Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 22-03-2017 14:48:53
- doggi027
- Membre
- Inscription : 22-03-2017
- Messages : 3
Hors ligne
22-03-2017 14:48:53
- Publicité
#2 22-03-2017 15:01:37
- Kinou
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 17-09-2014
- Messages : 538
Re : Tubulure 4L?
Effectivement ca n'a pas l'air d'être un bricolage (ou alors c'est l'œuvre d'un bon soudeur)
mais ca ne ressemble pas à ce que faisaient Ferry ou Autobleu !
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
Hors ligne
#3 22-03-2017 15:03:38
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Re : Tubulure 4L?
Bonjour , je pense aussi au collecteur auto bleu
http://www.autobleu.fr/4L.php
Dernière modification par verdô (22-03-2017 15:04:08)
Hors ligne
#4 22-03-2017 20:31:49
- jembraille
- Membre
- Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
- Inscription : 09-02-2016
- Messages : 1 634
Hors ligne
#5 22-03-2017 21:08:10
- flo17
- Membre
- Lieu : Fribourg (Suisse).
- Inscription : 07-07-2016
- Messages : 378
Re : Tubulure 4L?
Est-ce que le montage de ce genre de collecteur (genre autobleu) apporte un grans plus ? Je sais qu'il existe des optimisations pour les échapements avec des tubulures plus ou moins grand améliorer l'efficacité du moteur. Mais sur des petits moteurs comme les notre ?
Hors ligne
#6 22-03-2017 23:01:17
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 848
Re : Tubulure 4L?
Bonjour,
je connais cette tubulure, mais, avant tout, il est demandé aux nouveaux inscrits de faire, avant tout autre chose, une présentation : http://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules.
on en reparle ensuite
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
#7 24-03-2017 00:42:17
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 848
Re : Tubulure 4L?
bon voilà, ta pipe est une pipe Volcan ! une concurrente de la bien connue Autobleu. C'est un modèle pour 4L car ceux pour Dauphine et 4cv refoulent vers le bas.
qu'as tu l'intention d'en faire ??
je te dis ça car je suis collectionneur d'accessoires pour 4L et que ça pourrait m'interesser.
je te mets une photo d'une de mes 4L accessoirisée , n'hésites pas de ton côté à utiliser la fonction "Ajouter une image au message" pour nous dévoiler tes trésors.
Dernière modification par 44R1120 (24-03-2017 13:41:21)
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
#8 25-03-2017 13:34:54
- doggi027
- Membre
- Inscription : 22-03-2017
- Messages : 3
Re : Tubulure 4L?
Bonjour et merci pour les informations.
Je ne connaissais pas Volcan Vinatier, on trouve quelques infos sur ce préparateur mais rien sur les 4L.
J'ai un 4cv, que je pense restaurer un jour, j'ai dessus une pipe Autobleu et une direction direct Ferry.
Pour le moment, je compte l'a garder, si je déménage un jour, je penserai à vous.
cordialement
Hors ligne
#9 14-10-2017 14:36:09
- foud4l
- Membre
- Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
- Inscription : 03-09-2010
- Messages : 1 749
Re : Tubulure 4L?
AUTOBLEU ,spécialiste du "gonflage raisonnable"des moteurs de grande série, propose deux équipements pour la renault 4, la super et la 4 GT .
l équipement super conprend:
1 tubulure 4-5 GT (ref 1025) voir photo, avec un coude de raccordement(ref 2439)
1 filtre a air autobleu (ref 602)
1 pochette d accéssoires de pose (ref1925)
1 carburateur WEBER 32 ICF(ref 1522)
le carburateur d origine de 28 peut également etre conservé sur la tubulure, mais les résultats sont alors légèrement inférieures.
le constructeur indique les perfoances suivantes
gain en vitesse pure:10 km/h
gain en accélération:
400 mètres D.A 3 secondes
1 000 mètres D.A 4 secondes
tout ceci sans diminution de souplesse, bien au contraire, puisque l on note un gain de 3"au but de 1 000 mètres lors d une reprise a partir de 40 km/h.
ce montage est homologué par la régie sous le nunéros 806 185,
te la voiture équipé mene neuve conserve la garantie du constructeur.PRIX 600,24 franc TTC
carburateur WEBER 32 ICF(ref 1522) monter sur simca 1000
l équipement "GT"il se signale par l adoption d un carburateur Weber double corps.
ce montage n est pas homologué par la regie.
1 tubulure 4-5 GT (ref 1028), avec un coude de raccordement(ref 2436)
1 pochette d accessoires de pose (ref 1928)
1 carburateur weber 24/32 DDCA (ref 1525)
1 filtre a air spécial(ref 713)
1 jeu de ressort de soupapes "performance" (ref 2402)
11,5 km/h d origine passe a 122 km/h
le D.A passe a 23" aulieu de 25"
et le D.A 1 000 mètres 44" au lieu de 48".
prix du kit 836,40 franc TTC
je suis surpris qu yvonnick ne l ai pas cette tubulure
Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.
Hors ligne
#10 31-07-2019 16:44:47
- alaval
- Membre
- Inscription : 29-07-2019
- Messages : 8
Re : Tubulure 4L?
Bonjour
J’essaie de monter une tubulure Volcan très semblable à la tienne mais qui diffère un peu, et je galère.
L’as-tu monté et pourrais-tu m’en faire plusieurs photos stp ?
Merci.
Hors ligne
Pages : 1