Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2017 18:58:56

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Évolution de la cote des 4 l

Les prix ne cessent de monter pour nos 4 l .
http://www.classictrends.eu/fr/renault/r4.php

Hors ligne

#2 15-04-2017 19:32:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Évolution de la cote des 4 l

c'est pas la meilleure nouvelle de l'année... sad


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 15-04-2017 20:03:26

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Évolution de la cote des 4 l

Je pense au contraire que cela pourra dissuader certains acheteurs qui croient pouvoir s'en servir de brouette bon marché ...

Hors ligne

#4 15-04-2017 23:15:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Évolution de la cote des 4 l

je fais partie de ceux qui l'utilisent chaque jours, qui les utilisent même,
et la/les voir passer du statut de bagnole populaire/multitaches/pas cher
au statut d'icone/embourgeoisée/inabordable
ça me gêne, ne serait ce que pour ma capacité à m'approvisionner en trelle ou en pièces.
j'adore ma brouette tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 15-04-2017 23:27:07

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Évolution de la cote des 4 l

En fait, moi aussi je m'en sers de brouette, mais avec précautions, tout de même ... Depuis mon inscription sur le forum, je n'ai plus jamais chargé une seule bûche dans la berline, et dans la F4, je prévois une caisse de protection.
Je voulais parler de ceux qui ne prendraient pas soin d'une trelle bon marché smile
Pour les pièces, je reconnais que c'est dommage, en effet.

Hors ligne

#6 16-04-2017 07:23:09

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Évolution de la cote des 4 l

T'as qu'a venir ici , tu verras le nombre de brouettes...tu vas pleurer. Après le prix c'est subjectif : la 4L sera toujours trop cher pour ce que c'est pour moi, la mienne je l'ai eue pour 0 euros...pour les pièces détachées c'est un beau bizness qui ne va faire que grossir...

big_smile


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#7 16-04-2017 18:23:46

Nico62fr
Membre
Lieu : Pas-de-Calais (62).
Inscription : 24-10-2016
Messages : 192

Re : Évolution de la cote des 4 l

C'est pas bon signe tout ça.
Moi je la sors le samedi et le dimanche, je vais à la boulangerie ou faire des courses avec.

Et vendredi, en passant à une casse sur Calais pour autre chose, vu qu'il y en a une bleue et une orange qui dorment dans le parc des VL d'occase, je demande par curiosité au patron combien il les vend, et il me répond (à peine aimablement) qu'elles ne sont pas en vente. Ca fait déjà plus de 6 mois qu'elles dorment dehors, sans soin, à ce rythme elles ne vont pas faire de vieux os. Mais rien que la réponse me fait penser que le gars pourrait croire avoir un trésor sous la main, et qu'il attend que les côtes montent... Sauf qu'il aura dans quelques années deux tas de rouille.

Hors ligne

#8 17-04-2017 09:53:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Évolution de la cote des 4 l

Katrellecédès a écrit :

... Depuis mon inscription sur le forum, je n'ai plus jamais chargé une seule bûche dans la berline, et dans la F4, je prévois une caisse de protection.

et là le dresse l'oreille....
quand je bossais dans le batiment, on avait  un F4 avec une sorte de protection en plastique rigides....qui s'adaptait farpaitement et qui s'encastrait en jouant sur les passage de roues arrières...
si 'tas un plan, tu partages, que ce soit fourniseur ou bien concepteurs-polyester ?

wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#9 17-04-2017 13:26:24

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : Évolution de la cote des 4 l

Il y a ce genre de bâche adaptable .
http://www.bagutil.fr/easy-protect-car- … 71,58.html

Hors ligne

#10 17-04-2017 14:49:00

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Évolution de la cote des 4 l

astucieux !

moi j'ai le souvenir d'une sorte de coque rigide


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 17-04-2017 16:34:58

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : Évolution de la cote des 4 l

Bonjour ,

Au contraire c'est plutôt une bonne nouvelle de voir  la cote des 4L qui progresse .
Car on ne verra plus de 4L qui  serviront  de " brouette " , de voitures à tout faire ....
La Trelle sera enfin  reconnue comme voiture de collection et  comme auto faisant partie du patrimoine automobile français .
Si la 4L n'avait pas cette image elle ne serait pas descendue de plus  8 millions de voitures produites à seulement  quelques dizaines de milliers de voitures encore en circulation .
Je pense qu'on a tous à y gagner de voir les prix de notre auto favorite progresser .
Ca va " écrémer " le monde de la 4L ; ceux qui resteront seront les vrais passionnés .
Les autres choisiront une autre voiture pour transporter leur bois ou  pour aller s'éclater dans le désert  .

Hors ligne

#12 17-04-2017 16:57:41

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : Évolution de la cote des 4 l

Je reste mitigé sur cette hausse...

D'un côté, si la valeur reconnue, car c'est ça l'important et non les prix farfelus que demandent certains vendeurs... si la valeur reconnue augmente, on peut espérer une prise en compte plus généreuse par les assureurs. Car on se souvient de certains de nos forumeurs qui ont eu des sinistres par forcément énormes et se voyaient dire que leur trelle était bonne pour la casse !

D'un autre côté, une hausse entraîne une hausse du prix des pièces détachées. Et qui dit voiture cotée, dit voitures volée... On sait que nos trelles sont loin d'être des coffres forts inviolables, alors si en plus elles valent de plus en plus cher... bonjour l'angoisse de stationner dans la rue...

Perso, je penche tout de même pour une limitation des prix dans une fourchette raisonnable et qui tient compte de l'esprit de la trelle : une voiture abordable, fiable et d'un entretien facile sans se saigner pour acheter des pièces...

Mais bon : la rareté se profilant à l'horizon et le fait que les spéculateurs, qui après avoir écumé le milieu VW auront bientôt fait le tour des 2CV et dérivés, nos trelles sont dans le Top 5 des "populaires" prochainement convoitées...

Dernière modification par Riton71 (17-04-2017 17:06:41)

Hors ligne

#13 17-04-2017 19:42:21

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 369

Re : Évolution de la cote des 4 l

ERIC a écrit :

Bonjour ,

Au contraire c'est plutôt une bonne nouvelle de voir  la cote des 4L qui progresse .
Car on ne verra plus de 4L qui  serviront  de " brouette " , de voitures à tout faire ....
La Trelle sera enfin  reconnue comme voiture de collection et  comme auto faisant partie du patrimoine automobile français .
Si la 4L n'avait pas cette image elle ne serait pas descendue de plus  8 millions de voitures produites à seulement  quelques dizaines de milliers de voitures encore en circulation .
Je pense qu'on a tous à y gagner de voir les prix de notre auto favorite progresser .
Ca va " écrémer " le monde de la 4L ; ceux qui resteront seront les vrais passionnés .
Les autres choisiront une autre voiture pour transporter leur bois ou  pour aller s'éclater dans le désert  .

je ne suis absolument pas d'accord avec toi Eric !! ne pas oublier qu'une des causes de la flambée du prix des deuches a eu pour origine le fait que des""bobos trouvant cette voiture cool et branchées en ont acheter une ou plusieurs !!!
résultats les prix ont atteint des sommets et certaines pièces détachées aussi !!!! même des refabrication de ""merde"" ce fut le même problème quant un certain premier ministre a acheté une bicoque sur l'ile de Ré les prix ont atteint des sommes folles !!au risque de décevoir certains je préfere que la 4L garde son statut de voiture populaire au sens noble du terme !!tu dis ""écrémer "" le monde de la 4L si on en vient a une selection selon la grosseur de son compte en banque !!!
désolé là n'est pas ma conception d'une voiture populaire

Hors ligne

#14 07-06-2017 18:29:18

Doume3851
Membre
Lieu : Isère (38).
Inscription : 15-06-2014
Messages : 250

Re : Évolution de la cote des 4 l

colibri a écrit :
ERIC a écrit :

Bonjour ,

Au contraire c'est plutôt une bonne nouvelle de voir  la cote des 4L qui progresse .
Car on ne verra plus de 4L qui  serviront  de " brouette " , de voitures à tout faire ....
La Trelle sera enfin  reconnue comme voiture de collection et  comme auto faisant partie du patrimoine automobile français .
Si la 4L n'avait pas cette image elle ne serait pas descendue de plus  8 millions de voitures produites à seulement  quelques dizaines de milliers de voitures encore en circulation .
Je pense qu'on a tous à y gagner de voir les prix de notre auto favorite progresser .
Ca va " écrémer " le monde de la 4L ; ceux qui resteront seront les vrais passionnés .
Les autres choisiront une autre voiture pour transporter leur bois ou  pour aller s'éclater dans le désert  .

je ne suis absolument pas d'accord avec toi Eric !! ne pas oublier qu'une des causes de la flambée du prix des deuches a eu pour origine le fait que des""bobos trouvant cette voiture cool et branchées en ont acheter une ou plusieurs !!!
résultats les prix ont atteint des sommets et certaines pièces détachées aussi !!!! même des refabrication de ""merde"" ce fut le même problème quant un certain premier ministre a acheté une bicoque sur l'ile de Ré les prix ont atteint des sommes folles !!au risque de décevoir certains je préfere que la 4L garde son statut de voiture populaire au sens noble du terme !!tu dis ""écrémer "" le monde de la 4L si on en vient a une selection selon la grosseur de son compte en banque !!!
désolé là n'est pas ma conception d'une voiture populaire

+1 Doume


Clan de 87 en cours de restauration. Ca ya est, finie et a même reçu sa carte grise de collection

Hors ligne

Pied de page des forums