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#1 13-02-2018 14:34:40
- Adrien67130
- Membre
- Lieu : grandfontaine
- Inscription : 13-02-2018
- Messages : 3
moteur
bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum j'ai une 4l f4 de 1983
je vous explique mon problème quand je roule mon voyant température d'eau s'allume (clignote) et reste plus ou moins allumer en montagne
quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème
merci
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13-02-2018 14:34:40
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#2 13-02-2018 17:34:39
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 194
Re : moteur
Bonjour ,ton ventilo se mets bien en marche ?
teste ton calorsat dans une casserole pour vérifier sont fonctionnement
chauffage ouvert à fond c'est pareil ?
Une fois que tu as vérifié tout cela : étape 2
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#3 14-02-2018 07:37:43
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 772
Re : moteur
Peut-être aussi un contrôle de la sonde (au bas du radiateur à gauche). voir aussi si le ventilateur fonctionne bien, si c'est un moteur Cléon. oui pour le contrôle du carlorsta, il se trouve dans la grosse durite du haut moteur coté pompe à eau)
Peut-être voir à refaire une purge.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#4 14-02-2018 23:05:53
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 860
Re : moteur
bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum j'ai une 4l f4 de 1983
je vous explique mon problème quand je roule mon voyant température d'eau s'allume (clignote) et reste plus ou moins allumer en montagne
quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème
merci
Bonsoir,
montagne ou plaine, le témoin ne doit pas s'allumer....
Avant de te répondre, il faudrait que tu nous dise:
- si tu roules avec cette voiture depuis longtemps
- si tu as ouvert le circuit de refroidissement et le cas échéant pourquoi tu l'as fait...Nous verrons ensuite dans quelles conditions....
- à quel niveau se situe le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion..
Quoi qu'il en soit, la sagesse veut que tu ne continues pas de rouler ainsi sans avoir fait le bon diagnostic, car il se pourrait que tu ailles au devant d'ennuis, au minimum, joint de culasse
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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