Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2017 15:25:37

baptiste14
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 29-01-2012
Messages : 135

Boum !

17102603443262319.jpg

Bon voilà, une voiture qui freine brusquement à l'entrée d'un rond-point et moi qui me fait surprendre de bon matin !
Après une rénovation complète de châssis j'allais attaquer la carrosserie et je me disais que je reviendrai faire coucou ici avec ma titine (sixties) toute propre. Bref.

A priori la traverse avant n'est pas touchée donc je suppose que le le châssis non plus.
Une technique pour m'en assurer ?

Pas de fuite apparente, moteur qui tourne. Juste la boite peut-être décalée je trouve que la 3 est plus courte qu'avant (juste une impression main tremblante ?) mais rien ne craque. Radiateur intact et ventilo qui se déclenche, juste pare-choc mort, ailes avant tordues et capot gloups. Je n'ai perdu que les ampoules des clignotants dans l'histoire, mes codes louchent (de confusion) un peu quand même !

Bon euh... j'en ai pour environ 600€ chez MRP en prenant les pièces évoquées au dessus + kit des 4 ailes (puisque les arrières étaient à refaire). Par contre je n'ai pas vu les joues d'ailes pour compartiment moteur. Elles ne sont pas abîmes (ou peu) mais bon quitte à tout changer autant y aller. Ils n'en vendent pas ?

Et j'ai regardé du côté de Cipère mais c'est plus le même budget, il y a un vrai écart de qualité ?

Merci de vos réponses et désolé d'imposer à vos yeux ce triste spectacle.

edit : photo plus grande

Dernière modification par baptiste14 (26-10-2017 16:39:58)


Je roule en Sixties.

Hors ligne

#2 26-10-2017 16:13:01

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 175

Re : Boum !

Bonjour , toujours dur de se faire bigner sa voiture , au sujet de la carrosserie regardes aussi du côté de chez " véhicules anciens "
http://vehicules-anciens.fr/fr/shop/ren … capot-aile

Hors ligne

#3 26-10-2017 17:30:15

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 827

Re : Boum !

bonsoir,
tu as semble-'il tapé plus haut que le pare chocs, au niveau de la plaque d'mmat
si tel est réellement le cas, tes longerons n'ont en principe pas été touchés
les petits " bras" sur les côtés du pare choc , tu as toujours le temps d'en trouver ils ne sont pas de première utilité...

les contre ailes avant en principe ne se trouvent que d'occasion....je n'en ai jamais trouvé en neuf pour moi
si elles ne sont pas trop bouffées par la rouille il ne sera pas difficile de les redresser après avoir déposé les ailes....

les ailes sont également redressables si de même pas boufférs par la rouille

voici à quoi ressemble le châssis pour tes vérifs

triangulation_ch_ssis.jpg


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 26-10-2017 19:54:09

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Boum !

Je rejoins papy tout se redresse... Peut être pas les cornes de bouc (petit bras du pare chocs)

Ma savane avait la même apparences en arrivant chez moi... Et depuis j'ai arrangé tout ça...
Pas de photo elle est pas encore finie(mon côté superstitieux)...
Me reste encore deux porte le coffre et la caisse à apprêter puis peinture !

Et moi aussi le berceau était impeccable par contre la traverse avez pris sur la droite mais rien niveau boîte... Donc la traverse je l'ai soigné également...

Courage rien d'insurmontable... après c'est sur c'est du temps de passé !

Dernière modification par Fab02 (26-10-2017 19:56:03)


20170925_104345.png

Hors ligne

#5 26-10-2017 19:57:05

uyise
Membre
Lieu : Reims (La Marne).
Inscription : 22-10-2017
Messages : 583

Re : Boum !

Oui avec de la toile comme celle des 4L il serait dommage de changer, surtout pour des pièces comme les contres ailes qui n'ont pas trop de forme et qui ne se voit pas.

Pour alléger ton budget tu peux chercher en occasion...

Dernière modification par uyise (26-10-2017 19:58:33)


Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU sad -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986

Hors ligne

#6 27-10-2017 10:13:25

baptiste14
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 29-01-2012
Messages : 135

Re : Boum !

En fait j'ai vendu mon petit cabriolet mercredi et en attendant le suivant je doit rouler avec titine au quotidien quelques temps. Je savais que je devais être prudent et pourtant j'avais fait le plus dur (2x2 voies puis périph) et près du boulot... boum lol

verdô a écrit :

Bonjour , toujours dur de se faire bigner sa voiture , au sujet de la carrosserie regardes aussi du côté de chez " véhicules anciens "
http://vehicules-anciens.fr/fr/shop/ren … capot-aile

Merci pour l'adresse cela vaut le coup effectivement.

Pour les pièces neuves, je me dis que quitte à faire intervenir un carrossier pour repose et peinture, autant mettre du neuf. Dommage que la source de pièces en fibre se soit tarie...

Bon deux heures de boulot hier soir et une bière plus tard :
171027103306517977.jpg
17102710330649839.jpg

Au moins cela permet de rouler. Et je confirme mon diagnotic qu'il n'y a que de la tôle froissée.
Affaire à suivre !

Dernière modification par baptiste14 (27-10-2017 10:24:50)


Je roule en Sixties.

Hors ligne

#7 27-10-2017 12:33:37

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Boum !

Ben elle a plus rien...!!! lol .... Ou presque !
Elle me fait penser à un certain Martin d'un dessin animé de mon gamin... Elle arbore fièrement ses cicatrices !


20170925_104345.png

Hors ligne

#8 29-10-2017 10:21:47

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 827

Re : Boum !

Fab02 a écrit :

Je rejoins papy tout se redresse... Peut être pas les cornes de bouc (petit bras du pare chocs)

!

A ce que j'ai pu entendre dire par des papy's....on ne peut pas être exhaustifs...

et puis, il y a les erreurs chirurgicales...pfff
j'ai eu connaissance du cas d'un gars complexé par la taille de son sexe qui a fait appel à la chirurgie et.....à des donneurs compatibles.....dans la famille bien sur...
Prélèvements et opération effectués, quelques temps après, lors d'une visite de contrôle, le gars signale au chirurgien que " tout est fonctionnel" sauf que....lors d'érections, son sexe se plie en deux....

Après analyse de la situation, consultation du dossier médical, le diagnostic tombe; il y a eu une erreur dans le geste opératoire....la partie du don provenant du papy a été greffée au milieu.....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#9 29-10-2017 11:16:09

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Boum !

papytravaux a écrit :
Fab02 a écrit :

Je rejoins papy tout se redresse... Peut être pas les cornes de bouc (petit bras du pare chocs)

!

A ce que j'ai pu entendre dire par des papy's....on ne peut pas être exhaustifs...

et puis, il y a les erreurs chirurgicales...pfff
j'ai eu connaissance du cas d'un gars complexé par la taille de son sexe qui a fait appel à la chirurgie et.....à des donneurs compatibles.....dans la famille bien sur...
Prélèvements et opération effectués, quelques temps après, lors d'une visite de contrôle, le gars signale au chirurgien que " tout est fonctionnel" sauf que....lors d'érections, son sexe se plie en deux....

Après analyse de la situation, consultation du dossier médical, le diagnostic tombe; il y a eu une erreur dans le geste opératoire....la partie du don provenant du papy a été greffée au milieu.....

Comme quoi, avec l'âge, les raideurs se déplacent wink .

Hors ligne

#10 29-10-2017 11:22:38

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Boum !

papytravaux a écrit :
Fab02 a écrit :

Je rejoins papy tout se redresse... Peut être pas les cornes de bouc (petit bras du pare chocs)

!

A ce que j'ai pu entendre dire par des papy's....on ne peut pas être exhaustifs...

et puis, il y a les erreurs chirurgicales...pfff
j'ai eu connaissance du cas d'un gars complexé par la taille de son sexe qui a fait appel à la chirurgie et.....à des donneurs compatibles.....dans la famille bien sur...
Prélèvements et opération effectués, quelques temps après, lors d'une visite de contrôle, le gars signale au chirurgien que " tout est fonctionnel" sauf que....lors d'érections, son sexe se plie en deux....

Après analyse de la situation, consultation du dossier médical, le diagnostic tombe; il y a eu une erreur dans le geste opératoire....la partie du don provenant du papy a été greffée au milieu.....


lol lol lol

Une petite pilule bleu et le gars va se retrouver en mode démonte pneus... Même à 90 balais... Après le cœur peut lâcher mais ça c'est autre chose !

Comme quoi si si tout se redresse ! lol

Dernière modification par Fab02 (29-10-2017 11:23:08)


20170925_104345.png

Hors ligne

Pied de page des forums