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#1 30-08-2017 23:05:45
- tirom_69
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Problème de freinage TL 1992
Bonjour,
J'ai un soucis de freinage sur ma TL, tous allait bien, j'ai fait 60 km, une pause de deux heures et quand je suis repartit, la pédale de frein était comme "enfoncée", je veux dire par là que ça ne freine qu'en vraiment bout de course de la pédale. Quand je freine (il faut que j’appuie sur la pédale comme un malade), la voiture freine très mal et j'ai l'impression qu'elle ne freine qu'avec les tambours arrière et pas les disques, j'ai cette impression car elle s'affaisse de l'arrière lors du freinage.... Autant dire que j'ai fini mon trajet en sueur étant donnée le très mauvais freinage... heureusement de nuit et avec personnes sur les routes de campagnes.... Quelqu'un aurait-il une idée de ce à quoi cela peut être du ?
PS : Elle avait déjà eu quelques problèmes de freinage mais à bien moindre échelle et cela avait stoppé tout seul après une bonne nuit de repos dans mon garage, donc je n'avais pas donné suite.... C'était il y a deux mois et depuis elle roulait très bien
Dernière modification par tirom_69 (30-08-2017 23:07:01)
Renault 4 TL Savane de 1991,
J'ai 23 ans et suis en école d'ingénieur entre le Rhône et l'Ain, au plaisir de vous croiser sur les routes
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30-08-2017 23:05:45
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#2 31-08-2017 00:50:56
- Fab02
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Re : Problème de freinage TL 1992
Vérifie le niveau de liquide de frein si il n'est pas au niveau haut alors il y a un soucis... Vérifie ensuite ton maître cylindre et autour de ta pédale de frein le long de la carrosserie dans l'habitacle et dans le compartiment moteur... Si il y a fuite tu as trouvé.
Sinon vérification de toute les conduites de freins...
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#3 31-08-2017 06:40:35
- Oncle fetide
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Re : Problème de freinage TL 1992
Une panne de frein n'a jamais arrêté personne....
Bon alors comment dire tu aura du etre plus réactif, le freinage c'est primordial et je n'ai jamais vu une auto qui ce répare seule.
Comme dit plus haut:
Si Le niveau du liquide n'a pas bouger maître cylindre hs je pense.
Si il manque de liquide forcément il y a une fuite.
En attendant TU NE ROULE PLUS !
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#4 31-08-2017 09:12:30
- cat-trelle
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Re : Problème de freinage TL 1992
si le liquide avait dangereusement baissé, tu aurais un voyant qui s'allume au TDB
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#5 31-08-2017 09:13:18
- cat-trelle
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Re : Problème de freinage TL 1992
Une panne de frein n'a jamais arrêté personne....
trop bonne celle là
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#6 31-08-2017 10:47:47
- tirom_69
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Re : Problème de freinage TL 1992
Je sais bien que j'aurai du m’arrêter mais à 20 km de chez moi en pleine nuit, il est trop tentant de finir le trajet....
Le liquide de frein n'est pas au niveau max mais il est au dessus de la ligne avec écrit "changer"
Je vérifierai si il y a une fuite eu niveau du Maître Cylindre ce soir
Merci pour vos reponses
Renault 4 TL Savane de 1991,
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#7 31-08-2017 12:47:06
- cat-trelle
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Re : Problème de freinage TL 1992
non, entends nous bien : si le niveau de liquide n'a pas bougé (et donc pas de temoin allumé aprés démarrage) il es inutile de regarder une fuite du MC...car qui dit fuite, dit baisse de niveau sys-té-ma-tique.
sans changement de niveau de liquide c'est vers l'étancheité des coupelles du maitre cylindre qu'il faut chercher...et bien souvent s'orienter vers le changement de celui-ci (pas trop compliqué mais suivi d'une purge en "bon-uniforme")
mais en même temps si tu dis qu'en pesant sur la pédale l'arrière bloque c'est qu'il n'est pas si pourri que ça le bougre de MC....peut être as-tu un MC double circuit , dont seule la coupelle qui gère l'avant ne merde.... même solution si c'est le cas car les pièces pour réparer sont introuvables ....du moins invendables et les vieux stocks n'offrent aucune garantie (le caoutchouc des coupelles a perdu ses qualité élastiques)
flotte jolie Senyera;
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#8 31-08-2017 12:52:45
- Fab02
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Re : Problème de freinage TL 1992
si le liquide avait dangereusement baissé, tu aurais un voyant qui s'allume au TDB
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cat mais toutefois attention sur nos petites vieilles le système de flotteur qui déclenche le voyant de frein lors d'un niveau bas peu parfois "collé" et ne pas faire son job... J'ai déjà eu le cas sur ma F6 lors de ma première viré et çà fait bizarre !
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