Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 07-08-2018 17:06:17

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Bonjour à tous, de retour avec mes problèmes de différentiel, voila, j’ai tout remonté, je ne dirais pas sans problèmes mais bon, on ne va pas non plus y passer la soirée…..j’ai préféré utiliser un comparateur, le passage des cales n’étant pas des plus facile, la valeur de jeux la plus faible après plusieurs essais de réglage est d’environ 0,17, je pense que c’est correct, vu l’état des dentures, je préfère laisser le moins de jeux possible, mais comment savoir si l’entraxe des roulements coniques est bon ?, après avoir devisé les écrous de réglages d’environ 2 cm sur la circonférence, le réglage reste le même (vérifié a 180°)  et pas de jeux latéral, j’ai vérifié avec le comparateur en forçant avec une cale en bois. Le différentiel semble tourner sans forcer, mon réglage est il bon ou dois je encore dévisser jusqu’à trouver un jeu latéral ? Si vous pouvez me conseiller, parce que là je suis plutôt perplexe, j’ai peur de faire une connerie ; par contre, tout est repéré, donc pas de soucis pour faire des essais selon vos éventuels conseils.
Je ne suis peut être pas très clair, n’hésitez pas à demander des éclaircissements.

Reg00.jpg

reg017.jpg

Hors ligne

#72 07-08-2018 19:47:26

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 039

Re : Reglage diferentiel.

Avec des roulements "usagés" (non neuf) pas de jeux latéral, avec rotation libre, pas facile à appréhender avec le pignon en place...
Quand je monte les roulements coniques "usagés" je serre jusqu'à ce la rotation devienne un peu dure, puis j'effectue plusieurs tours (mise en place du roulement), puis je desserre petit à petit jusqu' ce que le rotation soit facile.
Si je devais procédé sur le différentiel j’essaierai de faire de même en appréciant la rotation  limité par le jeux des dentures.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#73 08-08-2018 08:11:28

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Merci de ta réponse, c'est justement ce qui me chiffonne; les roulements sont neufs; comment savoir si la rotation est le plus libre possible sans perdre le réglage du jeux fonctionnel? le réglage me semble bon, je vais éventuellement essayer de dévisser encore jusqu'a ce que le jeux aux dentures bouge ou que je trouve un jeux latéral....?

Hors ligne

#74 08-08-2018 17:15:24

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 039

Re : Reglage diferentiel.

Surtout pas de jeux avec un roulement conique neuf!!
Réglage peut-être plus facile avec des roulement neufs!
les roulements neufs du différentiels  doivent-être monté précontraint, c'est à dire que la force d'entrainement du différentiels doit être de 1 à 3 daN.
Une cordelette enroulé sur le boitier de différentiels la force d'entrainement doit être de la valeur indiqué.
Une suggestion : Tu serres jusqu'à ce que la rotation soit résistante, tu le tourne pour venir en appuie sur les dents du pignon, puis avec une poulie et un plateau, sur lequel tu places une bouteille d'1,5l ton différentiel doit rattraper le jeux...

Dernière modification par patcatcat (08-08-2018 17:17:10)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#75 09-08-2018 08:12:36

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Bonjour; merci à toi de prendre du temps pour me répondre; j'en suis à avoir dévissé les écrous de réglage jusqu'a trouver du jeux latéral, puis revissé jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeux (je retombe  à peu prés ou j'avais fait les marques de mon réglage initial) et le différentiel semble tourner sans contrainte.
Si j'ai bien compris, avec des roulements neufs, il doit il y avoir une certaine contrainte comme indiqué dans la revue technique page 33.
Je vais donc m'y coller je vous tiens au courant ici.

Hors ligne

#76 09-08-2018 15:51:50

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Bon, ça y est, je crois bien que j'ai trouvé les bons réglages, merci à toi patcatcat, j'ai même réussi à baisser le jeux aux dentures presque au minimum (15 centièmes pour 12 mini), pas de jeux latéral, et précontrainte à 2 kg environ, yapuka passer à la suite du remontage, j’espère ne pas m’être trompé ou la sanction promet d’être sévère.
Une petite photo du réglage de la précontrainte.


reglage_precontrainte.jpg

Hors ligne

#77 09-08-2018 16:07:48

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 039

Re : Reglage diferentiel.

Bien vu ton montage! C'est bien ce que j'aurais envisagé!
A mon avis là tu a limité les risques au maximum.
As- tu fait faire plusieurs tours complets de roulement avant de tester la précontrainte? Il faut que l'ensemble prenne bien sa place!

Comme ça à l'air de marcher j'envisage le changement de mes roulements wink mais si je commence je vais les changer tous.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#78 09-08-2018 16:27:18

JM du 34
Membre
Lieu : St Laurent de la Salanque
Inscription : 09-10-2012
Messages : 83

Re : Reglage diferentiel.

Oui, pas de soucis, j'ai fait plusieurs tours complets avant le réglage et j'ai même vérifiè a 180°. Par contre avec 2 kg de précontrainte, le différentiel tourne relativement facilement.
Bon courage si tu t'attaque à tes roulements, moi, j'y étais obligé, j'avais une cage externe méchamment attaquée et de toutes manières tout était démonté, à y être, ce n'est pas le prix des roulements qui change grand chose, si ce n’était pas la question du réglage, je repart l'esprit tranquille.
Encore merci du coup de main. wink

Dernière modification par JM du 34 (09-08-2018 16:28:31)

Hors ligne

Pied de page des forums