Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2017 22:35:23

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

anti fuite d'huile moteur

Après l'additif essence ,le produit remétallisant , voici ma question.
Avez vous déjà utilisé les produits "anti fuite d'huile moteur " ?
ils sont en vente dans toutes les boutiques auto.
la seule chose que je sache ,c'est que cela ne marche pas avec les joints papier.
J'attends vos retours d'expérience ,merci.

Hors ligne

#2 17-11-2017 22:50:39

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : anti fuite d'huile moteur

Salut

Quel type d'huile ? boite ou moteur ?
Je donnerai le meme conseil que pour le remetalisant.Je changerai l'huile et je mettrai une viscosité plus epaisse.

A+

Hors ligne

#3 18-11-2017 11:33:26

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : anti fuite d'huile moteur

Disons pour les 2 sortes d'huile .
Oui mais mettre de l'huile plus épaisse pour l'hiver c'est pas le top ?

Hors ligne

#4 18-11-2017 11:50:52

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : anti fuite d'huile moteur

J'ai pas d'avis sur le sujet car je n'en ai jamais utilisé mais je suis intéressé ne serait-ce que pour savoir si c'est efficace sur les petites fuites ( par anticipation pour le nouveau CT 2018 wink ) .

Hors ligne

#5 18-11-2017 13:01:12

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : anti fuite d'huile moteur

patduc a écrit :

Disons pour les 2 sortes d'huile .
Oui mais mettre de l'huile plus épaisse pour l'hiver c'est pas le top ?

Honnêtement tu augmentes d'un indice pas de risque,il me semble que ces genres de produit augmentes la viscosité de l'huile pour justement éviter la fuite,un bidon d'huile te reviendra moins  cher que ce genre de produit.Ensuite pour le choix Tout dépend du type de fuite si ça fuit à chaud ou à froid si c'est à chaud tu augmentes l'indice à chaud.Si c'est les 2 t'augmentent les 2,l'indice à froid aussi

Hors ligne

#6 18-11-2017 13:55:58

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : anti fuite d'huile moteur

patduc a écrit :

Disons pour les 2 sortes d'huile .
Oui mais mettre de l'huile plus épaisse pour l'hiver c'est pas le top ?

dans le "chud"  la 20w50 va bien wink wink

Hors ligne

#7 18-11-2017 14:02:34

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : anti fuite d'huile moteur

Moi je suis dans la région la plus froide de France .

Hors ligne

#8 18-11-2017 14:57:43

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : anti fuite d'huile moteur

verdô a écrit :
patduc a écrit :

Disons pour les 2 sortes d'huile .
Oui mais mettre de l'huile plus épaisse pour l'hiver c'est pas le top ?

dans le "chud"  la 20w50 va bien wink wink

C'est ce que je mets l'ete

Hors ligne

#9 18-11-2017 15:03:37

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : anti fuite d'huile moteur

patduc a écrit :

Moi je suis dans la région la plus froide de France .

Je pense qu'il te faut rester dans la 15w voir dans la 10 pour l'indice a froid et apres pour l'indice a chaud de la 50,donc 15w50.Et pour la boite j'essaierai de la 90W.Si ca fuit encore je te recommande de changer tes joints.

Hors ligne

#10 18-11-2017 16:07:41

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : anti fuite d'huile moteur

j'ai peut-être lu trop vite, mais la dominante semble faire allusion à l'adaptation de la viscosité grâce à un additif...

il ne s'agit donc pas d'un produit anti fuite à proprement parler.....

pour agir sur la viscosité, il me semble plus simple de choisir de l'huile de qualité au bon grade dès le départ ou d'acheter une huile de base à laquelle on ajoute des additifs connus pour leurs performances...

Les anti fuites.........
déjà pour un circuit de refroidissement j'ai beaucoup de réserves....alors pour l'huile, je dis non sans hésitation....

comment agit un anti fuite ? si ce n'est que d'agir sur la capacité d'obturer d'infimes espaces ou se situent les fuites....

mais qui dit obturer ces espaces, signifie également fort probablement d'obturer d'autres " espaces ", trous nécessaires à la circulation.....que ça soit du LDR ou de l'huile...

Quand on voit en ouvrant un moteur le colmatage des trous de passages tant de l'un comme de l'autre qui sont déjà pénalisants pour le bon fonctionnement, j'imagine que d'employer de tels produits colmatant ne peut faire qu'aggraver la situation et en différé, créer des problèmes plus graves....

Il ne faut pas confondre corriger un mal ( une anomalie) et masquer un problème....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#11 18-11-2017 16:36:32

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : anti fuite d'huile moteur

Pour les fuites ( tant que cela ne pisse pas dru) karcher un peu avant le passage au ct.

Le ct interdit la fuite mais rien n’interdit de la nettoyer smile


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#12 18-11-2017 22:12:48

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : anti fuite d'huile moteur

Oncle fetide a écrit :

Pour les fuites ( tant que cela ne pisse pas dru) karcher un peu avant le passage au ct.

Le ct interdit la fuite mais rien n’interdit de la nettoyer smile

Entièrement d'accord et c'est comme ça que je procéderai, le CT est à moins de 10km, je pense que ça se tiendra propre jusque là big_smile Je ne me vois pas essayer des poudres de perlimpinpin juste pour cette stupide nouveauté qu'on nous impose au CT, et sauf à ce que ça pisse "au seau", de l'huile sur ma mécanique ne me dérange pas wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#13 18-11-2017 23:18:20

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : anti fuite d'huile moteur

J’ai passer au ct une clio 2 avec la classique boîte donc le joint spi de sélecteur de vitesse à un problème de prostate.
Elle était grasse/ pourrie par les années de goute à goute, et avait fait l’objet de remarque au précédents CT.

Pinceau/ brosse / dégraissant, je l’ai remise à neuf et plus de remarque alors que c’était flagrant qu’elle venait de subir un nettoyage en règle.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#14 18-11-2017 23:57:17

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : anti fuite d'huile moteur

Oncle fetide a écrit :

J’ai passer au ct une clio 2 avec la classique boîte donc le joint spi de sélecteur de vitesse à un problème de prostate.
Elle était grasse/ pourrie par les années de goute à goute, et avait fait l’objet de remarque au précédents CT.

Pinceau/ brosse / dégraissant, je l’ai remise à neuf et plus de remarque alors que c’était flagrant qu’elle venait de subir un nettoyage en règle.

C'est ce qu'on appelle l'hypocrisie -ou connerie- du système: on achètera tous des bombes de nettoyant frein ou autres dégraissants, on va tous se présenter avec des carters nickels pour que ça passe (même si ça ne reste propre qu'une journée) et pourtant on aura notre CT; une des nombreuses, très nombreuses, aberrations de ce système à la con.

PS dans le même genre: un gendarme m'a expliqué l'autre jour qu'une jurisprudence existe désormais: comme la maréchaussée ne dispose pas d'appareils officiels pour mesurer l'opacité des vitres, ordre à été donné de ne plus verbaliser personne pour cela, car en cas de réclamation ça tombe... et pourtant on nous les a rebattu les oreilles avec ça, vous ne trouvez pas ??...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#15 19-11-2017 01:12:08

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : anti fuite d'huile moteur

Bonsoir
comme pour l' éthyloteste


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#16 19-11-2017 18:26:49

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : anti fuite d'huile moteur

cambouis2 a écrit :

Bonsoir
comme pour l' éthyloteste

Pourquoi les éthylotests ?...

Ça leur arrive aussi d'avoir des fuites ???...   1rrv.gif


.........................................................................................  sh1p.gif


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#17 19-11-2017 18:49:26

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : anti fuite d'huile moteur

Le Jeffy a écrit :
cambouis2 a écrit :

Bonsoir
comme pour l' éthyloteste

Pourquoi les éthylotests ?...

Ça leur arrive aussi d'avoir des fuites ???...   http://zupimages.net/up/16/43/1rrv.gif


.........................................................................................  http://zupimages.net/up/17/46/sh1p.gif

utilisez du " PROSTAMOL " wink wink

Dernière modification par verdô (19-11-2017 18:50:15)

Hors ligne

#18 19-11-2017 23:22:45

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : anti fuite d'huile moteur

pour rebondir sur ce que dit Snoopy, j'aurai tendance à dire que le type qui prend la peine de passer sous sa caisse pour nettoyer ses joints spi ou pour lustrer le dessous de ses carters BV et Moteur sera éclairé sur l'état apparent des dessous de la fille, y compris la corrosion qu'il ignorait, ou l'état de ses soufflets de biellettes, ou de ses flexible de frein....
un peu comme celui qui sait qu'il va au CT et qui verifie toutes ses lampes, le fonctionnement des 4 clignos, le warning etc etc juste parce qu'il sait que c'est rédhibitoire et pourtant assez simple à eviter...

alors oui ça peut paraitre hypocrite .... comme ralentir à l'approche d'un radar pour mieux ré accélérer ensuite... mais c'est ainsi !

pour ma part j'ai l'habitude de mettre deux sacs de ciment de 35 kg dans le coffre, depuis que je fais ça j'ai un infime  taux de déséquilibre des freins arrières (grâce au poids, le limiteur de freinage "donne tout")
c'est vrai qu'aprés le controle, en usage normal je ne maintiens pas ces sacs.... wink

alors oui, je briquerai un peu tout ça, mais je ne suis pas certain d'être fier de moi : les petites goutte qui salissent le carton dans le garage, multipliées par les millions de véhicules qui roulent ça en fait des  tonnes et des tonnes d'huiles minerales dispersées aux 4 vents..... mais ça pollue surement moins qu'un vol présidentiel à bord de Air Force one, me dirai-je...

pour revenir au sujet, je ne pense pas que les antifuite soient de géniaux procédés.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#19 19-11-2017 23:24:21

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : anti fuite d'huile moteur

J'aurais bien aimé avoir une réponse sérieuse ,dommage .j'ai l'impression que c'est un produit inconnu de tout le monde .il a pour pouvoir de faire gonfler les joints .

Hors ligne

#20 20-11-2017 00:07:31

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : anti fuite d'huile moteur

Un super héros qui gonfle...


605603A2898ED60F154F84A3C485182CC13296.png


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#21 20-11-2017 01:19:13

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : anti fuite d'huile moteur

patduc a écrit :

J'aurais bien aimé avoir une réponse sérieuse ,dommage .j'ai l'impression que c'est un produit inconnu de tout le monde .il a pour pouvoir de faire gonfler les joints .

Non plutot d'augmenter la viscosité de l'huile c'est a dire la rendre plus épaisse pour que ca fuit moins.Prendre un bidon d'huile d'une viscosité plus epaisse c'est la meme chose à part que ca te coute moins cher.

A+

Hors ligne

#22 20-11-2017 21:43:41

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : anti fuite d'huile moteur

https://www.norauto.fr/produit/anti-fui … 31699.html
Non c'est bien dit que le produit regonfle les joints ,il ne modifie pas l'huile

Hors ligne

Pied de page des forums