Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2017 00:29:24

p titdom
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 24-09-2017
Messages : 3

probleme démarrage suite à remplacement de pompe à essence (neuve)

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et ravi de voir autant de discussions, questions et réponses concernant cette mythique auto... ma patronne me prête une 4 L fourgonnette f6 . Il y avait une grosse fuite d'huile à la base la pompe à essence. J'ai démonté la pompe et acheté une pompe neuve avec 2 tuyaux (arrivée et sortie carburant). J 'ai réussi à redémarrer une fois quelques secondes. J'ai coupé le moteur puis tenter de rédemarrer et madame n'a pas voulue... Est ce que la pompe serait déamorcer? si oui, comment faire pour réamorcer avec un modele de pompe sans lévier de réamorce.
Merci d'avance à ceux et celles qui ont peu être une petite idée sur la question et bon dimanche!

Hors ligne

#2 24-09-2017 00:40:13

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : probleme démarrage suite à remplacement de pompe à essence (neuve)

bonsoir
" comment faire pour   amorcer "...
passer par la case présentation stp....

mais comme tu es en panne, je te suggère
1) - de placer un petit récipient rempli d'essence dans lequel tu plonges le tuyau d'arrivée
    - débrancher le tuyau de sortie
ta pompe doit débiter quasi instantanément si elle est correctement montée

Si pas

2) déposer la pompe et d'être attentif lors du remontage de bien positionner le levier de commande par rapport à l'arbre à câmes...

à moins que ta pompe soit d'un autre modèle, le problème peut venir de là....

En principe une pompe se ré amorce assez rapidement en faisant tourner le moteur


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 24-09-2017 01:50:17

p titdom
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 24-09-2017
Messages : 3

Re : probleme démarrage suite à remplacement de pompe à essence (neuve)

Merci à toi Papytravaux de t'être penché sur mon soucis...

Après avoir écrit mon message, j 'ai tenté une ultime intervention à la frontale...
J 'ai déconnecté la durite de sortie du filtre à carburant puis branché un bout de durite en guise de paille. A l 'aspiration: léger bruit de circulation de carburant.  Résultat: malgré quelques gaz d'essence désagréable dans la bouche, elle a démarré après une "petite toux"....  La seconde fois quart de tour, la troisieme aussi ... Amorcage réussi!! Bien content; on verra demain,je croise les doigts... En tous cas merci encore!!... bon dimanche. Dominque

Hors ligne

#4 24-09-2017 10:05:23

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : probleme démarrage suite à remplacement de pompe à essence (neuve)

content que tu aies solutionné ton problème

mais si tu dois continuer à venir parmi nous, penses à faire une petite présentation stp


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 25-09-2017 20:33:07

p titdom
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 24-09-2017
Messages : 3

Re : probleme démarrage suite à remplacement de pompe à essence (neuve)

Bonsoir,
J' avais vu aussi dans votre réponse le souhait que je fasse une présentation.  Ca consiste en quoi? s agit il de mon profil sur le forum?

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 25-09-2017 20:42:59

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : probleme démarrage suite à remplacement de pompe à essence (neuve)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums