Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2017 19:17:39

erdealmeria
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 3

Train arrière

Bonjour à tous !
J'ai un bras à changer sur le train arrière de ma 4L de la fin des années 80 avec grande flasque et frein à main à l'arrière. J'en ai trouvé un d'occasion mais c'est un modèle avec les petites flasques sans le frein à main. Est ce que les deux modèles sont compatibles ? Merci de votre aide.


Bonjour
J'habite la Bretagne, à Châteaugiron près de Rennes. Je roule en 4L tous les jours depuis 1983 après avoir roulé en 2CV. J'ai usé un certain nombre de 4L et lui suis resté fidèle. J'ai même appris à conduire sur une 4L en 1977, au siècle dernier.

Hors ligne

#2 27-05-2017 20:51:53

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Train arrière

Et bien sur ma TL de 82, c'est le cas : frein à main au tableau de bord, l'ancien propriétaire avait installé le frein à main entre les deux fauteuils et donc déporté sur le train arrière.

;-)


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#3 29-05-2017 20:58:55

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : Train arrière

Bonsoir,

oui normalement pas de soucis, il faudra juste récupérer les flasques de ton ancien train pour les remettre sur ton "nouveau". Au passage il te faudra démonter les roulements donc un jeu neuf est à prévoir. Attention également à ne pas flinguer la petite rondelle entre le roulement et la flasque au démontage car c'est très rarement fourni avec les roulements neufs...

Y'a plus qu'à!

Hors ligne

#4 09-08-2017 03:59:30

erdealmeria
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 3

Re : Train arrière

Non on ne peut pas mettre les flasques sur un ancien train pour plusieurs raisons : elles sont plus petites, il n'y a pas les trous pour le passage du câble de frein à main qui est à l'arrière pour les 4L les plus récentes.
De plus le moyeu n'est pas le même, donc c'est impossible.
J'ai trouvé un train arrière en tôle et je viens de le restaurer et de remonter. Le résultat est parfait.


Bonjour
J'habite la Bretagne, à Châteaugiron près de Rennes. Je roule en 4L tous les jours depuis 1983 après avoir roulé en 2CV. J'ai usé un certain nombre de 4L et lui suis resté fidèle. J'ai même appris à conduire sur une 4L en 1977, au siècle dernier.

Hors ligne

Pied de page des forums