Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 23-11-2017 20:23:22
- Mich34
- Membre
- Lieu : Alignan-du-Vent (Hérault).
- Inscription : 10-11-2017
- Messages : 75
Dégâts plancher
Voilà dégât demie plancher avant et les deux traverses avant ..
Un brin de folie égaye la vie.
Hors ligne
23-11-2017 20:23:22
- Publicité
#2 23-11-2017 20:24:43
- Mich34
- Membre
- Lieu : Alignan-du-Vent (Hérault).
- Inscription : 10-11-2017
- Messages : 75
Hors ligne
#3 24-11-2017 11:09:13
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 866
Re : Dégâts plancher
bonjour,
à la vue de ce que tu présentes, je t'encourage à poursuivre les investigations......
je te propose quelques repères pour situer et apprécier l'étendue des dégâts
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38314
Si les zones atteintes sont communes, les expériences diffèrent, donc n'hésites pas à prendre d'autres repères parmi les retours d'expériences
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#4 24-11-2017 19:29:19
- Mich34
- Membre
- Lieu : Alignan-du-Vent (Hérault).
- Inscription : 10-11-2017
- Messages : 75
Re : Dégâts plancher
Super merci papy pour tes précieuxes infos..une mine d'or en plus je vais vraiment pouvoir nommer exactement les pièces à commander sa évitera des heures d explications ..je vais tout sabler quand j aurai déshabiller le châssis je pense y voir plus clair ensuite mais je vais aussi le passer avant à la rotobuse montée sur gros karcher merci beaucoup je posterai des photos pour la suite de meilleures qualités
Un brin de folie égaye la vie.
Hors ligne
#5 24-11-2017 19:59:25
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 866
Re : Dégâts plancher
service....
Je suis du genre chiant parfois ( ou souvent selon les perceptions ) mais lorsque je m'attaque à quelque chose je tiens à savoir ou je vais et pourquoi je fais les choses....
quand je me suis attaqué au châssis de ma 4L, j'ai constaté que quasi tous ceux qui avaient des soucis de corrosions sur leurs châssis, c'était aux mêmes en droits....
J'ai donc coupé progressivement, observé et suis parvenu aux conclusions que j'ai du mettre sur le post....
Ce qui m'interpelle, c'est que :
- initialement sur chaque élément ( essentiellement les longerons avant et arrière ) des trous sont prévus en points bas pour l'évacuation de l'humidité, mais que le plancher vient les obturer...
1) c'est un non sens constructeur
2) c'est un autre non sens que de remplacer sans corriger ces anomalies lors du montage de pièces neuves...
Mais ça n'est que mon approche d'homme de maintenance qui n'aime pas travailler pour rien...
Bien sur nul n'est obligé de partager cette vision des choses que j'ai mise en application...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
Pages : 1