Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2017 14:20:30

Vincent1971
Membre
Inscription : 24-08-2012
Messages : 240
Site Web

Dimensions de coffre + espace entre sièges et banquette R4 Clan

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait un sacré bail que je ne suis pas revenu sur le forum! Faut dire que notre 4L se porte toujours comme un charme et ne montre aucun signe de faiblesse, bien que nous ne l'utilisons sur pas plus de 2'000 km/an mon épouse et moi. Faut dire aussi que la voiture est stationnée au sec et à l'abri bien loin de chez nous.

Avec ma petite famille, nous nous préparons à faire un long voyage en été 2018 avec notre 4L. Nous serons donc 3 personnes et nous nous devons de prévoir un bon usage des espaces pour nos bagages et matériel divers.

A ce sujet, j'aurais besoin de connaitre les dimensions intérieures exactes du coffre de notre voiture et, justement parce que celle-ci est inaccessible dans l'immédiat (nous n'en reprendrons le volant qu'en octobre), seul votre éclairage pourrait m'aider dans mes estimations de chargement. Je sais que le volume du coffre fait 255 dm3, mais je ne sais quelle sont ses côtes. Il me faudrait donc les mesures suivantes:

- Largeur entre passages de roues
- Hauteur jusque sous la plage arrière (celle située entre le dossier de banquette et le pare-brise arrière)
- Profondeur du plancher de coffre (entre le hayon et le bas du dossier de la banquette)
- Profondeur sous la plage arrière (haut du coffre, juste sous la base de la 3e vitre latérale)

Par ailleurs, serait-il possible que me soient aussi communiquées les mesures de l'espace minimal et maximal laissé pour les jambes entre la base de l'assise de la banquette arrière (niveau châssis) et les sièges avant (1 x position reculée et 1 x avancée au maximum)?

J'espère que quelqu'un parmi vous sera en mesure de me fournir ces informations. Mille mercis d'avance pour votre attention et votre disponibilité!

Bien cordialement

Vincent


Circuler en 4L Clan 1990 (AM 1991)? Que du bonheur!
http://lecoupdegriffe.blogspot.com/

Hors ligne

#2 23-08-2017 20:40:59

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Dimensions de coffre + espace entre sièges et banquette R4 Clan

j'ai un document  à te passer, mais il est en PDF
et je te l'enverrai par mail
adresses moi un MP


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 23-08-2017 22:41:34

Vincent1971
Membre
Inscription : 24-08-2012
Messages : 240
Site Web

Re : Dimensions de coffre + espace entre sièges et banquette R4 Clan

Merci beaucoup! Je t'ai donc envoyé un email avec mon adresse.
Belle soirée
V.


Circuler en 4L Clan 1990 (AM 1991)? Que du bonheur!
http://lecoupdegriffe.blogspot.com/

Hors ligne

#4 23-08-2017 23:20:11

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Dimensions de coffre + espace entre sièges et banquette R4 Clan

Salut Vincent1971 ;
J'ai profité d'un petit moment de libre entre l'apéro et le repas
pour aller mesurer le coffre de ma CLAN :

- largeur entre les passages de roues = 1 m 02
- hauteur sous plage arrière  = 47 cm
- profondeur en bas  = 71 cm
- profondeur sous plage arrière = 39 cm


Pour l'espace entre sièges avant et banquette arrière :
- cote chassis ( entre fixation banquette et dos siège AV. )
* 14 cm ( siège avant reculé ) et 39cm( siège avant avancé )

- cote assise supérieure banquette :
* 6 cm ( siège avant reculé) et 29 cm ( siège avant avancé )

Hors ligne

#5 24-08-2017 07:31:39

Vincent1971
Membre
Inscription : 24-08-2012
Messages : 240
Site Web

Re : Dimensions de coffre + espace entre sièges et banquette R4 Clan

Mille mercis, Krisstoff! C'est vraiment hyper sympa de ta part d'avoir ainsi pris le temps entre apéro et repas de tout mesurer! On va pouvoir faire nos croquis et plans de rangements avec exactitude.
Belle journée à toi!
Vincent


Circuler en 4L Clan 1990 (AM 1991)? Que du bonheur!
http://lecoupdegriffe.blogspot.com/

Hors ligne

#6 24-08-2017 22:18:26

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Dimensions de coffre + espace entre sièges et banquette R4 Clan

Pour ton volume de coffre, tu peux aussi prendre en compte l'espace au-dessus des passages de roues arrière. Quand nous étions partis en Irlande à 4 (dont une qui était repartie avant la fin), cet espace était précieux. Il fallait mettre au minimum un étage de valise sur la partie étroite du coffre, et puis l'étage suivant, le coffre est plus large d'environ 30 cm je pense...
Par contre, il ne faut pas oublier que le hayon est un peu incliné, et la banquette aussi, et donc le coffre est moins profond sous la plage arrière qu'au sol...

Hors ligne

#7 24-08-2017 23:22:26

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Dimensions de coffre + espace entre sièges et banquette R4 Clan

Vincent1971 a écrit :

Merci beaucoup! Je t'ai donc envoyé un email avec mon adresse.
Belle soirée
V.

oui, bien rçu et je t'ai adressé la doc avec toutes les côtes ce matin


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#8 24-08-2017 23:49:11

Vincent1971
Membre
Inscription : 24-08-2012
Messages : 240
Site Web

Re : Dimensions de coffre + espace entre sièges et banquette R4 Clan

Doc bien reçue! Je viens de t'écrire un mail. Mille mercis pour ta disponibilité!


Circuler en 4L Clan 1990 (AM 1991)? Que du bonheur!
http://lecoupdegriffe.blogspot.com/

Hors ligne

#9 24-08-2017 23:56:24

Vincent1971
Membre
Inscription : 24-08-2012
Messages : 240
Site Web

Re : Dimensions de coffre + espace entre sièges et banquette R4 Clan

Phify a écrit :

Pour ton volume de coffre, tu peux aussi prendre en compte l'espace au-dessus des passages de roues arrière. Quand nous étions partis en Irlande à 4 (dont une qui était repartie avant la fin), cet espace était précieux. Il fallait mettre au minimum un étage de valise sur la partie étroite du coffre, et puis l'étage suivant, le coffre est plus large d'environ 30 cm je pense...
Par contre, il ne faut pas oublier que le hayon est un peu incliné, et la banquette aussi, et donc le coffre est moins profond sous la plage arrière qu'au sol...

En effet, on doit gagner env. 30 cm au total  en largeur si l'on compte l'espace au dessus des passages de roue. L'endroit idéal pour caser une lanterne ou des chaussures, par exemple. Mais comme tu dis, plus on va en hauteur, plus la profondeur rétrécit! Merci pour le conseil avisé!

Dernière modification par Vincent1971 (24-08-2017 23:57:18)


Circuler en 4L Clan 1990 (AM 1991)? Que du bonheur!
http://lecoupdegriffe.blogspot.com/

Hors ligne

Pied de page des forums