Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 11-04-2017 11:33:57

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

bonjour,

pourquoi veux-tu le passer en 12 volts ?

c'est ce que font quelques possesseurs d'anciennes comme ma rosalie parce que il parait que ça éclaire mieux et que ça démarre mieux....

pour l'éclairage, il y a maintenant les ampoules LED qui même en 6 volts sont plus performantes que le 12 standard
pour le démarreur, ils laissent le démarreur en 6 volts mais l'alimentent en 12....de quoi pulser un peu plus fort...

La base essentielle est je pense d'avoir des équipements en bon état....
Mais nos anciennes sont équipées de dynamos qui demandent un régime moteur déjà soutenu avant de charger contrairement aux alternateurs qui chargent aux environs de 750 tr/mn donc au ralenti....Ca fait déjà une sacrée différence...

Il y a des sociétés qui intègrent des alternateurs dans les corps de dynamos.....ça peut être intéressant si l'on recherche plus de performance tout en préservant le visuel...

Je n'ai pas d'à priori, mon propos étant simplement de partager qqs infos


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#37 11-04-2017 12:03:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

disons que pour la pièce détachée 12 v c'est plus facile à trouver

mais c'est aussi que suivant la loi d'ohm p=ui  , une lampe de phare de 45w tire 45/6=7.5A, alors qu'en 12 v elle en tire la moitié moins...

et puis les batteries 12 v sont plus courantes et moins chères...

aprés c'est sûr que le look est important, mais y'a aussi des dynamo en 12v wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#38 11-04-2017 14:44:11

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

nous sommes bien d'accord sur ces points, sauf qu'une dynamo reste une dynamo, moins performante qu'un alternateur...

question look et choix c'est bien sur l'affaire de chacun....

je suis peut-être dans l'erreur, mais pense qu'un véhicule ancien qui reste conforme ou du moins très proche de l'origine gardera plus de valeur...
Mais de quoi sera fait demain ?, alors autant se faire plaisir comme on l'entend n'est-ce pas ?...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#39 11-04-2017 17:48:34

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

doum-doum a écrit :

Alors je vais te demander la source, cela se trouve t'il encore aisément ?

Me semble les avoir trouvés sur Ebay...

J'avais commencé par changer ceux du 2087,
puis plus tard ceux du 2066 ; ce n'était pas donné sad
Mais bon faut savoir ce qu'on veut smile
Je trouve que les phares, c'est comme la porte d'entrée
d'une maison. Et poser des phares de Renault 4, ça ne le fait guère big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#40 11-04-2017 17:55:02

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Le passage en 12v,

est animé par le fait que les appareils de cette tension
sont plus commodes à trouver et surtout moins chères.
Le Pck (petit camion kaki) était en 24 avec allumage blindé,
la dynamo était énorme qu'on aurait dit une bombe big_smile
Le 2066 lui était en 6v passé aussi en 12.

Tout cela pour des raisons de commodité qui n'enlèvent rien à leurs charmes
et plus économiques à l'entretien wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#41 11-04-2017 18:19:14

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

...blindé
....bombe....

'vec ce vocabulaire...

c'était bien un Kaki, ton PC

tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#42 11-04-2017 18:39:03

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Pourquoi le 12v, pour des raisons de commodité. J'ai souvent passé mes anciennes en 12v, ça ne me gêne pas, n'étant pas un forcené du boulon d'origine. Et en 12 v je pourrai alimenter ma cb, ma radio et pleins d'autres choses big_smile, et un alternateur c'est du confort pour le quotidien.

Hors ligne

#43 11-04-2017 19:47:30

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

c'est donc un choix réfléchi.....
qu'il convient de respecter...

et je me répète je crois ( que veux-tu, le papy est un peu gaga....) tu as fait une belle acquisition et j'en suis content pour toi...

papy un peu fou, avec un peu de sous et de place, je crois que ton acquisition chez moi laisserair des séquelles dans le couple...et pourtant ma femme est adorable....

mon plaisir, je le trouve ( en partie bien sur ) dans le partage de vos aventures aux uns et aux autres...
merci de partager la tienne


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#44 11-04-2017 22:45:19

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Moi aussi, il m'a fallu jouer de persuasion pour lui faire accepter un huitième véhicules à la maison; mais comme j'en ai eu possédé en même temps jusqu'à 15...
Je vais néanmoins réduire la voilure en me défaisant des trop récentes.
La Goélette, c'est un peu une madeleine de Proust, le voisin de ma grand mère avait un Galion plateau garée au bout du champ de ma grand-mère et il a accompagné toute ma jeunesse.
Il me restera néanmoins quelques autres madeleines à acquérir dans les temps futurs: une Lancia Fulvia coupé 1.3S, une PL17 Tigre 1960/61 (L4) et une PL17 tigre Break 1964 (L9).
La boucle n'est pas encore bouclée, et le hasard des rencontres fera les prochaines aventures automobiles big_smile

Hors ligne

#45 12-04-2017 09:58:33

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

la PL 17.....que de souvenirs avec....j'ai adoré cette voiture que j'avais achetée en rentrant de l'armée..

tu as encore de beaux jours devant toi


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#46 12-04-2017 12:26:12

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Je suis un Panhardphile invétéré, mon Grand Père et mon père roulaient Panhard, jusqu'à l'arrêt de la marque. Gamin, je jouais dans les épaves de deux juniors qui finissaient leur vie dans un champ. Cette marque était fabuleuse, honte à P.Bercot d'avoir signé sa mort, comme tous les financiers, il était incapable de voir le joyaux qu'il avait entre les mains. Heureusement que pour Citroën, c'était encore des ingénieurs et techniciens à la tête de Peugeot à l'époque de la reprise. On sait ce qu'il adviendra de Talbot et Simca, quand Calvet sera aux commandes...

Hors ligne

#47 12-04-2017 23:28:27

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

doum-doum a écrit :

Je suis un Panhardphile invétéré, mon Grand Père et mon père roulaient Panhard, jusqu'à l'arrêt de la marque. Gamin, je jouais dans les épaves de deux juniors qui finissaient leur vie dans un champ. Cette marque était fabuleuse, honte à P.Bercot d'avoir signé sa mort, comme tous les financiers, il était incapable de voir le joyaux qu'il avait entre les mains. Heureusement que pour Citroën, c'était encore des ingénieurs et techniciens à la tête de Peugeot à l'époque de la reprise. On sait ce qu'il adviendra de Talbot et Simca, quand Calvet sera aux commandes...

Ah la la ne retourne pas le couteau dans la plaie...30 après j'en veux encore à Peugeot.

Hors ligne

#48 22-04-2017 03:28:31

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Aujourd'hui,

ou plutôt hier, la Goélette de 1958 change de main...


20170308_153215r40.jpg 20170421_145904r40.jpg 20170421_150206r40.jpg 20170421_150224r40.jpg 20170421_150233r40.jpg 20170421_152312r40.jpg

Ce fut également l'occasion de faire connaissance de Dominique, alias doum-doum
et de ses potes. smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#49 22-04-2017 21:07:21

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Jolies photos Le Jeffy, merci de ton accueil, je suis encore en train de répertorier et ranger les pièces que j'ai récupérées auprès de toi big_smile
On est arrivé vers 20h45 chez moi, et le temps de décharger, il était déjà 22h30. Ce week-end est un peu chargé, je mettrai des photos lundi wink.

Hors ligne

#50 23-04-2017 07:48:49

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

bonjour , si tu as besoin de pièces spécifiques , tél à Anthony , il a une bonne adresse sur Arles

Hors ligne

#51 23-04-2017 11:05:11

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

c'est la " ballade des gens heureux " comme l'exprime une célébrité.....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#52 23-04-2017 14:56:58

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

doum-doum a écrit :

Jolies photos Le Jeffy, merci de ton accueil, je suis encore en train de répertorier et ranger les pièces que j'ai récupérées auprès de toi big_smile
On est arrivé vers 20h45 chez moi, et le temps de décharger, il était déjà 22h30. Ce week-end est un peu chargé, je mettrai des photos lundi wink.

On va dire que le plaisir

fut partagé !!! big_smile
Et on attend les tofs...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#53 23-04-2017 15:02:45

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

verdô a écrit :

bonjour , si tu as besoin de pièces spécifiques , tél à Anthony , il a une bonne adresse sur Arles

Je crois savoir qui c'est

ton gars de Arles... L'est très sympa ;
j'y suis allé une fois avec le cousin qui habite à côté,
à Saint Martin-de-Crau.
Il faisait dans le 2087 (comme pas mal de pièces sont similaires).


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#54 24-04-2017 12:45:09

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Une première image histoire de patienter.

a7ic.jpg

Les actions les plus urgentes: réfection des freins, révision et stop des fuites d'huile, et enfin ôter la benne additionnelle en métal, et remise en état de la benne d'origine en bois. Après on verra le reste big_smile

Hors ligne

#55 24-04-2017 18:22:46

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Superbe ! Et tu as l'air d'avoir un bien beau Defender aussi ! Et un plateau à 6 roues, j'avais encore jamais vu !

La caisse en bois, c'est chouette que tu l'aies encore, ça lui donne vraiment de la gueule !

Hors ligne

#56 24-04-2017 19:36:35

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Le defender, est a un ami, c'est un 9 places ex Gie. Le plateau appartient à son frère, 3 essieu, suspension pneumatique indépendante réglable sur chaque roue, freinage, treuil mécanique, plateau basculant hydraulique (pas besoin de rampes), chèvre et ensemble compresseur bicylindre à courroie entrainé par un petit moteur Bernard pour avoir de l'air.
Ce plateau est une tuerie.

Pour la caisse en bois, une fois la benne vigneronne intégrée dedans enlevée, je lui mettrai les planches manquantes et traiterai le bois, l'ensemble sera plus léger et bien joli.

Apparemment ce 1400 kg avait autrefois une galerie sur sa cabine, si d'aucuns en voient passer une, ça m'intéresse fort.

Et pareil pour les arceaux de bâche / bâche pour le plateau.

Dernière modification par doum-doum (24-04-2017 19:39:32)

Hors ligne

#57 24-04-2017 21:25:08

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Ah oui, bel équipage ! Et pour un bel engin !

Hors ligne

#58 25-04-2017 12:13:49

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

En parlant de l'équipage:


zisn.jpg

Hors ligne

#59 25-04-2017 13:19:47

Regarin
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 27-01-2017
Messages : 107

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

doum-doum a écrit :

Aussi belle que le Land !


«Être dans le vent, tel est l'ambition de la feuille morte»

Hors ligne

#60 25-04-2017 17:50:10

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Le Land, je le verrai bien dans ma collection de voitures bleues...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#61 25-04-2017 20:11:24

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Cyril a écrit :

Le Land, je le verrai bien dans ma collection de voitures bleues...

Va falloir faire les ventes des domaines big_smile

Hors ligne

#62 25-04-2017 21:04:28

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

doum-doum a écrit :

Superbe photo ! c'est impressionnant toutes ces roues smile

Hors ligne

#63 25-04-2017 21:15:45

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Sylviane, si tu vois des petits camions comme le mien, en épave, dans ton coin, je cherche quelques pièces (ailes avant entre autres).

Hors ligne

#64 25-04-2017 21:51:49

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

doum-doum a écrit :

Sylviane, si tu vois des petits camions comme le mien, en épave, dans ton coin, je cherche quelques pièces (ailes avant entre autres).

Ok je vais ouvrir l’œil.

oeil.jpg

Hors ligne

#65 26-04-2017 17:32:26

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Jolies les tofs !!!

Me suis permis de les alléger... wink
Je suis bien content d'avoir participer à faire un heureux
tout en évitant à ce Pcg (Petit camion gris) d'aller à la presse smile

N'oublie pas Dominique qu'il te faut revenir chercher un moulin big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#66 26-04-2017 20:06:18

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Oui, je t'appelle wink

Hors ligne

#67 27-04-2017 19:40:19

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

doum-doum a écrit :

En parlant de l'équipage:


http://zupimages.net/up/17/17/zisn.jpg

Ha oui sacré attelage, je suis fan du plateau 3 essieux et bien équipé. Le land est chouette aussi, avec les jantes alu ça lui change de tête et le bleu gendarmerie lui va bien finalement

Hors ligne

#68 12-05-2017 09:16:05

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 937

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Le plateau porte voiture , je le verrai bien attele a ce genre de vehicule :

DSCN1939.jpg

Hors ligne

#69 12-05-2017 10:01:26

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

rcs4 a écrit :

Le plateau porte voiture , je le verrai bien attele a ce genre de vehicule :

https://s8.postimg.cc/po5guhxdd/DSCN1939.jpg

Oui, moi aussi, pour faire un joli véhicule de vacance.

Bon dès que la pluie, cesse de nous ennuyer un jour sur deux, j'attaque la remise en route.

Dernière modification par doum-doum (12-05-2017 10:02:13)

Hors ligne

#70 22-05-2022 19:11:32

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Remise en route d'une Goelette de 1958

Bonjour à tous, quelques nouvelles du petit camion gris.
Sion circuit électrique a été entierement refait, son freinage aussi, ainsi que le systeme de refroidissement plus une bonne révision. actuellement il travaille chez un pote qui m'avait accompagné lors de la récuperation des pièces chez le Jeffy.
Le Jeffy, j'ai perdu mon ancien telephone et ton  numero et celui de mr pujol étaient dedans, si tu passes ici, et que tu veux bien me les renvoyer en mp wink Merci big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums