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#36 16-01-2019 21:18:22
- Sylvain-en-R3
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16-01-2019 21:18:22
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#37 17-01-2019 20:39:16
- Sylvain-en-R3
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#38 28-01-2019 21:03:22
- Sylvain-en-R3
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#39 29-01-2019 22:32:21
- Sylvain-en-R3
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#40 30-01-2019 22:23:01
- Sylvain-en-R3
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#41 04-02-2019 22:07:04
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#42 04-02-2019 22:09:33
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Re : Restauration R3 1962
Ca avance, bientôt la cabine !
Jean.
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#43 06-02-2019 19:54:40
- Sylvain-en-R3
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Re : Restauration R3 1962
Oui ça avance mais le carrossier est plutôt concentré sur ma DS qui était là pour des petites retouches qui se sont transformées en gros chantier.
Renault R3 1962
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#44 06-02-2019 22:27:28
- Sylvain-en-R3
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#45 07-02-2019 21:25:54
- Sylvain-en-R3
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#46 04-03-2019 21:05:10
- Sylvain-en-R3
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#47 05-03-2019 22:50:09
- Sylvain-en-R3
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#48 18-03-2019 21:52:28
- Sylvain-en-R3
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#49 05-05-2019 14:21:21
- Sylvain-en-R3
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#50 01-08-2019 20:34:46
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#51 20-08-2019 17:21:20
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#52 20-08-2019 17:29:52
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Re : Restauration R3 1962
Ça avance pas mal!
Tu comptes la terminer dans combien de temps?
Ça me remotive pour ma 61
Dernière modification par 4l1962 (20-08-2019 17:30:52)
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#53 20-08-2019 17:44:12
- Sylvain-en-R3
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Re : Restauration R3 1962
Les photos datent de mars, j'ai pris du retard.
Depuis ça a bien avancé mais en août le carrossier est fermé, le mécano est fermé et je dois faire rectifier des pièces de train arrière mais l'atelier est fermé. D'un autre côté cela me fait faire de économies.
Cela me laisse un peu plus de temps pour encore trouver des pièces manquantes. Je suis toujours à la recherche d'un armature de banquette de siège avant. J'en ai trouvé une mais elle ne correspond pas au modèle R3 / R4 de base (elle faisait partie d'un lot donc j'avais tout pris). Je lance un appel on ne sait jamais.
Merci à tous.
Dernière modification par Sylvain-en-R3 (21-08-2019 17:45:10)
Renault R3 1962
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#54 21-08-2019 17:25:51
- Sylvain-en-R3
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#55 22-08-2019 18:42:51
- Sylvain-en-R3
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Re : Restauration R3 1962
08 avril 2019.
Encore un exemple de la piètre qualité des pièces distribuées par CIPERE. J'ai eu plusieurs déboires avec eux : pièces pour ma DS, pour ma 2cv et maintenant pour ma 4L ! Après le radiateur (que j'ai finalement refait faire) et la pompe à eau, ça a été les fixations de demi trains arrière. Ces fixations sont complètement de travers et c'est dangereux de les montées. Je les ai faîtes refaire par un atelier mécanique.
J'ai pu me faire remboursé le radiateur et la pompe à eau (sauf les frais de port vers l’Allemagne !) mais pas la fixation non montée (donc non abîmée) car commandée il y a trop longtemps. Bien oui quand je commande, je ne commande pas pièce par pièce, je commande un lot. Les pièces ne sont pas montées de suite.
Donc CIPERE c'est terminé pour moi. J'aurai dû avoir cette réaction bien avant à cause de mes mauvaises expériences mais il y a des articles qu'on trouve uniquement chez eux. Je comprends pourquoi maintenant.
Renault R3 1962
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#56 22-08-2019 20:17:37
- Cyril
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Re : Restauration R3 1962
Et MRP c'est pareil, je privilégie les pieces reconnues comme par une marque Bosh, valeo, Gates etc, que l'on trouve sur Oscaro yakarouler ou autre, ou les pieces d'origine Renault sur eBay ou coin coin.
Les seules pièves achetés Chez MRP sont des toles de reparation, et un plancher et ca s’arrête là.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#57 22-08-2019 22:08:45
- Nawexxx
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Re : Restauration R3 1962
C’est quoi la peinture orange que tu as mis dans le moteur ?
R4 F6 de 1985 en rénovation.
Moteur C1 7H 14
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#58 26-08-2019 10:32:21
- Sylvain-en-R3
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Re : Restauration R3 1962
C'est une peinture spéciale qui se passe (après décrassage/dérouillage) à l'intérieur du bloc moteur pour éviter la corrosion et améliorer le refroidissement en empêchant les dépôts et crasses d'adhérer.
Renault R3 1962
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#59 26-08-2019 10:36:16
- Sylvain-en-R3
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#60 27-08-2019 09:14:16
- Sylvain-en-R3
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#61 27-08-2019 21:47:21
- AckTaN
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Re : Restauration R3 1962
Salut Sylvain,
Encore du bien joli boulot.
Je crois par contre que les silents blocs de barre stab que tu as commandé n'iront pas sur ton modèle. Le bon modèle (sans doute celui monté sur la voiture à l'origine, et qui est rouillé à côté) se retrouve plus difficilement. ENPI en avait quelques uns il y a 3 ans.
Le T en cuivre (au niveau du répartiteur arrière) a été refait ?
En as tu quelques photos ? Il parait neuf !
Dernière modification par AckTaN (27-08-2019 21:48:10)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#62 28-08-2019 09:07:10
- Sylvain-en-R3
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Re : Restauration R3 1962
Bonjour,
Les silentblocs de la barre stab vont être refaits par un atelier mécanique qui est actuellement en congés.
J'avais commandé les autres car au départ je pensais changer la barre stab par un plus récente mais finalement je fais refaire les silentblocs.
Le T en cuivre a été nettoyé.
A+
Renault R3 1962
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#63 28-08-2019 16:29:43
- Sylvain-en-R3
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#64 29-08-2019 09:28:03
- Sylvain-en-R3
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#65 17-09-2019 09:47:00
- Sylvain-en-R3
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#66 17-09-2019 10:04:32
- jbwillys
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Re : Restauration R3 1962
Pas assez connaisseur pour porter un jugement sur la teinte, par contre sur le travail effectué, mes connaissances m'autorisent à en porter un: quand je vois la manière de procéder de ton carrossier, manière qui pour moi est la seule valable, je dis chapeau, il y a encore des gens qui ont le souci du détail, et qui ne sont pas comme on voit de plus en plus souvent des: "Oh c'est bon comme ça".
Par contre, quand on pratique comme ton carrossier le fait, je serais curieux de voir la facture.
Et là, je comprends l'avantage d'être soi-même du métier.
Tu vois le bout du tunnel, elle sera à coup sûr magnifique !!!
Jean.
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#67 17-09-2019 18:38:33
- patcatcat
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Re : Restauration R3 1962
Pour ma part faire le travail (même ci ça vaux pas des pro..), c'est le plaisir de faire qui importe, avoir une voiture neuve, en allongeant les biftons, aucun intérêt. Ça n'engage que moi.....
C'est toujours bien de voir du travail bien fait.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#68 18-09-2019 08:54:33
- jbwillys
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Re : Restauration R3 1962
On est bien d'accord sur ce point, chacun fait avec ses capacités et ses moyens, loin de moi de vouloir critiquer cela.
C'est d'ailleurs bien pour ça que je précisais "l'avantage d'être du métier".
Ce que je voulais dire, dès le moment où l'on s'engage dans une peinture complète intérieure/extérieure et que le véhicule est entièrement démonté, il n'y a pas d'autre solution que de pratiquer en deux étapes, comme on peut le voir sur les photos, si l'on veut un résultat parfait.
Certain que j'admire tout autant celui qui tire son plan avec peu de moyens et de capacités, je suis d'ailleurs le premier à aider si je le peux.
Jean.
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#69 18-09-2019 17:56:15
- Sylvain-en-R3
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Re : Restauration R3 1962
Bonjour,
Malheureusement je ne sais pratiquement rien faire. Quand j'essaie, je suis souvent déçu et je préfère faire appel à des gens qualifiés. Je fais quand même quelques petites bricoles mais pour une restauration complète j'aime mieux confier le travail à des professionnels dont je connais la qualité de leur travail. Je me charge malgré tout de la fourniture des pièces et je fais également appel à des professionnels pour refaire les radiateurs, les silentblocs...
C'est sûr le prix de cette restauration sera plus élevé que ce que peut valoir ce type de voiture mais c'est pour moi sentimental avec un histoire qui va derrière. Comme je l'avais dit, mes parents m'aident financièrement pour le carrossier, c'est mon cadeau pour mes 40 ans.
Sinon j'ai une petite question, le carrossier à peint les ailes, les a mises en place, fait les joints (blancs) et a repeint l'ensemble pour ne pas que les joints se voient. Faudrait-il qu'il refasse les joints en noir ?
Dernière modification par Sylvain-en-R3 (18-09-2019 17:57:15)
Renault R3 1962
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#70 18-09-2019 23:09:42
- 44R1120
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Re : Restauration R3 1962
il faut juste qu'il repeigne ces joints en noir, la R3 est sortie de chaine avec des joints noirs et c'est beaucoup plus beau que des joints peints.
le chantier sur cette auto est phénoménal et je comprends qu'on ne puisse faire les choses à moitié sur cette rareté.
Et c'est encore plus stressant d'attendre le résultat quand on a engagé de belles sommes dans la restauration.
Bravo et courage.... et merci pour la profusion de photos.
Dernière modification par 44R1120 (18-09-2019 23:16:13)
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
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