Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 01-12-2017 21:31:25

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : Reglage diferentiel.

il n'y a rien d'insurmontable dans cette opération :

il convient d'avoir un arrache roulement dont ont peut inverser les griffes, trouver un petit morceau de tube acier ou inox d'un diamètre intérieur de 74mm et d'environ 3cm de hauteur

17120108253017808615396399.jpg

Une légère chauffe sur le pourtour dilate un peu l'aluminium

17120108253117808615396400.jpg

puis le travail en appui sur la bague avec la traverse "home made" permet d'appliquer la force qui convient avec la répartition qui convient


17120108252717808615396397.jpg

l'extraction est assez aisée

17120108252917808615396398.jpg

Dernière modification par grandlaurent (01-12-2017 21:36:44)

Hors ligne

#37 01-12-2017 21:43:08

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

patcatcat a écrit :

Si je comprend bien le système : On chauffe ça dilate la cage et quand elle refroidit elle sort ....

Ce qui veux dire que l'alésage c'est dilaté ou déformé, les risque ne sont-ils pas grand de déformer l"écrou de boite.
Je pense que rétreindre la bague par le froid est plus mécanique et moins risqué.

Non, le principe n'est pas de chauffer....bien sur le fait de souder crée un échauffement, mais très localisé....
il n'y a donc pas de dilatation du métal...

par contre en soudures à l'arc, lors du refroidissement des cordons de soudures ces derniers créent des contraintes sur le métal.

c'est de ces dernières que l'on se sert pour rétreindre la bague vers l'intérieur.....

Pour imager un peu la chose

lorsque l'on soude par exemple un cadre métallique, il convient de positionner, voir selon les cas brider les éléments, de pointer chacun avant de procéder aux soudures..
et selon les pièces, attendre que le tout soit refroidi pour débrider afin d'éviter les déformations...

fais le test avec par exemple une cornière que tu soudes en bout contre  le milieu d'une autre comme pour former un T....
après soudure, une fois froid la cornière formant la barre haute du T sera légèrement courbée...

bien sur si l'on dispose d'outils adaptés pour tous les besoins, tel l'arrache roulements de GL, il n'y a pas à se poser de question...

mais de là à devoir acheter des outils pour tout, l'astuce ci dessus rend bien des services....

Dernière modification par papytravaux (01-12-2017 21:48:54)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#38 01-12-2017 22:08:31

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : Reglage diferentiel.

papytravaux a écrit :

bien sur si l'on dispose d'outils adaptés pour tous les besoins, tel l'arrache roulements de GL, il n'y a pas à se poser de question...

mais de là à devoir acheter des outils pour tout, l'astuce ci dessus rend bien des services....

j'avais cette approche avant.

mais j'ai plusieurs fois eu la confirmation qu'au final, faire l'investissement de quelques outils adaptés évitait d'endommager les pièces à réparer, et pouvait économiser du temps, de la peine, voire de l'argent !

rien de plus rageant que de foirer la pièce neuve qu'on devait remplacer... et çà arrive ! hmm


https://www.ebay.fr/itm/Extracteur-de-r … 2749.l2649

Hors ligne

#39 02-12-2017 11:36:08

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

j'imaginais quelque chose de plus coûteux......

je ne peux donc que adhérer

un de mes travers vient du fait que
- il y avait bien des années que je ne faisais plus de mécanique auto
- ayant travaillé dans plusieurs services d'entretien en industrie dans des zones isolées de tout il fallait faire avec les moyens du bord
et généralement les patrons considéraient qu'un service entretien coûte cher donc l'achat d'outils n'était pas facile, voir impossible..

imagines, mon dernier poste en industrie, il y avait maxi deux  caisses à outils incomplètes   pour 5 gars et le patron ne voulait rien entendre pour acheter quoi que ce soit...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#40 02-12-2017 12:53:02

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Ha, je savais bien que j'en ferais hurler certains.....pas grave, et désolé pour l’orthographe wink , sinon, les roulement (des Timken) et les joints sont commandés.
Le problème, c'est plutôt que les points de soudure, ça n'a pas marché (je en suis peut être pas doué), la cage ne décolle pas, sad il me faut donc trouver un arrache qui va bien ou je le fais faire par le garage ce qui me coutera certainement moins cher que d'acheter un arrache de qualité.
Il reste l'option si quelqu'un dans le coin en avait un à me prêter, mais là ce n'est pas gagné. hmm
Sinon, j'ai regardé chez Facom mais je n'ai pas trouvé la bonne référence; si vous avez un plan pour un arrache roulement intérieur qui va bien, n' hésitez pas. cool

Désolé, j'ai répondu sans avoir vu les dernières réponses, merci Grandlaurent pour le lien, j'avais trouvé mais j'avais un doute sur la qualité.

Dernière modification par JM du 34 (02-12-2017 12:58:33)

Hors ligne

#41 02-12-2017 13:22:40

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : Reglage diferentiel.

papytravaux a écrit :

imagines, mon dernier poste en industrie, il y avait maxi deux caisses à outils incomplètes pour 5 gars et le patron ne voulait rien entendre pour acheter quoi que ce soit...

je vois très bien le tableau !
on va dire qu'heureusement tous les employeurs ne se ressemblent pas...

l'avantage avec le commerce débridé de ces dernières années, c'est qu'on arrive toujours à trouver à bon rapport qualité/prix l'objet ou l'outil dont on a besoin.

26 euros çà n'est pas la fin du monde, et en tout cas moins cher que le lot de 2 roulements 30207 nécessaires à l'opération de rajeunissement wink

si j'ai pu rendre service, j'en suis ravi.

Hors ligne

#42 02-12-2017 15:29:15

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

en tous cas, tu aides le papy a vivre avec l'époque d'aujourd'hui...:) ..c'est très charitable... smile


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#43 02-12-2017 15:35:54

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

J'ai commandé l'arrache, donc pause d'une ou deux semaines, le temps de le recevoir, je vais avoir le temps de polir tout ça convenablement.

Hors ligne

#44 03-12-2017 19:23:55

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Bonsoir à tous, ça m’embêtait un peut que vous puissiez penser que les conseils de Papytravaux ne sont pas bons, alors, j'ai refait un essai (je suis aussi un peut têtu, catalan oblige), cette foi ci en tapant sur la cage en plus et là c'est venu sans problème.

Roulmtdemonte.jpg

Hors ligne

#45 03-12-2017 22:02:49

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

je ne rapporte que du vécu JM, lié aux nécessites des situations tout au long d'une carrière diversifiée.

je suis content que tu aies tenté la chose et pu te rendre compte de l'efficacité du procédé..

Habitué à devoir faire avec les moyens du bord, parfois ceux qui me connaissent sont quelque peu interpellés....par mes façons de procéder, mais ça marche et c'est l'essentiel pour moi


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#46 03-12-2017 23:02:15

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Reglage diferentiel.

papytravaux a écrit :

imagines, mon dernier poste en industrie, il y avait maxi deux  caisses à outils incomplètes   pour 5 gars et le patron ne voulait rien entendre pour acheter quoi que ce soit...

ça existe encore crois moi. C'est à la fois frustrant, désolant et pourtant ça a un avantage: celui de pousser l'imagination pour trouver des solutions. Je suis chez un équipementier poids lourds. Entre les gars qui sont envoyés avec la bite et le couteau pour dépanner des clients et moi qui doit expliquer au téléphone comment on peux refaire tourner leur machine en faisant un montage scabreux avec 2 fils et une ampoule, on arrive à s'en sortir.

Je l'avais déjà ressenti avant en toi, ce petit truc qui dis "celui là il a de la bouteille, on peux l'écouter parce qu’il connait et propose ses astuces mais n'impose rien aux autres". T'es le genre de gars que j'ai envie de connaitre.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#47 03-12-2017 23:05:18

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : Reglage diferentiel.

JM du 34 a écrit :

Bonsoir à tous, ça m’embêtait un peut que vous puissiez penser que les conseils de Papytravaux ne sont pas bons, alors, j'ai refait un essai (je suis aussi un peut têtu, catalan oblige), cette foi ci en tapant sur la cage en plus et là c'est venu sans problème

parfait !

la persévérance paye wink        Bravo.

Hors ligne

#48 04-12-2017 12:03:48

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

RodolpheR a écrit :

Je l'avais déjà ressenti avant en toi, ce petit truc qui dis "celui là il a de la bouteille, on peux l'écouter parce qu’il connait et propose ses astuces mais n'impose rien aux autres". T'es le genre de gars que j'ai envie de connaitre.

je fais pourtant des efforts pour cacher mon grand âge Pffff..

merci pour ce petit mot sympa.....

désolé qu'il existe encore des responsables ( ???? ) en entreprises qui n'ont encore rien compris...
mais de toute façon quand on veut bosser, on les b... autrement pour leurs propres intérêts......les cons !!!!!

j'ai eu la chance tout au long de ma carrière d'être toujours autonome, dans tous les métiers que j'ai fait......et n'ai pas eu trop à en souffrir...
mais je ne vais pas raconter ma vie, ça n'a aucun intérêt


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#49 06-12-2017 19:31:52

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Bonsoir tout le monde, ça y est, tout est démonte smile , en utilisant la méthode papytravaux, grand merci à toi.
Les roulements doivent arriver ces jours ci, pour les joints, c'est OK, des doubles lèvres pour les sorties cardan.
Je vais donc attaquer le remontage sous peu, je suis preneur de conseils pour le remontage des roulements, quelle est la meilleure méthode à utiliser?.
Je vais aussi en profiter pour refaire l'embrayage, les prix étant relativement bas, ce serait dommage de ne pas le faire maintenant que tout est démonté, si quelqu'un a les références d'un kit pour S128 avec un moteur 688-D7/12.
Je ne suis pas sur mais je crois que ce sont les mêmes pièces que pour les GTL R1128, à priori, il semblerait que tous se montent si diamètre 180, nombre de dents : 20 ????.
roulements_extraits.jpg

Hors ligne

#50 06-12-2017 20:52:30

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : Reglage diferentiel.

impec !

le kit embrayage est un grand standard, bien sûr identique aux GTL 1128.
prends le kit complet avec la butée wink

pour le remontage des roulements, l'idéal est un montage à la presse.
à défaut un étau de bon gabarit fait l'affaire.
pense à utiliser les bagues des anciens roulements comme poussoirs, leur surface d'appui étant par nature au bon diamètre.

place le bloc différentiel au congélateur pendant une ou deux heures, sa rétractation facilitera l'insertion des roulements neufs (laissés au chaud par ailleurs).

Hors ligne

#51 06-12-2017 22:02:11

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

pour le montage de tes roulements neufs, ce que te suggère GL est très bien....

MAIS...il te faut avoir la certitude que la poussée est bien exercée dans l'axe et bien perpendiculairement à ce que  je vais appeler le bout d'arbre....
c'est délicat .surtout si tu travailles à l'étau,

Le moindre défaut d'alignement peut faire coincer le roulement sur l'arbre qui est parfois difficile à débloquer....
penses à graisser ou huiler les portées, ça aide....

Perso je préfère le remontage au maillet ou marteau avec une protection intermédiaire comme la bague de l'ancien roulement...on entend bien au bruit lorsqu'il y a menace de coincer...

C'est du moins ce type de méthode qu'il convient d'utiliser pour engager le roulement sur au moins 1/3 de sa portée avant d'utiliser les grands moyens...

Ceci n'est pas une absolue nécessité bien sur, mais perso j'aime bien prendre le temps nécessaire et sentir les choses du bout des doigts...

à la presse on ne sent rien


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#52 07-12-2017 10:38:22

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Bonjour à tous, merci pour les conseils, j'ai bien pris note pour le congélateur et le kit embrayage et de bien graisser, c'est les renseignements qui me manquaient.

Bien vu pour l'utilisation des cages de l'ancien roulement, je les détremperais avant, c'est plus prudent.

Sinon, j'ai oublié de vous le dire que je dispose d'une presse chinoise "20T", qui doit bien pousser à 15T, ça devrait être suffisant.

Yapuka, le polissage va déjà me prendre pas mal de temps, j’espère recevoir les roulements rapidement, mais pas de précipitation, j'ai pas mal de boulot avant de remonter la boite dans la caisse; peinture de l'avant du châssis, remontage du pont arrière, de l'Y de transmission...., plus un problème de réglage allumage; bizarrement j'arrive à le régler à l'oreille mais à la lampe stroboscopique, le repère ne correspond pas????; ce qui fera en son temps un autre sujet.

Hors ligne

#53 07-12-2017 12:10:16

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

attention pour le congélateur, pas trop longtemps ( 10 minutes sont amplement suffisantes si tu pratiques ainsi

plus un métal est froid, plus il est cassant.....
du fer à baudet ne risque pas trop, mais de l'acier traité, trempé c'est autre chose...la composition de l'acier étant importante...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#54 28-12-2017 10:04:44

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Bonjour à tous, petite pause pendant la trêve de noël, cool toutes les pièces sont arrivées ainsi que les arraches. La pause risque de se prolonger, je vais recevoir un pont Unic 2.5T que je dois nettoyer et restaurer et sur lequel je vais monter un moteur 220 mono ou faire rebobiner le moteur d'origine qui est en 380/400v, je ne sais pas encore; si vous avez des infos, je prends.
Après fini la galère du calage sous châssis et je pourrais enfin travailler dessous sans être allongé par terre. smile
Pieces.jpg

Dernière modification par JM du 34 (28-12-2017 13:09:25)

Hors ligne

#55 28-12-2017 10:47:16

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

bonjour,

il me faut retrouver le shéma, mais il existe au minimum  une possibilité de faire tourner un moteur tri sur du 220 volts.....

et une possibilité de le faire tourner sur deux phases en utilisant un condensateur pour créer le couple de démarrage  ( j'ai utilisé ce procédé il y a de très nombreuses années )

la première solution est meilleure car tu utilises grosso modo toute la puissance du moteur

je recherche si tu le souhaites


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#56 28-12-2017 12:44:35

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Reglage diferentiel.

Tout bon papy...
J'ai fait ça pour une pompe industrielle reconverti en pompe à bassin... Avec un condo... J'ai noté la formule quelque part pour trouver le bon condensateur... Mais je sais plus où lol
Si je retrouve je poste !

Par contre j'avais également essayé la première solution (sans condensateur) un système avec un ou deux ponts dans les branchements mais le moteur n'avait aucune force...

C'est pourquoi je conseillerais avec condo...


20170925_104345.png

Hors ligne

#57 28-12-2017 13:08:25

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Bonjour, merci de vos réponses, je vérifierais quand je l'aurais, mais d’après ce que je sais, le moteur est en 380 tri uniquement et pas en 220/380 tri; si il est en 220/380 tri, pas de problème pour moi, je dispose d'un variateur de fréquence pour faire tourner un backstand équipé un moteur 3CV en 220 tri.
Pour info, un variateur de fréquence permet de faire du 220 tri à partir du 220 mono et aussi, accessoirement de faire varier la vitesse du moteur.

Hors ligne

#58 28-12-2017 13:52:30

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Reglage diferentiel.

Je crois que tout est dit !  wink


20170925_104345.png

Hors ligne

#59 28-12-2017 14:43:38

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

Oui, nous avons bien noté Fab et moi que tu avais un moteur 380 volts triphasé à faire tourner sur le 220 volts monophasé...

les propositions faites vont en ce sens....

la formule de calcul avec le condensateur, je ne l'aie pas, mais Fab nous la retrouvera je pense.....

lorsque j'avais utilisé ce procédé, c'était en 68 pour faire tourner un compresseur bidouillé pour peindre une de mes premières voitures....
mais mon père qui était artisan m'avait fourni le condo dont je me servais seulement pour lancer le moteur..
.il ne restait pas branché en permanence et le moteur calait souvent lorsque la cuve était en pression haute...car en fait le moteur sur deux phases manquait de puissance...

L'autre solution, j'avais regardé l'année dernière car j'ai une pompe de piscine neuve en tri et voulais la mettre en 220 pour nos enfants...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#60 28-12-2017 17:54:49

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

OK Papy, encore merci; moi j'avais compris que le moteur était en 400/690 (anciens 380/660) auquel cas seul un couplage étoile fonctionne sur tension réseau 400v (380). Auquel cas, je ne risquerais pas mon variateur.
Mais je crois que le mieux, c'est d'attendre que je reçoive la bête, on verra à ce moment là ce qui est écrit sur la plaque moteur; d’après ce que je sais, les ponts étaient livres en 380 tri d'origine mais on pouvait les avoir sur commande en 220 tri ?????!!!!.

Hors ligne

#61 28-12-2017 19:02:22

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

tu peux brancher en 220 tri ou 380 tri selon les dispositions des barrettes en étoile ou en triangle....

mais qui dit triphasé dit 3 phases distinctes et non pas une que l'on branche deux fois....

mieux vaut attendre comme tu le dis de connaître les caractéristiques de ton ou tes moteurs

je viens de fouiller pour l'option condo, voici un lien bien intéressant et pratique

http://www.volta-electricite.info/artic … fr&pg=2000

Dernière modification par papytravaux (28-12-2017 19:28:32)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#62 29-12-2017 12:22:26

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Bonjour tout le monde, la bête est rentrée hier au soir, pas de problème de branchement, le moteur est 220/380, j’ai juste à le mettre en triangle. Il me faudra quand même lui faire un bon nettoyage et arranger une des roues de levage, juste une bague à tourner.


Pont.jpg



OK_plaque.jpg

Hors ligne

#63 29-12-2017 16:11:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 877

Re : Reglage diferentiel.

JM du 34 a écrit :

Bonjour tout le monde, la bête est rentrée hier au soir, pas de problème de branchement, le moteur est 220/380, j’ai juste à le mettre en triangle. Il me faudra quand même lui faire un bon nettoyage et arranger une des roues de levage, juste une bague à tourner.

je doute de la chose...

ton moteur est un moteur triphasé qui doit donc tourner avec trois phase que ça soit en 220 ou en 380 volts....

si tu as un compteur monophasé, ça ne peut pas se faire sans branchement spécial dont celui au moyen d'un condensateur

tu  peux  tourner sur deux fils en mono 220 volts, à la condition de pouvoir lancer ton moteur pour vaincre le champ magnétique et donner l'impulsion de rotation...

C'est ce que je disais avoir fait plus haut pour un compresseur en utilisant un condensateur....

Mais attention, si le moteur est trop faible pour entraîner ta pompe hydraulique en pleine charge, le moteur calera..
Les sollicitations successives du condo provoquent un échauffement anormal.....c'est ce qui m'est arrivé à l'époque et "la chose " m'a pété en pleine figure..

il m'en reste des séquelles psychologiques...mais si !!!

Ton moteur est un moteur simple avec accouplement en bout d'arbre....

Tu dois pouvoir trouver en mono un bon moteur de même puissance et même vitesse de rotation....

On trouve des moteurs mono 2 cv pas cher

Dernière modification par papytravaux (29-12-2017 16:18:04)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#64 29-12-2017 17:21:27

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Reglage diferentiel.

On peut aussi déphasé avec un bouton poussoir à la place du condensateur ,mais ça reste du bricolage ,je suis de l'avis de Christian pour le changement du moteur surtout pour un engin de levage ,il ne faut pas de mou dans le couple moteur,en passant je le trouve pas mal se pont mobile ,belle trouvail smile

Hors ligne

#65 29-12-2017 17:28:35

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Comme indiqué plus haut, je fais déjà tourner un moteur 3CV 220/380 3 phases avec un variateur de fréquence qui est un appareil électronique qui fait du triphasé à partir du monophasé, j'ai un circuit dédie dans l'atelier, j'ai juste à tirer une autre ligne dans le garage. Cet appareil n’élève pas la tension, donc il m'aurait été impossible de faire tourner le moteur si il avait été en 380/660.

Pour le pont, il y a longtemps que j'en cherchais un, les marques sont Unic/Colibri ou Facom, c'est le même matériel capable selon la capacité de lever 2T (le mien), 2.5T ou 3T à une hauteur de 1,80m; il est déplaçable très facilement même en charge et ne nécessite pas de chape spéciale comme les ponts colonne.

Dernière modification par JM du 34 (29-12-2017 17:41:48)

Hors ligne

#66 29-12-2017 22:14:01

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Reglage diferentiel.

JM du 34 a écrit :

Comme indiqué plus haut, je fais déjà tourner un moteur 3CV 220/380 3 phases avec un variateur de fréquence qui est un appareil électronique qui fait du triphasé à partir du monophasé, j'ai un circuit dédie dans l'atelier, j'ai juste à tirer une autre ligne dans le garage. Cet appareil n’élève pas la tension, donc il m'aurait été impossible de faire tourner le moteur si il avait été en 380/660.

Pour le pont, il y a longtemps que j'en cherchais un, les marques sont Unic/Colibri ou Facom, c'est le même matériel capable selon la capacité de lever 2T (le mien), 2.5T ou 3T à une hauteur de 1,80m; il est déplaçable très facilement même en charge et ne nécessite pas de chape spéciale comme les ponts colonne.

serait il possible de voir une photo de ton variateur de fréquence,ça m’intéresse ,merci A+

Hors ligne

#67 29-12-2017 22:23:40

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Je mettrais une photo si nécessaire dis le moi.
J'ai pris celui ci chez Technic achat:
https://www.technic-achat.com/variateur … _081M2.cfm
Ou plutôt celui ci:
https://www.technic-achat.com/variateur … #VFR_091M2

Mais je n'ai pas d'actions, il y a d'autres marques et d'autres distributeurs.

Dernière modification par JM du 34 (30-12-2017 09:53:19)

Hors ligne

#68 30-12-2017 15:45:14

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Reglage diferentiel.

JM du 34 a écrit :

Je mettrais une photo si nécessaire dis le moi.
J'ai pris celui ci chez Technic achat:
https://www.technic-achat.com/variateur … _081M2.cfm
Ou plutôt celui ci:
https://www.technic-achat.com/variateur … #VFR_091M2

Mais je n'ai pas d'actions, il y a d'autres marques et d'autres distributeurs.

Impeccable , merci pour les liens ,A+

Hors ligne

#69 20-01-2018 19:29:58

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Bonsoir et bonne année à tous, j'ai enfin fini la restauration nettoyage du pont Unic; ce ne fut pas si facile, mais c'est une autre histoire; encore pas mal trucs de prévu avant de reprendre la restauration de la belle, je vous tiens au courant ici.
Voila, je serais un peu plus à l'aise pour travailler, il me faudra quand même faire attention de ne pas la coller au plafond.....

Bonne.jpg

Hors ligne

#70 21-01-2018 07:42:18

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : Reglage diferentiel.

un achat bien pratique. smile

Hors ligne

Pied de page des forums