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#1 25-07-2017 19:15:33
Démontage nez de boîte sinpar
Bonsoir.
Encore besoin d aide.....
Je suis entrain de déposer le nez de boîte mais ça bloque au niveau du crabotage.
Ya t'il une technique pour desacoupler le nez de la boîte et de la commande de crabotage ?
Merci
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25-07-2017 19:15:33
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#2 25-07-2017 21:51:32
- patcatcat
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Re : Démontage nez de boîte sinpar
Démonté il y a une semaine c'est sortie tout seul. Pousse le levier vers l'avant pour décraboté au cas ou, l'arbre de crabot reste avec le roulement dans le nez de boite.
On voit sur la photo ci-dessus que le pignon qui entraine l'axe de crabot est seulement posé, comme ce sont des pignons hélicoïdaux essaye de faire tourner à la main la sortie du renvoie......
Dernière modification par patcatcat (25-07-2017 21:52:09)
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#3 25-07-2017 22:47:27
Re : Démontage nez de boîte sinpar
Ok merci. Je vais voir ça demain soir.
C est bien bloqué. Le nez de boîte à l'air de tourner autour du pignon de crabotage. Je vais voir ça demain. Je te tiens au jus.
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#4 28-07-2017 20:26:24
Re : Démontage nez de boîte sinpar
Bonsoir. Eh bien je suis bien bloqué. Impossible de sortir ce carter de nez de boîte. Il tourne autour du pignon du crabotage. Impossible de le desolidariser. C'est bizarre.
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#5 28-07-2017 20:44:55
- francky43
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Re : Démontage nez de boîte sinpar
C'est le pignon du tachymètre qui bloque .
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#8 30-07-2017 23:21:23
- patcatcat
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Re : Démontage nez de boîte sinpar
Je n'ai pas eu besoin de retirer la partie ou ce situe le crabot (manette et sortie renvoie) mais il devrait sortir puisque tu as enlevé toutes les vis.
Sur la photo ci-dessous le carter que tu essaye de retirer vient avec le roulement et l'axe cannelé
.
Ci-dessous : sortie de la boite sinpar avec le crabot et la manette de commande (le tout éclaté).
Le carter en alu qui soutien le tout doit sortir après être décollé de la plaque en acier fait tourner les engrenage par l'intermédiaire de la sortie pour désengager les pignon hélicoïdaux...
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#9 30-07-2017 23:33:28
Re : Démontage nez de boîte sinpar
Merci pour ces informations.
En fait quand j essaie de sortir le carter. J'arrive un peu à desengager dans la partie crabotage. Mais ça bloque au bout d un moment. La partie canellé ne vient pas. Je vais démonter la partie crabotage. Il y a des précautions particulières à prendre pour le démontage de la partie crabotage ?
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#10 31-07-2017 00:04:07
- patcatcat
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Re : Démontage nez de boîte sinpar
Il y a des précautions particulières à prendre pour le démontage de la partie crabotage ?
je ne l'ai jamais fait puisque j'ai réussis à sortir le carter avant sans retirer la partie arrière, je pense quil doit sortir dés qu'il sera décoller de la plaque en acier qui le relie à la boite.
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#11 31-07-2017 12:17:15
Re : Démontage nez de boîte sinpar
Je vais m'y repencher. Toute la partie crabotage est bien décollée de la plaque acier et le nez de boite aussi. Mais c'est après que ça bloque.
C'est la partie roulement + axe cannelé qui est bloqué je pense...
Je vais réessayer et on verra bien. J'espère rien casser...
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#12 31-07-2017 20:38:57
- patcatcat
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Re : Démontage nez de boîte sinpar
Crabote et fait tourner la sortie de boite , en tirant sur le nez.....
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#13 01-08-2017 22:25:00
Re : Démontage nez de boîte sinpar
Ca y est j'ai sorti ce satané nez de boite. J'ai forcer vraiment pour le sortir. Je pense que j'ai abimé le pignon en plastique du tachymètre.
Est-ce normal de sortir le nez avec tous les pignons?
Voilà quelques vidéos de l'état des pignons :
https://youtu.be/UsiMfzWWa0Y
https://youtu.be/-gzo23-ivWE
https://youtu.be/QXH2UsJKF3k
https://youtu.be/BHqjtoSHEbs
Plus quelques photos :
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#14 01-08-2017 23:09:56
- patcatcat
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Re : Démontage nez de boîte sinpar
Ton démontage me montre que c'est mon montage qui as un problème : sur ta photo 1 et la première vidéo on voit bien le circlip qui maintien les pignons sur l'arbre, quand j'ai démonté mon nez je n'aurai pas du me retrouver avec l'arbre cannelé seul, je n'ai pas de circlip!!! va faloir que je rouvre...
Donc la procédure doit passer par : enlever en premier le boitier de crabotage, enlever le circlip et ensuite retirer l'ensemble (nez+roulement+ arbre cannelé) et les engrenages reste en regard de leur homologues.
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#15 02-08-2017 07:42:12
- francky43
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Re : Démontage nez de boîte sinpar
C'est le pignon du tachymètre qui bloque .
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#16 02-08-2017 09:00:10
Re : Démontage nez de boîte sinpar
Oui Patcatcat. Ça semble être la procédure.
Dommage qu on ne l'ai pas su avant. Ça t'aurai évité de redemonter et moi d abîmer le tachymètre.
J'espère que ça pourra servir à d'autre
Je sais pas si ça peut se refaire ce pignon en plastique...
Oui Franky43 c'était bien ça qui bloqué, mais comme je n'osais pas démonter le tachymètre sans savoir comment c'était dedans...
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#17 03-08-2017 00:56:48
- flo79
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Re : Démontage nez de boîte sinpar
Moi aussi j'ai eu le même problème, ça bloquait avec le nez de boite et le pignon de tachymètre...
D'ailleurs le mien était aussi abîmé,pour autant ce n'est pas du je pense au fait que tu es forcé sur le nez car ton pignon de tachymètre est pas mal abîmé au vue des photos
Lime le comme tu peux ça ira très bien, c'est du plastique suffisamment dur car si tu veux en trouver un autre je te souhaite bonne chance
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#19 03-08-2017 22:52:52
- flo79
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Re : Démontage nez de boîte sinpar
Je crois que j'avais remonté d'abord le renvoi puis après le carter de nez de boîte, je n'ai pas eu de problème particulier ( pas comme lors du démontage) et je n'ai pas eu besoin de forcer plus que ça.
Je te conseille de sortir ton pignon de tachymètre et bien nettoyer l'axe et même y mettre de l'huile pour qu'il puisse tourner facilement.
Bon courage
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#20 06-09-2017 23:25:30
Re : Démontage nez de boîte sinpar
Désolé de répondre que maintenant. Un peu débordé en ce moment.
Merci pour la réponse.
Je vais regarder ça ce weekend.
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#21 07-09-2017 00:16:36
- patcatcat
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Re : Démontage nez de boîte sinpar
Je comprend pas, j'ai posté une réponse qui je viens de voir à disparu..
Je disais que j'avais re-démonté mon nez de boite et que j'avais retrouver le circlips qui avait sauté..... Je l'ai remis mais impossible de remonter le crabot malgré tous mes essais!! J'ai sorti le pignons de tachymètre et le remontage c'est fait tout seul!!
Il a été très dur à sortir, je pense que les huiles et autres fluides fait gonflé le plastique. Pour remonter et en cas de re-démontage j'ai passé un coup de tour sur le palier du pignon ou ce trouve le joint spi et j'ai percé à l’opposé du trou de fixation ainsi avec un fil de fer plier avec deux crochets je peux ressortir le pignon sans problème et le démontage du nez ce fait "les doigts dans le nez"!!!
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