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#1 17-01-2018 17:57:11

Snoopy
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Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Bonjour smile

Ceux qui me connaissent ici savent la haine viscérale que je ressens vis-à-vis du 4L Prophy, je ne m'étendrai pas là-dessus...

Aujourd'hui au hasard de mes pérégrinations sur leboncoin je découvre une annonce qui m'intrigue, et en cherchant un peu je découvre ceci:

http://www.4ldefi-maroc.com

Juste une deuxieme version "adulte" du truc plus haut; allez, là encore je préfère me taire et ne pas faire de commentaire. sad


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#2 17-01-2018 18:05:56

verdô
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

eh oui nous somme dans un monde ou tout est bon pour faire du bizness et peut importe comment arnaquer sans état d'âme le chaland  en quette " d'aventure " bien organisée sad sad

Dernière modification par verdô (17-01-2018 18:58:21)

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#3 17-01-2018 18:26:51

SpartAxel
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

2250 balles pour participer ?!

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#4 17-01-2018 19:05:40

Platou72
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

SpartAxel a écrit :

2250 balles pour participer ?!

Oui 2250 par équipage mais si on regarde plus bas il faut ajouter pas mal de dépenses big_smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

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#5 17-01-2018 19:17:23

Chicon59
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

oui et je sais pas si il faut envoyer l'argent au Maroc car tous les téléphones sont avec l'indicatif d'Agadir, il n'y a peut être rien en France...


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

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#6 17-01-2018 19:31:04

Platou72
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Tout à fait et je pense que c'est fait pour viser les personnes ne pouvant pas faire le trophy ( ne sont plus étudiants ou "trop" agées) Après 25 équipages au maximum c'est un petit club de collectionneurs même si je pense que dans le temps il y aura de nombreux raid en 4L..
Comme le dit Verdô  c'est désormais business is business...


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#7 17-01-2018 19:43:56

Fab02
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Pourquoi se faire c... à aller au Maroc ou même les appeler moi ils m'appellent tout les jours...

Pour mon isolation, mes consommation électrique, un bilan énergétique ou parce que j'ai gagné monts et merveille et toujours en ecorchant mon nom  lol lol lol

En plus la petite dame a toujours un prénoms bien français mais jamais l'accent qui va avec...

Bijour ci Marie dé I.D.F... lol


20170925_104345.png

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#8 17-01-2018 21:18:44

Snoopy
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Ce qui me tue dans ce truc à la con, c'est que je pensais (bêtement) qu'on allait peut-être un jour arrêter de massacrer de la 4L pour passer à autre chose (Twingo, Clio ?...) mais non seulement ça continue, et désormais ce n'est plus réservé à la jeunesse mais à tout le monde, histoire d'en rajouter une couche à la connerie ambiante.


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

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#9 17-01-2018 21:34:26

patduc
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

C'est drôle ,c'est la cinquième edition et personne n'en avait jamais eu connaissance .

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#10 17-01-2018 21:40:58

Snoopy
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

patduc a écrit :

C'est drôle ,c'est la cinquième edition et personne n'en avait jamais eu connaissance .

(tant mieux)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#11 18-01-2018 01:16:17

cat-trelle
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

je vais aller dans votre sens, mais avec une nuance: ce truc ne vend pas de l'aide humanitaire ni de la solidarité..... il annonce clairement le business !
comme le truc entre Alpes et cote d'azur dont on avait parlé ce prntemps....
mais cest sûr qu'ils pourrait commencer à choisir la mithyque.....Kangoooooo
ou l'indeboulonnable Panda
ou la Niva.... pas cher solide....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#12 18-01-2018 09:19:26

deserto vulpes
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Ils étaient au 4l inter pour présenter leurs raid avec une 4l bleu ,équipée de jantes en 4 trous ...


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

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#13 18-01-2018 10:34:34

naimarre
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

L'aventure n'est plus ce qu'elle était !!!


La Jacquotte : R4 F6, vitres coulissantes, de 02/1984.

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#14 18-01-2018 10:52:12

SpartAxel
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

cat-trelle a écrit :

mais cest sûr qu'ils pourrait commencer à choisir la mithyque.....Kangoooooo
ou l'indeboulonnable Panda
ou la Niva.... pas cher solide....

Si seulement ils pouvaient se mettre à massacrer des multiplas... big_smile

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#15 18-01-2018 12:03:44

patcatcat
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

je viens de regarder des photos sur leur sites  : ce ne sont plus des 4L mais des panneaux publicitaires roulants....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#16 18-01-2018 21:27:57

Riton71
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Pour ce qui est de ce raid, vu la qualité pourrave de la page d'accueil, on peut vite se douter qu'il s'agit d'un truc de guignols qui veulent juste profiter de la dynamique du vrai 4L Trophy pour se faire du blé... Et que ce soit ce raid de guignols ou le Trophy, je condamne ces raids soit-disant humanitaires qui sont juste des boîtes à fric !

Ceci dit on en revient sur un éternel débat : nous souhaitons que la 4L reste un "objet" à protéger mais nous souhaitons qu'elle reste à des coûts abordables, surtout pour les pièces...

Du coup, il faut aussi accepter que la trelle reste un véhicule privilégié pour ce genre de raids...

Comme l'a dit Cat-trelle, autant prendre aussi d'autres voitures moins emblématiques pour aller faire les cons dans le sable !

Dernière modification par Riton71 (18-01-2018 21:38:43)

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#17 18-01-2018 21:40:55

cambouis2
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Bonsoir
et que dire des guignols qui transforment des AV guerre en hot machin truc , il y a des jours ou on a envie de faire tousser le 16


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#18 18-01-2018 21:51:42

teewee
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

a leurs décharges, une 4L dans le désert, ca n'a rien de choquant.
Après tout, la régie en a vendu un paquet dans les années 60/70, des 4L en Algérie, au maroc, en tunisie, etc.

Ca ne me choque donc moins que vous de voir des 4L partir dans le désert, surtout que je constate quand même qu'il y a de moins en moins de gosses de riches à faire le trophy et de plus en plus de gens qui in fine s'intéressent à leurs monture, qui comprennent qu'une 4L, c'est une mamie, et que ca se bichonne, même quand elle est allé drifter du sable...
On en voit d'ailleurs de plus en plus ici même venir demander après ou avant comment faire ceci ou cela...

Bon, apres, un rallye à 2500 balles pour un garmin, ca fait mal et ca sent le biz à pleins nez...


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

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#19 18-01-2018 22:06:59

patduc
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Qu'est ce qu'il est gentil ce teewee,il aime tout le monde  . lol

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#20 18-01-2018 22:39:13

Cyril
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

C'est vrai que renault en à vendu pas mal dans les annees 60/70 dans ses pays, mais à cette epoque on en trouvait encore des neuves, alors qu'aujourd'hui il y en a de moins en moins, donc il faut les preserver au max.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#21 18-01-2018 23:25:31

SpartAxel
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

C'est peut être grâce au trophy et autres qu'on arrive encore à trouver pas mal de pièces non ?

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#22 19-01-2018 00:10:31

Riton71
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Pas vraiment SpartAxel... C'est même plutôt l'inverse...

A part si tu considères qu'à chaque fois qu'une trelle roulante termine en épave ça fait des pièces en plus pour les nôtres, mais enfin bon...

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#23 19-01-2018 00:36:33

Philou du 40
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Moi je n aime pas le 4l trophy parce que c est un gros biz, que ça a appauvri énormément le parc des 4l et donc fait grimper les prix....
Par contre ce n est pas pour l utilisation TT que je leur en veut. Si j'ai une 4l c est parce-que j aime la conduire bien sur mais aussi parce qu elle m emmène partout.....et elle à été conçue pour ça, pour être rurale. Alors c est pas deconnant d aller se confronter à quelques pistes.
J ai d ailleurs moi même eu la chance d aller en Afrique avec une F6 aménagée couchette toute d origine. 1 mois, 10000 km dont des pistes et des dunes... Et elle est rentrée en seul morceau!  Sacrée aventure humaine et mécanique !
Au passage, ça nous a coûté beaucoup beaucoup moins cher que le trophy......


R4 TL de 1982

Anciennement R4 GTL  "FT" de 1988 et F6 de 1982 qui a vue du pays....

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#24 19-01-2018 08:04:34

Oncle fetide
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Tarif de cette année pour le trophie ( trophée de Sophie) 3290e
Et ce pognon ça va ou? ...desertours...un organisateur de séjour...touristique...

Entre l’achat d’une trelle et tout le reste on peut tabler du 7/10.000e
1400 équipages.

Au bas mots 10.000.000 d’euros de gaspiller pour permettre à des gosses favorisés de jouer avec leur kekette dans le sable.

Oh oui pardon c’est humanitaire...
https://msf.fr

Ils cherchent des sous et des bonnes âmes et pas besoin de plier des autos pour ça.

Dernière modification par Oncle fetide (19-01-2018 08:12:22)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#25 19-01-2018 09:20:25

patduc
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

SpartAxel a écrit :

C'est peut être grâce au trophy et autres qu'on arrive encore à trouver pas mal de pièces non ?

Et le trophy 2pattes il existe ? pourtant de la pièce de deuche en neuf c'est pas ce qui manque .

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#26 19-01-2018 09:35:51

ERIC
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Bonjour ,

Ca fait plaisir de voir aujourd'hui cette quasi unanimité à condamner le 4L Prophy .
Car il y a quelques années on n' était pas nombreux à le faire et à avoir prévu les conséquences pour notre auto favorite de ce soi-disant raid humanitaire .
Dés qu'une personne le faisait ,  on voyait une meute de pro Trophy qui lui tombait dessus en le traitant d'intolérant etc....
Oui le Trophy est une catastrophe pour les 4L .
Il provoque la raréfaction des 4L , donc entraîne la montée des prix .
Sans compter les vols de voitures pour trouver les pièces ....
De plus c'est  difficile que faire rentrer la 4L dans le monde de la voiture de collection après l'image laissée par le Trophy .
Certes la 4L a été produite à plus de 8 millions d'exemplaires mais aujourd'hui elle est nettement moins nombreuse que la 2CV

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#27 19-01-2018 23:14:57

AMEDEE67
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Houlla

Ca flingue fort les quatrélistes, et bien moi quinquagénaire je reviens d'un périple au Maroc, de mon Alsace natal au sud du Maroc aller retour 4500 km dans les roues la R4.

Mon périple n'a surement rien à voir avec le trophy des d'jeuns (tant mieux) , ma R4 j'en prends soin, mais j'ai pas envie non plus de la laisser dans une grosse boite enveloppé de coton, bref j'ai passé 15 jours de pur bonheur, j'ai ramené ma voiture aussi belle qu'au départ, une ch'tite bosse dans une aile tout de même, snif !!!

Pour snoopy: j'admire au travers de tout tes topic ton travail et ta façon de voir les chose, mais sur ce coup là  je te trouve un peu trop intolérant, chacun est libre de faire ce que bon lui semble avec ses moyens et sa voiture, par contre je vous rejoints tous sur le fait qu'il faut arrêter de détruire de belle autos juste pour faire joujou dans le sable.

Un CR de mon périple ici pour vous prouvez que l'on peux profiter de son ancienne (je parle de la voiture bien sur) sans la détruire.

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=18020&p=9

@+

Dernière modification par AMEDEE67 (19-01-2018 23:17:44)

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#28 19-01-2018 23:17:15

Platou72
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

ça tombe bien aujourd'hui je suis tombé sur cette vidéo du Goodwood Festival of speed et ça m'a fait pensé au sujet lol

https://www.youtube.com/watch?v=nbo_aRnmLCw

Après ça doit couter un peu chère big_smile déjà qu'une 2cv c'est quand même assez élevé en prix.. big_smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

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#29 20-01-2018 11:46:19

cat-trelle
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

c"est vrai Amédé qu'on est un peu binaires avec les rallyes au Maroc.... une sorte d'association d'idée !
personne ne songerait à critiquer un qui fait l’Europe de l'est, ou la Turquie avec sa trelle, on trouverait cela même trés sympa,

mais le trophy nous sert de point de reference dés qu'on voit un palmier sur un programme....et quand en plus il faut raquer cher et engraisser une orga, ...
perso je suis désolé de ce raccourci, mais que veux-tu on se refait pas!

ma façon à moi de ne pas mettre PepetteIV dans un cocon, c'est de faire d'elle ma tire à tout faire (les courses, le bricolage, le bois à la montagne, le tourisme, les fêtes medievales... et le reste, mais c'est vrai aussi que quand je visite un proprio qui en a une magnifique, bien rangée, état collection et irréprochable, je me dis qu'il doit être difficile de la sortir pour usage courant.....

objectivement c'est le plaisir des rencontres, des reseaux, de comprendre et de se dépanner qui m'interresse dans l'univers trelle,
comme j'ai un univers moyen age, et un univers folk, et un univers arbres et plantes etc etc

rappelons nous du titre de cette discussion...

en tous cas 'fait plaisir de te relire smile


flotte jolie Senyera;
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#30 20-01-2018 11:54:25

Jeffy2
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Comme tout

et le Trophy ne fait pas exception ;
il y a l'envers du décor qui ici, n'est pas moindre sad
Dommage


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#31 20-01-2018 12:46:44

stephun96
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Je vais essayer de nuancer un peu les avis.

Premièrement, l'inscription au Trophy n'est pas financée par des "gosses de riches" comme vous dites mais le plus souvent par du sponsoring. Chaque équipage monte un dossier de sponsoring et passe voir les entreprises de leur région qui en échange de quelques sous peuvent poser le noms de leur boite sur la 4L. Donc les 3500e sont répartis en pleins de petits dons, sans cette démarche quasi personne n'arriverai à partir vu la somme astronomique demandée.

Deuxièmement, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a les passionnés qui connaissent leur 4L sur le bout des doigts et parfois mieux que certains membre du forum, qui aiment leur 4L et ne veulent pas la détruire. Leur motivation est juste de partir en Road-Trip voir des paysages somptueux dans la voiture étant l'objet de leur passion. A contrario, il y a les équipages (d'école de commerce par exemple) qui ne savent même pas changer une roue et qui viennent au Trophy plutôt par effet de mode car ils en ont entendu parler. Le rallye coûte cher en parti à cause des ces personnes car il faut une grosse assistance mécanique pour leur permettre de finir le raid.

Chacun sa voiture, chacun sa manière de vivre sa passion. La 4L va de toute façon prendre de la valeur avec les années et vous serez content quand dans 15 ans vos 4L d'origine voudront une fortune en comparaison de celles qui ont fait le Trophy.

Pour vous prouver mes dires, je vous invites à aller regarder la restauration de ma 4L découvrable. Elle était dans un état pitoyable et sans un jeune motivé elle n'aurait JAMAIS revue la route !!!

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38372

OUI je pars avec au 4L Trophy dans 20 jours, OUI c'est une découvrable, OUI une découvrable d'origine et non un toit de twingo, OUI la peinture des ouvrants sera faite après le Trophy, OUI je l'ai toute refaite, OUI je suis passionné, OUI je pars pas au Maroc pour la détruire et OUI si sa vous plaît pas c'est pas mon problème vous aviez qu'a l'acheter à ma place !

Et ne soyez pas de mauvaise langue, je suis sur que la majorité d'entre vous si vous aviez la passion de la 4L lors de vos 20 ans vous seriez les premiers à vouloir partir au Trophy wink

Bonne journée

Stéphane

IMG_20171118_100057.jpg

Dernière modification par stephun96 (20-01-2018 12:50:36)

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#32 20-01-2018 13:21:17

stephun96
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Pas de problèmes ! Elle reviendra  wink !

message modéré, pour un expression ambigüe, on exprime ses idées, on essaie de rester convivial

Dernière modification par stephun96 (20-01-2018 13:21:31)

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#33 20-01-2018 16:30:38

ERIC
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

stephun96 a écrit :

Je vais essayer de nuancer un peu les avis.

Premièrement, l'inscription au Trophy n'est pas financée par des "gosses de riches" comme vous dites mais le plus souvent par du sponsoring. Chaque équipage monte un dossier de sponsoring et passe voir les entreprises de leur région qui en échange de quelques sous peuvent poser le noms de leur boite sur la 4L. Donc les 3500e sont répartis en pleins de petits dons, sans cette démarche quasi personne n'arriverai à partir vu la somme astronomique demandée.

Deuxièmement, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a les passionnés qui connaissent leur 4L sur le bout des doigts et parfois mieux que certains membre du forum, qui aiment leur 4L et ne veulent pas la détruire. Leur motivation est juste de partir en Road-Trip voir des paysages somptueux dans la voiture étant l'objet de leur passion. A contrario, il y a les équipages (d'école de commerce par exemple) qui ne savent même pas changer une roue et qui viennent au Trophy plutôt par effet de mode car ils en ont entendu parler. Le rallye coûte cher en parti à cause des ces personnes car il faut une grosse assistance mécanique pour leur permettre de finir le raid.

Chacun sa voiture, chacun sa manière de vivre sa passion. La 4L va de toute façon prendre de la valeur avec les années et vous serez content quand dans 15 ans vos 4L d'origine voudront une fortune en comparaison de celles qui ont fait le Trophy.

Pour vous prouver mes dires, je vous invites à aller regarder la restauration de ma 4L découvrable. Elle était dans un état pitoyable et sans un jeune motivé elle n'aurait JAMAIS revue la route !!!

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38372

OUI je pars avec au 4L Trophy dans 20 jours, OUI c'est une découvrable, OUI une découvrable d'origine et non un toit de twingo, OUI la peinture des ouvrants sera faite après le Trophy, OUI je l'ai toute refaite, OUI je suis passionné, OUI je pars pas au Maroc pour la détruire et OUI si sa vous plaît pas c'est pas mon problème vous aviez qu'a l'acheter à ma place !

Et ne soyez pas de mauvaise langue, je suis sur que la majorité d'entre vous si vous aviez la passion de la 4L lors de vos 20 ans vous seriez les premiers à vouloir partir au Trophy wink

Bonne journée

Stéphane

https://s20.postimg.cc/3p38ie9u5/IMG_20171118_100057.jpg


Ben non justement .....
56 ans , j'ai appris à conduire à 16 ans avec la 4L Export de 1968 de mon père qui avant avait  aussi acheté l'une des premières Luxe de 1962 .
A 18 ans le permis en poche j'ai naturellement acheté une 4L , 3 autres à la suite .....
A cette époque personne n'avait envie d’aller bousiller sa voiture dans le désert car c'était notre voiture quotidienne , la voiture de tous les jours ....
Il y a 20 ans j'en ai repris une que je chouchoute au quotidien .
Celle-ci ne sert plus comme voiture utilitaire  de tous les jours et encore moins pour aller m'éclater et l'éclater dans le désert  ; car il n'en reste plus que 35 000 aujourd'hui sur plus de 8 millions produites .
Elle  me sert juste de  voiture de loisirs  et  d'agrément . Elle incarne une partie de mon patrimoine et de mon passé  , la France d'avant et de  ma jeunesse .....

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#34 20-01-2018 17:20:30

cat-trelle
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

je rappelle que la discusiion n'est pas le Trophy, dont le sujet propose déjà 1000 discussions sur le sujet et 1000 points de vue. on sait qu'on est à quelques semaines du départ.... chacun campe sur ses positions et c'est normal.

Snoopy nous rapporte un info que nous ne connaissions pas, de l'existence de cet organisateur de rallye au Maroc.

il serait dommage de rapatrier cette discussion en salle de rédaction pour dérapage incontrolé

merci pour nous à la modération...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#35 20-01-2018 18:03:37

flo79
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Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Pour reprendre le message de Stephun96 et d'autre,
Moi aussi j'ai fait le 4l Trophy et je  vais en profiter pour vous donner quelques précisions...

Pour faire court, Le  Trophy c'est deux choses, tout d'abord c'est une entreprise qui organise le raid et une association humanitaire qui s'est "greffée" dessus et qui s'occupe des dons et de leurs répartitions ect... car oui au Maroc il y a des régions défavorisées et qui  en ont réellement besoin mais ça il faut y aller pour le voir.
Alors oui l'inscription est cher, l'organisation se fait de l'argent ( car ça reste une entreprise), tant mieux pour eux. Je pense que aucun d'entre vous travaille pour ne pas gagner de l'argent derrière ( ou du moins de ne pas en perdre) non ?
Après chacun est libre de se faire un raid seuls entre amis. Mais ce que certains oublient c'est qu'il y a une organisation derrière, des médecins, des autorisations...ect
Bref je suis pas là pour défendre l'organisation mais il faut connaitre l'ensemble des facteurs pour juger de tout ça...

Aujourd'hui beaucoup jugent (parfois sévèrement) alors qu'ils répètent bêtement ce qu'on leur a dit et qui est parfois faux.

La chose qui revient tout le temps c'est qu'il y a que des gosses de riches qui participent : alors oui il y a des gens qui ont de l'argent mais beaucoup d'équipages " s'arrachent" pour clore leur budget et pouvoir partir. Faut arrêter les préjugés wink

L'image du 4l Trophy qui détruit les voitures faut arrêter : beaucoup d'équipages ont refait leurs voitures de leurs propres mains et ne sont pas là bas dans l'optique de faire un Dakar wink La plupart des 4l elles reviennent toutes en bon état. Et pour celles qui reviennent abimées   ou "détruites", elles font le fruit soit d'une conduite un peu trop sportive ( et oui malheureusement il y aussi des personnes qui se prennent pour des pilotes )  ou bien n'étaient pas bien préparés et n'auraient pas du partir ( châssis fatigué...ect).

Enfin pour beaucoup de participants, la 4l devient une passion mais ça certains l'oublient ! Il n'y pas que des personnes qui achètent participent et revendent...
Je connais beaucoup de personnes aujourd'hui qui après avoir fait le 4l trophy continuent de refaire des 4l pour le plaisir et les refaire rouler. Moi même après avoir participé, j'ai acheté plusieurs modèles ( "rares") pour le plaisir de les refaire. Certains d'entre vous ont été au 4l International, qui a remporté le premier prix ? Un ancien trophyste !
Bref allez discuter avec ces gens là, vous verrez il y a pas que des jeunes branleurs riches prêt à casser leurs voitures là-bas... wink

Pour terminer, oui le prix des 4l ont augmenté à cause du 4l trophy mais pas que. Aujourd'hui le marché des voitures de collections provoque une augmentation des prix et c'est surtout une de ces raisons là qui fait qu'aujourd'hui la 4l est bien plus chère qu'il y a 10 ans.
Il ne faut pas  oublier que ("grâce")  au 4l Trophy on retrouve de nombreux revendeurs de pièces de 4l de qualité ( véhicule ancien...ect), la part que représente le 4l trophy dans la vente de pièce neuves  a aussi permis aujourd'hui de retrouver les pièces plus facilement et dans des re-fabrications de meilleures  qualités. C'est plus appréciable pour un puriste de remonter  des pièces de qualités ?

Alors Oui je suis d'accord certaines 4l en très très bonne état n'aurait peut être pas du partir au 4l trophy mais combien de 4l qui traînaient au fond d'un jardin seraient partis à la casse ? Enormement !  J'ai moi même vendu pas mal de pièces de donneuses d'organes à des "collectionneurs" et ça leur a bien rendu service !

Pour ma part j'en ai assez dit, tant mieux si certains vont changer de manière de voir la chose
Sinon au plaisir d'en reparler avec ceux qui essaieront de comprendre wink

Bonne fin de journée
Florian

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