Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2017 18:45:12

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

adaptation

Bonjour
Pour une ancêtre j'ai du confectionner 2 oeillets pour adapter les articulations élastiques , D exterieur plus grand . cote d'origine introuvable . donc , confection d'un oeillet plus épais que l'origine , couper les anciens , meuler la tige afin de
garder l'entraxe d'origine , souder le nouvel oeillet
y a plus qu'à peindre


100_1903.jpg


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#2 22-09-2017 21:07:22

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : adaptation

Bonsoir,

tu  t'es lancé dans une nouvelle resto Pierrot ?

sur  ma voiture, j'ai conservé les éléments en places, éliminé le caoutchouc et remplacé ce dernier par de la colle silicone comme celle que j'utilisais pour fabriquer des aquariums


Ca résiste très bien  avec souplesse, élasticité qui me semblent proches de celles des silent blocs


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 23-09-2017 08:06:35

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : adaptation

J'allais te dire colle à pare-brise mais je suppose que le produit pour aquariophage est le même que celui utiliser en automobile.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#4 23-09-2017 09:36:41

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : adaptation

si ça n'est pas le même ( je n'ai jamais utilisé )c'est sans doute très proche.....
toutefois, vue la rapidité nécessaire pour un remplacement de pare brise, j'ai un peu de réserve ??????
en effet, retirer les résidus de la colle silicone sur le verre est un sacré jeu de patience qui nécessite un grattage soigné et de l'acétone...
quant à couper les joints au préalable, pfff c'est costaud....
Il y a deux ans et demi que je souffre encore d'un pouce après avoit démonté un gros volume que j'avais construit..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 23-09-2017 09:51:49

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : adaptation

Salut  Christian
c'est pour celle d'un copain ( Esb ) le perpignanais d'adoption
comme il me fallait pas mal d'articulations j'ai tout pris chez solutions elastomères  ( pas envie de me casser la tête )


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#6 23-09-2017 10:04:09

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : adaptation

coucou Pierrot,
ah oui, je me souviens que tu avais entrepris d'aider un copain, mais je croyais que tu avais fini...

ton approche est plus conventionnelle et technique, ça va de soi

disons que ce que j'ai décrit est expérimental et que je verrais le résultat à l'usage si j'ai encore de longs et beaux jours devant moi  hi hi !!!!


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums