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#36 14-02-2006 22:11:22
- bubu modif
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
Pour l' allumeur ce serait un de R4 fourg 2106 avec moteur 845 type 800-01,donc sur le 956 qui est la meme base que le 1108 ça ne va pas.
Pour la courbe de ton allumeur il faut essayer,pour moi un peu trop d'avance ,essaie avec un calage initial à 6°,si elle cliquète à la reprise c'est que tu as trop d'avance.
Fait des essaies avec et sans dépression.
14-02-2006 22:11:22
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#37 19-03-2006 23:40:27
- Senso
- Membre
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Re : Gonfler sa 4L GTL
je remonte ce poste pour unt question
pour ceux qui l'ont fait quelle est la courbe des alumeurs de R5 TL et GTL ? car des casseurs m'en ont proposés marqué "R53 a la peinture dessus, pas tres précis comme référencement ...
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#38 20-03-2006 01:10:11
- bubu modifbu
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
Bonsoir Senso,pour le moteur de 5 GTL et TL type 688-E-7-13 les réfs allumeur sont:
SEV marchal .4115 1602 et aussi 414 00 703
Ducellier 525 255.
ils ont pour courbe la R.298 D61
Tu trouveras plus facilement un SEV marchal modèle à cassette .
Pour la référence de courbe c'est toujours écrit en gros,plutot gravé.
#39 20-03-2006 18:56:45
- Papuche
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Re : Gonfler sa 4L GTL
tiens moi au courant si tu boost ta TL senso!!!
j'aimerais bien voir le resultat!...
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#40 21-03-2006 00:16:04
- Senso
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- Lieu : versailles
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- Messages : 5 923
Re : Gonfler sa 4L GTL
merci pour toutes ces infos encore une fois précises Bubu
je vais booster le gtl pour le raid Papuche donc c'est pas pour tout de suite pour la TL
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#41 21-03-2006 00:34:47
- patcatcat
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- Messages : 7 986
Re : Gonfler sa 4L GTL
Risque de création de glace dans le venturi par temps humide et température proche du zéro... avec cafouillage du moteur quand la glace se détache et passe dans le moteur..
cat cat que du 4x4
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F6 sinpar (4x4)84
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#42 23-03-2006 18:48:04
- martinjp4
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
S.O.S
Jaurais besoin dun petit conseil, car jai lus tous les pos de plusieurs sites de 4L je ne my retrouves pas
Donc je possède une JP4 avec un moteur 956, jai dessus un carbu Zénith 32 , mais que faut til que je monte comme allumeur pour avoir un peu plus de pêche, et sans problème de montage?
#43 25-03-2006 22:28:25
- djodjo
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
si tu fais pas ça tu vas avoir ce qui m'est arriver en espagne lors du trophy, il fesait très froid et humide (neige) ben vers (h du mat sur l'autoroute, gros trou, elle avançait plus , en fait la base du carbu (un 5ts pour moi mais meme principe) etait vachment froide, et l'essence doit givrer ou alors le choc thermique entre la pipe chaude et le carbu cré ce probleme, en tout cas il suffit de s'arreter , rester accelerer à mit course pour bien chauffer le compartiment moteur et ça repartai, après j'ai bicoler une admission ki passiat sur le collecteur d'echapppement et plus de pb !
voila
#44 26-03-2006 01:23:34
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 7 986
Re : Gonfler sa 4L GTL
Phénoméne bien connu en aviation(qui peut pas se permettre ce genre de raté en vol .. surtout au décollage!!) c'est pour cela que les avions sont équipés d'un réchauffage carbu... pour éviter la formation de glace au niveau du venturi(c'est l'eau contenu dans l'air qui givre dans le venturi, pas l'essence!).
Petit rappel de physique : l'efet venturi : un tube retréci sur une partie crée ce que l'on appèle communément un Venturi, lorsque qu'un fluide circule dans le tube il se produit au niveau du venturi une augmentation de la vitesse du gaz avec sur la parroie une dépression (c'est elle qui aspire le carburant!) avec aussi pour effet, une baisse de la température du gaz qui peut entrainer un givrage si l'air est Humide et froid
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#45 26-03-2006 08:23:53
Re : Gonfler sa 4L GTL
pour vos 170km/h, avec une d'origine je suis sur que tu y va, déjà moi avec ma bleue(4x4) 150km/h en revenant de nice alors hein.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#46 27-03-2006 20:51:48
- martinjp4
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
S.O.S
Jaurais besoin dun petit conseil, car jai lus tous les pos de plusieurs sites de 4L je ne my retrouves pas
Donc je possède une JP4 avec un moteur 956, jai dessus un carbu Zénith 32 , mais que faut til que je monte comme allumeur pour avoir un peu plus de pêche, et sans problème de montage?
une réponse S.V.P pour ceux qui vivent au soleil de Martinique .....
#47 27-03-2006 22:49:43
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
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- Messages : 5 923
Re : Gonfler sa 4L GTL
il faut que tu monte un allumeur de R5 qui a le moteur 956cc. Tel que je connais Bubumodif il vas te donner les bonnes références et courbes
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#48 28-03-2006 00:28:19
- bubu modif
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
La réponse est plus haut ,il est plus facile de trouver de la pièce de super 5,celui-ci développe 42 cv à 5700tr/min
Il n'est pas nécessaire de changer l'allumeur à chaque fois,si tu ne change pas ton arbre à came.
Pour les septiques,de gros carbu ,la R8 en 956 avait un carbu solex 32 avec une buse de 24 à 26 gicleur principal 125 à 127 gicleur de ralentit de 47 à 50.
Pour le zénith:
-type 34 IGT buse de 26, gicleur principal de 122 ,gicleur de ralentit de 50
L'arbre à came était un 10° 46° 46° 10°
tandis que le super 5 est:12° 56° 56° 12°
A vous de vous amusez.
#49 29-03-2006 17:14:55
- martinjp4
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
Merci bubu pour linfo
Donc si jai bien compris, il faut que je change larbre a cames aussi ? Si je monte du super 5 ?
Rappel si je veux quelques cv en plus : sur un moteur 956, il me faut un carbu zenit 32, un allumeur r5 mais lequel ? (Sans être oblige de changer larbre a cames) super 5, R 5, jai des références mais la aussi lesquels R1227, R1397, R2387, R298d61
.
Merci davance pour tes lumières
#50 29-03-2006 23:39:56
- bubu modifb
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
Pour le 956 ,à mon avis l'allumeur d'express type F 400 04 avec un allumeur ducellier courbe R 342 D 83 est le moteur le plus proche du R4 ,moteur avec un taux de compression de 8.6 pour essence ordinaire,distribution quasiment pareil,et équipé du 28 IFV.
La super 5,956 avec moteur C1C A.700 à un taux de compression de 9.7 un allumeur ducellier avec courbe R 339 D83 et un carbu zénith de 32 .
Par contre il a un arbre à came : 12° 56°-56° 12° ce qui se rapproche du moteur 688.12 de R4 gtl en 1108.
Attention l'arbre à came de super 5 ne te serre à rien sur un R4 ,tu n'a pas de poulie en bout arbre sur une super 5,donc tu ne pourrais pas entrainer ta pompe à eau.
#51 30-03-2006 00:49:34
- martinjp4
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
Bubu , pour en finir !
Donc si jai bien tout compris(difficile pour un fonctionnaire ) je peux monter pour avoir un petit peu plus de pêche sur ma trelle un allumeur ducellier de super 5 avec courbe R 339 D83 et un carbu zénith de 32 sans problèmes ?
Merci davance !!!!! allumeur, avance elle est bonne
.mais elle ne fais pas le ménage !!!!
A +
#52 30-03-2006 08:27:46
- bubu modifb
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
Oui, mais il faut essayer ,gagner des chevaux ?faut pas trop en demander,avec un arbre à came sans problème.
le but est de gagner en agrément de conduite.
Si tu veux grapiller des chevaux il faudrait changer ton carbu de 32 avec buse de 22 par un avec buse 24 voir 25 monté sur certaine R12 TL.
#53 30-03-2006 15:16:27
- martinjp4
- Invité
Re : Gonfler sa 4L GTL
Merci Bubu
Je me colle au boulot, et te tiens au courant ...
A +
#54 26-05-2009 22:36:59
- turbo64100
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 17-04-2009
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Re : Gonfler sa 4L GTL
salut meme si j'ai vu que le sujet est trés vieu, je voulais savoir si quelqu'un avait un pdf du numero de gazoline....
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#55 09-06-2015 13:38:40
- Milony
- Membre
- Lieu : Nord-Pas-de-Calais.
- Inscription : 07-11-2014
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Re : Gonfler sa 4L GTL
Bonjour, je up un peu le sujet, car j'aimerai donner un peu plus de peps' à ma porsche .
Une 1108, gtl, de 91, un allumage neuf, pour monter un carbu de 32 et sa pipe, dois-je rechanger l'allumage, ou le re-régler ? N'ayant pas un gros budget, j'aimerai tout de même avoir quelque chose de propre, qui ne vas détruire la bête.
Merci d'avance pour vos réponses.
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#56 09-06-2015 13:44:41
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 692
Re : Gonfler sa 4L GTL
as tu fait "recherche" ?
car il a été dis beaucoup de chose sur le sujet, en plus de ce fil de discussion....
paske là tu deterres une pièce archéo
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#57 09-06-2015 13:46:15
- BertoGTL
- Membre
- Lieu : Paris & 94 - (France !)
- Inscription : 26-11-2008
- Messages : 706
Re : Gonfler sa 4L GTL
Sympa ce sujet "ancien" :-)
mais... pour avoir frôlé les 130/140 récemment avec un gros vent dans le dos, je peux affirmer que la tenue de route n'est pas - du tout - rassurante à cette vitesse là... (et je cause même pas des freins...)
mais bon, c'est sympa ces bricolages mécaniques ;-)
R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000, + 120.000, + 130.000 ... Bonnes routes à tout le monde
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#58 09-06-2015 13:47:32
- Milony
- Membre
- Lieu : Nord-Pas-de-Calais.
- Inscription : 07-11-2014
- Messages : 9
Re : Gonfler sa 4L GTL
Ba disons que dans les recherches, j'ai eu ce topic, et c'est pour gtl. Pour ça que je viens déterrer ce topic xD.
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#59 09-06-2015 13:49:40
- Milony
- Membre
- Lieu : Nord-Pas-de-Calais.
- Inscription : 07-11-2014
- Messages : 9
Re : Gonfler sa 4L GTL
Actuellement je monte les 140km/h sans problème (je n'y reste pas cependant car le voyant batterie s'allume), et avec un réglage pas top (la voiture est au garage pour changer la boîte, l'allumage et un bon gros réglage moteur).
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#60 27-03-2016 14:58:14
- Bernard74
- Membre
- Lieu : Haute-Savoie (74)
- Inscription : 18-10-2015
- Messages : 84
Re : Gonfler sa 4L GTL
C'est peut-être déjà discuté, mais je n'ai pas trouvé.. Je voudrais savoir si on peut monter juste le carbu 32 et collecteur de r5 et déjà avoir des gaines de puissance?
GTL Clan '89 Bleu Ozone
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#61 25-03-2017 15:18:47
- GORDINI13
- Membre
- Inscription : 12-04-2011
- Messages : 488
Re : Gonfler sa 4L GTL
salut
si j'ai bien lu et compris : un moteur 1108cc bricolé avec un arbre a cames , un allumeur de 5TS et un carbu de 32 tu frises 170 km/h
c'est sur que ca va booster les 34 cv du 1108mais soyons logiques montons tout simplement un moteur/boite de 5TS
810/25 - 1289cc - 64cv - carbu double corps weber- vitesse maxi (données constructeur)
151 km/h
ou alors un 5TS - C2JP-1400cc - toujours 63cv mais 10,3mkg de couple vitesse maxi 154km/hallez soyons fou montons un 5 alpine -840/25 - 1397cc - 93 cv 10,50 de couple, je suis déçu vitesse maxi 175 km/h, 5 km de moins qu'avec un 1108 bricolé
il sufit tout simplement de prendre les données techniques des moteurs en question et de les comparer, il faudra certainement beaucoup plus qu'un arbre a cames et un allumeur pour tirer 170km/h d'un 1108
j'ai un pote a coté de moi qui est mort de rire (au fait il est technicien moteur chez un préparateur connu de haute normandie)
cherchez l'erreura+
Mdr tu as entierement raison Ouuppsss escuse je ne me suis pas presenté je suis le president du club un amour de 4l et on ce demande pourquoi Amedé Gordini c est cassé la tete a inverser la culasse pour separer l admission de l echapement ce sont tous des malade il dise n importe quoi un alpine r5 marche a 175km/h et lui en changant l arbre ce qui est impossiblez car les came ne sont pas les memes lui il tire 170 un malade du cerveau en tout ka tu lui a tres bien repondu
bonne journee a toi
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#62 25-03-2017 16:06:53
- flo17
- Membre
- Lieu : Fribourg (Suisse).
- Inscription : 07-07-2016
- Messages : 378
Re : Gonfler sa 4L GTL
Déterrage de post..
Dernière modification par flo17 (25-03-2017 16:07:06)
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#63 25-03-2017 16:39:09
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 176
Re : Gonfler sa 4L GTL
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