Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2008 08:54:46

r112821
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 75

r4 bye-bye

bonjour a tous j'aimerai avoir quelque detail sur la bye-bye est ce qu'il y en beaucoup qui en ont parmi vous? est ce qu'il y en a eut vraiment que 1000 ? qu'est ce qui differe mis a part la plaque sur le tableau bord ? je vous remerci de vos reponse par avance
A+

Hors ligne

#2 16-03-2008 10:30:06

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 771

Re : r4 bye-bye

Salut
Il en a eu effectivement 1000 de fabriquées mais 999 comercialisées vue que la N° 1 est restée à la régie renaul. Dans une vingtaine d'année elle sera peut-être au musé du LOUVRE, qui sait.
Entre la dernière série des clan et les 1000 dernières pas de différence à se que je sache, simplement qu'elle est numérotée.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 16-03-2008 12:41:55

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : r4 bye-bye

Et la montre digitale aussi.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#4 16-03-2008 13:04:34

r112821
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 75

Re : r4 bye-bye

merci pour vos reponce effectivement j'ai remarque que les chiffres de la montre eclaire bleu vert .
je vais peut'etre en acheter une qui est vert sequoia la n'567 il me semble probleme c'est que le chassis est vraiment pas beau
A+

Hors ligne

#5 16-03-2008 20:34:06

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : r4 bye-bye

une byebye côte encore 1100 euros sur la centrale avec certaines conditions bien sûr, regardez les côtes des trelles, vous serez surpris à coups sûr.

Hors ligne

#6 16-03-2008 22:43:05

Fréfré
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 788

Re : r4 bye-bye

RodolpheR a écrit :

Et la montre digitale aussi.

la montre digitale équipait deja les Clan normales. la seule différence, c'est la plaque numérotée sur le tableau de bord.

Hors ligne

#7 14-04-2008 20:11:40

solex112-121
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 1

Re : r4 bye-bye

Bonsoir,
savez vous à partir de quel numéro de série ont été produites les ByeBye? (N=° de la 1000 par exemple)
J'ai récement acheté une GTL Clan de mars 1993 avec une trace de colle sous la montre!!! y avait il une étiquette ByeBye?
Solex

Hors ligne

#8 14-04-2008 20:43:36

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 839

Re : r4 bye-bye

salut solex

aïe! il y a de fortes chances! les dernieres 4L etant fabriquées fin decembre 92, ily est fort probable que ta GTL soit une BYE BYE

mais il faudrait quand même controler avec les N°


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#9 15-04-2008 00:19:22

Fréfré
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 788

Re : r4 bye-bye

oui, c'est meme quasiment sur ! a noter que les bye bye ont éte produites en ordre decroissant… celui qui a la n°2 a beaucoup de chance !

Hors ligne

#10 15-04-2008 11:35:48

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 959

Re : r4 bye-bye

Bonjour
Les Bye-Bye sont elles vraiment les dernières produites ?
Car dans le Hors-série Gazoline, j'ai lu qu'il y a eu encore une centaine de 4L d'assemblées en Espagne en 1994.

Hors ligne

#11 15-04-2008 11:37:53

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 959

Re : r4 bye-bye

Autre question : quelqu'un aurait il la possibilité de photographier cette fameuse plaque numérotée pour que je puisse mettre cette photo sur le site sur la page des Bye Bye ? Merci d'avance !

Hors ligne

#12 15-04-2008 11:48:48

tsunaman
Membre
Lieu : ... loin de ma trelle...
Inscription : 09-10-2006
Messages : 501
Site Web

Re : r4 bye-bye

Ya une belle et grande photo dans le dernier hors serie de Gazoline il me semble wink


Renault 4 TL - 03/1976 - Daim (111) - 117 000 km - ... et beaucoup de rouille... sad

Mon album :  http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x29ab792f

Hors ligne

#13 15-04-2008 12:10:43

tsunaman
Membre
Lieu : ... loin de ma trelle...
Inscription : 09-10-2006
Messages : 501
Site Web

Re : r4 bye-bye

Voila une photo :

byebye.jpg


Renault 4 TL - 03/1976 - Daim (111) - 117 000 km - ... et beaucoup de rouille... sad

Mon album :  http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x29ab792f

Hors ligne

#14 15-04-2008 14:23:13

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 959

Re : r4 bye-bye

Oui merci c'est sympa, mais j'aurais dû préciser que j'ai le Hors Série Gazoline, et que je ne voulais pas scanner leur travail pour le mettre en ligne.
RodolpheR il me semblait que tu en vendais une, si tu l'as toujours est-il possible de faire une photo ? Mais ce n'est pas urgent !

Hors ligne

#15 15-04-2008 20:27:14

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : r4 bye-bye

Hum .. oui je l'ai toujours
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=102702&g2_serialNumber=2


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#16 15-04-2008 23:16:40

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 959

Re : r4 bye-bye

Merci bien !

Hors ligne

#17 28-09-2010 13:59:25

vivaldi37
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-07-2009
Messages : 452

Re : r4 bye-bye

Hello,

Je ressort ce vieux post concernant la bye bye pour une p'tite question :

Ce qui différencie la bye bye d'une clan serait uniquement la plaque sous la montre digitale, admettons que la plaque est disparue, y'a t'il un autre moyen de le savoir, carte grise ou autre? Celle que j'ai vu est de septembre 92.

Merci


R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine

Hors ligne

#18 28-09-2010 14:10:41

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : r4 bye-bye

Oui, Je pense que si l'on connait un numeros de serie ainsi le numeros de plaque du tableau de bords, on doit pouvoir connaitre tout les numeros de serie des bye bye

C'est a verifier


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#19 28-09-2010 17:51:26

4l-dric
Membre
Lieu : ozoir la ferriere (77)
Inscription : 18-01-2009
Messages : 246

Re : r4 bye-bye

Shaft a écrit :

Vue sur lbc, elle a l'air assez nickel pour 2000 € smile

http://www.leboncoin.fr/voitures/140772917.htm?ca=12_s

Il a meme pas  photo de la plaque  avec le numero


120125114422338702.jpg
la F6 pour la semaine et la megane Cab pour le week end et les jours ensoleillé big_smile
la F6 c'est tout simplement génial big_smile

Hors ligne

#20 28-09-2010 17:55:09

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 839

Re : r4 bye-bye

Shaft a écrit :

Vue sur lbc, elle a l'air assez nickel pour 2000 € smile

http://www.leboncoin.fr/voitures/140772917.htm?ca=12_s

PAS DE LIEN VERS DES ANNONCES !!!!  http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=11701


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#21 28-09-2010 18:04:40

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : r4 bye-bye

Elle est superbe cette voiture !

Regarde ce qui suit, extrait de : lire avant de poster.

Il serait agréable également d'éviter de poster des annonces venant des sites d'enchères ou autres sites de ventes rapides en ligne (EBAY, LEBONCOIN,....)

Donc pas vraiment interdit !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#22 28-09-2010 18:05:59

vivaldi37
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-07-2009
Messages : 452

Re : r4 bye-bye

Shaft a écrit :

Vue sur lbc, elle a l'air assez nickel pour 2000 € smile

http://www.l********.fr/voitures/140772917.htm?ca=12_s

Oui, je sais je l'ai vu.

Mais ma question est de savoir comment en reconnaitre une si la plaque à disparu?

A+


R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine

Hors ligne

#23 28-09-2010 18:07:24

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 839

Re : r4 bye-bye

vivaldi37 a écrit :

Hello,

Je ressort ce vieux post concernant la bye bye pour une p'tite question :

Ce qui différencie la bye bye d'une clan serait uniquement la plaque sous la montre digitale, admettons que la plaque est disparue, y'a t'il un autre moyen de le savoir, carte grise ou autre? Celle que j'ai vu est de septembre 92.

Merci

les BYE BYE étant sorties en decembre 92 ,elles ont toutes une premiere date d'immatriculation démarrant en décembre 92 et allant pour certaines jusqu'en mai 93 !

donc si c'est avant decembre 92 c'est pas une BYE BYE.........même si elle a une plaque .......qui a surement du être rapportée.

sinon, à part cette plaque rien ne distingue une BYE BYE d'une CLAN

PS : ne pas hesiter à relire l'article de 4L mag sur la BYE BYE


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#24 28-09-2010 18:10:48

vivaldi37
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-07-2009
Messages : 452

Re : r4 bye-bye

44R1120 a écrit :
vivaldi37 a écrit :

Hello,

Je ressort ce vieux post concernant la bye bye pour une p'tite question :

Ce qui différencie la bye bye d'une clan serait uniquement la plaque sous la montre digitale, admettons que la plaque est disparue, y'a t'il un autre moyen de le savoir, carte grise ou autre? Celle que j'ai vu est de septembre 92.

Merci

les BYE BYE étant sorties en decembre 92 ,elles ont toutes une premiere date d'immatriculation démarrant en décembre 92 et allant pour certaines jusqu'en mai 93 !

donc si c'est avant decembre 92 c'est pas une BYE BYE.........même si elle a une plaque .......qui a surement du être rapportée.

sinon, à part cette plaque rien ne distingue une BYE BYE d'une CLAN

PS : ne pas hesiter à relire l'article de 4L mag sur la BYE BYE

Merci pour ta réponse, celle que j'ai vu n'est donc pas une bye bye.


R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine

Hors ligne

#25 28-09-2010 18:19:02

4l-dric
Membre
Lieu : ozoir la ferriere (77)
Inscription : 18-01-2009
Messages : 246

Re : r4 bye-bye

Les R4 ByeBye on exister en combien couleur ?


120125114422338702.jpg
la F6 pour la semaine et la megane Cab pour le week end et les jours ensoleillé big_smile
la F6 c'est tout simplement génial big_smile

Hors ligne

#26 28-09-2010 18:22:34

vivaldi37
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-07-2009
Messages : 452

Re : r4 bye-bye

Désolé, je sais pas.


R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine

Hors ligne

#27 28-09-2010 19:14:24

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : r4 bye-bye

Petite precision, les Bye-Bye n'etaient pas les dernieres 4L ou plutot elles etaient les derniere mais pour le marché francais. Renault fabriquait a Novo Mesto (Slovenie) paralellement aux Bye-Bye des 4L "normales" (dénomination GTL) pour d'autres marchés. Ainsi vous pouviez encore acheter en Slovenie une Renault 4 GTL neuve debut 1993.

D'autre part il semble bien que Renault a belle et bien encore assemblé quelques centaines de 4L en 1993.

Le 4L Magazine a dans un de ses (anciens) numeros annoncé qu'il allait mener enquete mais depuis pas de nouvelles. Dommage.

A+


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

#28 28-09-2010 21:25:21

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 771

Re : r4 bye-bye

Elle avait les reposes têtes, mais quelques 4 L avant avait aussi des reposes têtes. Donc mise à part la plaque N° c'est tout ce que l'on peut dire. En 1994, un certain ingénieur voulait relancer en plus moderne, mais la direction renault a refusé.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#29 28-09-2010 22:56:37

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : r4 bye-bye

Zupancic a écrit :

Petite precision, les Bye-Bye n'etaient pas les dernieres 4L ou plutot elles etaient les derniere mais pour le marché francais. Renault fabriquait a Novo Mesto (Slovenie) paralellement aux Bye-Bye des 4L "normales" (dénomination GTL) pour d'autres marchés. Ainsi vous pouviez encore acheter en Slovenie une Renault 4 GTL neuve debut 1993.

D'autre part il semble bien que Renault a belle et bien encore assemblé quelques centaines de 4L en 1993.

Le 4L Magazine a dans un de ses (anciens) numeros annoncé qu'il allait mener enquete mais depuis pas de nouvelles. Dommage.

A+

La 4L , à été fabriquée  au Maroc , et en Espagne jusqu' au printemps 1994 ,en quantité trés limitée  il est vrai ,300 à  400 exemplaires (=assemblage à partir de stock de pièces ? )

Dernière modification par geronimo (28-09-2010 22:57:47)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#30 29-09-2010 05:52:57

F6TX
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 592

Re : r4 bye-bye

Salut Géronimo,

Elles auraient été vendues à qui ces voitures? Localement ou réimportée en France?

Bonjour le bilan carbone si c'est revendu en France!


bandeausite.jpg

Hors ligne

#31 29-09-2010 23:12:42

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : r4 bye-bye

geronimo a écrit :
Zupancic a écrit :

Petite precision, les Bye-Bye n'etaient pas les dernieres 4L ou plutot elles etaient les derniere mais pour le marché francais. Renault fabriquait a Novo Mesto (Slovenie) paralellement aux Bye-Bye des 4L "normales" (dénomination GTL) pour d'autres marchés. Ainsi vous pouviez encore acheter en Slovenie une Renault 4 GTL neuve debut 1993.

D'autre part il semble bien que Renault a belle et bien encore assemblé quelques centaines de 4L en 1993.

Le 4L Magazine a dans un de ses (anciens) numeros annoncé qu'il allait mener enquete mais depuis pas de nouvelles. Dommage.

A+

La 4L , à été fabriquée  au Maroc , et en Espagne jusqu' au printemps 1994 ,en quantité trés limitée  il est vrai ,300 à  400 exemplaires (=assemblage à partir de stock de pièces ? )

Effectivement, j'ai entendu cette histoire. Mais a mon avis il ne faut pas confondre production et assemblage. La production a pris fin en decembre 1992. Il etait encore tres facile (du moins en Slovenie) d'acheter une 4L neuve (forcement une GTL) debut 1993 (a cause d'un stock important de vehicules). Ensuite il semble que quelques centaines de 4L ont été encore assemblées au Maroc et en Espagne pour "écouler" un enorme stock de pieces. Mais pas en Slovénie car debut 1993 les chaines de production de la 4L ont ete remplacées par celles de la Clio I.

J'ai appris tres recemment d'un collectioneur de 4L chez moi en Slovenie que l'usine Renault de Novo Mesto possedais encore au debut des annees 2000 un stock important de pieces, de quoi assembler facilement plusieurs dizaines de vehicules neufs. Apres l'éxpiration de la periode legale de 10 ans l'usine s'est debarassée de l'essentiel de ces pieces de carosserie. C'est ainsi que ce collectioneur en question possede grosso modo tout pour reconstuire une voiture entiere neuve (et certainement plus) avec des pieces d'origine Renault. Le clous de sa "collection": plusieurs planchers en un seul morceau estampillé Renault (si, si ...). Inutile de preciser qu'il ne vend pas. J'ai essayé...

A+


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

#32 30-09-2010 06:49:19

F6TX
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 592

Re : r4 bye-bye

ya un super reportage à faire là nan?


bandeausite.jpg

Hors ligne

#33 30-09-2010 09:24:03

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : r4 bye-bye

Zupancic a écrit :
geronimo a écrit :
Zupancic a écrit :

Petite precision, les Bye-Bye n'etaient pas les dernieres 4L ou plutot elles etaient les derniere mais pour le marché francais. Renault fabriquait a Novo Mesto (Slovenie) paralellement aux Bye-Bye des 4L "normales" (dénomination GTL) pour d'autres marchés. Ainsi vous pouviez encore acheter en Slovenie une Renault 4 GTL neuve debut 1993.

D'autre part il semble bien que Renault a belle et bien encore assemblé quelques centaines de 4L en 1993.

Le 4L Magazine a dans un de ses (anciens) numeros annoncé qu'il allait mener enquete mais depuis pas de nouvelles. Dommage.

A+

La 4L , à été fabriquée  au Maroc , et en Espagne jusqu' au printemps 1994 ,en quantité trés limitée  il est vrai ,300 à  400 exemplaires (=assemblage à partir de stock de pièces ? )

Effectivement, j'ai entendu cette histoire. Mais a mon avis il ne faut pas confondre production et assemblage. La production a pris fin en decembre 1992. Il etait encore tres facile (du moins en Slovenie) d'acheter une 4L neuve (forcement une GTL) debut 1993 (a cause d'un stock important de vehicules). Ensuite il semble que quelques centaines de 4L ont été encore assemblées au Maroc et en Espagne pour "écouler" un enorme stock de pieces. Mais pas en Slovénie car debut 1993 les chaines de production de la 4L ont ete remplacées par celles de la Clio I.

J'ai appris tres recemment d'un collectioneur de 4L chez moi en Slovenie que l'usine Renault de Novo Mesto possedais encore au debut des annees 2000 un stock important de pieces, de quoi assembler facilement plusieurs dizaines de vehicules neufs. Apres l'éxpiration de la periode legale de 10 ans l'usine s'est debarassée de l'essentiel de ces pieces de carosserie. C'est ainsi que ce collectioneur en question possede grosso modo tout pour reconstuire une voiture entiere neuve (et certainement plus) avec des pieces d'origine Renault. Le clous de sa "collection": plusieurs planchers en un seul morceau estampillé Renault (si, si ...). Inutile de preciser qu'il ne vend pas. J'ai essayé...

A+

Au final sur 1993 et 1994 , ce serait pas loin  de 1 300 Trelles , assemblées au Maroc et Espagne


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#34 30-09-2010 20:41:03

Trelleurdu77
Membre
Lieu : (77)
Inscription : 24-08-2008
Messages : 584

Re : r4 bye-bye

Il va falloir faire une enquete!!!

Peut etre que parmis nous il y a des heureux propriétaires de R4 millésime 94.


R4 GTL CLAN Bye Bye  du 30 décembre 1992

Hors ligne

#35 30-09-2010 21:44:54

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 839

Re : r4 bye-bye

le pot catalytique a été rendu obligatoire en france en 1993 . c'est ce qui a condamnée la 4L en france.
la production a pu continuer à l'étranger mais sans possibilité d'importation en france.
il faut donc chercher les possesseurs de  modele 94 à l'étranger


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

Pied de page des forums