Vous n'êtes pas identifié(e).
- Accueil
- » Général
- » r4 bye-bye
#1 16-03-2008 08:54:46
- r112821
- Membre
- Inscription : 20-02-2008
- Messages : 75
r4 bye-bye
bonjour a tous j'aimerai avoir quelque detail sur la bye-bye est ce qu'il y en beaucoup qui en ont parmi vous? est ce qu'il y en a eut vraiment que 1000 ? qu'est ce qui differe mis a part la plaque sur le tableau bord ? je vous remerci de vos reponse par avance
A+
Hors ligne
16-03-2008 08:54:46
- Publicité
#2 16-03-2008 10:30:06
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 771
Re : r4 bye-bye
Salut
Il en a eu effectivement 1000 de fabriquées mais 999 comercialisées vue que la N° 1 est restée à la régie renaul. Dans une vingtaine d'année elle sera peut-être au musé du LOUVRE, qui sait.
Entre la dernière série des clan et les 1000 dernières pas de différence à se que je sache, simplement qu'elle est numérotée.
A+
Matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#3 16-03-2008 12:41:55
- RodolpheR
- Membre
- Lieu : Servance (70)
- Inscription : 29-06-2007
- Messages : 3 262
Re : r4 bye-bye
Et la montre digitale aussi.
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
Hors ligne
#4 16-03-2008 13:04:34
- r112821
- Membre
- Inscription : 20-02-2008
- Messages : 75
Re : r4 bye-bye
merci pour vos reponce effectivement j'ai remarque que les chiffres de la montre eclaire bleu vert .
je vais peut'etre en acheter une qui est vert sequoia la n'567 il me semble probleme c'est que le chassis est vraiment pas beau
A+
Hors ligne
#5 16-03-2008 20:34:06
Re : r4 bye-bye
une byebye côte encore 1100 euros sur la centrale avec certaines conditions bien sûr, regardez les côtes des trelles, vous serez surpris à coups sûr.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
Hors ligne
#6 16-03-2008 22:43:05
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : r4 bye-bye
Et la montre digitale aussi.
la montre digitale équipait deja les Clan normales. la seule différence, c'est la plaque numérotée sur le tableau de bord.
Hors ligne
#7 14-04-2008 20:11:40
- solex112-121
- Membre
- Inscription : 13-04-2008
- Messages : 1
Re : r4 bye-bye
Bonsoir,
savez vous à partir de quel numéro de série ont été produites les ByeBye? (N=° de la 1000 par exemple)
J'ai récement acheté une GTL Clan de mars 1993 avec une trace de colle sous la montre!!! y avait il une étiquette ByeBye?
Solex
Hors ligne
#8 14-04-2008 20:43:36
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 839
Re : r4 bye-bye
salut solex
aïe! il y a de fortes chances! les dernieres 4L etant fabriquées fin decembre 92, ily est fort probable que ta GTL soit une BYE BYE
mais il faudrait quand même controler avec les N°
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
#9 15-04-2008 00:19:22
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : r4 bye-bye
oui, c'est meme quasiment sur ! a noter que les bye bye ont éte produites en ordre decroissant celui qui a la n°2 a beaucoup de chance !
Hors ligne
#10 15-04-2008 11:35:48
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 959
Re : r4 bye-bye
Bonjour
Les Bye-Bye sont elles vraiment les dernières produites ?
Car dans le Hors-série Gazoline, j'ai lu qu'il y a eu encore une centaine de 4L d'assemblées en Espagne en 1994.
Hors ligne
#11 15-04-2008 11:37:53
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 959
Re : r4 bye-bye
Autre question : quelqu'un aurait il la possibilité de photographier cette fameuse plaque numérotée pour que je puisse mettre cette photo sur le site sur la page des Bye Bye ? Merci d'avance !
Hors ligne
#12 15-04-2008 11:48:48
Re : r4 bye-bye
Ya une belle et grande photo dans le dernier hors serie de Gazoline il me semble
Renault 4 TL - 03/1976 - Daim (111) - 117 000 km - ... et beaucoup de rouille...
Mon album : http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x29ab792f
Hors ligne
#13 15-04-2008 12:10:43
Re : r4 bye-bye
Voila une photo :
Renault 4 TL - 03/1976 - Daim (111) - 117 000 km - ... et beaucoup de rouille...
Mon album : http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x29ab792f
Hors ligne
#14 15-04-2008 14:23:13
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 959
Re : r4 bye-bye
Oui merci c'est sympa, mais j'aurais dû préciser que j'ai le Hors Série Gazoline, et que je ne voulais pas scanner leur travail pour le mettre en ligne.
RodolpheR il me semblait que tu en vendais une, si tu l'as toujours est-il possible de faire une photo ? Mais ce n'est pas urgent !
Hors ligne
#15 15-04-2008 20:27:14
- RodolpheR
- Membre
- Lieu : Servance (70)
- Inscription : 29-06-2007
- Messages : 3 262
Re : r4 bye-bye
Hum .. oui je l'ai toujours
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
Hors ligne
#16 15-04-2008 23:16:40
- Julien
- Webmaster
- Lieu : Somme (80)
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 2 959
Re : r4 bye-bye
Merci bien !
Hors ligne
#17 28-09-2010 13:59:25
- vivaldi37
- Membre
- Lieu : France
- Inscription : 06-07-2009
- Messages : 452
Re : r4 bye-bye
Hello,
Je ressort ce vieux post concernant la bye bye pour une p'tite question :
Ce qui différencie la bye bye d'une clan serait uniquement la plaque sous la montre digitale, admettons que la plaque est disparue, y'a t'il un autre moyen de le savoir, carte grise ou autre? Celle que j'ai vu est de septembre 92.
Merci
R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine
Hors ligne
#18 28-09-2010 14:10:41
Re : r4 bye-bye
Oui, Je pense que si l'on connait un numeros de serie ainsi le numeros de plaque du tableau de bords, on doit pouvoir connaitre tout les numeros de serie des bye bye
C'est a verifier
Si vous cherchez un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT
Hors ligne
#19 28-09-2010 17:51:26
- 4l-dric
- Membre
- Lieu : ozoir la ferriere (77)
- Inscription : 18-01-2009
- Messages : 246
Re : r4 bye-bye
Vue sur lbc, elle a l'air assez nickel pour 2000
Il a meme pas photo de la plaque avec le numero
Hors ligne
#20 28-09-2010 17:55:09
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 839
Re : r4 bye-bye
Vue sur lbc, elle a l'air assez nickel pour 2000
PAS DE LIEN VERS DES ANNONCES !!!! http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=11701
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
#21 28-09-2010 18:04:40
- alain-bedo
- Banni(e)
- Lieu : Ardéche (07)
- Inscription : 16-05-2010
- Messages : 2 728
Re : r4 bye-bye
Elle est superbe cette voiture !
Regarde ce qui suit, extrait de : lire avant de poster.
Il serait agréable également d'éviter de poster des annonces venant des sites d'enchères ou autres sites de ventes rapides en ligne (EBAY, LEBONCOIN,....)
Donc pas vraiment interdit !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
Hors ligne
#22 28-09-2010 18:05:59
- vivaldi37
- Membre
- Lieu : France
- Inscription : 06-07-2009
- Messages : 452
Re : r4 bye-bye
Vue sur lbc, elle a l'air assez nickel pour 2000
http://www.l********.fr/voitures/140772917.htm?ca=12_s
Oui, je sais je l'ai vu.
Mais ma question est de savoir comment en reconnaitre une si la plaque à disparu?
A+
R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine
Hors ligne
#23 28-09-2010 18:07:24
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 839
Re : r4 bye-bye
Hello,
Je ressort ce vieux post concernant la bye bye pour une p'tite question :
Ce qui différencie la bye bye d'une clan serait uniquement la plaque sous la montre digitale, admettons que la plaque est disparue, y'a t'il un autre moyen de le savoir, carte grise ou autre? Celle que j'ai vu est de septembre 92.
Merci
les BYE BYE étant sorties en decembre 92 ,elles ont toutes une premiere date d'immatriculation démarrant en décembre 92 et allant pour certaines jusqu'en mai 93 !
donc si c'est avant decembre 92 c'est pas une BYE BYE.........même si elle a une plaque .......qui a surement du être rapportée.
sinon, à part cette plaque rien ne distingue une BYE BYE d'une CLAN
PS : ne pas hesiter à relire l'article de 4L mag sur la BYE BYE
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
#24 28-09-2010 18:10:48
- vivaldi37
- Membre
- Lieu : France
- Inscription : 06-07-2009
- Messages : 452
Re : r4 bye-bye
vivaldi37 a écrit :Hello,
Je ressort ce vieux post concernant la bye bye pour une p'tite question :
Ce qui différencie la bye bye d'une clan serait uniquement la plaque sous la montre digitale, admettons que la plaque est disparue, y'a t'il un autre moyen de le savoir, carte grise ou autre? Celle que j'ai vu est de septembre 92.
Merci
les BYE BYE étant sorties en decembre 92 ,elles ont toutes une premiere date d'immatriculation démarrant en décembre 92 et allant pour certaines jusqu'en mai 93 !
donc si c'est avant decembre 92 c'est pas une BYE BYE.........même si elle a une plaque .......qui a surement du être rapportée.
sinon, à part cette plaque rien ne distingue une BYE BYE d'une CLAN
PS : ne pas hesiter à relire l'article de 4L mag sur la BYE BYE
Merci pour ta réponse, celle que j'ai vu n'est donc pas une bye bye.
R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine
Hors ligne
#25 28-09-2010 18:19:02
- 4l-dric
- Membre
- Lieu : ozoir la ferriere (77)
- Inscription : 18-01-2009
- Messages : 246
Hors ligne
#26 28-09-2010 18:22:34
- vivaldi37
- Membre
- Lieu : France
- Inscription : 06-07-2009
- Messages : 452
Re : r4 bye-bye
Désolé, je sais pas.
R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine
Hors ligne
#27 28-09-2010 19:14:24
- Zupancic
- Membre
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 769
Re : r4 bye-bye
Petite precision, les Bye-Bye n'etaient pas les dernieres 4L ou plutot elles etaient les derniere mais pour le marché francais. Renault fabriquait a Novo Mesto (Slovenie) paralellement aux Bye-Bye des 4L "normales" (dénomination GTL) pour d'autres marchés. Ainsi vous pouviez encore acheter en Slovenie une Renault 4 GTL neuve debut 1993.
D'autre part il semble bien que Renault a belle et bien encore assemblé quelques centaines de 4L en 1993.
Le 4L Magazine a dans un de ses (anciens) numeros annoncé qu'il allait mener enquete mais depuis pas de nouvelles. Dommage.
A+
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
Hors ligne
#28 28-09-2010 21:25:21
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 771
Re : r4 bye-bye
Elle avait les reposes têtes, mais quelques 4 L avant avait aussi des reposes têtes. Donc mise à part la plaque N° c'est tout ce que l'on peut dire. En 1994, un certain ingénieur voulait relancer en plus moderne, mais la direction renault a refusé.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#29 28-09-2010 22:56:37
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : r4 bye-bye
Petite precision, les Bye-Bye n'etaient pas les dernieres 4L ou plutot elles etaient les derniere mais pour le marché francais. Renault fabriquait a Novo Mesto (Slovenie) paralellement aux Bye-Bye des 4L "normales" (dénomination GTL) pour d'autres marchés. Ainsi vous pouviez encore acheter en Slovenie une Renault 4 GTL neuve debut 1993.
D'autre part il semble bien que Renault a belle et bien encore assemblé quelques centaines de 4L en 1993.
Le 4L Magazine a dans un de ses (anciens) numeros annoncé qu'il allait mener enquete mais depuis pas de nouvelles. Dommage.
A+
La 4L , à été fabriquée au Maroc , et en Espagne jusqu' au printemps 1994 ,en quantité trés limitée il est vrai ,300 à 400 exemplaires (=assemblage à partir de stock de pièces ? )
Dernière modification par geronimo (28-09-2010 22:57:47)
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#30 29-09-2010 05:52:57
- F6TX
- Membre
- Inscription : 15-09-2009
- Messages : 592
Re : r4 bye-bye
Salut Géronimo,
Elles auraient été vendues à qui ces voitures? Localement ou réimportée en France?
Bonjour le bilan carbone si c'est revendu en France!
Hors ligne
#31 29-09-2010 23:12:42
- Zupancic
- Membre
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 769
Re : r4 bye-bye
Zupancic a écrit :Petite precision, les Bye-Bye n'etaient pas les dernieres 4L ou plutot elles etaient les derniere mais pour le marché francais. Renault fabriquait a Novo Mesto (Slovenie) paralellement aux Bye-Bye des 4L "normales" (dénomination GTL) pour d'autres marchés. Ainsi vous pouviez encore acheter en Slovenie une Renault 4 GTL neuve debut 1993.
D'autre part il semble bien que Renault a belle et bien encore assemblé quelques centaines de 4L en 1993.
Le 4L Magazine a dans un de ses (anciens) numeros annoncé qu'il allait mener enquete mais depuis pas de nouvelles. Dommage.
A+
La 4L , à été fabriquée au Maroc , et en Espagne jusqu' au printemps 1994 ,en quantité trés limitée il est vrai ,300 à 400 exemplaires (=assemblage à partir de stock de pièces ? )
Effectivement, j'ai entendu cette histoire. Mais a mon avis il ne faut pas confondre production et assemblage. La production a pris fin en decembre 1992. Il etait encore tres facile (du moins en Slovenie) d'acheter une 4L neuve (forcement une GTL) debut 1993 (a cause d'un stock important de vehicules). Ensuite il semble que quelques centaines de 4L ont été encore assemblées au Maroc et en Espagne pour "écouler" un enorme stock de pieces. Mais pas en Slovénie car debut 1993 les chaines de production de la 4L ont ete remplacées par celles de la Clio I.
J'ai appris tres recemment d'un collectioneur de 4L chez moi en Slovenie que l'usine Renault de Novo Mesto possedais encore au debut des annees 2000 un stock important de pieces, de quoi assembler facilement plusieurs dizaines de vehicules neufs. Apres l'éxpiration de la periode legale de 10 ans l'usine s'est debarassée de l'essentiel de ces pieces de carosserie. C'est ainsi que ce collectioneur en question possede grosso modo tout pour reconstuire une voiture entiere neuve (et certainement plus) avec des pieces d'origine Renault. Le clous de sa "collection": plusieurs planchers en un seul morceau estampillé Renault (si, si ...). Inutile de preciser qu'il ne vend pas. J'ai essayé...
A+
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
Hors ligne
#32 30-09-2010 06:49:19
- F6TX
- Membre
- Inscription : 15-09-2009
- Messages : 592
Re : r4 bye-bye
ya un super reportage à faire là nan?
Hors ligne
#33 30-09-2010 09:24:03
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : r4 bye-bye
geronimo a écrit :Zupancic a écrit :Petite precision, les Bye-Bye n'etaient pas les dernieres 4L ou plutot elles etaient les derniere mais pour le marché francais. Renault fabriquait a Novo Mesto (Slovenie) paralellement aux Bye-Bye des 4L "normales" (dénomination GTL) pour d'autres marchés. Ainsi vous pouviez encore acheter en Slovenie une Renault 4 GTL neuve debut 1993.
D'autre part il semble bien que Renault a belle et bien encore assemblé quelques centaines de 4L en 1993.
Le 4L Magazine a dans un de ses (anciens) numeros annoncé qu'il allait mener enquete mais depuis pas de nouvelles. Dommage.
A+
La 4L , à été fabriquée au Maroc , et en Espagne jusqu' au printemps 1994 ,en quantité trés limitée il est vrai ,300 à 400 exemplaires (=assemblage à partir de stock de pièces ? )
Effectivement, j'ai entendu cette histoire. Mais a mon avis il ne faut pas confondre production et assemblage. La production a pris fin en decembre 1992. Il etait encore tres facile (du moins en Slovenie) d'acheter une 4L neuve (forcement une GTL) debut 1993 (a cause d'un stock important de vehicules). Ensuite il semble que quelques centaines de 4L ont été encore assemblées au Maroc et en Espagne pour "écouler" un enorme stock de pieces. Mais pas en Slovénie car debut 1993 les chaines de production de la 4L ont ete remplacées par celles de la Clio I.
J'ai appris tres recemment d'un collectioneur de 4L chez moi en Slovenie que l'usine Renault de Novo Mesto possedais encore au debut des annees 2000 un stock important de pieces, de quoi assembler facilement plusieurs dizaines de vehicules neufs. Apres l'éxpiration de la periode legale de 10 ans l'usine s'est debarassée de l'essentiel de ces pieces de carosserie. C'est ainsi que ce collectioneur en question possede grosso modo tout pour reconstuire une voiture entiere neuve (et certainement plus) avec des pieces d'origine Renault. Le clous de sa "collection": plusieurs planchers en un seul morceau estampillé Renault (si, si ...). Inutile de preciser qu'il ne vend pas. J'ai essayé...
A+
Au final sur 1993 et 1994 , ce serait pas loin de 1 300 Trelles , assemblées au Maroc et Espagne
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#34 30-09-2010 20:41:03
- Trelleurdu77
- Membre
- Lieu : (77)
- Inscription : 24-08-2008
- Messages : 584
Re : r4 bye-bye
Il va falloir faire une enquete!!!
Peut etre que parmis nous il y a des heureux propriétaires de R4 millésime 94.
R4 GTL CLAN Bye Bye du 30 décembre 1992
Hors ligne
#35 30-09-2010 21:44:54
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
- Inscription : 29-01-2006
- Messages : 5 839
Re : r4 bye-bye
le pot catalytique a été rendu obligatoire en france en 1993 . c'est ce qui a condamnée la 4L en france.
la production a pu continuer à l'étranger mais sans possibilité d'importation en france.
il faut donc chercher les possesseurs de modele 94 à l'étranger
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
Hors ligne
- Accueil
- » Général
- » r4 bye-bye