 23-03-2017 11:33:33

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

L'ordinateur de bord, quelqu'un l'a déjà fait ici ! Les panneaux solaires, à part pour les transporter, je ne vois pas trop ce que tu comptes en faire, mais libre à toi !
Pour le porte drapeau, c'est plutôt sympa ! Le kit sinpar, c'est super, mais ça vaut une blinde, donc je te le souhaite, mais à ta place je le mettrai en option une fois que tu auras bien avancé le reste...

Je sais que les réactions sont virulentes contre le Trophy, mais tu verras c'est l'esprit saucisson franchouillard du forum ! Pour ma part, je l'ai découvert et j'ai acheté ma 4l pour le Trophy, avant de renoncer parce que c'est un peu un attrape touriste (avis validé par les deux équipages que je connais et qui l'ont fait) : c'est sympa bonne ambiance et tout et ils ne regrettent pas, mais c'est surtout une belle usine à fric pour Désertours, et la portée humanitaire est limitée, même si enfants du Désert fait sûrement du bon boulot...
Si je partais faire un raid, j'en ferais donc un autre que le 4l Trophy, il y en a plein qui sont mieux, voire je partirais avec des potes en autonomie, ça permet beaucoup plus de liberté, moins d'inertie due au nombre, et ça permet de payer moins cher, donc soit de limiter le budget, soit d'aider beaucoup plus !

J'espère que tu ne m'auras pas considéré comme un troll, et je ne cherche pas à détruire ton projet, simplement ne fonce pas dedans tête baissée, et prends le temps de préparer tes armes, surtout que tu as un peu le temps.
Si tu veux, Paul-Elie habite près de Lille, et l'a fait (son pseudo est PaulElie il me semble), et il est très sympa, donc regarde son sujet sur le Trophy, et je pense que tu peux prendre contact avec lui si tu le souhaites car il n'est pas souvent ici...

Hors ligne

#60 23-03-2017 12:58:31

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 880

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Fab02 a écrit :

c'est ce qu'il me semblé... roll

J'te met se que j'ai sous la main demain j'essai de t'en faire une propre en plein jour...

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cx/20160912-120758_imagesia-com_1cxh0_small.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cy/20160910-103333_imagesia-com_1cy0b_small.jpg

et les trois des postes précédent...

Ton TdeB est impressionnant !!! Tu as monté un alternateur plus gros, du coup ?

Et pour abonder dans le sens de Phify, oui Désertours c'est du business... C'est l'assoce Enfants du Désert qui fait le vrai boulot humanitaire...
Perso je m'étais renseigné auprès de 4L de l'Espoir qui est une vraie assoce humanitaire, sans but lucratif et qui installe et assure le suivi de réseaux informatiques et de systèmes de pompage d'eau au Maroc.

Dernière modification par Riton71 (23-03-2017 13:03:24)

Hors ligne

#61 23-03-2017 21:20:29

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Phify a écrit :

L'ordinateur de bord, quelqu'un l'a déjà fait ici !

Pas besoin de crier ^^ J'ai bien trouver un post à ce sujet mais rien de terminé en tout cas. Et quand bien même ca existe déjà, cane m'empéchera pas de le faire smile

Phify a écrit :

Les panneaux solaires, à part pour les transporter, je ne vois pas trop ce que tu comptes en faire, mais libre à toi !

Si tu suis mes autre post tu aura la réponse quand j'aurai commencer à bosser sur mes projet (situé dans la section électrique)

Phify a écrit :

Pour le porte drapeau, c'est plutôt sympa

Oui, et le drapeau changera quasiment tout les jours (et me permettra de la retrouver facilement au milieu du millier d'autre en metant une lumière dessus)

Phify a écrit :

Le kit sinpar, c'est super, mais ça vaut une blinde, donc je te le souhaite, mais à ta place je le mettrai en option une fois que tu auras bien avancé le reste...

Oui, c'est dans les lignes optionelles de mon budget

Phify a écrit :

Si tu veux, Paul-Elie habite près de Lille, et l'a fait (son pseudo est PaulElie il me semble), et il est très sympa, donc regarde son sujet sur le Trophy, et je pense que tu peux prendre contact avec lui si tu le souhaites car il n'est pas souvent ici...

C'est sur qu'avoir un vrai connaisseur sur place pour voir la bête avant achat serai juste un enorme service


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#62 23-03-2017 23:50:44

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Ben on est pas si loin que ça "E.R.L" (sa va plus vite que En Roue Libre...)

A Riton non point de changement de l'alternateur mais vérification Hebdomadaire et même un peu plus fréquente de la tension et de l'usure de la courroie de celui ci par contre je risque d'ici peu d'investir dans un condensateur sono car boom boom = baisse baisse de lumiére lol


20170925_104345.png

Hors ligne

#63 24-03-2017 09:20:22

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Maintenant Quentin,

que nous en savons un peu plus...
Habitant Lillois que tu es, à mon tour de te souhaiter la bienvenue wink

Si on pouvait éviter les raccourcis du genre PDB, TDB, ...
Quand on sait cela parait évident ;
ce qui n'est pas forcément le cas de nous tous.
Cela peut paraitre long à taper surtout en cas de répétition sad
La première fois, suffit de l'écrire en entier... s'il doit être réécrit
là on met le raccourci smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#64 24-03-2017 10:32:26

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Oui, désolé pour le coup des panneaux solaires, je n'ai vu les autres sujets qu'après t'avoir répondu. En plus, il y avait déjà de nouvelles réponses le temps que j'écrive la mienne...
Pour l'ordinateur de bord, c'était pas un reproche ! C'était juste pour te dire que quelqu'un l'avait fait, et que tu pouvais donc chercher ce qu'il avait fait, pour t'en inspirer, ou au contraire différencier.

Hors ligne

#65 24-03-2017 20:34:48

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Phify a écrit :

...

C'était juste pour te dire que quelqu'un l'avait fait, et que tu pouvais donc chercher ce qu'il avait fait, pour t'en inspirer, ou au contraire différencier.

Créé par Begoug... et agrémenté par Teewee...

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=33967

Prometteur, juste... roll  Dommage sad


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#66 25-03-2017 12:47:15

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Le Jeffy a écrit :

Créé par Begoug... et agrémenté par Teewee...

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=33967

Prometteur, juste... roll  Dommage sad

J'avais vu, dommage. Pour ma part, etant donné que ce projet fait partie intégrante du projet que je présente pour le trophy, j'abandonnerai pas smile


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#67 25-03-2017 12:59:03

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Reprendre une 4L qui a déja fait le trophy présente des avantages : elle est déjà équipée. Si tu n'as pas beaucoup d'argent c'est déjà ca de gagné, parce que ca revient vite cher.
Mon frangin le prépare aussi en ce moment, il a trouvé une ancienne trophy (de 2005 je crois) qui a survécu jusque là (pas d'autre trophy entre temps) et va la remettre en forme et aux nouvelles normes.

Hors ligne

#68 25-03-2017 13:17:36

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Ben tu vois qu'on est pas si mechant que ca lol

Content que tu soit resté, pour nous presenter tes projets.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#69 25-03-2017 13:31:17

En roue libre
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 53

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

nahakapuk a écrit :

Reprendre une 4L qui a déja fait le trophy présente des avantages : elle est déjà équipée. Si tu n'as pas beaucoup d'argent c'est déjà ca de gagné, parce que ca revient vite cher.
Mon frangin le prépare aussi en ce moment, il a trouvé une ancienne trophy (de 2005 je crois) qui a survécu jusque là (pas d'autre trophy entre temps) et va la remettre en forme et aux nouvelles normes.

Mais ton frangin il a sa frangine passionnée pour faire le bon choix tongue


Preparation pour le trophy 2018 avec la ferme intention de porter haut les couleurs du monde de l'open source. Si vous êtes contre le trophy merci de ne pas faire votre 4oll

Ordinateur de bord : WIP 0% | Electronique : WIP 0% | Mécanique : WIP 0% | Amenagement : WIP 0%

Hors ligne

#70 26-03-2017 12:49:40

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : [PRES-59] Un bricoleur trophyste pour 2018

Suite à un petit mail de Quentin, me voilà de passage ici smile

Riton71 a écrit :

Tu l'auras compris, (à part notre ami Paul-Elie  qui a réussi à se faire sa place sur ce forum mais parce que c'est surtout un globe trotteur !)

Merci Riton, ton message fait super plaisir à lire !! smile


Phify a écrit :

Si tu veux, Paul-Elie habite près de Lille, et l'a fait (son pseudo est PaulElie il me semble), et il est très sympa, donc regarde son sujet sur le Trophy, et je pense que tu peux prendre contact avec lui si tu le souhaites car il n'est pas souvent ici...

Yes il m'a contacté wink

Concernant le "il n'est pas souvent ici..." oui je l'avoue, la 4L ne roule plus depuis novembre suite à diverse raisons et je n'ai pas avancé dessus d'une part à cause de soucis perso mais surtout parce que j'ai eu un gros accident en ancienne (ma super 5) qui m'a énormément refroidi, le tout cumulé je suis passé à autres choses quelques temps mais rassurez vous je suis bientôt de retour avec de nouveaux projets en préparation !! smile



concernant l'ordinateur de bord, ça a été fait cette année pour le trophy, je trouve le concept sympa ! à ne pas reproduire sur toute les 4l évidement mais pour celle ci le projet était cool smile
https://www.facebook.com/4LConnect/?fref=ts

Voilà voilà ! à plus tard les copains smile


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

Pied de page des forums