Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2017 20:23:22

Mich34
Membre
Lieu : Alignan-du-Vent (Hérault).
Inscription : 10-11-2017
Messages : 75

Dégâts plancher

Voilà dégât demie plancher avant et les deux traverses avant ..


Un brin de folie égaye la vie.

Hors ligne

#2 23-11-2017 20:24:43

Mich34
Membre
Lieu : Alignan-du-Vent (Hérault).
Inscription : 10-11-2017
Messages : 75

Re : Dégâts plancher

IMG_20171123_183902.jpg


Un brin de folie égaye la vie.

Hors ligne

#3 24-11-2017 11:09:13

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 866

Re : Dégâts plancher

bonjour,
à la vue de ce que tu présentes, je t'encourage à poursuivre les investigations......

je te propose quelques repères pour situer et apprécier l'étendue des dégâts

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38314

Si les zones atteintes sont communes, les expériences diffèrent, donc n'hésites pas à prendre d'autres repères parmi les retours d'expériences


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 24-11-2017 19:29:19

Mich34
Membre
Lieu : Alignan-du-Vent (Hérault).
Inscription : 10-11-2017
Messages : 75

Re : Dégâts plancher

Super merci papy pour tes précieuxes infos..une mine d'or en plus je vais vraiment pouvoir nommer exactement les pièces à commander sa évitera des heures d explications ..je vais tout sabler quand j aurai déshabiller le châssis je pense y voir plus clair ensuite mais je vais aussi le passer avant à la rotobuse montée sur gros karcher merci beaucoup je posterai des photos pour la suite de meilleures qualités


Un brin de folie égaye la vie.

Hors ligne

#5 24-11-2017 19:59:25

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 866

Re : Dégâts plancher

service....
Je suis du genre chiant parfois ( ou souvent selon les perceptions ) mais lorsque je m'attaque à quelque chose je tiens à savoir ou je vais et pourquoi je fais les choses....

quand je me suis attaqué au châssis de ma 4L, j'ai constaté que quasi tous ceux  qui avaient des soucis de corrosions sur leurs châssis, c'était aux mêmes en droits....

J'ai donc coupé progressivement, observé et suis parvenu aux conclusions que j'ai du mettre sur le post....

Ce qui m'interpelle, c'est que :
- initialement sur chaque élément ( essentiellement les longerons avant et arrière ) des trous sont prévus en points bas pour l'évacuation de l'humidité, mais que le plancher vient les obturer...
1) c'est un non sens constructeur
2) c'est un autre non sens que de remplacer sans corriger ces anomalies lors du montage de pièces neuves...

Mais ça n'est que mon approche d'homme de maintenance qui n'aime pas travailler pour rien...

Bien sur nul n'est obligé de partager cette vision des choses que j'ai mise en application...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums