Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2018 14:15:46

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 022
Site Web

... retex autour des procedures ANTS

Grosse appartée qui n'a rien à voir (ou presque) :
J'ai acheté il y a 15 jours un véhicule d'occasion (un gros Volvo au mazout d'il y a 15 ans, rien à voir avec la 4L, donc) et j'ai fait la procédure en ligne.

J'ai bien recu la CG en 24h (hallucinant, d'ailleurs...), mais à aucun moment je n'ai eu à donner le CT de la voiture, juste une case à cocher "sur l'honneur" comme quoi je l'avais bien reçu...

On est d'accord pour dire que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres pour immatriculer des totures sans CT, non, compte tenu que y'a plus d'honneur depuis bien longtemps chez les truands ?
Ou j'ai raté un truc ?


   et Cat répond   
"

réponse en apparté (rien qu'entre toi et moi donc wink )

en renvoyant le scan du carton, ou en identifiant le vehicule par son carton, le CERT de ton coin à une vision sur le dernier CT* (et oui la magie du centralisme numérique); plus précisément la date, le N° du PV et le resultat final, pas les details des observations, et le lieu de passage.
et c'est le referent "fraudes"(y'en a un sur chaque CERT) qui decide s'il consulte ou pas le fichier des controles techniques.

par contre , de ton coté, tu attestes "sur l'honneur" que tu l'as passé et qu'il est valide et qu tu le possèdes..... si un controle s'opère, c'est plus un oubli, c'est une fausse déclaration qui tombe sous le coup de la Loi sur les "fausses attestation dans l'intention d'obtenir un document, un droit, une prestation" que je te laisse le soin de decouvrir.

ça ressemble à tout ce qui est déclaratif en France : déclaration de revenus, déclaration de non possession de TV, déclaration de perte, etc etc ... si tu declare en ligne que t'as donné 2000euros aux resto du coeur, personne ne te dira rien, mais pendant trois ans tu pourrais avoir à le justifier.... à defaut de justificatifs en cas de controle ou de demande complémentaire, tu aurais droit au redressement, à la majoration et à l'amende afférents....

* le même "pistage" qui permet à l'UDAC de te dire, si tu es proprietaire officiel, l'historique des CT de ton vehicules, sur les mêmes critères de date, n° de PV, de resultat"


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#2 09-01-2018 00:57:31

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

teewee a écrit :

J'aime le concept, du coup, pas besoin de renvoyer un truc.

Mais je te garantis que ca va frauder sec... Certains vont tenter d'obtenir des certificats d'immatriculations en esperant passer à travers les mailles du filet (disclaimer : pas moi).

NON ce n'est pas un archivage qui pourrait t'exonérer de fournir les documents....dans le système déclaratif français c'est toi qui appuies ta demande par la fournitures de documents....bien sûr si tu étais entre les mains de la justice, un juge pourrait demander à exhumer de quoi te mettre à nu depuis le jour de ta naissance jusqu'au jour de ta mort, sans que tu n 'aies à sortir le moindre papelard... le centralisme documentaire c'est aussi ça, et c'est pour contrer ses immenses pouvoir qu'on a inventé la CNIL wink

NON ça va pas frauder sec.... ça va essayer mais la com sur ceux qui seront gaulés va vite circuler et ça pourrait couter cher.... il faut se rappeler qu'il y a un referent fraude par CERT et qu'il y a des coordonateurs de referents au niveau national, là ou avant en mode Cerfa, il n'y avait qu'un agent de prefecture, souvent qualifié de niais, .... et pis les outils numeriques deviennent stupéfiants....
alors oui des bugs au début ou quelques petits malins qui vont reussir.... mais les grosse pièces (certains "pros" de la carabistouille, certaines organisations) verront le filet s'agrandir et les mailles se rétrécir....

Mais, mon ami de Chamalières, comme je te l'ai dit en préambule, ça reste entre toi et moi...en mode apparté hein ? wink motus donc


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 09-01-2018 13:36:35

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 022
Site Web

Re : ... retex autour des procedures ANTS

cat-trelle a écrit :

Mais, mon ami de Chamalières, comme je te l'ai dit en préambule, ça reste entre toi et moi...en mode apparté hein ? wink motus donc

Tout à fait.

Je précise que je suis loin de vouloir être de ceux qui fraudent, je suis trop peureux pour ça smile


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#4 09-01-2018 16:59:27

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : ... retex autour des procedures ANTS

CARTES GRISES
je viens de faire ma demande de renseignements pour ma carte grise avec des certificats de ventes de 66 et 2012 pour moi en tant qu'acheteur...
nous verrons la réponse....
Il faut s'inscrire
L’Agence Nationale des Titres Sécurisés
https://immatriculation.ants.gouv.fr
.pour obtenir un numéro de code pour communiquer avec...

    ants-statistiques-portail@interieur.gouv.fr

a suivre donc


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 09-01-2018 21:38:24

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : ... retex autour des procedures ANTS

papytravaux a écrit :

CARTES GRISES
je viens de faire ma demande de renseignements pour ma carte grise avec des certificats de ventes de 66 et 2012 pour moi en tant qu'acheteur...
nous verrons la réponse....
Il faut s'inscrire
L’Agence Nationale des Titres Sécurisés
https://immatriculation.ants.gouv.fr
.pour obtenir un numéro de code pour communiquer avec...

    ants-statistiques-portail@interieur.gouv.fr

a suivre donc

Moi j'en ai une sur le feu depuis longtemps, et il y a une chose que personne ne sait: quand l'ex-propriétaire a déclaré la vente, combien de temps est valable le numéro de cession que doit utiliser l'acheteur pour faire sa demande ??? Devant le flou artistique intégral là-dessus, je n'ai pas encore demandé au monsieur de le faire...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#6 09-01-2018 22:02:08

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : ... retex autour des procedures ANTS

il me semble avoir vu 15 jours pour la demande d'immatriculation à partir d ela date de cession sur le site du gouvernement

par contre je n'ai pas le souvenir de délai de validité du code obtenu par le vendeur avant qu'il ne cède sa voiture

quoi qu'il en soit mieux vaut attendre d'être prêt pour éviter au max les problèmes

le meilleur endroit pour te renseigner est sans doute ici en créant un compte


https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1707

Dernière modification par papytravaux (09-01-2018 22:09:07)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#7 09-01-2018 22:50:53

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

pour naviguer sur l'ensemble des sites publics et parapublic pour des comptes personnels il y a "france connect":
un identifiant, un mot de passe et toutes les passerelles possibles entre auto, impots, retraite, logement,santé ..... le guichet unique numérique quoi !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 09-01-2018 23:43:33

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

si vous procedez par l'ANTS ne confondez pas code confidentiel et code de cession. je sais ils ont tous les deux 5 chiffres.... sad
le code confidentiel est celui que le titulaire de la carte grise a reçu lors de la dernière modif, le papier qui etait avec la CG reçue à la maison, et c'était écrit dessus "ne perdez pas ce code il vous servira pour toute démarche ulterieure autour de votre certificat d’immatriculation" or une cession est la dernière demarche de la vie de cette carte grise..... (il ne s'agit là que pour des papiers en SIV.... 2 lettres 3 chiffre 2 lettres)
si vous avez perdu le papier qui accompagnait votre carte grise pas de panique, le code confidentiel peut être récupérer en ligne auprès de l'ANTS, envoyé par courrier postal , par mail et sur la messagerie de votre espace personnel ANTS.... consultez donc tous vos supports numérique et regardez quand il arrive (pensez au spams aussi..)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#9 10-01-2018 00:49:16

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 985

Re : ... retex autour des procedures ANTS

Je viens de lire la procédure  Démarche pour vendre ou donner son véhicule: On n'a pas facilité les choses...
je m'explique : avant j'allais voir un véhicule avec les papiers de vente  deux cas :
1°/le véhicule ne me plait pas je rentre dans mes pénates..
2°/ le véhicule me plait on s'assoit autour d'un verre avec les papiers et la CG on gribouilles les fafs, on échange le pèse contre la caisse et roule ma poule.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#10 10-01-2018 01:51:55

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

décris moi où se situe le problème par rapport à l'ancien système, Pat

tu vas voir le vendeur pareil
tu prends les papiers de vente pareil (au cas ou lui ne les aurait pas)
lui aura fait un certoche de situation (c'est mieux) il aura le CT avec lui
si le vehicule te convient, autour de la même bière vous remplissez le même certificat de cession avec les même termes qu'avant (nom prenom adresse etc etc) vous signez conjointement le même document établie en 2 exemplaires, comme avant (non avant yen avait trois donc c'est plus simple)
tu lui files la thune et il te donne les clefs la carte grise barrée et signée et roule ma poule

la nouveauté ne reside que dans la suite des démarches :

Lui, rentré chez lui se connecte à l'ANTS et declare la vente dans les 15 jours(effectivement pour être reconnu il faut qu'il ait un compte,ça fait partie de la preparation de la vente, comme le CT, l'annonce , la reponse au coups de fils etc etc   un seul compte ANTS ou France connect vaut pour un individu, c'est pas un compte par vente, ni par voiture, c'est pour longtemps y compris quand il sera lui acheteur.... c'est comme ton compte "impots" ou ton compte EDF ou banque...)

il obtient un N° appelé code de cession qui correspond à l'enregistrement de la vente de la tuture qui precise que c'est toi l'acheteur, il te l'envoie par mail sms mms bref il te le communique. FIN pour lui  (avant il devait envoyer le certoche de cession à la pref...quelle difference ?)

Toi pareil tu auras ouvert un compte ANTS ou France connect dés que tu t'es mis à chercher un auto à acheter,
tu te connectes et tu te laisse guider vers "etablir un certificat d'immatriculation" on va te reclamer des documents sous forme scannée (avant tu devais aller à la pref à 50 bornes de chez toi) et pour authentifier que c'est bien toi l'acheteur désigné on va te demander le code cession (là où avant on te demandait le volet n°2 du certificat de vente)
tu payes les droits en ligne par un moyen securisé et deux jours après tu reçois tout ça à la ker....
tu archives le papier qui arrive avec la Cgrise : il contient le "code confidentiel" de cette dernière,  pour faire plus tard des demaches en ligne (chgt d'adresse, demande de duplicata, changement de statut, correction, ou vente....

il est où le big blème ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 10-01-2018 11:38:21

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : ... retex autour des procedures ANTS

perso, je trouve que cette nouvelle façon de faire est moins contraignante et nettement plus sécurisante pour l'acheteur....pour les voitures roulantes...

le flou par contre pour ce qui est  " en cours " avec des voitures comme la mienne qui ont été cédées pour restauration et avec certificats de ventes ( parfois plusieurs cessions et titulaire de la carte grise décédé) antérieurs à la date d'application des nouvelles réglementations...

Par ailleurs il y a une incohérence administrative
les textes antérieurs indiquent clairement qu'un véhicule est un bien meuble.....et que la  grise ou titre de circulation est sous réserve d'un contrôle technique favorable, une autorisation de circuler...

du souvenir que j'ai des nouvelles " donnes " la cession d'un véhicule non roulant ou pour pièces n'est plus autorisée entre particuliers...

c'est là que ça se corse


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 10-01-2018 11:58:36

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 985

Re : ... retex autour des procedures ANTS

Et si je désire ne pas immatriculer la voiture, achetée ou donnée pour piéces ?????


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#13 10-01-2018 13:20:37

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : ... retex autour des procedures ANTS

beaucoup de réponses OFFICIELLES  ici

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Qu … de-cession


PS: je pense que ce sujet dépasse largement le cadre de : " qu'avez vous fait aujourd'hui "

C'est un sujet qui mériterait sans doute un post spécifique, de plus épinglé car comme je le disais plus haut la donne a changée.
outre le fait de tarder dans les changements de cartes grises après acquisitions, il y a lieu en cas de cessions pour quel que motif que ce soit de ne pas donner des bâtons pour se faire taper dessus...

Une synthèse pourrait être faite ensuite...

ce qui m'interpelle, c'est que sur les forums des rosalies personne ne semble sensibilisé sur ce sujet......et pourtant....

Dernière modification par papytravaux (10-01-2018 13:28:47)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#14 10-01-2018 16:24:53

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

papytravaux a écrit :

du souvenir que j'ai des nouvelles " donnes " la cession d'un véhicule non roulant ou pour pièces n'est plus autorisée entre particuliers...

c'est là que ça se corse

si, elle reste possible, tout comme la cession entre particulier de moulin à café ou de pièces de tronçonneuses....

tu l'as dit toi même "non roulant"... il faut ajouter "jamais plus roulant" en fait ce n'est plus une auto, il ne peux plus y avoir de démarches officielles pour auto....genre retour sur la route, demande de papiers, ect ect .


pour ton étonnement dans le monde des rosalies, peut être que les proprios sont en règle dans leur grande majorité et ne se soucient pas de ça..
et comme ils sont en règle, en cas de vente ils feront du 100% en ligne, rien de bien different donc


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 10-01-2018 16:28:05

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

patcatcat a écrit :

Et si je désire ne pas immatriculer la voiture, achetée ou donnée pour piéces ?????

il declare la vente,
tu fais pas de certificat d'immat à ton nom (et plus personne n'en fera plus d'ailleurs..). nous sommes des dizaines dans ce cas, au mieux ça fini à la ferraile, au poids, découpé en morceaux

what else ? wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#16 10-01-2018 16:34:08

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

papytravaux a écrit :

PS: je pense que ce sujet dépasse largement le cadre de : " qu'avez vous fait aujourd'hui "

C'est un sujet qui mériterait sans doute un post spécifique, de plus épinglé car comme je le disais plus haut la donne a changée.

la proposition est en cours en salle de redaction
on voit comment on peut organiser ça pour ne rien perdre de ce qui s'est dit ici

et rendre à la section son sujet d'origine


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#17 10-01-2018 19:01:20

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : ... retex autour des procedures ANTS

+1 avec Papy, je pense aussi que ce sujet mériterait une discussion à part entière et n'a plus rien à faire dans ce post " qu'avez vous fait aujourd'hui".
Sinon, quelqu'un a t-il tenté un changement d'adresse sur une carte grise avec l'ancien numéro d'immatriculation ( numéro  FNI ???).
Mon padré tente de se mettre en règle et personne n'est en mesure de régler le problème ( sous pref, garages habilités) aucun ne parvient à faire la manip roll .

Dernière modification par francky43 (10-01-2018 19:10:42)

Hors ligne

#18 10-01-2018 23:25:00

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

sur le site ANTS as tu essayé en choisissant dans les  l'onglet "Complementaire" et selectionner "autres " dans le choix multiple ?
par ce biais ça devrait marcher.

essaie et dis moi


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#19 11-01-2018 10:19:04

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : ... retex autour des procedures ANTS

cat-trelle a écrit :

décris moi où se situe le problème par rapport à l'ancien système, Pat

tu vas voir le vendeur pareil
tu prends les papiers de vente pareil (au cas ou lui ne les aurait pas)
lui aura fait un certoche de situation (c'est mieux) il aura le CT avec lui
si le vehicule te convient, autour de la même bière vous remplissez le même certificat de cession avec les même termes qu'avant (nom prenom adresse etc etc) vous signez conjointement le même document établie en 2 exemplaires, comme avant (non avant yen avait trois donc c'est plus simple)
tu lui files la thune et il te donne les clefs la carte grise barrée et signée et roule ma poule

la nouveauté ne reside que dans la suite des démarches :

Lui, rentré chez lui se connecte à l'ANTS et declare la vente dans les 15 jours(effectivement pour être reconnu il faut qu'il ait un compte,ça fait partie de la preparation de la vente, comme le CT, l'annonce , la reponse au coups de fils etc etc   un seul compte ANTS ou France connect vaut pour un individu, c'est pas un compte par vente, ni par voiture, c'est pour longtemps y compris quand il sera lui acheteur.... c'est comme ton compte "impots" ou ton compte EDF ou banque...)

il obtient un N° appelé code de cession qui correspond à l'enregistrement de la vente de la tuture qui precise que c'est toi l'acheteur, il te l'envoie par mail sms mms bref il te le communique. FIN pour lui  (avant il devait envoyer le certoche de cession à la pref...quelle difference ?)

Toi pareil tu auras ouvert un compte ANTS ou France connect dés que tu t'es mis à chercher un auto à acheter,
tu te connectes et tu te laisse guider vers "etablir un certificat d'immatriculation" on va te reclamer des documents sous forme scannée (avant tu devais aller à la pref à 50 bornes de chez toi) et pour authentifier que c'est bien toi l'acheteur désigné on va te demander le code cession (là où avant on te demandait le volet n°2 du certificat de vente)
tu payes les droits en ligne par un moyen securisé et deux jours après tu reçois tout ça à la ker....
tu archives le papier qui arrive avec la Cgrise : il contient le "code confidentiel" de cette dernière,  pour faire plus tard des demaches en ligne (chgt d'adresse, demande de duplicata, changement de statut, correction, ou vente....

il est où le big blème ?

Cat , il serait bien de remettre cette explication dans l'autre discution .
On en aura tous besoin tôt ou tard .

Dernière modification par patduc (11-01-2018 10:21:17)

Hors ligne

#20 11-01-2018 12:10:37

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

voir message plus haut, Pat, on y travaille wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#21 15-01-2018 00:36:07

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

..... et on y a travaillé...
voilà la discussion est rassemblée ici et extraite de son premier cocon qui était "qu'avez vous fait aujourd'h'ui."

dans mes errements j'ai paumé le second message de Teewee, mais la citation permet d'en retrouver l'essence...(message N°2) qu'il m'excuse !

pour le reste tout est là, dans l'ordre chronologique, et on peut donc l'alimenter des retour de chacun....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#22 15-01-2018 00:47:56

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 985

Re : ... retex autour des procedures ANTS

j'achète un véhicule, je ne l'immatricule pas et je la désosse pour récupérer les pièces.
La voiture a été détruite sans passer par un centre agrée : illégal?  On fait quoi de la CG?


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#23 15-01-2018 00:54:10

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 985

Re : ... retex autour des procedures ANTS

cat-trelle a écrit :

j'ai paumé le second message de Teewee,

Ce ne serait pas celui_là  : Message de Teewee
Il a fait remonter un post des premiers jours.....;


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#24 15-01-2018 01:02:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

si tu l'immatricule pas, c'est comme si t'avais acheté une tondeuse...

une fois déplumée tu ne peux plus porter la carcasse "voiture " chez un casseur, mais coupée en morceaux à la ferraille oui.

le vendeur , lui, déclare la vente pour ne pas être tenu responsable ( doublons de plaques pour frauder les pv par exemple....) et son n° de cession ne peut servir qu'à toi...si tu ne fais pas de demande d'immat, le processus s'arréte de lui même, l'objet "vehicule roulant' est definitivement aux oubliettes..


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#25 15-01-2018 01:03:57

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

patcatcat a écrit :
cat-trelle a écrit :

j'ai paumé le second message de Teewee,

Ce ne serait pas celui_là  : Message de Teewee
Il a fait remonter un post des premiers jours.....;

oui c'est un de ses deux messages... mais pas celui dont je parle plus haut....
du coup je le remet à sa place wink.....
....
....
ayé !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#26 15-01-2018 13:50:58

Trelleurdu77
Membre
Lieu : (77)
Inscription : 24-08-2008
Messages : 584

Re : ... retex autour des procedures ANTS

teewee a écrit :

Grosse appartée qui n'a rien à voir (ou presque) :
J'ai acheté il y a 15 jours un véhicule d'occasion (un gros Volvo au mazout d'il y a 15 ans, rien à voir avec la 4L, donc) et j'ai fait la procédure en ligne.

J'ai bien recu la CG en 24h (hallucinant, d'ailleurs...), mais à aucun moment je n'ai eu à donner le CT de la voiture, juste une case à cocher "sur l'honneur" comme quoi je l'avais bien reçu...

On est d'accord pour dire que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres pour immatriculer des totures sans CT, non, compte tenu que y'a plus d'honneur depuis bien longtemps chez les truands ?
Ou j'ai raté un truc ?

J'ai fais également une carte grise depuis mon ordi sur ce site et pour en revenir au CT.

j'ai coché la case "sur l'honneur le CT avait été refait le 21/11/2017 et donc valable jusqu'au 21/11/2019

je ne comprend pas le dernier ct mentionné sur la carte grise qui vient d'arriver chez moi est celui qui était imprimé sur l'ancienne carte grise à savoir 12/10/2008.


R4 GTL CLAN Bye Bye  du 30 décembre 1992

Hors ligne

#27 15-01-2018 14:28:04

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

reprendre le dossier et choisir l'option "corriger"....
c'est là , pour le coup, qu'on peut utiliser le "code confidentiel "(et non pas le code cession) qui a été joint au courrier qui contenait la new CG wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#28 15-01-2018 21:01:26

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 985

Re : ... retex autour des procedures ANTS

Si sur le papier de cession (cerfa 13754*03) le vendeur à coché : "cédé pour destruction".
Puis-je détruire  ce véhicule (récupération pièces etc..) dans ce cas ne suis-je pas en faute?  J'ai lu que le destruction d'un véhicule doit être faite par un organisme agréé....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#29 15-01-2018 23:48:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

l'organe agréé sous entend (ait) que le casseur récupérait le carton et tenait un registre; qu'il disposait des équipements pour collecter les fluides et les polluants; que son commerce était connu reconnu et qu'il s'engageait à detruire l'auto....tout en étant controlable à toutes les étapes...

si tu déconstruit l'auto après qu'on te l'eut cédée ou vendue, si tu fais ça de façon ponctuelle et que tu n'en fais pas un commerce voyant il n'y a pas de problème c'est toléré(ça veut pas dire que c'est strictement légal), mais le mieux c'est que le vendeur ne mette pas "pour destruction" car immanquablement il doit mettre une adresse agréée ..et tu ne l'es pas ou alors qu'il mette "cédé pour pièces", il n'y a pas de "destruction" à proprement parler...et ton adresse n'est pas celle d'un casseur

il faut bien voir que les problèmes n'arrivent que
si le vendeur porte le pet (en revoyant sa vieille caisse pourrie, ou prétendue telle, rouler allègrement alors que tu lui en as filé 3 sous)
si les pro du secteur "casse" des alentours te soupçonnent de les doubler
si tu tentes de demander une immatriculation
si le vehicules que tu récupèrent sont "pistés" pour des raisons de police ou de justice
si les service de la DIRECTTE t'ont dans le viseur pour une raison ou une autre
si les services de la DGCCRF t'ont aussi dans le viseur....
après les forums publics sont aussi une base de données que certaines administrations consultent (rarement au hasard baltazar)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#30 16-01-2018 00:09:01

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 985

Re : ... retex autour des procedures ANTS

Merci pour tes réponses précises et documentées!
pat


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#31 16-01-2018 01:03:24

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

précises c'est le but recherché
mais documentées tu es trop bon....les documents sont justements si peu précis, que les CERT s'arrachent les cheveux... et que le logiciel qui remplace SIV en est à son troisième opus de puis le 7 novembre, date de son lancement...

ça rame grave....on peaufine, on adapte, on corrige, dans les hautes sphères....

on peut s'attendre à un truc de ouf quand on va passer au prelevement à la source, s'il prennent le même concepteur....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#32 17-01-2018 10:07:49

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : ... retex autour des procedures ANTS

patcatcat a écrit :

Et si je désire ne pas immatriculer la voiture, achetée ou donnée pour piéces ?????

tu l'as découpe et tu l'as met chez un ferrailleur, et met la cg sous verre en souvenir.

Hors ligne

#33 17-01-2018 10:22:10

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : ... retex autour des procedures ANTS

R4ttbug1128 a écrit :
patcatcat a écrit :

Et si je désire ne pas immatriculer la voiture, achetée ou donnée pour piéces ?????

tu l'as découpe et tu l'as met chez un ferrailleur, et met la cg sous verre en souvenir.

plus synthétique, mais preum's

si tu l'immatricule pas, c'est comme si t'avais acheté une tondeuse...

une fois déplumée tu ne peux plus porter la carcasse "voiture " chez un casseur, mais coupée en morceaux à la ferraille oui.

  tongue tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#34 17-01-2018 11:20:34

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : ... retex autour des procedures ANTS

cat-trelle a écrit :
R4ttbug1128 a écrit :
patcatcat a écrit :

Et si je désire ne pas immatriculer la voiture, achetée ou donnée pour piéces ?????

tu l'as découpe et tu l'as met chez un ferrailleur, et met la cg sous verre en souvenir.

plus synthétique, mais preum's

si tu l'immatricule pas, c'est comme si t'avais acheté une tondeuse...

une fois déplumée tu ne peux plus porter la carcasse "voiture " chez un casseur, mais coupée en morceaux à la ferraille oui.

  tongue tongue

voilà la solution, une bonne scie et hop vendue au poids en plus, 50€ les 2 4L ( juste chassis et caisse , pas la mécanique) au poids et facile à transporter en plus.

Hors ligne

#35 17-01-2018 12:19:46

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : ... retex autour des procedures ANTS

j'ai toujours pas capté comment procéder pour obtenir une carte grise collection!j'ai été sur le site (ou j'ai un compte), mais je trouve pas!pour un ancien de la pref des BdR, ça la fout mal!!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

Pied de page des forums