Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2018 16:40:12

luluberlu
Membre
Lieu : fribourg (Suisse)
Inscription : 27-01-2018
Messages : 31

Lucien et Mauricette, le début d'une grande histoire

bonjour a tous, je m'appelle Lucien, 22 ans de Fribourg en Suisse. Depuis tout petit j'ai toujours été grand fan des vieilles voitures mais ma passion pour les 4L a commencé quand nous sommes partis en Corse en famille. J'avais 15 ou 16 ans à l'époque. J'avais été vraiment étonné du nombre qu'il y en avait , on en voyait partout... J'ai alors dit à mon papa: quand j'aurai le permis je m'achèterai une 4L!  Seul problème c'est que chez nous ben...y'en a très peu et elles étaient toutes hors de mon budget. Je suis donc parti sur une autobianchi A112 de 85 (un vrai petit bolide) en oubliant presque les 4L. Je découvre entre temps l'existence d'une aventure qui paraissait fantastique: le 4L Trophy! Partir dans le désert en vieille voiture: Le Rêve! Un ami de la famille nous donne alors sa 4L qui avait déjà participé en 2008. nous avons donc commencé à la bricoler avec l'aide du père mais elle était trop entamée par la rouille pour que nous puissions la finir a temps. Changement de plans, il nous faut en trouver une autre.. On avait pensé à en importer une de france mais c'est compliqué.... On a dû se faire une raison, l'abandon du projet 4ltrophy.... C'est alors que paraît une nouvelle annonce sur un site suisse. R4 GTL première main 62'000km 3500.- (env 3000E). on saute sur l'affaire et le jour même elle fût à nous!
quelques bricoles, une nouvelle peinture et Hop on était parés à affronter le désert marocain. C'est à ce moment là que je me suis dit que c'était une voiture incroyable et qu'il me fallait absolument la garder. Une année plus tard rebelote je repars au trophy avec ma sœur en copilote et en embarquant Florent dans l'aventure (qui est aussi sur le forum depuis un moment) devenu à son tour passionné grâce au trophy!. Ca va bientôt faire 4 ans et déjà plus de 40'000km que je roule avec Mauricette à mi temps. eJe prévois de lui offrir une restauration digne de ce nom dès cet automne.
Voilà! Comme quoi le 4L trophy ne sert pas juste à "détruire" des r4 dans le désert, il créé aussi de nouveaux passionnés qui continuent de faire vivre la légende Renault 4L.

voila une photo de Mauricette dans sont habitat naturel lors du 4L inter 2017. on a sûrement dû croiser certains d'entre vous!

4linter_2017_3.jpg
4l_inter_2017_1.jpg

Mais pourquoi donc se prénomme t'elle Mauricette me direz vous?

Et bien ce n'est pas moi qui ai choisi.
En 1983, lorsque un monsieur est arrivé à la retraite, il décida de s'acheter un voiture neuve. Une 4L! Lorsque le livreur vint la déposer devant sa maison, il demanda au monsieur:

-Comment vous allez l'appeler alors?
-Oh j'en sais trop rien! lui répondit le monsieur
-Quel est votre nom?
-Maurice
-Alors votre nouvelle Renault s'appellera Mauricette

Et ils vécurent heureux de nombreuses années jusqu'à ce que le pauvre Maurice rendit son dernier souffle. Son voisin récupéra la 4L mais n'aimait pas trop la conduire alors deux ans plus tard il la mit en vente et c'est là que j'entre en jeux, la suite vous a connaissez

Hors ligne

#2 01-02-2018 17:23:29

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : Lucien et Mauricette, le début d'une grande histoire

J'ai enfin réussi à te faire inscrire sur le forum smile

Hors ligne

#3 01-02-2018 17:26:38

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Lucien et Mauricette, le début d'une grande histoire

bonjour et bienvenu sur ce forum , tu ne fais pas le trophy cette année?
ci joint notre bible

donnes le bonjour à flo et à steph de ma part

Hors ligne

#4 01-02-2018 17:27:49

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Lucien et Mauricette, le début d'une grande histoire

eh les jeunes Suisses il faut venir nous voir cette année sur UZES .......

Hors ligne

#5 01-02-2018 17:32:53

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Lucien et Mauricette, le début d'une grande histoire

Bienvenue sur le forum smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#6 01-02-2018 17:34:59

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : Lucien et Mauricette, le début d'une grande histoire

verdô a écrit :

eh les jeunes Suisses il faut venir nous voir cette année sur UZES .......

Stéphane sera certainement en période de défense de bachelor donc pas possible pour lui. Mais on va regarder pour motiver une petite troupe de 4L Suisse pour descendre.

Hors ligne

#7 01-02-2018 17:38:55

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Lucien et Mauricette, le début d'une grande histoire

très bien..ici c'est 300 jours de soleil par an wink

Hors ligne

#8 01-02-2018 17:42:45

luluberlu
Membre
Lieu : fribourg (Suisse)
Inscription : 27-01-2018
Messages : 31

Re : Lucien et Mauricette, le début d'une grande histoire

verdô a écrit :

bonjour et bienvenu sur ce forum , tu ne fais pas le trophy cette année?
ci joint notre bible

donnes le bonjour à flo et à steph de ma part

salut. non pas de trophy cette année, même plus du tout je pense. je l'ai fait deux fois c'est déjà bien. mais j'ai d'autres aventures en tête. Notamment un road trip jusqu'à Skye Island en écosse cet été avec flo et quelques autres potes et pourquoi pas aller jusqu'en Mongolie aussi j'y pense depuis un moment.
On viendra sûrement à Uzes si tout va bien smile

Hors ligne

Pied de page des forums