Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2017 23:24:31

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Quel mastic pour la jonction caisse/chassis ?...

Pour remonter la caisse de ma F6 j'ai utilisé :
Boite_3_M-1.jpg

Avantage :
Un peu de pub... Le mastic de bourrage est imperméable, souple et sans solvant. Il est destiné à boucher des larges ouvertures comme l'étanchéité de bloc optique. Il peut  être remis immédiatement en peinture et supporter toutes finitions. Après pression, son adhérence est très bonne, ce qui garantit une excellente tenue dans le temps. Caractéristiques : bonne résistance aux variations climatiques. Très conformable. Bonne adhésion. Résiste à l'humidité. Reste souple. Peut être peint immédiatement.

Inconvénients : prix(Pour l'instant trouvé un site à plus de 33€....),  mise en place (il faut plusieurs boudins pour faire de la hauteur)

Devant changer la caisse d'une berline je souhaiterais connaitre les produits (avantages, inconvénients, prix...) que vous avez utilisé pour faire la liaison caisse/châssis.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#2 08-06-2017 07:21:50

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 771

Re : Quel mastic pour la jonction caisse/chassis ?...

Salut,
Personnellement j'utilise les cordons vendu par M.R.P (Melun Rétro Passion) par bobine de 10 M. Le prix est d'environ 22€ je crois.
Il faut savoir qu'il en faut environ 20,32 M, pour une berline, en comptant joues d'ailes et les ailes AV et AR. Pour une F6, il faudra rajouter la différence de longueur de châssis, mais il n'y a pas les ailes AR sur la F6, tout comme la F4.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 08-06-2017 18:57:10

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Quel mastic pour la jonction caisse/chassis ?...

Pareil que Matrel, sachant que tu peux les trouver aussi chez Renault au même prix que MRP. Dans les deux cas, c'est des rouleaux de 2m, à l'unité chez Renault, et par 5 chez MRP.
Pour la jonction châssis-caisse, il faut 10m (idéalement 11, d'où l'intérêt du Renault). Pour les ailes, je sais pas j'ai pas pris la même chose, mais ça ne doit pas être bien compliqué à mesurer ! Sans doute de l'ordre de 5m pour les 4 ailes et contre-ailes.

Hors ligne

#4 08-06-2017 20:10:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Quel mastic pour la jonction caisse/chassis ?...

Bonsoir,
je ne suis pas parvenu à identifier le produit que tu mets en avant.........

je ne ferai donc aucun commentaire dessus......si ce n'est qu'il ressemble étrangement aux cordons que vendait renault dans les années 70

Ce que vendait Renault et sans doute d'autres marques à l'époque était sans contestation possible de bons produits, mais prévus poer le marché de l'époque, à savoir tenir environ 10 ans.................limite d'âge pour mettre les voitures à la casse....

Le monde a évolue ( pas moi ), les produits également....

Je" considère que de nos jours nombre de produits sont nettement plus performants pour tenir dans le temps ce qui est je pense le souci de tout restaurateur consciencieux....

l existe de nos jours des mastics souples qui ne  se déssechent pas et peuvent être peints...

à méditer si bon vvous semble


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 09-06-2017 21:39:18

freddalpine
Membre
Lieu : St Paul-Trois-Châteaux (Drôme)
Inscription : 08-06-2017
Messages : 26

Re : Quel mastic pour la jonction caisse/chassis ?...

salut je ne l ai pas encore fait, mais je pensais utiliser des bandes de goudron.
Un peu comme l isolant phonique qui se trouve d origine sur le plancher des 4l

Hors ligne

#6 12-06-2017 06:42:39

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 771

Re : Quel mastic pour la jonction caisse/chassis ?...

Alors je donne simplement un petit conseil:
Il faut toujours imaginer que peut-être il faudra que je sépare la caisse de son châssis. C'est bien plus facile à faire quand c'est ou sa a été remonté correctement, car dernièrement j'en ai fait une qui avait été remontée avec de la colle à part-brise!!!!
Je ne vous en cause pas... obligé de découper tout autour.


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#7 12-06-2017 16:39:33

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Quel mastic pour la jonction caisse/chassis ?...

Pour la liaison coque châssis j'ai mis la bande grasse de chez cipere ,14,29 € pour 10 mètres ,assez pour faire la voiture et le reste des jonctions au mastic carrosserie polyuréthane et depuis pas de soucis.


bande_grasse.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums