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#1 15-06-2017 15:11:48
- blancbrenne
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R1120 restauration ou casse ?
bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me présente; homme 42 ans vivant dans le centre de la France, marié, 2 enfants.
j ai une 4 L R 1120 dont les photos suivent en très mauvais état: chassis mort,idem moteur, idem boite ...ect...
cependant je ne sais pas si je dois la restaurer ou non, la question va surement froisser les puristes...! mon seul souci aujourd’hui est de connaitre l'année de fabrication: en cherchant un peu avec les custodes arrières ouvrantes je pense à une 1962 mais les pare-chocs ne me semblent pas de la bonne année: est ce quelqu un peu m aider ?
Ah oui: je n'ai aucun papier pour cette voiture....
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15-06-2017 15:11:48
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#2 15-06-2017 15:13:39
- blancbrenne
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#3 15-06-2017 15:17:37
- blancbrenne
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#4 15-06-2017 15:40:46
- Fab02
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#5 15-06-2017 15:54:03
- blancbrenne
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Re : R1120 restauration ou casse ?
merci FAB02, on va attendre un peu.....mais "petite merveille" tu n'as pas vu le dessous..D=D
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#6 15-06-2017 16:56:43
- Chicon59
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Re : R1120 restauration ou casse ?
Bonjour, si le dessus est mort, il existe maintenant des châssis neufs et comme le dit Fab02 vendez la : ici il y a des vrais pro de la restauration.
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
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#7 15-06-2017 17:10:42
- blancbrenne
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Re : R1120 restauration ou casse ?
oui chicon59, j ai deja un peu fouiné pour obtenir les prix des pièces (dont chassis) aujourd’hui mon interrogation est de savoir si elle en vaut la peine, d ou ma recherche sur l'année.
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#8 15-06-2017 19:06:58
Re : R1120 restauration ou casse ?
bonjour, ta 4l en vaut vraiment la peine car des première génération sont très rechercher
R4 F4 1988: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826
R4 SAVANE 1992: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980 Caisse F4 break 1981 R4 F4 1987 Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!
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#9 15-06-2017 19:34:29
- Clemquatrelle
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Re : R1120 restauration ou casse ?
Quelque soit l'état du chassis ou du moteur ça a l'air d'être une bonne base pour une restauration en profondeur.
Je te conseillerais de la vendre, et tu peux en tirer un "bon prix" malgré les défauts.
Ou alors de la restaurer si tu le souhaites.
Pour les papiers, vu qu'on est sur un modèle des années 60 tu peux faire une demande de CGCollection à la FFVE ce qui permettra de la remettre légalement en circulation entière (et pas en pièces détachées ce serait dommage).
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#10 15-06-2017 20:03:41
- patcatcat
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Re : R1120 restauration ou casse ?
je pense à une 1962 mais les pare-chocs ne me semblent pas de la bonne année: est ce quelqu un peu m aider ?
Ah oui: je n'ai aucun papier pour cette voiture....
Sans papier mais as-tu encore les plaques à l'intérieur du compartiment moteur? Si oui, poste une photo des plaques , losanges ovales, plaque moteur ou autres..... Et aussi le numéro de châssis.....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#11 15-06-2017 20:51:40
- papytravaux
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Re : R1120 restauration ou casse ?
blancbrenne a écrit :je pense à une 1962 mais les pare-chocs ne me semblent pas de la bonne année: est ce quelqu un peu m aider ?
Ah oui: je n'ai aucun papier pour cette voiture....Sans papier mais as-tu encore les plaques à l'intérieur du compartiment moteur? Si oui, poste une photo des plaques , losanges ovales, plaque moteur ou autres..... Et aussi le numéro de châssis.....
Oh que non, ne donnes pas toutes ces infos sur un forum, c'est accessible à tout le monde, même non inscrit et la porte ouverte aux personnes de peu de moralité...
cette voiture de par mes repères de jeunesse fit partie des débuts de la 4l....
celle de mon père vers 63 / 65 n'avait même pas de neiman....
Si tu souhaites la remettre en circulation e n'ayant pas les papiers, tu peux le faire en passant par le FFVE ( fédération française des véhicules d'époque )
mais il te faudra fournir les indications qu'il t'a été demandé de fournir sur le forum ainsi qu'un justificatif des conditions de ton acquisition
c'est la solution si tu n'est pas en mesure de pouvoir récupérer les papiers...elle sera alors immatriculée en véhicule de collection...........
autre solution, passer par un concessionnaire auto, quelle que soit la marque, ils disposent peut-etre du catalogue des catalogues qui recense TOUS les véhicules répertoriés par millésimes en fonction de leurs numéros de séries...
Dans le temps chaque concession disposait de ce dossier...de nos jours avec internet il y a sans doute d'autres moyens...
l'appel en préfecture, je n'y crois plus trop du fait du regroupement et de l'informatisation des immats...
Pour la situer dans le temps, en définir le modèle, je dispose dehors séries qui indiquent les millésimes par type de voiture....il me faut le type et le N° de série ( par MP )
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … cle&id=358
pour le ctalogue, j'ai vérifié ça existe toujours....
https://www.flotauto.com/parution-du-ca … 71005.html
il serait dommage que cette voiture parte à la casse
Dernière modification par papytravaux (15-06-2017 20:52:52)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#12 15-06-2017 23:06:26
- juju-du-27
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Re : R1120 restauration ou casse ?
Salut, cette voiture a un potentiel monstrueux ! Elle est des années 60, une des premières générations de trelles, semble toute d'origine sans bricole, pour moi, c'est une excellente base de restauration. Le châssis, on est habitués, un certain nombre de solutions de réparation/remplacements existent.
Vraiment, ne la jette pas, ce serait un gâchis considérable. Même une récente ce serait dommage, mais alors une des premières ! Il faut la restaurer, elle ne mérite pas même d'être vendue en pièces. Celle-là doit revivre
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#13 15-06-2017 23:42:18
- Katrellecédès
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Re : R1120 restauration ou casse ?
Hôôô ! rien que la moustache de plaque arrière, c'est INTROUVABLE ... J'en veux une
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#14 16-06-2017 00:02:01
- Fab02
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#15 16-06-2017 09:28:30
- blancbrenne
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Re : R1120 restauration ou casse ?
bonjour à tous, merci de vos réponses, bon a première vue, je brulerai sur un bucher si elle part à la casse ^-^ !!!!! donc elle serait valable pour une resto. a papytravaux, elle n'a pas non plus de neiman, ni clé, juste un interrupteur qui semble d'origine, sous le volant. pour tout ce qui est réfection des papiers j'ai déjà bossé sur le sujet, deux trois justificatif , un CT, une attestation ffve et hop a la préfecture (bon évidemment dans mon idée, a voir en pratique..).
concernant la valeur, je lis: bon prix, potentiel, introuvable: il y a une côte spécifique ?
bien à vous.
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#16 16-06-2017 09:55:32
- 4l1962
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Re : R1120 restauration ou casse ?
Salut,
C'est un modèle 1963 reconnaissable à sa planche de bord.
Hormis les sièges et la moustache de hayon, elle est complètement d'origine.
les sièges d'origines sont en tube avec des garnitures hamac ou pour les dernière en skai vert.
Ca peut être également une fin 62 millésime 63. A confirmer avec le n° de série.
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#17 16-06-2017 10:01:26
- 4l1962
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Re : R1120 restauration ou casse ?
bonjour à tous, merci de vos réponses, bon a première vue, je brulerai sur un bucher si elle part à la casse ^-^ !!!!! donc elle serait valable pour une resto. a papytravaux, elle n'a pas non plus de neiman, ni clé, juste un interrupteur qui semble d'origine, sous le volant. pour tout ce qui est réfection des papiers j'ai déjà bossé sur le sujet, deux trois justificatif , un CT, une attestation ffve et hop a la préfecture (bon évidemment dans mon idée, a voir en pratique..).
concernant la valeur, je lis: bon prix, potentiel, introuvable: il y a une côte spécifique ?
bien à vous.
L'interrupteur est conforme à ce modèle. Le neiman était en option à l'époque.
Pour la cg collection, il faut que le Ct soit sans contre visite.
Pour la restauration, ces années là ont une carrosserie moins sensible à la corrosion.
Tu peux trouver à peu près toutes les pièces mécaniques facilement.
La seule difficulté reste au niveau des sièges si tu veux la remettre à l'origine. C'est un peu plus difficile à dénicher mais il y en a.
Il n'y a pas de coté spécifique à ce modèle. Il y a les 1962 qui en ont une à cause des nombreuses spécificités.
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu … rcheType=1
Elle est un peu sous coté mais ça peux te donner une idée.
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#18 16-06-2017 22:27:43
- AckTaN
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Re : R1120 restauration ou casse ?
4l1962 a raison, c'est un modèle 63.
La planche de bord est spécifique à ce modèle, donc facilement reconnaissable.
Milieu d'année 63, elle possède sa banquette AR en skaï.
Jolie base de restauration. Avec un châssis refait, et une mécanique révisée, elle mérite de rester dans son jus.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#19 17-06-2017 09:12:38
- blancbrenne
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Re : R1120 restauration ou casse ?
bonjour, merci pour ces précieuses informations quant à l'origine de cette voiture. Après plusieurs nuits de réflexion, et quelques discussions avec mon carrossier: je pense que je vais la mettre en vente.
je résume donc: châssis, moteur et surement boite : hs.
intérieur: sièges à l'avant: pas d'origine. banquette arrière en sky rabattable.
plancher HS
pas de papier.
si quelqu'un est intéressé: faire offre, je n'ai aucune idée de la valeur, le plus offrant sera la gagnant !!
merci à tous
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#20 17-06-2017 09:32:43
- Clemquatrelle
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#21 17-06-2017 10:01:25
- blancbrenne
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Re : R1120 restauration ou casse ?
OUPS !! désolé. par contre je viens de lire comment faire, et tout ce qu il ne faut pas faire: j'allai le faire.....
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#22 17-06-2017 14:15:55
- Jeffy2
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Re : R1120 restauration ou casse ?
bonjour, merci pour ces précieuses informations quant à l'origine de cette voiture. Après plusieurs nuits de réflexion, et quelques discussions avec mon carrossier: je pense que je vais la mettre en vente.
je résume donc: châssis, moteur et surement boite : hs.
intérieur: sièges à l'avant: pas d'origine. banquette arrière en sky rabattable.
plancher HS
pas de papier.si quelqu'un est intéressé: faire offre, je n'ai aucune idée de la valeur, le plus offrant sera la gagnant !!
merci à tous
Hello blancbrenne,
Si vous aviez pris la peine de consulter la Charte de ce forum
que vous avez acceptée en vous inscrivant, vous auriez remarqué
que la présentation de soi et de son auto se fait à la rubrique "Présentations".
Et de deux vous sauriez que les propositions de ventes ici,
se font à la rubrique des "Petites Annonces".
De plus les expressions du genre "faire offre" n'ont pas lieu d'être.
Nous sommes entre passionnés de la trel', et lorsqu'on se sépare de son auto, ou de pièces,
on le fait essentiellement dans le but de rendre service à la communauté
en apposant (toujours) un prix qui se veut préférentiel.
Nous ne sommes ni sur le coinCoin ni sur un site de ventes aux enchères.
Voila, c'est à vous
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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