Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2017 00:04:25

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Interrupteur veuilleuse parking

Hello,

Au 4L Inter, j'ai trouvé un interrupteur de feu de position lors des parking en latéral

20171111_113252.jpg

Ne m'étant encore jamais penché sur le schéma électrique de la 4L, j'aimerai savoir qu'elle est la meilleure solution pour brancher ce bouton, à savoir qu'il a 3 cosses (comme un interrupteur 2 positions : + et 2 "sorties"). Est-ce que le feu de position gauche et droite sont séparés au niveau du câblage du commodo ? Si oui je pourrais les utiliser avec des voleurs.

Au plaisir de vous lire
Flo17

Hors ligne

#2 12-11-2017 10:21:38

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Interrupteur veuilleuse parking

je pense que oui, il sont séparés, puisqu'à l'époque de ces feux de positions latéraux, les cligno et les veilleuses n'étaient qu'une même et seule lampe (sous cache rond "cristal")
mais les trello-archéologues ne vont pas tarder à affluer pour te rassurer wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 12-11-2017 11:54:36

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Interrupteur veuilleuse parking

Petite precision, cet inter n'etait pas pour les feux de position, mais pour le petit voyant blanc et rouge sur les ailes.

Sinon, non, les feux de position ne sont pas separés au commodo, un fil part du commodo va sur le feu de position gauche et de là, repart un autre fil sur le feu de position droit, il est ponté.

Ton inter tu as un commun, au centre, et les 2 autres sont les retours, 1 pour le gauche et l'autre pour le droit.

Dernière modification par Cyril (12-11-2017 11:55:51)


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#4 12-11-2017 23:12:50

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Interrupteur veuilleuse parking

ce petit voyant rouge et blanc, Cyril, n'était -il pas un "feux de position" latéral ?

en arrivant par derrière on voyait le coté rouge et en arrivant par devant on voyait le coté blanc

pour les feux tu dois avoir raison, car je crois que les lampes sont double filaments....je me suis un peu embrouillé les fils wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 12-11-2017 23:18:24

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 055

Re : Interrupteur veuilleuse parking

Appelons cela plutôt des feux de stationnement .

Hors ligne

#6 12-11-2017 23:40:41

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : Interrupteur veuilleuse parking

Merci des précisions.
Dans ce cas, ça serait plus simple d'utiliser les clignotants étant donné qu'ils sont séparé gauche droite.
Sur quel fil devrais-je me brancher ? Comme ça je dirais après l'interrupteur des feux de pannes.  (pour que le courant ne passe pas par la centrale de clignotant)

Hors ligne

#7 13-11-2017 00:40:01

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Interrupteur veuilleuse parking

cat-trelle a écrit :

ce petit voyant rouge et blanc, Cyril, n'était -il pas un "feux de position" latéral ?

en arrivant par derrière on voyait le coté rouge et en arrivant par devant on voyait le coté blanc

pour les feux tu dois avoir raison, car je crois que les lampes sont double filaments....je me suis un peu embrouillé les fils wink

Non ce ne sont pas des feux de position lateral, mais des feux de stationnement, Patduc à raison, ils servaient quand tu stationnais au bord d'une route, tu actionnais l'inter du coté que tu voulais allumer ce petit voyant rouge et blanc pour te signaler.

L'ampoule des feux de positions et de clignotant est une ampoule à 2 filaments.

Flo, si tu veux te servir de ces voyants comme rappel de clignotant, il te suffit de tirer un fil jusqu'à l'ampoule de clignotant et te brancher dessus, un fil pour chaque coté respectif, et quand tu mettras ton clignotant à gauche ou à droite, cela clignotera en meme temps que les autres lampes.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#8 13-11-2017 13:49:41

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : Interrupteur veuilleuse parking

Cyril a écrit :

[
Flo, si tu veux te servir de ces voyants comme rappel de clignotant, il te suffit de tirer un fil jusqu'à l'ampoule de clignotant et te brancher dessus, un fil pour chaque coté respectif, et quand tu mettras ton clignotant à gauche ou à droite, cela clignotera en meme temps que les autres lampes.

Il s'agirait plutôt d'employer les "indicateurs de direction" (donc les ampoules) comme feu de stationnement. A défaut de pouvoir utiliser les feux de positions (car le faisceau n'est pas séparé gauche/droite)

Hors ligne

#9 13-11-2017 16:16:34

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Interrupteur veuilleuse parking

Ce système

existait sur la Renault 16 (71) de mon père smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#10 13-11-2017 22:18:36

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Interrupteur veuilleuse parking

moi je l'ai encore sur la F6 de 79


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums