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#1 13-02-2018 14:34:40

Adrien67130
Membre
Lieu : grandfontaine
Inscription : 13-02-2018
Messages : 3

moteur

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum j'ai une 4l f4 de 1983
je vous explique mon problème quand je roule mon voyant température d'eau s'allume (clignote) et reste plus ou moins allumer en montagne
quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème
merci

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#2 13-02-2018 17:34:39

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 194

Re : moteur

Bonjour ,ton ventilo se mets bien en marche ?
teste ton calorsat dans une casserole pour vérifier sont fonctionnement
chauffage ouvert à fond c'est pareil ?

Une fois que tu as vérifié tout cela : étape 2

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#3 14-02-2018 07:37:43

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 772

Re : moteur

Peut-être aussi un contrôle de la sonde (au bas du radiateur à gauche). voir aussi si le ventilateur  fonctionne bien, si c'est un moteur Cléon. oui pour le contrôle du carlorsta, il se trouve dans la grosse durite du haut moteur coté pompe à eau)
Peut-être voir à refaire une purge.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#4 14-02-2018 23:05:53

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : moteur

Adrien67130 a écrit :

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum j'ai une 4l f4 de 1983
je vous explique mon problème quand je roule mon voyant température d'eau s'allume (clignote) et reste plus ou moins allumer en montagne
quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème
merci

Bonsoir,

montagne ou plaine, le témoin ne doit pas s'allumer....
Avant de te répondre, il faudrait que tu nous dise:
- si tu roules avec cette voiture depuis longtemps
- si tu as ouvert le circuit de refroidissement et le cas échéant pourquoi tu l'as fait...Nous verrons ensuite dans quelles conditions....
- à quel niveau se situe le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion..

Quoi qu'il en soit, la sagesse veut que tu ne continues pas de rouler ainsi sans avoir fait le bon diagnostic, car il se pourrait que tu ailles au devant d'ennuis, au minimum, joint de culasse


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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