Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2017 23:19:25

Mich34
Membre
Lieu : Alignan-du-Vent (Hérault).
Inscription : 10-11-2017
Messages : 75

Carburant pour 4l

Bonsoir,je vais en principe rentrer ma 4 l donc de 1966 jeudi soir (si le remorque est libre)et procéder à sa restauration et je me pose la question quel carburant lui mettre ensuite car  à part le déblocage moteur qui est gommé j espère le débloquer sans avoir à le démonter...je n ai pas l intention d aller en profondeur si il doit bien tourner par la suite . Donc quel carburant et avec additif ou pas ?? Merci pour vos conseils


Un brin de folie égaye la vie.

Hors ligne

#2 14-11-2017 23:25:25

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Carburant pour 4l

95+ substitut plomb. Ni plus ni moins


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#3 15-11-2017 00:11:51

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Carburant pour 4l

J'aurai une préférence pour du 98 avec additif pour le moment je suis sur du e85 avec additif

Hors ligne

#4 15-11-2017 12:55:55

Mich34
Membre
Lieu : Alignan-du-Vent (Hérault).
Inscription : 10-11-2017
Messages : 75

Re : Carburant pour 4l

Merci Rodolphe et Hector super sympa pour vos recommandations...


Un brin de folie égaye la vie.

Hors ligne

#5 15-11-2017 13:24:10

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Carburant pour 4l

Additif de rien du tout oui...

Garder vos sous pour payer un resto à maman plutôt...

Pour l’histoire:

Le plomb était introduit dans le super pour lubrifier les sièges de soupapes et éviter une usure à la longue.
Pour des normes environnementales il fut remplacer par du potassium puis le super disparu en 2000.

La poudre de perlinpinpin vendu dans le commerce est du potassium et non du plomb, c’est bien moins efficace....

Le dépôt de plomb met jusqu’à 30.000kms pour disparaître, nos moteurs ne martirisent pas les soupapes, rendement agricole, taux de compression de ballon de foire, 3000kms par an pour allez chercher le pain et dans les cas extrêmes il suffit de compenser un léger jeu en le réglant via les culbuteurs.
Les culasses de cleon ou Billancourt ne sont pas connu pour être fragile des sièges ( contrairement à certaines mécaniques anglaises ou le remplacement des sièges de soupapes est obligatoire, potassium de merlin l’échanteur ou pas ).

Bref rien ne demande d’additiver le carburant d’une trelle, m’enfin si vous dormez mieux avec votre fiole de potion magique...

Au sujet des soupapes, il remonte à quand votre dernier contrôle du jeu aux soupapes ?
Non parce c’est bien de ce soucier de lubrifier ce qui n’a pas lieu d’etre mais si le réglage est dans les choux ce sont des copeaux de plomb qu’il faut jeter dans le réservoir.


Donc pour moi sp 95 ou 98 pour avoir l’indice du super ( si quelqu’un a l’indice d’octane de l’essence ordinaire ça m’interresse)
Éthanol je vois pas l’interet non plus, comme le diesel c’est un carburant de mecs qui roulent ( je tourne à l’éthanol depuis 7ans a raison de 30/40.000ans).
L’ethanol est très détergents,pas une super idée dans nos moteurs anciens ou la crasse est très présente et comme on doit arroser pour avoir un rapport stœchiométrique correct il pollue également l’huile qui devient hyper liquide ( sur certaines saab bio power mal utilisée on peut obtenir une dillution de 2 litres d’éthanol dans les 5 litres d’huile !!!) donc réduire les périodicités de vidange, pas trop grave pour nous trelleurs car avec une vidange annuel et nos faibles kilométrages parcouru on est dans les clous.

Dernière modification par Oncle fetide (15-11-2017 13:34:55)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#6 15-11-2017 14:05:02

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Carburant pour 4l

+1 SP98 sans additif


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#7 15-11-2017 14:30:13

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Carburant pour 4l

On a jamais affirmé que l'additif etait du plomb.D'ailleurs quand tu remarque dans ces petites bouteilles, il y a marqué Substitut de plomb, donc bien evidement ce n'est pas du plomb.Pour mes vehicules ca sera avec additif donc je vais pas prendre de risque.

A+

Hors ligne

#8 15-11-2017 14:45:24

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Carburant pour 4l

Chacun fait comme il l’entend smile

Dernière modification par Oncle fetide (15-11-2017 15:29:18)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#9 15-11-2017 15:00:33

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Carburant pour 4l

Ok en effet j'ai lu entre les lignes.Mais as-tu pu voir l'etat d'un moteur pour bien confirmer tes dires ?

C'est pas pour faire de la pub pour l'additif sauf que je joue pas la sante de mon moteur.En effet je ne partage ton point de vue.

Perso ......................................................................sait jamais

A tes risque et perils.Meme peut etre qu'on devrait tenter de mettre du diesel dans le cleon de la 4L ca marcherait aussi peut-etre.

Dernière modification par Hector (15-11-2017 19:37:58)

Hors ligne

#10 15-11-2017 15:09:55

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Carburant pour 4l

Oncle fetide a écrit :

"Donc pour moi sp 95 ou 98 pour avoir l’indice du super ( si quelqu’un a l’indice d’octane de l’essence ordinaire ça m’interresse)"

Il était donné à 87 chez Esso ,les autres je ne sais pas mais ça doit rester dans une fourchette de 5 points pour les autres,

J'ai éditer ton propre message ,je sais c'est pas bien big_smile ,j'ai un peu déconné techniquement ,Sorry smile

Dernière modification par Micke59 (15-11-2017 15:12:40)

Hors ligne

#11 15-11-2017 15:32:36

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Carburant pour 4l

Hector a écrit :

Ok en effet j'ai lu entre les lignes.Mais as-tu pu voir l'etat d'un moteur pour bien confirmer tes dires ?

C'est pas pour faire de la pub pour l'additif sauf que je joue pas la sante de mon moteur.En effet je ne partage ton point de vue.

Perso je me gave d’antibIotiques et je met 3 capotes...pas de prise de risque on ne sait jamais

A tes risque et perils.Meme peut etre qu'on devrait tenter de mettre du diesel dans le cleon de la 4L ca marcherait aussi peut-etre.


J’ai édité car j’etais Un peu agressif ( fatigué).
Tu ne pourrais dire mieux, j’ai vu une super 5 1,1 carbu démarrer et tourner avec 50% de diesel ( erreurs à la pompe)... bon ca fume terrible et ça n’a plus de pêche mais ça marche smile

J’ai 3 Billancourt des première ànnes

Dernière modification par Oncle fetide (15-11-2017 15:44:47)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#12 15-11-2017 17:15:18

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Carburant pour 4l

T'en fais pas Msieur Uncle je t'ai bien vu t'emporter.Je ne l'ai pas mal pris mais j'aime bien ta facon t'aborder les choses smile.J'enleverai ce message dans ma precedente intervention.Ben finalement je pensai qu'on pouvait faire tourner une essence avec 50% de mazout.Mais l'inverse ne marche pas.Bon revenons a nos mouton.As-tu deja demonter un moteur pour voir son etat en ne roulant uniquement aux sp ?

Hors ligne

#13 15-11-2017 17:29:51

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Carburant pour 4l

Pour en revenir a ta precedente intervention:

Au sujet des soupapes, il remonte à quand votre dernier contrôle du jeu aux soupapes ?
Non parce c’est bien de ce soucier de lubrifier ce qui n’a pas lieu d’etre mais si le réglage est dans les choux ce sont des copeaux de plomb qu’il faut jeter dans le réservoir.

Pour moi je verifie le jeu aux soupapes 1/an.Meme si t'a pas le jeu adequate ca va les lubrifier quand meme.Si je raconte pas de betise le plomb est censer lubrifier leguide de soupape.Il se disait un temps que ca risquait de griper les soupapes dans leur guides.Pour ma part j'en ai jamais vu.

Ensuite: Donc pour moi sp 95 ou 98 pour avoir l’indice du super ( si quelqu’un a l’indice d’octane de l’essence ordinaire ça m’interresse)
Éthanol je vois pas l’interet non plus, comme le diesel c’est un carburant de mecs qui roulent ( je tourne à l’éthanol depuis 7ans a raison de 30/40.000ans).
L’ethanol est très détergents,pas une super idée dans nos moteurs anciens ou la crasse est très présente et comme on doit arroser pour avoir un rapport stœchiométrique correct il pollue également l’huile qui devient hyper liquide ( sur certaines saab bio power mal utilisée on peut obtenir une dillution de 2 litres d’éthanol dans les 5 litres d’huile !!!) donc réduire les périodicités de vidange, pas trop grave pour nous trelleurs car avec une vidange annuel et nos faibles kilométrages parcouru on est dans les clous

Toutes facon l'ethanol à la base c'est de l'alcool peut-etre un carburant un peu agressif cet ethanol tu le retrouve dans  le sp95 par exemple.A ce carburant j'y mets un peu d'additif pour censer mieux lubrifier.De toutes facon je ne suis qu'un debutant sur l'ethanol.Le mieux caler pour parler serait le membre Whaka.Il me semble ca fait un moment qui roule au e85.
Pour moi je suis passer a l'e85 avec ma 4L je fais beaucoup de bornes et c'est ma voiture de tout les jours.

Hors ligne

#14 15-11-2017 19:07:17

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Carburant pour 4l

Hector a écrit :

L’ethanol est très détergents,pas une super idée dans nos moteurs anciens ou la crasse est très présente et comme on doit arroser pour avoir un rapport stœchiométrique correct il pollue également l’huile qui devient hyper liquide ( sur certaines saab bio power mal utilisée on peut obtenir une dillution de 2 litres d’éthanol dans les 5 litres d’huile !!!) donc réduire les périodicités de vidange, pas trop grave pour nous trelleurs car avec une vidange annuel et nos faibles kilométrages parcouru on est dans les clous

Toutes facon l'ethanol à la base c'est de l'alcool peut-etre un carburant un peu agressif cet ethanol tu le retrouve dans  le sp95 par exemple.A ce carburant j'y mets un peu d'additif pour censer mieux lubrifier.De toutes facon je ne suis qu'un debutant sur l'ethanol.Le mieux caler pour parler serait le membre Whaka.Il me semble ca fait un moment qui roule au e85.
Pour moi je suis passer a l'e85 avec ma 4L je fais beaucoup de bornes et c'est ma voiture de tout les jours.

oui justement, je vais pourvoir dire ce que j'ai constaté en déculassant récemment, et en sortant les soupapes.
ce qui est sûr, c'est que c'est pas aussi "détergent" qu'on le dit. au niveau des soupapes d'admission, il y'a les vapeurs d'huile qui passent par le reniflard.

donc déjà le premier constat, c'est que les conduits d'admission et les tiges des soupapes avaient des dépots noir encore bien huileux.
donc l'ethanoi ne rince pas tant que ça.

apres au niveau des sieges de soupapes, j'ai constaté une récession sur les sieges d'echappement 1 et 4, et un marquage des portées des soupapes plus important que sur les autres.
mais je doute que le E85 soit en cause, mais plutôt un jeu trop grand trop longtemps. (des soupapes qui ont trop claquées sur les sieges)
la culasse à 128000 Km dont 30000 au E85. (93000 quand j'ai acheté la belle)

parcontre, la dilution de l'huile... ça j'ai beau ma casser la tête, je vois pas comment ça peut arriver dans des proportions dramatique.
les viscosités ne sont pas les même, et l'ethanol bout à 78°...  donc ça s'évapore déjà à des t° plus basses.

Dernière modification par whaka (15-11-2017 19:08:15)

Hors ligne

#15 15-11-2017 19:34:51

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Carburant pour 4l

Je te remercie pour ton eclaircissement Whaka.Je n'ai pas experimenté assez longtemps le e85 pour en tirer des conclusions.Utilises tu de l'additif ?
Pour ma part le e85 fonctionne bien je ressens une legere perte de puissance et c'est un vrai calvaire pour demarer a froid je pense re basculer pour du sp98+additif l'hiver.

Dernière modification par Hector (15-11-2017 19:37:27)

Hors ligne

#16 15-11-2017 22:50:24

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Carburant pour 4l

whaka a écrit :
Hector a écrit :

L’ethanol est très détergents,pas une super idée dans nos moteurs anciens ou la crasse est très présente et comme on doit arroser pour avoir un rapport stœchiométrique correct il pollue également l’huile qui devient hyper liquide ( sur certaines saab bio power mal utilisée on peut obtenir une dillution de 2 litres d’éthanol dans les 5 litres d’huile !!!) donc réduire les périodicités de vidange, pas trop grave pour nous trelleurs car avec une vidange annuel et nos faibles kilométrages parcouru on est dans les clous

Toutes facon l'ethanol à la base c'est de l'alcool peut-etre un carburant un peu agressif cet ethanol tu le retrouve dans  le sp95 par exemple.A ce carburant j'y mets un peu d'additif pour censer mieux lubrifier.De toutes facon je ne suis qu'un debutant sur l'ethanol.Le mieux caler pour parler serait le membre Whaka.Il me semble ca fait un moment qui roule au e85.
Pour moi je suis passer a l'e85 avec ma 4L je fais beaucoup de bornes et c'est ma voiture de tout les jours.

oui justement, je vais pourvoir dire ce que j'ai constaté en déculassant récemment, et en sortant les soupapes.
ce qui est sûr, c'est que c'est pas aussi "détergent" qu'on le dit. au niveau des soupapes d'admission, il y'a les vapeurs d'huile qui passent par le reniflard.

donc déjà le premier constat, c'est que les conduits d'admission et les tiges des soupapes avaient des dépots noir encore bien huileux.
donc l'ethanoi ne rince pas tant que ça.

apres au niveau des sieges de soupapes, j'ai constaté une récession sur les sieges d'echappement 1 et 4, et un marquage des portées des soupapes plus important que sur les autres.
mais je doute que le E85 soit en cause, mais plutôt un jeu trop grand trop longtemps. (des soupapes qui ont trop claquées sur les sieges)
la culasse à 128000 Km dont 30000 au E85. (93000 quand j'ai acheté la belle)

parcontre, la dilution de l'huile... ça j'ai beau ma casser la tête, je vois pas comment ça peut arriver dans des proportions dramatique.
les viscosités ne sont pas les même, et l'ethanol bout à 78°...  donc ça s'évapore déjà à des t° plus basses.


Mal utilisé = trajet urbain, à froid.

La stratégie de départ à froid du trionic est d’arroser abondamment en éthanol ( consommation 15 à 20 litres / 100kms sur ce cycle ).
Donc les têtes de bites qui ne font que 3bornes pour allez au boulot sont TOUJOURS à froid, et on arrose et on arrose et on arrose, oui ça d’evapore ( enfin ça repart dans le moteur) en attendant la bagnole tourne à froid avec de l’huile coupée ou emulsée avec du jus de betterave et si tu vidange tu te retrouve avec de l’alcool et du lubrifiant.

Ça me rappel un truc les têtes de glands qui achètent des Diesels et qui ce retrouvent avec...du gazole dans l’huile...régénération de fap non terminée, injection d’une grosse quantité de gazole pour faire monter la température du fap et interrompue.
Huile coupée au diesel..usure.

L’e85 est détergeant en immersion je dirai pour préciser ( un réservoir des durites, des injecteur ), en injection ( en carbu pour être franc ??) les moteurs qui ont tourner longtemps à l’ethanol sont parfaitement propre, têtes de pistons..injecteurs tout est sans calamine.
( même phénomène sur les diesels qui tournent à l’huile de friture ).

Hector:

Le tétra éthylène de plomb lubrifie tout sur son passage, mais il est surtout utile sur les sièges de soupapes, pour atténuer le potentiel marquage du à la fermeture des soupapes..pour imager le plomb est mou et ce dépose pour former un coussin entre la soupape et son siège.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#17 15-11-2017 23:10:52

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Carburant pour 4l

Ah  le sujet du carburant n'a jamais mis d'accord les utilisateurs de 4L car je pense que c'est plus une question d'opinion comme on peut le voir.

Moi je roulais en SP98+additif, dimanche lors d'une bourse d'échange auto 3 proprio avait chacun son carburant du SP95, du SP98 sans additif et l'un en e85 donc comme quoi on trouvera jamais trop celui qu'il faut smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#18 16-11-2017 00:12:31

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Carburant pour 4l

Mettre du SP98 dans une renault 4 avec ou sans additifs ça ne sert à rien ,ce ne sont pas des moteurs à haut rendement ,il y a juste à calculer la consommation Spécifique pour s' en rendre compte ,le SP95 est tout indiqué avec ou sans additifs suivant les goûts , perso je roule sans additifs depuis des années et mes soupapes vont bien Merci big_smile , pour l'E85 la chose à surveiller c'est que le carburant ne se charge pas en eau (surtout à froid,condensation,voiture qui dors dehors,etc..) car ça crée de l'acide formique qui a tendance à grignoter ,mais qu' on se rassure c'est un acide faible ,un peu comme l'acide phosphorique que l'on trouve dans le coca-cola .

@Oncle fetide : l'emploi de "têtes de bites" et  "têtes de glands" n' est peut être pas nécessaire. Pour la régénération FAP c'est de la grosse arnaque surtout pour les marques Française avec leur pseudo additifs a base d'urée ,j'en ris encore smile

Dernière modification par Micke59 (16-11-2017 00:15:18)

Hors ligne

#19 16-11-2017 09:51:29

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Carburant pour 4l

sSurtout qu'en corse il n'y a que du SP95 big_smile, dans mon cas c'est sans additif.


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#20 16-11-2017 09:56:55

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Carburant pour 4l

Bonjour
+1 avec Micke 59
Oncle fetide , merci pour les têtes de "bites et glands ", j'en fait partie


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#21 16-11-2017 10:58:28

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Carburant pour 4l

De rien c’est avec plaisir.

Je parle du diesel mal utilisé, trajet urbain, petit trajet...et même utilisé correctement cela coûte une fortune en entretien sur les versions évoluée, mon beau frère que j’adore ( mécano de métier) ne jure que part le carburant de chalutier...
Son xc90 lui a couter 1300e d’injecteurs et débitmètre le mois dernier.
Son Touran fume à mort, démarre mal et son c-max a des pertes de puissance inexplicable.

Un vieux fioul oui c’est pas mal ( 2.0hdi, xud...) ça consomme rien, c’est incassable et demande pas ou peu d’argent pour rouler, un truc récent fap bidule faut être comptable comme l’état français pour trouver ça économique, tu paye 15cts moins cher le litre et 2500e si tu change les injecteurs .. tu peux rouler 100.000kms pour amortir.

Avec le contrôle ( enfin) des 5 gaz d’échappement on va rire un bon moment, les decaltalysés, defapé, egr...vont faire une sacrés grimace.

Dernière modification par Oncle fetide (16-11-2017 11:14:59)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#22 16-11-2017 14:02:28

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Carburant pour 4l

Oncle fetide a écrit :

Hector:
Le tétra éthylène de plomb lubrifie tout sur son passage, mais il est surtout utile sur les sièges de soupapes, pour atténuer le potentiel marquage du à la fermeture des soupapes..pour imager le plomb est mou et ce dépose pour former un coussin entre la soupape et son siège.

et pourtant non. le plomb, il était juste là comme anti-détonant, rien de plus.
et l'eventuel protection qu'il pouvait y'avoir, ça ne concernait guere que les soupapes d'échappement.
parceque à l'état liquide ou gazeux, ça ne fait rien de spéciale.

une fois brulé on ne parle plus que d'infimes dépots d'un metal ultra mou de l'ordre de quelques microns qui fusionne à 327°... donc je vois quand même assez mal quel pouvoir amortissant ça pouvait bien avoir pour les soupapes.

Hors ligne

#23 16-11-2017 14:23:19

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Carburant pour 4l

Moi, le seul additif que j'utilise est l'eau dans mon Ricard big_smile.

Hors ligne

#24 16-11-2017 14:49:12

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Carburant pour 4l

francky43 a écrit :

Moi, le seul additif que j'utilise est l'eau dans mon Ricard big_smile.

+1 c'est meilleur qu'un produit pétrolier smile

Hors ligne

#25 16-11-2017 19:19:40

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Carburant pour 4l

... et le fait que l'eau

ajouté au Ricard trouble celui-ci, ne vous interpelle pas ???...

big_smile

Sinon la "Trophee" j'y mets du 95, et du 98 quand il y en a ;
bien sûr sans aucun ajout smile

Et comme il s'agit d'une question d'ordre général,
je transfère le post au rayon "Général".


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#26 17-11-2017 15:17:20

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Carburant pour 4l

J'ai retrouve un vieux sujet relatant de ce probleme: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=17710
J'ai trouvé la doc interessante de Lardy dans l'intervention sur le sujet.D'apres ce que j'ai pu comprendre nos titines peuvent rouler au SP mais à partir de 1985.

Dernière modification par Hector (17-11-2017 15:17:48)

Hors ligne

#27 17-11-2017 15:48:30

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Carburant pour 4l

il ne lâche pas l'affaire le " gégé " wink

Hors ligne

#28 17-11-2017 18:13:57

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Carburant pour 4l

verdô a écrit :

il ne lâche pas l'affaire le " gégé " wink

Pour la santé de la Demoiselle je ne lache pas.

Les aveyronnais sont tetu et bornés smile

Hors ligne

#29 18-11-2017 02:13:23

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 022
Site Web

Re : Carburant pour 4l

Je mets ce que je trouve à la pompe. Principalement du E85, vu qu'il y en a la pompe au dessus de chez moi (0.55€, youhou).

J'ai bien sur pucé le moteur avec une technologie "power up biphasé" qui permet de tirer le meilleur de la bête en toute circonstances et j'ai fait installé un kit flexifuel sur le Cléon.
En gros, j'ai mis du powertape (du gros scotch) pour obstruer une partie de la prise d'air sur le carbu big_smile=D=D=D=D
L'avantage, c'est que 1/ ca fonctionne niquel et que 2/ quand j'ai pas de E85 sous la main, je mets du 95 ou du 98, et j'enlève le scotch.

Technologiquement, c'est imbattable smile


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#30 18-11-2017 02:13:38

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 022
Site Web

Re : Carburant pour 4l

https://www.youtube.com/watch?v=hMJteabiscU << Meme technique de chacal smile


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#31 18-11-2017 02:39:43

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Carburant pour 4l

oh mon dieu... ça me rajeunit pas... big_smile

Hors ligne

#32 19-11-2017 01:25:35

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 022
Site Web

Re : Carburant pour 4l

ah ben tiens, j'avais pas fait le lien entre les 2 pseudos.
Tu roules toi aussi au E85, donc ? on a le même système, sauf que moi j'y vais au gaffeur quand toi t'es plutôt scotch transparent.
C'est vraiment 2 écoles de la vie smile


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#33 19-11-2017 01:32:46

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Carburant pour 4l

En tout cas moi c'est la methode du scotch smile

Hors ligne

#34 19-11-2017 15:34:38

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Carburant pour 4l

teewee a écrit :

ah ben tiens, j'avais pas fait le lien entre les 2 pseudos.
Tu roules toi aussi au E85, donc ? on a le même système, sauf que moi j'y vais au gaffeur quand toi t'es plutôt scotch transparent.
C'est vraiment 2 écoles de la vie smile

je n'ai plus la 4l de la video depuis 2009, mais j'ai continué avec la remplaçante.
au début j'avais encore fait pareil, apres j'avais monté un clapet réglable, et recemment, j'ai changé les gicleurs.

Hors ligne

#35 20-11-2017 00:28:41

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 022
Site Web

Re : Carburant pour 4l

Je rêve de trouver un diaphragme avec une tirette à installer dans le cockpit, qui te permettrait de régler l'entrée d'air au volant...
je suis sur qu'un fou furieux à déja du produire ce genre de pièce, mais j'en trouve pas hmm


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

Pied de page des forums