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#1 25-06-2017 16:05:20
- lio8039
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Moteur Billancourt faiblard
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 4L de 1980 avec un moteur Billancourt 782cm3 surement un peu + récent. Je trouvais le moteur un peu fatiqué. J'ai changé tout ce que je pouvais changer :
2 courroies
Joints de carburateur
Eléments de carbu
Joint de culasse
Joint de cache culbuteurs
Toutes les vidanges
Culasse rectifiée.
Non seulement, je n'ai pas récupéré de puissance mais en plus, la voiture s'est mise à fumer énormément lors de la 1ère montée (en 3ème à 40...) et à perdre de l'huille par le joint de cache culbu. Pas de doute sur la qualité des réparations faites avec un mécano pro.
Avez vous une solution avant de passer au changement du moteur en lui même?
Merci d'avance
Lio
Pour arriver premier, il faut d'abord arriver...(Nicky Lauda)
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25-06-2017 16:05:20
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#2 25-06-2017 21:30:46
- Micke59
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Re, as tu pensé à prendre les pressions de compressions ? ça va t'indiquer tout de suite l'état réel de ton moteur ,ça peut être un problème de segments ,mais avant tout ,il faut contrôler les réglage de base ,Allumage ,carburation etc... ,A+
Dernière modification par Micke59 (26-06-2017 10:29:31)
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#3 25-06-2017 23:04:53
- R4ttbug1128
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Re, as tu pensé à prendre les taux de compressions ? ça va t'indiquer tout de suite l'état réel de ton moteur ,ça peut être un problème de segments ,mais avant tout ,il faut contrôler les réglage de base ,Allumage ,carburation etc... ,A+
le taux de compression tu ne pourras pas le mesurer sans démontage de toute façon ça sert à rien de le mesurer tu ne peux rien y faire si tu ne rectifies pas la culasse, par contre tu peux mesurer les pressions de compressions sur chaque cylindre et là si tu as en dessous de 10kg/cm² le moteur est très fatigué côté segmentation si c'est sur les 4 pareil.
si ce n'est que sur 1 celà peut être soit segmentation , piston ou chemise ou soupapes.
prends les pressions et tiens nous informer.
a+
ps: ne pas confondre pression de compression et TAUX de compression ce qui totalement différent.
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#4 26-06-2017 10:36:50
- Micke59
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Micke59 a écrit :Re, as tu pensé à prendre les taux de compressions ? ça va t'indiquer tout de suite l'état réel de ton moteur ,ça peut être un problème de segments ,mais avant tout ,il faut contrôler les réglage de base ,Allumage ,carburation etc... ,A+
le taux de compression tu ne pourras pas le mesurer sans démontage de toute façon ça sert à rien de le mesurer tu ne peux rien y faire si tu ne rectifies pas la culasse, par contre tu peux mesurer les pressions de compressions sur chaque cylindre et là si tu as en dessous de 10kg/cm² le moteur est très fatigué côté segmentation si c'est sur les 4 pareil.
si ce n'est que sur 1 celà peut être soit segmentation , piston ou chemise ou soupapes.
prends les pressions et tiens nous informer.
a+ps: ne pas confondre pression de compression et TAUX de compression ce qui totalement différent.
apprend à lire ce qu'il a noté ,sa culasse a été rectifié ,et j'avais mis taux de compression parce que les gens par abus de langage savent que c'est la pression moteur ,et la pression d'un moteur on la donne en bar chez les pro ,si tu veux m'apprendre mon métier c'est quand tu veux ,
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#5 26-06-2017 17:33:53
- lio8039
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Re : Moteur Billancourt faiblard
oub là ca fight un peu non? ok je vois ça avec un pote mécano et je vous tiens informés. Mais bon je sens bon le changement de moulin....
Pour arriver premier, il faut d'abord arriver...(Nicky Lauda)
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#6 26-06-2017 18:21:27
- R4ttbug1128
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Re : Moteur Billancourt faiblard
R4ttbug1128 a écrit :Micke59 a écrit :Re, as tu pensé à prendre les taux de compressions ? ça va t'indiquer tout de suite l'état réel de ton moteur ,ça peut être un problème de segments ,mais avant tout ,il faut contrôler les réglage de base ,Allumage ,carburation etc... ,A+
le taux de compression tu ne pourras pas le mesurer sans démontage de toute façon ça sert à rien de le mesurer tu ne peux rien y faire si tu ne rectifies pas la culasse, par contre tu peux mesurer les pressions de compressions sur chaque cylindre et là si tu as en dessous de 10kg/cm² le moteur est très fatigué côté segmentation si c'est sur les 4 pareil.
si ce n'est que sur 1 celà peut être soit segmentation , piston ou chemise ou soupapes.
prends les pressions et tiens nous informer.
a+ps: ne pas confondre pression de compression et TAUX de compression ce qui totalement différent.
apprend à lire ce qu'il a noté ,sa culasse a été rectifié ,et j'avais mis taux de compression parce que les gens par abus de langage savent que c'est la pression moteur ,et la pression d'un moteur on la donne en bar chez les pro ,si tu veux m'apprendre mon métier c'est quand tu veux ,
utilise les bons termes d'entrée ça évitera de mélanger les lecteurs qui ne sont pas de la partie, et il n'y aura pas pas "dabus de langage" comme tu leur indique.
ton métier ne t'as pas appris à mélanger les définition je suppose alors au lieu de dire que je veux t'apprendre ce métier....
Maintenant tu diras ce que tu veux sur le forum et les personnes qui liront se débrouilleront pour déchiffrer les mélanges que tu publies .
ton métier je le connais pas d'ailleurs alors sans savoir je te l'apprendrais pas pour que ce soit une mauvaise interprétation et un méli mélo à deviner derrière.
alors révise peut-être ton métier .................
salut à tousse
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#7 26-06-2017 18:22:18
- R4ttbug1128
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Re : Moteur Billancourt faiblard
oub là ca fight un peu non? ok je vois ça avec un pote mécano et je vous tiens informés. Mais bon je sens bon le changement de moulin....
voi sa avec les gens de "métié"
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#8 26-06-2017 18:56:49
- verdô
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Du calme , " lio " y est pour rien dans vos échanges de pro pas pro , c'est simplement un problème d'égo
Dernière modification par verdô (26-06-2017 18:57:10)
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#9 26-06-2017 21:12:53
- papytravaux
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 4L de 1980 avec un moteur Billancourt 782cm3 surement un peu + récent. Je trouvais le moteur un peu fatiqué. J'ai changé tout ce que je pouvais changer :2 courroies
Joints de carburateur
Eléments de carbu
Joint de culasse
Joint de cache culbuteurs
Toutes les vidanges
Culasse rectifiée.Non seulement, je n'ai pas récupéré de puissance mais en plus, la voiture s'est mise à fumer énormément lors de la 1ère montée (en 3ème à 40...) et à perdre de l'huille par le joint de cache culbu. Pas de doute sur la qualité des réparations faites avec un mécano pro.
Avez vous une solution avant de passer au changement du moteur en lui même?
Merci d'avance
Lio
désolé d'être désagréable, mais tout ce que tu as pu faire n'apporte rien d'essentiel aux performances d'un moteur, c'est du bricolage......
tu dis: " avec un moteur Billancourt 782cm3 surement un peu + récent "
n'aurait-il pas été plus judicieux de regarder ( et nous communiquer) la référence du moteur pour en regarder ses caractéristiques avant de tout chambouler ?
Il y a passablement de monde qui change de moteur ( entre autres ) simplement parce qu'ils en trouvent un qui " tourne " sans autre considération...alors, si tu faisais déjà un point sur les caractéristiques de ta voiture et des ses équipements pour commencer tu y gagnerais sans doute pour anticiper de mauvaises surprises
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#10 26-06-2017 23:04:14
- Micke59
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Micke59 a écrit :R4ttbug1128 a écrit :le taux de compression tu ne pourras pas le mesurer sans démontage de toute façon ça sert à rien de le mesurer tu ne peux rien y faire si tu ne rectifies pas la culasse, par contre tu peux mesurer les pressions de compressions sur chaque cylindre et là si tu as en dessous de 10kg/cm² le moteur est très fatigué côté segmentation si c'est sur les 4 pareil.
si ce n'est que sur 1 celà peut être soit segmentation , piston ou chemise ou soupapes.
prends les pressions et tiens nous informer.
a+ps: ne pas confondre pression de compression et TAUX de compression ce qui totalement différent.
apprend à lire ce qu'il a noté ,sa culasse a été rectifié ,et j'avais mis taux de compression parce que les gens par abus de langage savent que c'est la pression moteur ,et la pression d'un moteur on la donne en bar chez les pro ,si tu veux m'apprendre mon métier c'est quand tu veux ,
utilise les bons termes d'entrée ça évitera de mélanger les lecteurs qui ne sont pas de la partie, et il n'y aura pas pas "dabus de langage" comme tu leur indique.
ton métier ne t'as pas appris à mélanger les définition je suppose alors au lieu de dire que je veux t'apprendre ce métier....Maintenant tu diras ce que tu veux sur le forum et les personnes qui liront se débrouilleront pour déchiffrer les mélanges que tu publies .
ton métier je le connais pas d'ailleurs alors sans savoir je te l'apprendrais pas pour que ce soit une mauvaise interprétation et un méli mélo à deviner derrière.
alors révise peut-être ton métier .................
salut à tousse
Quand tu aura autant de diplômes que moi dans l'automobile tu pourra me faire la leçon ,ce que les gens demandent sur ce forum c'est des conseils clairs et compréhensibles et pas une leçon de morale ,des gens qui connaissent tout ça n'existe pas ,il faut rester humble et non agressif ,bonne nuit
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#11 28-06-2017 20:08:38
- R4ttbug1128
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Re : Moteur Billancourt faiblard
R4ttbug1128 a écrit :Micke59 a écrit :apprend à lire ce qu'il a noté ,sa culasse a été rectifié ,et j'avais mis taux de compression parce que les gens par abus de langage savent que c'est la pression moteur ,et la pression d'un moteur on la donne en bar chez les pro ,si tu veux m'apprendre mon métier c'est quand tu veux ,
utilise les bons termes d'entrée ça évitera de mélanger les lecteurs qui ne sont pas de la partie, et il n'y aura pas pas "dabus de langage" comme tu leur indique.
ton métier ne t'as pas appris à mélanger les définition je suppose alors au lieu de dire que je veux t'apprendre ce métier....Maintenant tu diras ce que tu veux sur le forum et les personnes qui liront se débrouilleront pour déchiffrer les mélanges que tu publies .
ton métier je le connais pas d'ailleurs alors sans savoir je te l'apprendrais pas pour que ce soit une mauvaise interprétation et un méli mélo à deviner derrière.
alors révise peut-être ton métier .................
salut à tousse
Quand tu aura autant de diplômes que moi dans l'automobile tu pourra me faire la leçon ,ce que les gens demandent sur ce forum c'est des conseils clairs et compréhensibles et pas une leçon de morale ,des gens qui connaissent tout ça n'existe pas ,il faut rester humble et non agressif ,bonne nuit
les diplomes ne font pas d'expérience sans pratique , ça ne fait que remplir le cartable ..............
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#12 28-06-2017 22:16:09
- Micke59
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Micke59 a écrit :R4ttbug1128 a écrit :utilise les bons termes d'entrée ça évitera de mélanger les lecteurs qui ne sont pas de la partie, et il n'y aura pas pas "dabus de langage" comme tu leur indique.
ton métier ne t'as pas appris à mélanger les définition je suppose alors au lieu de dire que je veux t'apprendre ce métier....Maintenant tu diras ce que tu veux sur le forum et les personnes qui liront se débrouilleront pour déchiffrer les mélanges que tu publies .
ton métier je le connais pas d'ailleurs alors sans savoir je te l'apprendrais pas pour que ce soit une mauvaise interprétation et un méli mélo à deviner derrière.
alors révise peut-être ton métier .................
salut à tousse
Quand tu aura autant de diplômes que moi dans l'automobile tu pourra me faire la leçon ,ce que les gens demandent sur ce forum c'est des conseils clairs et compréhensibles et pas une leçon de morale ,des gens qui connaissent tout ça n'existe pas ,il faut rester humble et non agressif ,bonne nuit
les diplomes ne font pas d'expérience sans pratique , ça ne fait que remplir le cartable ..............
Rajoute dans le cartable plus de 25 ans dans le domaine , tu peux refermer le cartable maintenant
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#13 28-06-2017 23:23:47
- Fab02
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Everybody was kung-fu fighting...
Those cats were fast as lightning...
In fact it was a little bit frightning...
But they fought with expert timing...
They were funky China men from funky Chinatown
They were chopping them up and they were chopping them down...
((parenthèse musical par carl douglas...pour adoucir les moeurs!!! ))
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#14 02-07-2017 16:29:06
- Fdlc
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Pour la fuite sur ton joint de cache culbu c'est souvent galère, même avec un joint neuf.
La faute aux déformations du cache, en tôle et plutôt fragile.
Pour régler le problème j'ai utilisé du perfect seal de chez LOWAC. Elle ne sèche pas, c'est top !
L'inconvénient, c'est surtout le prix mais ça n'a rien à voir avec les pâtes à joint classiques qui sont des horreurs au démontage/nettoyage suivants.
Pour le moteur, je laisse les gens diplômés se fritter, quand l'un ou l'autre aura eu raison peut être qu'ils finiront par se concentrer sur l'aide dont tu as besoin
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#15 03-07-2017 14:28:32
- Micke59
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Re : Moteur Billancourt faiblard
"Pour le moteur" bin comme dirait l'autre ça a été indiqué plus haut "compression moteur a prendre" on peut le dire en espagnol mais ça va pas changer grand chose
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#16 03-07-2017 21:16:09
- lio8039
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Salut à tous,
Je n'ai pas encore pu prendre la compression, mais j'envisage de changer le moteur.
Quelle difficulté à passer de Billancourt 782 à Cléon 1108? Je suis en montagne et si je pouvais avoir un peu plus de reprise...
Pour arriver premier, il faut d'abord arriver...(Nicky Lauda)
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#17 03-07-2017 21:46:37
- Micke59
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Salut,c'est pas difficile mais il y a de la modif à faire ,regarde sur le lien suivant ,on voit les différences entre les deux moteurs : http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … cle&id=300
Ps : je crois que tu va te compliquer la vie .
Dernière modification par Micke59 (03-07-2017 21:48:46)
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#18 03-07-2017 22:12:47
- Phify
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Re : Moteur Billancourt faiblard
Surtout, change la boite de vitesse, sinon, tu risque de te lasser de ta voiture en marche avant, et de ne pas être déçu par ses performances en marche arrière !
Plus sérieusement, changer de type de moteur (à part le côté illégal) n'est je pense pas plus compliqué qu'un changement standard, si ce n'est qu'il faut que tu prennes vraiment tout du nouveau, jusqu'aux supports moteur et à leurs fixations sur le châssis, tout comme celle du radiateur...
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