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#1 11-04-2017 10:18:09

andretti
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4L Magazine

Bonjour à tous...
Comme vous l'avez remarqué, le N°53 du mag est assez étrange. Dans les "news", pas de prix, ni d'adresses... Dans le sujet Trophy, une seule fois le nom du “4L Trophy“, nous avons même masqué les tee-shirts des concurrents... Bref, nous sommes en plein renouvellement de notre Commission Paritaire qui impose aux petites publications spécialisées comme la nôtre de faire le moins de pub possible. Vous donnez le nom d'un site, un tarif, une adresse, vous citez seulement le nom de Renault, c'est considéré comme de la publicité indirecte ! C'est la raison pour laquelle dans ce numéro nous n'avons jamais cité le nom de "Renault 4" mais employé “4L“ ou “R4“ ou n'importe quoi d'autre, car c'est considéré comme une promotion pour la marque Renault. A la sortie, notre TVA passe de 5,5 à 20 % si nous n'avons pas notre commission paritaire renouvelée. Comme nous n'allons pas augmenter le prix de 15 % pour combler la différence, c'est la mort du journal à brève échéance. Donc, pour ce numéro - qui était le numéro test pour la commission - nous l'avons joué light. Je peux vous dire qu'avec des titres comme Auto-Plus ou l'Auto-Journal, ça ne se passe pas ainsi. Ils font ce qu'ils veulent ! Avec nous, ils sont très sévères, ne nous passent rien. J'espère que ce numéro correspondait à vos attentes  (on peut faire mieux) et le papier de Frank78 qui poste sur ce forum vous a amusé !
A très vite.
P. Hazan- Rédac'chef de votre mag préféré (enfin j'espère...)

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#2 11-04-2017 13:02:00

ERIC
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Re : 4L Magazine

Bonjour ,

D'après ce que j'ai compris vous n'avez plus le droit de faire de pub sinon votre TVA passera à 20 % ; c'est bien celà ?
Alors vous allez être face à un dilemme . soit augmenter le prix de vente du magazine de 15 % pour répercuter la hausse de la TVA .
Ou alors vendre beaucoup plus de magazines sans pub .
La seconde solution est préférable  à condition qu'il y ait assez de lecteurs .

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#3 11-04-2017 15:19:12

R45
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Re : 4L Magazine

Bonjour,
Votre magazine est très bien et en plus le seul traitant des Renault 4 et dérivés, je pense aussi à la deuxième solution vendre plus de magazines, d'ailleurs j'ai fait une pub dans mon blog !
Longue vie à 4L Magazine
Cordialement
Christian


- R4L-1128 GTL Clan de 1988 - Blanc Panda n°348

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#4 11-04-2017 15:38:39

44R1120
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Re : 4L Magazine

4L mag c'est le groupe Hommel !! c'est du lourd quand même !!
Auto Hebdo
AutoModélisme
American Muscle Cars
Échappement
Échappement Classic
Gazoline
Nitro
Super VW Magazine
Speedster
VW Tech
VW Power
2 CV magazine
4L Magazine

Philippe, tu veux dire que ça va être pareil dans tous ces titres ??? 

perso , ce numéro est très pauvre ! il n'y a jamais eu aussi peu de présentation de voitures . Alors que le n° précédent était, à mon avis, vraiment au top !!!
Yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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#5 11-04-2017 16:28:03

Nico62fr
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Re : 4L Magazine

Bonjour

moi aussi j'ai été un peu déçu par la quantité du contenu, que j'ai trouvé moindre qu'au numéro précédent.
Sujet que j'ai bien aimé, c'est l'histoire de la Régie et de tout ce qui tourne autour, tirée de ce forum.

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#6 12-04-2017 17:45:44

foud4l
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Re : 4L Magazine

en temps que membre d une amicale qui donne un gros coup de main a l organisation.

a la fin de l article sur trelle mag (tiens voila un nom qui ne sonne pas renault donc pas de pub)

il ai écrit a la fin de l article .

mais comme ils ne sont pas sectaires,c est avec une bienveillance qu ils acceuilleront quelques "modeles concurrrents" des 2CV par exemple...mais pas trop

je doute que cela plaise a tous mondes, pas sectaires d accord mais avec des modelès de la marque au losange (tu as vue pas de pub)

ensuite sur la pub ,il a en photo des banderoles de 2 amicale quand mene.

amicale de touraine et l amicale des 4l de l anjou, mais pas de photo ou autre des copains du r4-r6 club de france

salut et a thenay

Dernière modification par foud4l (12-04-2017 17:47:44)


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

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#7 12-04-2017 21:28:57

Riton71
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Lieu : Saône et Loire (71)
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Re : 4L Magazine

Non mais quelle vaste connerie, cette commission !!!

Sans blague : quand tu vas mettre des photos de trelles vues de l'arrière, il faudra flouter le "Renault" du sigle ?!?...

Non mais franchement, ils feraient mieux de s'occuper à trouver des solutions pour aider la presse papier de qualité à survivre plutôt qu'à se branler la nouille dans des bureaux !

C'est scandaleux et parfaitement arbitraire !

Perso, même s'il faut payer mon 4L Mag 7€50 parce qu'il y a écrit Renault, Alpine, Tartempion et tout ce que tu veux comme marques dedans, eh bien je paierai mon plaisir à 7€50 et FUCK la commission paritaire !!!

Dernière modification par Riton71 (12-04-2017 21:35:23)

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#8 12-04-2017 23:10:33

ben-j
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Re : 4L Magazine

J ai pas lu ce nouveau numéro mais travaillant dans le milieu (imprimerie et routage) la cppap est vraiment un gendarme et redouté des éditeurs !

Bon courage, mais comme dis précédemment vous appartenez à un grand groupe de presse il doit y avoir de L esprit "groupe" quand meme???

Pour ma culture vous êtes imprimé où?
En pagi' vous est sur quelle base?

Apres vous savez que C est inconcevable d augmenter le prix de 15% mais vous devez disposez d autres "leviers" pour contenir le prix non (prix du papier par exemple, quantité de tirage, finition...) mais bon vous avez aussi Ecofolio qui doit vous surveiller aussi....


4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....

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#9 12-04-2017 23:38:54

colibri
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Lieu : Auxerre (89)
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Re : 4L Magazine

Riton71 a écrit :

Non mais quelle vaste connerie, cette commission !!!

Sans blague : quand tu vas mettre des photos de trelles vues de l'arrière, il faudra flouter le "Renault" du sigle ?!?...

Non mais franchement, ils feraient mieux de s'occuper à trouver des solutions pour aider la presse papier de qualité à survivre plutôt qu'à se branler la nouille dans des bureaux !

C'est scandaleux et parfaitement arbitraire !

Perso, même s'il faut payer mon 4L Mag 7€50 parce qu'il y a écrit Renault, Alpine, Tartempion et tout ce que tu veux comme marques dedans, eh bien je paierai mon plaisir à 7€50 et FUCK la commission paritaire !!!

la France compte plusieurs centaines de commissions dont souvant le rôle principal est de faire ""chier "" le monde pour que l'on parlent d'eux  afin de passer pour utile voir indispensable !! alors que l'effet perçu est le contraire !!je me garderais bien de donner des noms mais avec gogole on peut en voir de très bonnes !!! lol lol

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#10 13-04-2017 08:05:08

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
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Re : 4L Magazine

Bonjour ,

Ca me semble très compliqué et risqué  d'augmenter le prix de vente .
En effet 4L Magazine coûte déjà beaucoup plus cher que des magazines équivalents du groupe Hommel .
On peut se poser la question de savoir pourquoi 4L Mag coûte un euro  de plus que 2CVMagazine et 2,30 euros de plus que Gazoline .
Que propose-t-il de plus par rapport à ces deux publications ?
Rien , je dirai  qu'il est même plus pauvre .
Son seul avantage est d’être le seul magazine dédié  à notre voiture favorite .

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#11 13-04-2017 14:03:28

foud4l
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Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
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Re : 4L Magazine

ERIC a écrit :

Bonjour ,

Ca me semble très compliqué et risqué  d'augmenter le prix de vente .
En effet 4L Magazine coûte déjà beaucoup plus cher que des magazines équivalents du groupe Hommel .
On peut se poser la question de savoir pourquoi 4L Mag coûte un euro  de plus que 2CVMagazine et 2,30 euros de plus que Gazoline .
Que propose-t-il de plus par rapport à ces deux publications ?
Rien , je dirai  qu'il est même plus pauvre .
Son seul avantage est d’être le seul magazine dédié  à notre voiture favorite .

je pense que les partenaires payent leur encart pour leur publicité et étant donner qu il sont peut nombreux peut de rentrer d argent.

et quand je lie gazoline si tu enlève la pub et les annonces  et les rubrique ou il restor leur propre voiture avec l achat du magazine.

il ne reste pas grand choses


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#12 18-04-2017 12:30:43

Christian bigood
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Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
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Re : 4L Magazine

10 pages sur le trophy............. 2 pages ça suffi ! 8 pages sur le rasso de thenay qui n'a pas encore eu lieu! 2 voitures présentées!et un super article, mais qu'on a déjà lu sur le forum!..............encore un coup comme ça et j’achète plus!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

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#13 18-04-2017 12:41:29

Cyril
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Lieu : Darney (88)
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Re : 4L Magazine

Christian bigood a écrit :

10 pages sur le trophy............. 2 pages ça suffi.

Une c'est deja de trop...


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Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#14 18-04-2017 16:18:04

Riton71
Membre
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Re : 4L Magazine

On aime ou on n'aime pas le Trophy... Mais un mag dédié aux 4L ne peut pas ne pas en parler... Certes, sur moins de pages, ça serait mieux.

Après, difficile de faire dans le "scoop" sur les trelles... Je pense que les articles qui reviennent souvent sur l'historique de la Régie, sont une bonne idée. Et les portraits de proprios, même s'ils sont connus des forums, ne font pas de mal et participent à l'esprit communautaire qu'apporte la trelle.

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#15 18-04-2017 17:28:02

francky43
Membre
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Messages : 4 167

Re : 4L Magazine

Bouhhh que je suis déçu !!! Ce N°53 semble avoir été réalisé "au rabais" avec des sujets qui ne demandent pas trop de travail.
Pourquoi une dizaine de pages hors sujet sur le 4l inter ? Je m'attendais à autre chose qu'un énième comparatif de chiffres entre l'icone 2Cv  et la brouette 4l. La deudeuche à ceci, la 4l n'a pas ça.......... On s'en fiche, pour un article traitant de ce rassemblement, on écrit sur ce rassemblement.
Sept à huit pages sur un salon ou la trelle n'était même pas présente (c'est même le titre de l'article)., sujet qui n'a rien à faire dans un mag spécialisé, mais plutôt chez Autoplus classique. Bon, il est certainement plus facile de couvrir un événement "à domicile".
Ne parlons pas des 10 pages "4l trophy", je ne vais même pas les lire, de tout façon, je ne pense pas louper grand chose par rapport à l'an dernier avec du réchauffé, mais je peux comprendre que cela fait de "la matière" pour boucler .
Donc,pour moi,50% de ce numéro est baclé et fait d'expédients, les 50% restants demeurent en parti plus conforme à mes attentes (quoique,l'encart sur les nids de poules)  smile .

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#16 18-04-2017 20:07:24

lainlain41
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Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
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Re : 4L Magazine

Mouhaiiiiiiii!
Pareil pour moi.
Dommage!
A quand une rubrique technique?


lainlain41

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#17 18-04-2017 20:27:18

patduc
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Lieu : franche Comté
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Re : 4L Magazine

Certain qu'une rubrique mécanique et entretien serait la bienvenue .

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#18 18-04-2017 20:27:21

yannick63
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Lieu : Cournon d'Auvergne (63)
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Re : 4L Magazine

oui pareil


R4 F4 1988:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826             
R4 SAVANE 1992:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980  Caisse F4 break 1981  R4 F4 1987  Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!

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#19 18-04-2017 20:30:54

deserto vulpes
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Lieu : Bazas (La Gironde).
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Re : 4L Magazine

Pareil pour moi ... très déçu par ce numéro 53 ,coté accessoires on nous parle de coulisses de vitres mais on ne précise pas qui les distribues ... Thenay on apprend rien de plus sauf que les deuchistes font mieux ...r4 east african safari le sujet aurait pus être un peut plus approfondi avec plus de photos et de récit d’époque , très déçu ...


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

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#20 18-04-2017 23:24:32

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
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Re : 4L Magazine

Acheté ce matin et déçu également pour les mêmes raisons : stop aux comparaisons avec la 2cv, du remplissage  avec un pick up dont on ne voit pas la restauration.
Bof j'aurais mieux fait d'acheter des cartes pokémon a mes gamins wink

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#21 25-04-2017 12:04:23

LeChimiste
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Re : 4L Magazine

Le problème du prix me parait être un faux débat, il faudrait d'abord voir le problème du contenu.

L'un étant ce qui justifie l'autre.


letempsjadis.fr

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#22 25-04-2017 13:37:17

foud4l
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Re : 4L Magazine

LeChimiste a écrit :

Le problème du prix me parait être un faux débat, il faudrait d'abord voir le problème du contenu.

L'un étant ce qui justifie l'autre.

coucou


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
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#23 03-05-2017 13:49:10

andretti
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Re : 4L Magazine

Bonjour à tous,
Je crois qu'il y a deux posts sur 4L Magazine dans ce forum et mon explication sur "la mauvaise qualité" du n°53 se trouve dans l'autre post. Bon, cela étant, je vous trouve assez sévère, mais pas sans raison. Ce numéro a été réalisé en tenant compte de contraintes gouvernementales concernant le renouvellement, pour notre mag, de la Commission Paritaire. En gros, si nous ne réalisons pas un ou deux numéros test selon les désirs du Ministère de la Culture et du Ministère des Finances, ils nous suppriment notre CP. Nous passons de 5 à 20 % de TVA sur TOUT ! Ils considèrent que 4L Magazine est un organe de publicité déguisé pour Renault, et que nous faisons de la publicité indirecte à la firme (je fais bref, un dossier de CP c'est 267 pages !).
Donc, pour l'instant, profil bas où bien nous disparaissons ! C'est simple. Il faut deux ans pour fidéliser un lectorat, et un mois pour couler à pic ! Ceux qui pensent que Hommell est un grand groupe, riche, qui n'hésitera pas à nous verser 100 ou 200 000 euros pour éponger nos éventuelles pertes liéesà la perte éventuelle de notre CP, doivent savoir que cela ne se passe pas comme ça. Si la branche est morte, on la coupe. On n'en remet pas une en plastique pour faire illusion. Continuez à nous critiquer : de toutes les manières, c'est toujours positif pour nous. Nous avons besoin de cela. Même quand c'est douloureux, c'est précieux et instructif. Cela prouve que vous aimez votre magazine. Nous, nous nous battons ! On ne peut rien faire d'autre en ce moment... Il ne faut pas contrarier les gens "d'en haut" qui peuvent décider de notre vie ou de notre mort.

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#24 03-05-2017 14:57:42

papytravaux
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Lieu : Proche de Reims (51).
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Re : 4L Magazine

Je n'ai pas tout suivi...

mais rien que sur ces derniers propos je ne saurais trop vous souhaiter patience et surtout courage....

vous avez au moins le mérite de faire quelque chose et c'est déjà beaucoup...

je me répète donc ( les vieux c'est souvent ainsi...) bon courage à l'équipe.


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#25 03-05-2017 16:05:59

Nico62fr
Membre
Lieu : Pas-de-Calais (62).
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Re : 4L Magazine

Bonjour, moi aussi je redis bon courage ici, et je soutiens le magazine, car nous serions bien déçus s'il n'y avait plus rien. Alors le 52 était au top, le 53 moins bon, mais le 54 sera meilleur. Je l'attendrai avec plaisir à côté de ma boite aux lettres.

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#26 03-05-2017 23:04:27

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
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Re : 4L Magazine

Qui aime bien....
Bon courage et bravo pour ta démarche de venir échanger avec quelques lecteurs...
Oui nous attendons beaucoup de l'unique magazine qui parle de nos chères 4l..
A bientôt

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#27 05-05-2017 08:01:17

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
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Messages : 8 749

Re : 4L Magazine

Salut à tous,
Reçu très en retard, car mon marchand de journaux m'avait oublié smile donc je n'ai pas encore fini de le lire.
Mais sur le sujet pub, le fait de voir une photo ou simplement une image d'une R4 ou R6 ou estafette ou pour changer une 2 cv, et pourquoi pas une 203, à mon sens, c'est de la pub indirecte aussi...
Je pense quand France il y a certainement d'autres chats à fouetter que de faire chier le monde ou plutôt les lecteurs d'un bouquin ou d'une revue. Nos dirigeants feraient mieux de s'occuper des véritables problèmes que de réfléchir comment gagner du pognon pour remplir les caisses de l'état voir peut-être leur propre caisse par l’intermédiaire de prime d’innovation; oui sa existe aussi chez les fonctionnaires.

Je ne ferais pas avancer l'ouvrage de la revue, mais pour moi il me plait bien, c'est vrai qu'il y aurait un peu de mécanique ou de truc et astuce sa serait un plus smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#28 05-05-2017 12:42:02

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
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Messages : 3 876

Re : 4L Magazine

Je m'adresse à nos modos : pour plus de facilité, est-il possible de regrouper ce post avec l'autre post "4L Magazine votre avis" ?

Amitiés du Riton !

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#29 06-05-2017 07:00:28

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
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Re : 4L Magazine

Réponse à Riton 71,

Si Andretti à ouvert un nouveau poste pour le 4L Magazine, c' est qu'il le justifié, mais de notre coté, on ne peux pas jumeler deux discutions, par-contre on peut déplacer, cela veux dire qu'il y aura toujours deux postes différents ou dans la même rubrique ou dans une autre rubrique.
  Ensuite si tu as lu le premier paragraphe d'Endretti, il parle d'une nouvelle présentation, nous prévient que l'emploie de certain nom sera ou masqué ou transformé ETC, ETC, Ensuite il demande un peu l'avis des lecteurs, affin de pouvoir recadrer le bouquin smile.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#30 09-07-2017 13:47:15

andretti
Membre
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Messages : 101

Re : 4L Magazine

Bonjour tout le monde,
Désolé pour ce silence - il parait que ça soulage. Nous nous étions quittés sur ce fameux numéro de commission paritaire qui devait nous être réattribué. La Commission a donné un avis favorable la semaine dernière, et je dois dire que nous menions pas large car l'existence de 4L Mag était en jeu. Pour répondre à un post, je vous confirme que le système est identique pour tous les titres du groupe Hommell - et pour tous les mags de France - lorsqu'ils sont monotypes et traitent d'un constructeur ou d'un modèle. C'est donc le cas pour 2 CV magazine, Speedster, Nitro et pour les titres traitant des marques Porsche, BMW, Audi, Mercedes... C'est absolument nul car nos structures sont minuscules et fragiles, et ils savent très bien qu'en parlant de la Renault 4, nous ne favorisons pas l'achat d'une Talisman...
Ce type de magazine n'est pas considéré comme généraliste au même titre qu'Auto-Plus ou l'Auto-Journal. Nous devons encore attendre l'avis de Bercy pour être totalement rassuré, mais cela ne devrait pas poser de problème. Nous reprendrons le schéma de fonctionnement normal du mag dés le n°55 que nous sommes en train de vous préparer. Merci de votre confiance. C'est dur... mais nous battons !

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#31 09-07-2017 17:31:28

krisstoff
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Re : 4L Magazine

Salut ;
Bon , je ne suis que lecteur /acheteur occasionnel de 4L Magazine,
je peux donc donner mon avis sur le dernier n° , le 54 , que j'ai
acheté et trouvé plutot réussi wink

Les articles que j'ai préférés , dans l'ordre :
- Mission presque impossible ( restau des 4L à Madagascar )
- la F4 de Cédric
- comment j'ai reconstruit une JP4

...dans l'ensemble , j'ai apprécié ce numéro par rapport à des
plus anciens qui me laissaient un peu sur ma faim ...
Continuez comme ça ! wink

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#32 13-08-2017 08:04:08

Nico62fr
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Lieu : Pas-de-Calais (62).
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Messages : 192

Re : 4L Magazine

Bonjour bien reçu mon n°55 de retour de vacances.

Tout comme le n°54 il me semble très satisfaisant (peut-être même mieux).

J'adore le reportage sur le dépannage de La Parisienne, et le "retour" de la "pin up 4L" à cette occasion très bien.

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#33 13-08-2017 09:48:44

francky43
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Messages : 4 167

Re : 4L Magazine

Nico62fr a écrit :

Bonjour bien reçu mon n°55 de retour de vacances.

Tout comme le n°54 il me semble très satisfaisant (peut-être même mieux).

J'adore le reportage sur le dépannage de La Parisienne, et le "retour" de la "pin up 4L" à cette occasion très bien.

Un grand merci quand même à nos amis Belges. smile

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#34 13-08-2017 18:53:05

Christian bigood
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Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
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Messages : 2 573

Re : 4L Magazine

je viens de la lire, pas mal! surtout l'article sur la R6


bigood12.jpg
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#35 14-08-2017 00:55:07

Doud
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Messages : 169

Re : 4L Magazine

Oooouuuuuhhhhhh ! Super la belle couverture qui brille!!!
Avec sur la couv. 2 belles anciennes, bien mises en scène, comme on voudrait tous en avoir une, ou les 2 : une Parisienne et une Service !!! Enfin moi perso, oui pour les 2.
Merci à Philippe et à ses collaborateurs. on mérite bien ça quand même, nous les afficiona4trellos wink
Avec un ch'ti clin d'oeil à la cousine R6: c'est sympa wink
Bon, maintenant il faut que je déchire l'emballage pour découvrir l'intérieur !
En tout cas je suis déjà d'accord : god save la 4L! et la p'tite blonde Parisienne aussi wink

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