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#1 16-05-2017 11:19:00
Alternateur Cléon Billancourt
Bonjour à tous.
J'ai une question alternateur.
J'ai cramé un alternateur en inversant le branchement de la batterie.... Oui c'est possible... Et ça m'a rendu fou d'être aussi c**...
J ai un alternateur qui traine dans mon garage mais qui vient d'un moteur Billancourt. Ce lui que j'ai cramé vient d'un Cléon.
Est-il possible d'utiliser un le Billancourt sur le moteur Cléon ?
Je sais que les moteurs ne tournent pas dans le même sens. Et j'ai aussi lu que les ailettes de refroidissement étaient inversées.
Si j intervertis les ailettes, pensez vous que se soit jouable ou complément impossible du fait que l alternateur ne tournant pas dans le bon sens ne produise pas l électricité et décharge plutôt la batterie ?
Vous remerciant d'avance
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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16-05-2017 11:19:00
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#2 16-05-2017 11:54:45
- Micke59
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Re : Alternateur Cléon Billancourt
Salut, il faut impérativement modifier le refroidissement de l 'alternateur par rapport au sens de rotation ,A+
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#3 16-05-2017 12:07:33
Re : Alternateur Cléon Billancourt
ok merci pour la réponse. Le sens de rotation de l'alternateur n'a aucune importance pour la production électrique?
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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#4 16-05-2017 12:28:39
- cat-trelle
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Re : Alternateur Cléon Billancourt
effectivement aucune influence
l'alternance est créée en interne ,puis le redressage est defini par le pont de diodes.
donc on peut tourner dans le sens qu'on veut.
ce n'est pas le cas d'une dynamo (qui est polarisée)
effectivement le point "chaud" c'est la ventilation... et l'orientation des pales.
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#5 16-05-2017 12:39:57
Re : Alternateur Cléon Billancourt
ok merci pour toutes ces réponses. je vais essayer de démonter la partie ventilation. J'ai essayer mais c'est pas évident de débloquer le gros écrou central.
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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#6 16-05-2017 17:44:22
- cat-trelle
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Re : Alternateur Cléon Billancourt
effectivement il faut coincer le rotor, et je crois qu'il faut le desserer dans le sens de rotation normal, puisqu'en rotation cet écrou s'auto-serre
flotte jolie Senyera;
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#8 17-05-2017 16:23:27
- R4ttbug1128
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Re : Alternateur Cléon Billancourt
ok merci pour la réponse. Le sens de rotation de l'alternateur n'a aucune importance pour la production électrique?
si la turbine est à l'envers pas de refroidissement car le flux de l'air est prévu pour que le ventilo extrait l'air chaud de l'alternateur et nonpas souffler dedans vu la forme des pales .
Le + à refroidir en premier dans un alternateur est le pont de diodes situé à l'arrière , c(est pour celà aussi que le flux d'air va de l'arrière vers l'avant grace au profil de la turbine située derrière la poulie.
a+
Dernière modification par R4ttbug1128 (17-05-2017 20:08:45)
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#10 23-05-2017 11:50:07
- R4ttbug1128
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Re : Alternateur Cléon Billancourt
Okey merci pour ces informations. J'ai pas eu le temps de m'y replonger. Je vous tiens informé.
j'ai peut être en occas si tu es interressé.
a+
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