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#1 01-08-2017 17:18:10
- MarcJP4
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Ma voiture se CABRE!!!
Bonjour,
j'ai rénové mon train avant complet rotule roulement amortisseur.
j'ai voulu aussi la remonter car dans les virages à gauche le pneu touché un peu la carrosserie.
je suis passé de 18 cm sous châssis dans l'axe des roues à 20 cm
j'ai vérifié mes angle de chasse tout est correct aussi
la hauteur de ma crémaillère je l'ai fait car lors de freinage ou délestage du train av sur une bosse elle tirait un peu, donc j'ai bougé la hauteur de la direction de 2m/m sur la gauche par rapport à droite pour quelle soit parallèle au châssis
le parallélisme est fait
et lors de l'essai sur route quand j'accélère la voiture se CABRE et je père le train avant à droite à gauche il fait ce qu'il veut!!!
quelqu'un à une idée!
je ne vois pas de quoi cela est du
merci par avance de vos lumières
A+
Marc
Dernière modification par MarcJP4 (01-08-2017 18:57:40)
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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01-08-2017 17:18:10
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#2 01-08-2017 17:42:43
- cat-trelle
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
t'as touché aux barres de torsion ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#3 01-08-2017 17:49:07
- papytravaux
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Bonsoir,
il faudrait mieux définir " la voiture ce CABRE " car sur une traction avant je ne vois pas comment ça peut se produire...
toutefois, j'ai une piste de réflexions à te proposer; tes modifs de hauteur de caisse....
en abaissant la caisse, tu réduits les longueurs possibles de débattements des cardans...
l'idée étant que ça soit du côté de ces derniers que certaines contraintes liées à l'abaissement aient une répercussion ....
déjà en refaisant un essai mais en démarrant tout doucement, si la piste est bonne il est possible que ce phénomène disparaisse....
phénomène que tu dois retrouver au passage de chaque vitesse lors de la montée 1 ...2 ...3 ....4
je ne sais si je suis dans le vrai, mais c'est la piste que j'explorerais...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#4 01-08-2017 18:56:48
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Oui j'ai touché aux barres de torsions
j'ai rehaussé de 2 cm la voiture
en ce qui concerne les cardan je ne pense pas je suis a la hauteur normale de la voiture
20 cm sous chassis
24 cm a la hauteur de l'emplacement pour le cric
elle se cabre de façon importante si j'accélère la voiture se rehausse sur l'avant et je père la motricité et elle pare dans tous les sens
voilà comment on restaure une JP4
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#5 01-08-2017 19:39:36
- papytravaux
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
pardon, j'ai interprété à l'envers pensant que tu avais baissé la voiture.....
rehausser de 2 cm ne produit pas cet effet là.....j'ai déjà re tendu des barres de torsion et ça ne produit pas ce genre de chose...
juste une autre idée....les roues arrières sont-elles bien libres en rotation ?
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#6 01-08-2017 19:47:33
- verdô
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#7 01-08-2017 21:28:30
- patcatcat
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Moi je pense que tu as trop de chevaux.. Ils se cabrent!!! bon je me retire sur la pointe des sabots...
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
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#8 01-08-2017 21:33:31
- patcatcat
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Quand je pense que hier encore je relisait ton tuto sur le réglage des trains, quand tu l'as fait du disait que tu grattais tout le mode dans la montagne..
Il a bien du ce passer quelque choses pour que ta voiture cabre maintenant...
Aprés avoir réhaussé la voiture as-tu refait TOUT tes réglages?
Dernière modification par patcatcat (01-08-2017 21:35:23)
cat cat que du 4x4
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#9 01-08-2017 21:48:00
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
tu as raison patcatcat
j'ai repris complétement le tuto sur le réglage que j'avais réussi à faire.
j'ai refait la même chose et rien ne va.
je pense que demain je vais me remettre dessus il faut que je trouve...
pour répondre à verdo OUI j'ai bien les tirants chasse
Dernière modification par MarcJP4 (01-08-2017 21:49:42)
voilà comment on restaure une JP4
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#10 01-08-2017 22:50:54
- lainlain41
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Regarder peut être du coté des amortisseurs: montage, est ce les bons,.............?
lainlain41
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#11 02-08-2017 08:35:01
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
les amortisseurs sont neuf j'ai mis des bilstein
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#12 02-08-2017 09:58:12
- papytravaux
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
j'aimerais également comprendre ce qui se passe car c'est curieux..........
même si j'ai confondu abaisser et relever la caisse, il resterait intéressant de tester comme je le suggérais...
vérifier également que les roues arrière ne serrent pas...et....les roues avant
ça n'apportera peut-être rien, mais ça se fait en quelques secondes et pourrait faire progresser la réflexion....
les cardans n'étant pas " en butée " comme je l'imaginais ce qui pourrait se passer ( dans ma réflexion)
1) les roues avant serrent
dans ce cas, l'effort de transmission dans les cardans pourrait créer des poussées relevant la boîte lors de l'effort transmis pour le démarrage...
c'est dans le même ordre d'idée que ma réflexion du début et la raison pour laquelle je te demandais de démarrer doucement et je crois en passant les autres vitesses en roulant pour se rendre compte de façon plus sensible de ce qui se passe...
2) les roues arrière serrent
ça crée une résistance sur les transmissions qui pourraient avoir la même incidence bien qu'au démarrage, la caisse aurait tendance à s'écraser à l'arrière je pense
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#13 02-08-2017 14:08:04
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
le parallélisme Avant arrière est fait tout est en ligne
a l'avant j'ouvre un peu de 1m/m
en roulant normalement je passe toutes les vitesses la voiture n'est pas très stable, tendance à partir de droite et gauche.
mais si j'accélère fort à fond l'avant se déleste et c'est la débandade
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#14 02-08-2017 14:10:58
- Micke59
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
est ce que la chasse à été modifiée ? ,car sa peut entraîner une modification de l'angle de cabrage ,
Dernière modification par Micke59 (02-08-2017 14:12:09)
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#15 02-08-2017 14:19:02
- verdô
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
post une photo de l'AV de la voiture ( appareil au ras du sol )
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#16 02-08-2017 15:53:49
- Micke59
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
et aussi une de la barre stabilisatrice en vue d'ensemble si c'est possible,
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#17 02-08-2017 18:20:07
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
l'angle de chasse à été modifié très légèrement pour la mettre à 11°5 au lieu des 13°, qui fait suite au réglage de la hauteur de caisse.
je me remet dessus demain après midi
je ferais des photos
A+
Marc
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#18 02-08-2017 23:17:32
Re : Ma voiture se CABRE!!!
Bonsoir. J'ai eu le même soucis avec ma F4. J'avais mis un cran de plus sur les barres de torsions. Et la voiture sautés à l'accélération. J'ai remis en configuration d origine et tout est revenu normal.
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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#19 03-08-2017 15:47:09
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
si vous avez une idée
rappel j'ai 20 cm sous chassis à l'axe des roues Av
et 25cm à l'emplacement du cric
Dernière modification par MarcJP4 (03-08-2017 15:48:33)
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#20 03-08-2017 16:00:03
- verdô
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
bonjour, je pense avoir trouvé pour ton souci : ta barre anti roulis est montée en rigide sur le bras et ton "système" travail juste en latéral mais pas en vertical
De plus il me semble que tes boulons ( flèche jaune ) frottent sur l'étrier
d'origine il y a un silent block en caoutchouc
Dernière modification par verdô (03-08-2017 17:01:09)
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#21 03-08-2017 18:17:38
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Ma barre de torsion est en l'état depuis plusieurs années et se me posé pas de problème.
a suivre quand même.
concernant les boulons je vais vérifier demain pour m'assurer qu'ils ne touchent pas et les couper si il le faut.
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#22 03-08-2017 18:23:42
- patcatcat
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
De plus il me semble que tes boulons ( flèche jaune ) frottent sur l'étrier
Frotte sur le porte fusée
Pas très bon pour tes réglages....
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#23 03-08-2017 18:28:03
- verdô
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
sorry ,exact le porte fusée
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#24 03-08-2017 23:53:51
- r2106
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Les silentblocs moteur et boite de vitesse sont en bon état
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#25 04-08-2017 09:25:17
- papytravaux
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Ma barre de torsion est en l'état depuis plusieurs années et se me posé pas de problème.
a suivre quand même.concernant les boulons je vais vérifier demain pour m'assurer qu'ils ne touchent pas et les couper si il le faut.
je suis avec intérêt ce sujet...
même si ce que suggère verdo t'interpelle, il me semble qu'il ait mis le doigt sur au moins des soucis potentiels....
- la barre anti roulis doit bénéficier de souplesse' de débattements pour être pleinement efficace
- les vis de fixations des rotules gagneraient à être coupées au raz des écrous. travail techniquement plus propre et cohérent avec risques de frottements ou blocages éliminés lors des débattements du bras de suspension
est-ce la cause de ton souci ?, je doute, mais qui sait ?
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#26 04-08-2017 18:25:53
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Je n'ai pas eu le temps de mis mettre mais pour répondre j'ai quand même jeté un œil.
les vis qui ont été fournis avec les rotules sont un peu longue mais elles ne frottent pas et ne viennent pas en buté.
quand à la barre anti roulis c'est des rotules unibal que j'ai mis, donc elles donnent du jeu dans les deux sens, et la barre a été modifier il y a plus d'un an et ça fonctionnait bien avant.
donc ce n'est pas la raison de mon problème
je devrais mis mettre dès lundi et je manquerai pas de vous donnez le pourquoi du comment ça pourra servir à d'autres
A+
Marc
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#27 04-08-2017 18:32:13
- verdô
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Penses aussi à vérifier tes supports moteur
PS/ au sujet de tes rotules unibal , oui tu as du jeu en latéral , le problème ( à contrôler) c'est qu'avec une bonne soudure à l'arc, le téflon interne ( entre les 2 parties métalliques ) a dû cuire un peu ( donc ensemble moins mobile )
Dernière modification par verdô (04-08-2017 18:42:31)
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#28 04-08-2017 18:36:43
- papytravaux
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
pour une colle, c'est une sacré colle...pfff
je compte sur toi pour le retour d'infos lorsque tu auras pu solutionner ton problème
le papy est du genre chiant, il a besoins de savoir, de comprendre
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#29 04-08-2017 18:44:12
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
il est vrai que les rotules ne sont pas aussi souple mais elle gardent le jeu et l'amplitude
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#30 07-08-2017 21:24:31
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Explication:
j'ai repris tous mes réglages chasse parallélisme et hauteur avant et arrière.
rien n'a changé...toujours ce cabrage
j'ai baissé l'avant à la hauteur initial 185m/m sous châssis.
MIRACLE je retrouve ma voiture nickel...
elle ne supporte pas que je rehausse de 15m/m l'avant POURQUOI!!!!! aucune explication.
j'ai beau réfléchir et je cherche pourquoi tant de différence de tenue de route, je reste sur le cul!
enfin elle fonctionne c'est le principal, car je dois partir faire le tour de Corse début septembre avec la JP4.
A+
Marc
Dernière modification par MarcJP4 (07-08-2017 21:25:29)
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#31 08-08-2017 07:16:59
- verdô
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
l'important c'est que tes chevaux ne se cabres plus
Dernière modification par verdô (08-08-2017 07:17:55)
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#32 08-08-2017 09:29:31
- papytravaux
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
curieuse en effet ton affaire ???????
est-ce que la conception des doubles joints homocinétiques des cardans ferait qu'ils pourraient coincer ?
le débattement des suspensions est pourtant important sur ces voitures ?????
une sucette au gagnant.....
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#33 08-08-2017 09:39:30
- cambouis2
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
Bonjour
n'y aurait il pas confusion entre : angle de chasse et angle de carrossage ??
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#34 09-08-2017 10:45:52
- MarcJP4
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Re : Ma voiture se CABRE!!!
auriez vous la cote exacte H5 et H2 d'origine?
ce sont les cotes sous châssis dans l'axe des roues avant et arrière
merci par avance
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