Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2018 18:21:18

Alma
Membre
Lieu : Troyes (Aube).
Inscription : 06-01-2018
Messages : 108

Besoin de vos avis

Bonjour à tous

Comme j'ai un peu de jeu sur ma tringlerie de vitesse, j'ai voulu changer les bagues pour régler tout ça.
J'ai téléphoné a Cipere pour qu'ils me confirment que ce jeu de pièces s'adapterait sur ma GTL de 89.
Ils m'ont confirmé que oui, c'est ce qu'ils vendent par brouettes pour nos trelles.
20180221_155116.jpg20180221_155125.jpg
De plus, je ne sais pas ou vont les 2 petites bagues noires !!
Sur ma trelle j'ai ce montage qui ne ressemble en rien a ce que j'ai reçu
20180221_155152.jpg20180221_155202.jpg
Les bagues neuves ont autant de jeu que les miennes pourtant vraiment défraichies, je ne les ai donc pas montées.
Avez vous déjà été confronté a ce problème et comment l'avez vous résolu ??
J'ai une autre question a propos de cette tringlerie, savez vous a quoi sert cette pièce ?
20180221_155212.jpg
Il me semble, mais j'ai vendu ma dernière trelle il y a plus de 30 ans, qu'il y avait un ressort là-dessus mais je n'en suis plus si certain, vous avez des idées ??
Merci à tous et bonne soirée


GTL Clan de 89

Hors ligne

#2 21-02-2018 18:37:40

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Besoin de vos avis

bonjour
à la question 1
sauf erreur de ma part
- la bague caoutchouc vient s'insérer dans la traverse
- la bague nylon vient elle s'insérer dans la bague caoutchouc
quant aux deux petites bagues noires elles doivent se monter de chaque côté et venir se clipser sur la précédente

à la question 2
- j'ai également le souvenir d'un ressort qui permet au moins au levier de se stabiliser en roulant


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 21-02-2018 18:48:18

Alma
Membre
Lieu : Troyes (Aube).
Inscription : 06-01-2018
Messages : 108

Re : Besoin de vos avis

papytravaux a écrit :

bonjour
à la question 1
sauf erreur de ma part
- la bague caoutchouc vient s'insérer dans la traverse
- la bague nylon vient elle s'insérer dans la bague caoutchouc
quant aux deux petites bagues noires elles doivent se monter de chaque côté et venir se clipser sur la précédente

à la question 2
- j'ai également le souvenir d'un ressort qui permet au moins au levier de se stabiliser en roulant

Merci a toi.
Question 1
Donc, si je te suis bien, il n'y a pas la bague sur le levier de vitesse de la boite, mais uniquement sur la traverse ?? C'est ballot car c'est celui du levier de boite le plus abîmé !
Question 2
Le ressort de stabilisation est celui que tu vois sur ma premiere photo, il part de la tige de sélection de la boite et va sur la joue d'aile avant gauche.
Le ressort dont je me souviens était petit de mémoire et partait vers l'avant, enfin je crois


GTL Clan de 89

Hors ligne

#4 21-02-2018 19:01:51

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Besoin de vos avis

ce que tu as sur les photos ne correspond pas à ce qui se monte sur la boîte...
ce sont d'autres pièces, il y a deux kits différents de ce que je me souviens d'avoir vu

pour la Q2, je viens de regarder le peu de photos dont je dispose

sur cet ensemble il est possible de mettre un ressort, mais avant tout ç'est une pièce d'assemblage entre les deux tiges du levier de vitesses...
il semblerait que sur ma voiture il avait une autre bague coulissante sur laquelle s'accrochait un ressort, mais pas sur...
et là tout est démonté , donc je ne peux vérifier


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 21-02-2018 19:15:13

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 684

Re : Besoin de vos avis

La question 2 étant "à quoi sert cette pièce ?", je peux y répondre :

C'est un élément de sécurité passive !!!

En effet, en cas de choc à l'avant, cette pièce vient buter sur le tablier et empêche que le levier de vitesse ne rentre dans l'habitacle et te perfore le bide...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#6 21-02-2018 20:51:40

Alma
Membre
Lieu : Troyes (Aube).
Inscription : 06-01-2018
Messages : 108

Re : Besoin de vos avis

f4-69 a écrit :

La question 2 étant "à quoi sert cette pièce ?", je peux y répondre :

C'est un élément de sécurité passive !!!

En effet, en cas de choc à l'avant, cette pièce vient buter sur le tablier et empêche que le levier de vitesse ne rentre dans l'habitacle et te perfore le bide...

Ok maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est bien pensé. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Quand au ressort que j'y ai vu il y a longtemps, cela devait être dans mes rêves !!


GTL Clan de 89

Hors ligne

Pied de page des forums