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#71 12-02-2008 19:12:50
Re : e85 - bioethanol
je comprend mais ca ne m'explique pas mon probleme... car au demarrage ca va a peu pres mais c'est des que je commence a rouler .... demarrage premiere et marche arriere. ou alors mon probleme c'est amplifier car elle n'as pas tourne depuis plus longtemps que d'habitude....
Dernière modification par arkabal (12-02-2008 19:14:08)
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12-02-2008 19:12:50
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#72 12-02-2008 19:14:31
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
L'éthanol est moins energetique, il faut donc monter un peu plus dans les tours pour la faire décoller.
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#73 12-02-2008 19:19:15
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
remarquez j'ai vu d'autres theories sur le sujet de la stabilitée du mélange, en fait il y-a des additifs qui maintiennent le melange E85 stable, et donc si on modifie le melnge, il peut devenir instable, surtout en petite quantité dans le reservoir
ça pourrait aussi expliquer le probleme lol mais normalement il n'y que l'eau qui peut casser le melange.
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#74 12-02-2008 20:20:47
- pingouin18
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Re : e85 - bioethanol
je suis rester au moins 7 secondes sur le demarreur
Là, c'est ton démarreur qui va pas accepter longtemps de se prendre 45 ampères dans la gueule pendant 7 secondes.......
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R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#75 12-02-2008 20:29:28
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
apres un arrêt prolongé de la voiture, si elle roule une fois dans une journée, elle redemmare le lendemain au quart de tour.
si c'etait tout les jours 7 secondes... oui je m'inquieterai lol
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#76 12-02-2008 20:51:07
Re : e85 - bioethanol
je vais tester 100% pour voir....
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#77 13-02-2008 12:57:07
Re : e85 - bioethanol
bon j'ai vidé le reservoir, je suis allé a la pompe avec mon jerrican et j'y est mis 15 litres d'E85. de retour a la maison j'ai evidement vidé le jerrican dans le reservoir. elle demmarre mais quand je veux accelerer elle s'etouffe a chaque fois pas moyen de regler!
je suis donc retourné a la pompe et j'y est pris 10 litres de super.
on sait que 15L+10L=25 litre et apres des calcul super dur on obtient que 15L d'E85 = 60% et les 10 L de super donc 40%
mais ce melange ne fonctionne pas mieux!
et j'ai trouver un truc con et ca marche (pour le ratio 60 / 40 en tout cas): je ferme la vis de richessse a fond et je bouche au 3/4 l'entree du filtre a air! et ca marche au poil!!
donc des que mon reservoir est vide je recommence et je mets du 100%
Dernière modification par arkabal (13-02-2008 14:38:32)
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#78 13-02-2008 18:39:35
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
ce qui est curieux c'est qu'en vissant tu appauvri le melange air/essence... a 100 % je te conseil plutot de devisser.
j'ai actuellement 3 tours sur ma richesse.
et ce qui est vraiment bizarre, c'est que tu puisse demarrer avec la vis de richesse vissé a fond... ton carbu doit etre malade c'est pas possible lol
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#79 13-02-2008 19:06:15
- RodolpheR
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Re : e85 - bioethanol
Ou comment diagnostiquer un problème quand on fait une expérience à la noix lol
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#80 13-02-2008 19:08:49
Re : e85 - bioethanol
je me suis interrogé pareil! mais plus je desserre pire s'est!
par contre question pollution le mieux est que la vis soit serrée ou desserrée?
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#81 13-02-2008 19:14:33
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
ben niveau pollution avec le SP le mieux c'est quand c'est devissé environ de 1 tour 1/2
a 100 % de E85 que tu sois a 1 tour 1/2 ou a 3 ça n'a plus vraiment d'importance
Dernière modification par whaka (13-02-2008 19:15:50)
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#82 19-02-2008 20:32:30
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
salut, bon ca y-est, ce week end je suis passer a 100 %, toujours avec mes gicleurs d'origine.
l'apauvrssement du melange ce fait vraiment ressentir, il y-a un trou tres genant a l'acceleration qui peut entrainé le moteur a caler, il ce produit quand la pompe de reprise arrête de pisser, et que le gicleur de "route" fonctionne tout seul, on entend tres nettement a ce moment là; le "surgavage" d'air qui ce produit. j'ai fait l'experience en obstruant l'entrée d'air du carbu avec ma main, j'arrive a eliminer totalement le defaut.
les demarrage a froid (-3 -4 ce week end chez nous) ne sont pas plus penibles, apres un arrêt d' 1 heure le moteur demarre bien, mais des que j'appui un peu sur l'accelerateur, elle cale, donc faut jongler avec le starter... encore une consequence de l'apauvrissement.
a chaud, hormis le trou dont je parle plus haut, tout va bien, elle a toujours autant de peche. le ralenti est exellent.
bref, il va me falloir aleser les gicleurs.
Dernière modification par whaka (19-02-2008 20:33:58)
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#83 19-02-2008 20:42:09
Re : e85 - bioethanol
c'est bizarre mais nos deux moteur ne reagissent pas pareil...comme dis plus haut a 100% moi c'est mort 60 s'est bof. et le demarrage a froid c'est la misere je vais vider ma batterie a force....car il faut vraiment forcer pour qu'elle demarre meme starter a fond! par contre une fois en route et chaude RAS.
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#84 19-02-2008 20:48:34
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
oué c'est vrai que d'un moteur a l'autre ca peut varier un peu, mais toi ton carbu est bizarre, que tu puisse demarrer avec la vis de richesse completement vissé n'est pas du tout normale
donc il faudrait peut etre que tu lui refasse une santé puis reprendre tes experience. parceque avec un carbu malade c'est pas vraiment l'idéale lol.
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#85 19-02-2008 20:57:32
Re : e85 - bioethanol
par contre j'ai lu ce site :
http://super-ethanol.fr/index.php?page= … ier=rouler
et pour ce faire il me faudrais la taille d'origine des gicleurs, je n'ais pas trouvé l'info da la rta.
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#86 19-02-2008 21:02:59
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Re : e85 - bioethanol
mais il n'y-a qu'a demander
pour le 32 if7
gicleur principale : 117 pour 100 % aleser a 143
gicleur ralenti : 48 100 % 58
gicleur de reprise : 40 100 % 49
et voilà
Dernière modification par whaka (19-02-2008 21:03:31)
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#87 19-02-2008 21:05:56
Re : e85 - bioethanol
mais le mien est 28if...
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#88 19-02-2008 21:08:32
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
sur ton 845 t'as un 28 ?
dans ce cas donne moi son numero de montage, il est gravé sur la cuve normalement, (Vxxxxx)
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#89 19-02-2008 21:17:57
Re : e85 - bioethanol
un 956cc le moteur n'est pas d'origine
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#90 19-02-2008 21:28:40
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
ok, dans ce cas il n'y-a eu qu'un modele de carbu pour ce moteur, donc le n° de montage est V05086
gicleur pricipale : 89
gicleur ralenti : 35
bon y-a pas de pompe de reprise, mais un "enrichisseur de puissance pneumatique" je sais pas si il faut l'aleser aussi, je ne sais pas a quoi a ça ressemble cette bête là...
mais son diametre est de 52
aparemment ca ce planque derriere la cuve, et c'est demontable
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#91 19-02-2008 21:30:09
Re : e85 - bioethanol
je vais regarder...merci a toi
d'apres le site en question ca donnerait ca :
Diametre du gicleur d'origine : 89 mm
% de E85 : 100 %
Période: Hiver (en ce moment oui!)
Diametre du nouveau gicleur: 104.2 mm
Temperature mini (point eclair): -3.6°C
cela te parle?
Dernière modification par arkabal (19-02-2008 21:33:11)
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#92 19-02-2008 21:36:58
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
oui c'est ça, 104, c'est tout bon. soit 1,04 mm de diametre.
honettement le point eclair je ne sais pas a quoi ça correspond, si quelqun pouvait expliquer...
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#93 19-02-2008 21:40:45
Re : e85 - bioethanol
ok je vais regler mon probleme de richesse et je m'attele a ca....
merci encore
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#94 19-02-2008 22:13:09
- vor1
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Re : e85 - bioethanol
Le point éclair si je ne me trompe pas est la température la plus basse à laquelle on peut créer à travers ce gicleur un mélange explosif sous l'action d'une source de chaleur (étincelle de la bougie). Plus de précision ou correction par un physicien émérite ?
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#95 20-02-2008 06:37:55
Re : e85 - bioethanol
en gros avec -3.6 en hivers c'est mort!! chez moi en tout cas...
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#96 20-02-2008 17:50:21
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
j'ai regardé sur wikipedia, vor1 a raison, c'est bien la temperature la plus basse a laquelle le melange gazeux peut ce faire et surtout devenir inflammable, donc aparemment en alesant ca favorise aussi le demarrage a froid.
donc non c'est pas mort
le tout c'est de trouver les alesoirs.... faut que je me mette a la chasse lol sinon faut aller dans une boutique cyclo, mais je sais pas combien ils prennent pour ce genre d'operation.
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#97 20-02-2008 18:15:42
Re : e85 - bioethanol
je vais essayer le systeme avec electrovanne pour demarrer en super puis ensuite pouvoir basculer en E85, mais la ou je galere c'est pour trouver une electrovanne en 12v...
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#98 20-02-2008 18:56:56
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
oué c'est une bonne idée ça, je m'y attarederai un jour aussi
j'ai regarder pour les alesoirs, c'est pas evident a trouver, et le peu de lot que j'ai vu n'avaient pas les bonne tailles... et ça coûte asser cher
je crois que les magasins moto pour les faire aleser, ou l'achat de gicleurs plus gros, reste le plus rentable.
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#99 20-02-2008 19:18:48
Re : e85 - bioethanol
les allesoirs ne sont pas utile avec le systeme d'electrovanne car si on demarre au super le moteur est "chaud" lors passage en e85....
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#100 20-02-2008 19:23:57
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
l'alesage, ou trouver des gicleurs plus gros, est obligatoire pour ne pas rouler pauvre, a 100% de e85 le rapport stoechiometrique est completement faussé. tu envoi trop d'air, donc pas asser de carburant.
juste pour rappel
a l'essence : 14,7 gr d'air pour 1 gr d'essence
a l'ethanol : 9,85 gr d'air pour 1 gr d'ethanol
et pour la santé du moteur c'est important.
si l'alesage etait vraiment facultatif, je m'en passerai bien lol.
Dernière modification par whaka (20-02-2008 19:25:15)
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#101 20-02-2008 19:45:27
- pingouin18
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Re : e85 - bioethanol
je vais essayer le systeme avec electrovanne pour demarrer en super puis ensuite pouvoir basculer en E85, mais la ou je galere c'est pour trouver une electrovanne en 12v...
je vais peut etre dire une connerie, mais, les electrovannes sur les pompes a gasoil des moteurs diesel donc, c'est pas du 12 volt ?
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#102 20-02-2008 19:58:00
Re : e85 - bioethanol
je dit ca car j'ai lu plus haut que le realesage favorise le demarrage a froid mais il on a deja demarrer....? et si on mais le gicleur plus gros et que l'on diminu l'arrivée d'air, ca ne passerais pas?
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#103 20-02-2008 20:16:59
- whaka
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Re : e85 - bioethanol
oui l'alesage a l'air de favoriser le demarrage a froid. mais le fait de demarrer a l'essence pour chauffer le moteur n'empechera en rien l'apauvrissement du melange air/essence quand tu basculeras sur l'ethanol.
tu pourrais effectivement brider l'arrivée d'air pour enrichir, et a ce moment là, gardé les gicleurs d'origine, mais en contrepartie tu perdras en patate... puis c'est plus facile de maitriser le debit du carburant, même si ça demande plus de travail, que le debit de l'air
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#104 20-02-2008 20:26:55
Re : e85 - bioethanol
ok je vais mediter sur tout ca mais c'est le genre d'experimentation qui me plait!!
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#105 21-02-2008 01:09:36
- Road Runner
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Re : e85 - bioethanol
Bonjour à tous,
Voici mon expérience sur ma R6 L (carbu Solex 32 PDIS) à 50 % d'E85 :
Pour commencer, je précise que je n'ai pas touché les gicleurs ni l'allumage.
Pas de problème de démarrage à froid. Par contre, elle broute beaucoup lors des premières centaines de mètres.
Une fois chaude, il faut quand-même mettre des tours pour ne pas caler en démarrant en 1ère.
Ensuite, aucun souci en phase d'accélération (2ème, 3ème, 4ème à fond). Je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien au niveau "patate". En tous cas ça n'a pas l'air pire.
Par contre, il y a des trous à vitesse constante ou à la reprise. J'ai en partie remédié à ce problème en bouchant de moitié l'entrée d'air mais ce n'est pas encore parfait. Les trous à vitesse constante ont presque disparu mais il y a encore quelques trous à la reprise.
Au niveau de la richesse, j'ai ouvert la vis mais ce n'était pas mieux, voir pire... Je suis donc revenu à environ 1 tour et demi...
Mes questions sont les suivantes :
- Ne peut-on pas compenser l'appauvrissement du mélange simplement en obstruant en partie l'entrée d'air, au lieu de mettre un plus gros gicleur, et donc de consommer plus ?
- Avez-vous vu du mieux en touchant à l'allumage ? Si oui, combien d'avance ou retard ?
Mon but est de rouler à 100% mais j'aimerais d'abord réussir à gommer les problèmes à 50%...
A +
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