Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2017 19:25:17

Howard
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 6

C est grave docteur ? Problème de châssis qui demande de l aide

Salut à tous
Voila j avais remarquer cela il y a un petit moment et je voulais avoir votre avis
J'ai sur ma 4l gtl de 86 juste derrière le passage de roue de la grosse roue perforante , juste au dessus de l endroit où on positionne le crick . À cette endroit on passe facile. 3 doigts , je n y connais malheureusement pas grand chose mais on m'a dit que c était les longerons .
Je voudrais savoir si c est grave ou non ? Réparable ouî mais à quelle prix en sachant que je n est ni les compétences ni le lieu  ni les moyens mécanique pour de gros travaux à peine une vidange , j'ai le meme problème côté conducteur mais c est moins attaque
merci à vous
Les photos suivent
IMG_2225.jpg

IMG_2227.jpg

IMG_2228.jpg

Hors ligne

#2 04-05-2017 19:56:40

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 036

Re : C est grave docteur ? Problème de châssis qui demande de l aide

C'est une belle corrosion perforante!!
Difficile de réparer sérieusement (patch de tôle soudée aprés mise à nu du longeron) pour cela il faut décaissé. C'est du travail qui risque de te couté un bon paquet si tu le fait faire par un pro.....
S tu laisses ainsi la corrosion continuera sont petit bonhomme de chemin et tu risque de pourrir aussi la partie arriére du longeron et là c'est la sécurité qui est en jeux.
Petite info du contrôleur technique bientôt la corrosion perforante sera en contre visite avec (???) obligation de passer par un pro???


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 04-05-2017 20:01:52

Howard
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 6

Re : C est grave docteur ? Problème de châssis qui demande de l aide

Merci patcatcat
J avais effectivement peur de ce diagnostic

Hors ligne

#4 04-05-2017 21:23:38

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : C est grave docteur ? Problème de châssis qui demande de l aide

D'accord avec Patcatcat... Tu pourrais réparer ça à l'arrache avec de la fibre, ou plein d'autres techniques peu coûteuses et simples à mettre en oeuvre. Ca masquera la misère qui continuera sa route pendant quelques années, jusqu'à ce qu'elle ait tellement progressé, que cela se voit et que ce sera fichu.
Je ne suis pas sûr que laisser comme ça soit une solution car l'eau va rentrer à l'arrière et te détruire ton longeron vitesse grand V, et là ce sera vraiment coûteux...

Mets nous une photo des autres points sensibles de ton châssis qu'on se fasse une idée de son état, savoir si tu peux faire intervenir un pro juste sur cette zone là, ou si de toute façon ton châssis est bien malade... Si tu ne les connais pas, regarde sur la 4l de Sylvie.

Hors ligne

#5 04-05-2017 21:33:09

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : C est grave docteur ? Problème de châssis qui demande de l aide

Bonsoir,

Oui pour évaluer les dégâts plus en détails je rejoins les autres membres sur le fait qu'il faut décaisser afin de voir ce qui est touché car je ne te le souhaite pas mais que tu es plus de zone malade hmm
En ce moment je suis dans un cas un peu comme le tiens mais par sécurité je ne l'a fait pas rouler ou juste changer de place en faisant le paté de maison en attendant de décaisser.
Mais après oui si tu le fais faire par un pro il te faudra un bon budget je pense car c'est du travail et puis il faut avoir de bonnes adresses car l'ancien proprio de ma voiture l'avait emmener chez un garage qui a rien fait ou alors juste du masquage quand je vois les dégâts que j'ai... bonne courage à toi


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#6 04-05-2017 22:27:22

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : C est grave docteur ? Problème de châssis qui demande de l aide

bonsoir,
dans la rubrique châssis tu vas retrouver pas mal de retours d'expériences....qui m'ont conduit à réaliser ce post.....

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

et mon propre châssis

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38314

ça n'est pas du tout exhaustif, mais tu verras seules les avancées des dégâts font les différences...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#7 04-05-2017 22:29:14

Bill45
Membre
Lieu : Orléans (Le Loiret).
Inscription : 01-10-2013
Messages : 14

Re : C est grave docteur ? Problème de châssis qui demande de l aide

Bonsoir,

C'est à l'avant, c'est pas très grave, ce n'est pas structurel, y'a pas trop de danger regarde le mien lors d l'achat

P1040729.jpg

Faut surtout regarder au niveau des longeron arrières là c'est beaucoup plus dangereux.
Pour info j'ai tout réparé par le dessous dans une fosse (sans décaisser), soudure au MIG avec de la tôle neuve ça fait trois ans et jamais bougé.
Bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums