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#1 24-07-2017 18:55:06
- 4ELLEmentvôtre
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Contrôle technique
Bonjour à toutes et tous,
Suite à un contrôle technique passé le 19 Juillet dernier, une contre visite m'a été proposé pour le motif suivant :
Taux de pollution élevé.
J'ai 2 questions à ce sujet :
1) dois-je passer par un pro, afin de régler tout ça ?
2) puis-je le faire moi même, bien que n'étant pas assez qualifié dans ce domaine ?
Ma chère 4L GTL date de Mai 1986 . ( Carburateur Zénith 32.)
Je dispose d'un ensemble complet d'un pot d'échappement + tuyau, etc.. le tout est neuf !!
Dans l'attente de réponses, à l'avance, je vous remercie vivement.
Serge de Grenoble.
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24-07-2017 18:55:06
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#2 24-07-2017 21:21:03
- cat-trelle
- Moderateur
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Re : Contrôle technique
un bon reglage suffit
on peut aussi appauvrir l'apport d'essence en jouant de la vis de richesse, juste le temps du controle
suivant le controleur, des fois il le font d'eux même
sinon par un pro, un reglage allumage carburation : obligation de resultat, donc tranquilou.....et la note ne devrait pas depasser 60/80euros
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#3 24-07-2017 21:41:52
- 4ELLEmentvôtre
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Re : Contrôle technique
Merci,
Je m'en tiendrai à la 2ème option qui consiste à la confier à un pro. Ce sera plus "tranquilou" ...
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#4 24-07-2017 22:58:02
- patcatcat
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Re : Contrôle technique
je retire simplement le temps du contrôle le filtre à air.......
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#5 25-07-2017 08:49:57
- patduc
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Re : Contrôle technique
Avec de l'additif dans l'essence ,ça marche bien aussi,en plus des 2 solutions proposées .
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#6 25-07-2017 17:15:05
- 4ELLEmentvôtre
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Re : Contrôle technique
Merci Patcatcat et Patduc, J'essaierai à l'occasion vos "tuyaux".
Bonne semaine.
Serge de Grenoble.
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#7 25-07-2017 17:34:53
- Ooper
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- Messages : 246
Re : Contrôle technique
Hello,
Je ne connais pas les seuils de ta 4l actuellement,
mais moi pour mes 2 billancourt recalé pour pollution,
j'ai changé filtre air + filtre essence + un plein complet d'essence propre + 4 bougies + delco et doigt d'allumeur neuf...
pour la sinpar (carbu 32, 850cc), je suis passé de 8.4 à 3.2 avec juste ces pièces neuves, SANS aucun réglage complémentaire.
Donc pense à cette piste, surtout si tout commence à dater sur la tienne (investissement <40€ hors le plein bien-sur )
Dernière modification par Ooper (25-07-2017 17:36:01)
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#8 28-07-2017 11:28:17
- 4ELLEmentvôtre
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Re : Contrôle technique
Merci pour les renseignements,
Les bougies sont neuves, le filtre à air et le filtre à essence également.
Le delco, et le doigt d'allumeur sont plus anciens, mais en bon état.
Au contrôle technique, il m'a été dit qu'une "richesse" devait être réglée. J'ignore s'il s'agit de la richesse d'essence, ou celle
correspondant à la richesse d'air. Le technicien a tout fait pour régler ces richesses...en vain.. Le réservoir d'essence est au trois-quart plein !!
Quel est l'avantage d'enlever le filtre à air ?
Encore merci.
Bonne fin de semaine.
Serge de Grenoble.
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#9 28-07-2017 11:41:17
- Jeffy2
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Re : Contrôle technique
Pour le taux de pollution
élevé au point d'avoir droit à une invitation à revenir une solution pour l'éviter
qui se fait avec l'aimable complicité du technicien.
Simplement augmenter le régime moteur
jusqu'à ce que le taux arrive dans la fourchette admise
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#10 30-07-2017 19:27:18
- Snoopy
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Re : Contrôle technique
un bon reglage suffit
on peut aussi appauvrir l'apport d'essence en jouant de la vis de richesse, juste le temps du controle
suivant le controleur, des fois il le font d'eux mêmesinon par un pro, un reglage allumage carburation : obligation de resultat, donc tranquilou.....et la note ne devrait pas depasser 60/80euros
Je n'ai jamais été refusé pour ça, mon (cher) contrôleur prend son tournevis et bricole la vis de richesse jusqu'à ce que le chiffre magique apparaisse
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#11 30-07-2017 23:46:26
- patcatcat
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Re : Contrôle technique
Sur ma F6 j'ai soudé sur le collecteur d'échappement un écrou spécial pour monter une sonde lambda et je me suis fait un petit boitier électronique avec une série de diodes rouge, orange, verte, jaune, et quand le réglage est bon je doit avoir une diode verte allumé....
cat cat que du 4x4
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#12 31-07-2017 08:46:54
- patduc
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Re : Contrôle technique
Ho ! Bien vu le petit systeme .Même les voitures modernes ne disposent pas de ce petit voyant témoin du bon mélange dans l'échappement .as tu le schema de ton bargraphe à led ?
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#13 31-07-2017 09:44:43
- patcatcat
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Re : Contrôle technique
Ho ! Bien vu le petit système .Même les voitures modernes ne disposent pas de ce petit voyant témoin du bon mélange dans l'échappement .as tu le schéma de ton barregraphe à led ?
Voici le site qui m'a servi à la réalisation de
"Contrôleur de richesse"
j'ai réalisé le 20 diodes dans un boitier externe.
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#14 31-07-2017 20:47:55
- patduc
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Re : Contrôle technique
Merci pour le schema.
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#15 04-08-2017 18:16:39
- 4ELLEmentvôtre
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Re : Contrôle technique
Bonjour,
Mille mercis à tous pour vos suggestions.
Bon été.
Serge de Grenoble.
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#16 04-08-2017 22:26:20
- R4ttbug1128
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Re : Contrôle technique
un bon reglage suffit
on peut aussi appauvrir l'apport d'essence en jouant de la vis de richesse, juste le temps du controle
suivant le controleur, des fois il le font d'eux mêmesinon par un pro, un reglage allumage carburation : obligation de resultat, donc tranquilou.....et la note ne devrait pas depasser 60/80euros
Sauf que si tu as trop de débit de vapeur d'huile par le reniflard l'obligation de résultat n'est plus valable surtout sur les vieilles autos qui pourraient avoir un segmentation " rincée" et là "pas trankillou" soit tu refait le moteur ou tu cherche une autre solution....
a+
Dernière modification par R4ttbug1128 (04-08-2017 22:28:46)
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#17 05-08-2017 09:31:37
- cat-trelle
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Re : Contrôle technique
bien sûr TTBUG,mais dans ce cas là le pro te laisse pas aller au controle , il te dis "ça chie ma brave dame" .
l'obligation de resultat c'est sur un vehicule état standard, le rinçage de segmentation c'est un exemple de vehicule non standard, et une mesure de compression affine le diag.... et du coup le controle devient bôooocoup moins important !
@+ le palois
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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