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#1 06-11-2017 17:00:10

Nouna
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Problème clignotant

Bonjour,

J'ai une petit soucis avec ma GTL

Quand je mets les clignotants, tout marche bien mais ils ne s'arrêtent pas.
Pour les arrêter je dois allumer les feu de détresse et éteindre les feu de détresse, et à ce moment là,ils s'éteignent.

Est ce que ça peut venir du commodo?

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#2 06-11-2017 17:09:42

verdô
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Re : Problème clignotant

bonjour , non pas du commodo , dans un premier temps tu démontes tes masses de chaque côté ( sur le tablier ) tu grattes , tu graisses et tu remontes : essai .

ensuite si toujours pareil tu démontes ton bouton de warning , idem tu grattes les contacts , le basculeur , un poil de graisse et tu remontes , c'est très simple à démonter ( en douceur )


d_tail_warning.jpg

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#3 06-11-2017 17:44:01

verdô
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Re : Problème clignotant

j'ai oublier , si c'est toujours pareil après toutes les vérif . sous le tableau de bord tu as ta centrale clignotante , tu la retires et tu démontes le cache noir , et tu nettoies bien l'intérieur

souvent avec l'humidité il y a une oxydation qui se forme à l'intérieur

Dernière modification par verdô (06-11-2017 17:45:56)

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#4 06-11-2017 17:51:52

Nouna
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Re : Problème clignotant

Merci Verdô, je vais vérifier ça ce soir.

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#5 15-11-2017 20:06:03

Nouna
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Re : Problème clignotant

Verdo, est ce que je peux mettre du WD40 pour graisser les masses?

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#6 15-11-2017 20:34:42

verdô
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Re : Problème clignotant

Nouna a écrit :

Verdo, est ce que je peux mettre du WD40 pour graisser les masses?

le mieux un peu de graisse épaisse  , mais bon si tu n'as rien d'autre le W40 fait bien l'affaire aussi

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#7 15-11-2017 22:32:10

Nouna
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Re : Problème clignotant

Merci Verdo pour tes supers conseils !!!

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#8 16-11-2017 12:44:48

sultandesyeti
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Re : Problème clignotant

le top du top est de mettre de la graisse cuivré
http://www.bardahlfrance.fr/produits/20 … uivre.html

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#9 16-11-2017 20:10:20

Fab02
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Re : Problème clignotant

sultandesyeti a écrit :

le top du top est de mettre de la graisse cuivré
http://www.bardahlfrance.fr/produits/20 … uivre.html

Toutefois attention tout de même avec se type de produit, à ne pas baver entre les cosses... Sinon attention les bobos...

Conseil d'un papy bien connu du forum ! wink


20170925_104345.png

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#10 19-11-2017 12:45:53

Nouna
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Re : Problème clignotant

Verdo
J'ai démonté le bouton des warnings mais en le nettoyant une petite pièce noire est tombée, je ne sais pas où la remettre.

Est ce qu tu aurais une idée, merci?

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#11 19-11-2017 13:01:00

cambouis2
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Re : Problème clignotant

Bonjour
dans ta poche ... fait une photo cela nous aiderez


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#12 19-11-2017 13:01:40

verdô
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Re : Problème clignotant

regardes bien la photo plus haut , elle sert de support aux 2 pièces en laiton

Dernière modification par verdô (19-11-2017 13:02:52)

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#13 19-11-2017 14:27:22

Nouna
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Re : Problème clignotant

IMG_20171119_132521.jpg

C'est la petite pièce de droite

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#14 19-11-2017 16:07:56

cambouis2
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Re : Problème clignotant

au milieu du support entre les 2 rouleaux de contact , elle permet le basculement


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#15 19-11-2017 16:57:41

Nouna
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Re : Problème clignotant

Merci à tous

J'ai remonté le bouton mais ça ne marche toujours pas. Je suis obligé de passer par les warnings pour éteindre les clignotant.

C'est peut-être le bouton des warnings qui est HS non ?

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#16 19-11-2017 18:44:00

verdô
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Re : Problème clignotant

bon j'ai démonté un bouton mais je n'ai pas cette petite pièce noire

warning_3.jpg

remontes le la prise vers le haut ( basculeur en bas )

Dernière modification par verdô (19-11-2017 18:45:37)

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#17 23-11-2017 23:30:27

Nouna
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Re : Problème clignotant

J'ai trouvé le problème : la centrale etait morte

Merci à tous pour votre aide

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#18 24-11-2017 09:09:56

verdô
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Re : Problème clignotant

Très bien ce n'était pas bien méchant comme panne wink


centrale morte pas si sûr :

la centrale est posée à l'envers sous le TDB et de ce fait quelques gouttes d'eau peuvent rentrer ( à la longue ) dans le cache plastique et oxyder les composants internes

souvent il suffit de le démonter DOUCEMENT et de gratter les contacts internes , un petit coup de W40 et ça repart pour un tour

Dernière modification par verdô (24-11-2017 09:11:52)

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