Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2017 18:26:12

Riderok
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 05-02-2017
Messages : 99

Gonfleur avec moteur de frigo

Salut à tous !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un gonfleur/mini-compresseur. Je n'ai pas trop les moyens pour le moment pour me prendre un vrai bon compresseur chez Casto-Merlin.
Pour le vélo, les ballons, la piscine et pourquoi pas la voiture (je sais qu'un moteur de frigo peut monter très haut en pression mais qu'il a un débit de sortie assez faible ... Ce n'est pas grave, on prendra 15 minutes pour gonfler un pneu !).

Question toute bête : l'un d'entre vous aurait-il des retours d'expériences ?
Quelqu'un ici a t'il déjà fabriqué ça ?

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de moteur. Et oui, à la déchetterie, ils interdisent aux particuliers de récupérer maintenant.

Pour la partie électrique (câblage propre avec le petit interrupteur et l'ampoule qui vont bien) pas de problème, par contre, je n'y connais absolument rien en pression (pression de l'air je précise, parce-qu'au niveau de la pression à boire, je me défends hein ...). Des précautions à prendre avant de démonter le moteur de son frigo ? Le purger je suppose ? On coupe pas le tuyau en cuivre alors que c'est peut-être encore sous pression à l'intérieur je suppose ?

Voilà, quelques questions, peut-être bêtes, mais je remercie d'avance ceux qui me feront un retour d'expérience.

La bise.


L'amour comme arme, l'humour comme bouclier.

Hors ligne

#2 01-06-2017 20:23:22

Chicon59
Membre
Lieu : Hem (Le nooord)
Inscription : 07-11-2013
Messages : 1 442

Re : Gonfleur avec moteur de frigo

Bonjour, ici   

https://www.youtube.com/watch?v=dNvxz5zokOY

Mais le problème c'est pour enlever le gaz du compresseur, il faut je crois être agréè frigoriste et de plus sur les vieux frigos le gaz est dangereux alors sauf si tu en trouve un déjà neutralisé sinon sad


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard