Vous n'êtes pas identifié(e).

#666 08-04-2012 21:30:59

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde !

edit: le coup ci ca doit marcher !!!

Mon problème de freins n’est toujours pas reglé, mais j’ai fini de poncer les coulures et de les polisher, et j’ai remonté les divers chromes (ils ont des bosses et des rayures mais je n’en ai pas des autres).

178615P1020143.jpg

Maintenant on sait que c’est une 4L !!!

385843P1020145.jpg

583814P1020146.jpg

226236P1020148.jpg

Elle est belle ma titine n’est-ce pas ?

888372P1020149.jpg

Allez, @+

Dernière modification par Micky (08-04-2012 21:38:32)

Hors ligne

#667 08-04-2012 21:33:06

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Je ne vois pas les photos !!!!!!


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#668 08-04-2012 21:34:52

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Snoopy a écrit :

Je ne vois pas les photos !!!!!!

+1


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#669 08-04-2012 21:41:55

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Ah ben si maintenant ça marche ???... Et oui, c'est bôôôôô wink

Question, comment as-tu poncé tes coulures, et quel polish as-tu utilisé ????

Dernière modification par Snoopy (08-04-2012 21:43:45)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#670 08-04-2012 21:43:14

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

C'est bon, on voit les photos.

C'est vrai qu'elle est belle. Et pour les bosses sur les chromes, ça fait moins neuf comme ça, on voit bien que c'est une ancienne qui est toujours en vie (grâce à toit en plus)

Hors ligne

#671 09-04-2012 11:52:31

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut
Magnifique, petite question pourquoi n'as tu pas remonter les butoirs de pare-choc?

Hors ligne

#672 09-04-2012 14:11:48

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Parce que je n'en ai pas pour le moment.
Sinon pour le polish je redirais ce soir, je n'ai plus le nom en tête.

Hors ligne

#673 13-04-2012 11:50:41

Trenault2
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 130

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Micky a écrit :

Salut tout le monde !

edit: le coup ci ca doit marcher !!!

Mon problème de freins n’est toujours pas reglé, mais j’ai fini de poncer les coulures et de les polisher, et j’ai remonté les divers chromes (ils ont des bosses et des rayures mais je n’en ai pas des autres).

http://img11.hostingpics.net/pics/178615P1020143.jpg

Maintenant on sait que c’est une 4L !!!

http://img11.hostingpics.net/pics/385843P1020145.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/583814P1020146.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/226236P1020148.jpg

Elle est belle ma titine n’est-ce pas ?

http://img11.hostingpics.net/pics/888372P1020149.jpg

Allez, @+

Bien sur qu'elle est belle !!! et par dessus tout pour moi : Elle est belle à l'exterieur, à l'interieur et aussi surtout dans tous les endroits qui ne se voit pas !!!! Bref elle est M A G N I F I Q U E !!!!!!  et je suis d'accord avec les autres, avec des chromes pas neuf et bah on voit bien que c'est une ancienne !!! j'ai fait pareil d'ailleurs pour les miennes et c'est vraiment le top !!!!
Longue vie à cette beauté !!!

Hors ligne

#674 14-04-2012 21:34:16

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde !

J’ai du costaud pour vous ! J'ai juste oublié pour le polish, je regarderais demain.

J’avais donc repoussé mon contrôle technique, et mon vendeur de pièce autos – peinture a trouvé des machoires en stock chez un de ses fournisseurs, j’ai donc des freins neufs devant.

639125P1020150.jpg

459797P1020151.jpg

Le binz monté.

961160P1020152.jpg

Me voila donc prêt pour le CT, j’ai tout de même fait quelques essais pour roder les freins.

478456P1020153.jpg

Vendredi matin j’ai donc été au CT, que j’ai eu haut la main ! Avec juste quelques défauts mineurs sans contre-visite, j’ai encore fait un saut chez mon assureur et retour à la maison, bref un tour d’environ 60 km, sans soucis, donc la bobine était bien en défaut.
Pour la petite histoire, j’ai quand même eu des sueurs, le controleur m’a demandé comment démarrer la voiture, je m’installe et tire sur le démarreur, purée elle ne démarre pas. Je me dis, que le problème n’est quand même pas réglé. J’ai tiré le starter a tout hasard et la miracle ca démarre, en fait le moteur avait refroidi (on avait de l’avance) c’est pour ca qu’elle démarrait mal.

Sinon, j’ai préparer pour peindre le cric.
977160P1020154.jpg

Et je me suis amusé a réimprimer une étiquette antar et j’ai remarqué les même infos que sur l’ancienne étiquette a savoir une vidange moteur a 8101 kms  en 1970 lol.

207084P1020158.jpg


Sur ces bonnes nouvelles, @+.

Hors ligne

#675 15-04-2012 07:40:37

4l.34
Membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 1 175

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

il a du halluciner de la revoir comme ça?

Hors ligne

#676 15-04-2012 08:34:50

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Un peu quand même... ^^

Hors ligne

#677 17-04-2012 21:18:14

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde !

Voila le cric peint et en place !

882540182.jpg

544412578.jpg

2075711373.jpg

1894589402.jpg

Ensuite je me suis intéressé a mettre des ceintures de sécurité de R4, mais franchement, je me demande si c’est les bons . Pour préciser, il y a 3 trous sur les montants (d’ailleurs sans taraudages), donc je pouvait l’avoir en option. Qu’en pensez vous ?

1528794167.jpg

508084366.jpg

1564327833.jpg

Sur ce, @+ !!!

Hors ligne

#678 17-04-2012 21:44:01

Erwann37
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 57

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut,
tout d'abord, beau boulot.

pour les ceintures, j'ai pas du tout ça dans la 68.

sur les montants, normalement, les trous sont taraudés.

l'autre coté de la ceinture se fixe dans les inserts sur le plancher.

la partie boucle de ceinture, elle se fixe à travers le tapis (dans les 2 inserts du milieu de la voiture).


je te ferai des photos demain si tu veux

A+
    Erwann

Hors ligne

#679 17-04-2012 21:52:02

rachel
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 748

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

c'est magnifique tout ce qui a été fait sur cette voiture, quel travail de maitre!


Roule ENFIN en 4L!!!

Hors ligne

#680 18-04-2012 07:55:52

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Pour les ceintures tu risques de flinguer tout ton beau boulot sad
Et puis c'est pas d'origine... Ca lui ferait mal.
Je t'avoue que lors du CT je ne sais pas comment ça peut passer étant donné qu'il n'y a pas les accroches d'origine...

Hors ligne

#681 18-04-2012 21:06:04

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Bin si, il y a les accroches d'origine sur les montants, c'était une option d'avoir les ceintures à  l'avant a partir de 1964...

Hors ligne

#682 18-04-2012 21:45:29

Erwann37
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 57

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Au CT, rien, c'est pas obligatoire sur une voiture de 64.

J'ai oubliais les photos de la 68, mais j'ai monté des ceintures d'époque, ça rend bien.

A+
    Erwann

Hors ligne

#683 18-04-2012 21:55:01

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Erwann37 a écrit :

Au CT, rien, c'est pas obligatoire sur une voiture de 64.

J'ai oubliais les photos de la 68, mais j'ai monté des ceintures d'époque, ça rend bien.

A+
    Erwann

Effectivement c'est pas obligatoire.
Je suis ce post en sous marin et la j'ai décidé de faire surface. WHAOU! le boulot fait dessus! ENORME! tu devrai mettre des photos pour faire un avant/après wink

@+

Hors ligne

#684 18-04-2012 22:42:16

Beaurico
Membre
Lieu : 77 Vaux le Pénil
Inscription : 16-05-2011
Messages : 393

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Franchement elle est pas belle cette 4l, elle est magnifique !!!
j' suis jaloux...

Bientôt 4 ans de travail.

Bravo.

Hors ligne

#685 20-04-2012 13:53:26

Erwann37
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 57

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut,
voici le montage des ceintures d'origine :

323484DSCF0216.jpg

elles sont vissé dans les insert du planchers.

A+
    Erwann

Hors ligne

#686 20-04-2012 13:56:25

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Tiens donc !! je ne connaissais pas ces montages !

Hors ligne

#687 20-04-2012 15:43:55

Erwann37
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 57

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

j'ai aussi vu une 75 avec une espèce de boucle en acier chromé reliant les 2 points de fixation centraux et les boucles de ceinture se fixaient sur cette pièce avec un genre de mousqueton (comme un harnais en rally).

Dernière modification par Erwann37 (20-04-2012 15:44:39)

Hors ligne

#688 20-04-2012 21:36:03

Krap' out !
Membre
Lieu : Occitania
Inscription : 18-12-2011
Messages : 365

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Exact, sur ma '72 j'ai la même fixation de ceinture, avec le mousqueton au centre.

Hors ligne

#689 20-04-2012 21:42:18

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Purée je re regarde les photos. je suis JAAAAALLLLOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#690 21-04-2012 09:44:06

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Merci!

Sinon pour les ceintures, ca confirme que ce n'est pas les bonnes que j'ai. Je vais partir à la conquete de nouvelles ceintures!

Hors ligne

#691 08-05-2012 16:33:22

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde !

Un ch’ti tour a Colmar a l’expo de vieilles bagnole, et une R4 bien casée.

369612P1020238.jpg

Ensuite le truc crado, mettre le joint polyuréthane autour des vitres, d’abord mettre du scotch de carrossier, parque ce sinon c’est foutu tellement ca colle.

493286P1020239.jpg

Mettre le joint et lisser au doigt. (une fois lissé, gouter pour voir si c’est bon ou pas ^^)

173183P1020241.jpg

979424P1020243.jpg

Ensuite, enlever le scotch, et nettoyer les éventuelles bavures.

226423P1020240.jpg

Voila comment passer une après midi…

Sinon, en revenant de colmar, j’ai la bagnole qui s’est mise a faire un couinement dès qu’il y a une bosse, je crois bien que un silent bloc de la suspension AVD est couic.. Affaire a suivre, il faut que je la lève pour voir.


@+

Dernière modification par Micky (08-05-2012 16:39:15)

Hors ligne

#692 08-05-2012 17:06:35

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Effectivement ! ta trelle se faufile bien dans la foule!

Hors ligne

#693 08-05-2012 17:40:11

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Superbe.
Et alors le goût ? tongue

Hors ligne

#694 17-05-2012 14:54:06

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde !

Restauration du maintient batterie, avec intégration d’un coupe batterie.

821968P1020244.jpg

148786P1020245.jpg

304251P1020246.jpg

325582P1020247.jpg

239804P1020248.jpg

Voila il me manque les cosses pour la brancher et ce sera bon !

Sinon pour le couinement, j’ai mis de l’huile à l’articulation du triangle supérieur du train avant droit et depuis ca ne grinche plus… Je supose que les silents blocs frotent et font des bruits de bisous… A surveiller.

Sinon, j’ai un soufflet de cardan à changer, il a cassé, il a du désécher avec les années sans bouger…

@+

Hors ligne

#695 17-05-2012 16:11:01

sardouk
Membre
Lieu : Roule entre le Var et l'Aude
Inscription : 17-01-2012
Messages : 295

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Magnifique! J'en bave...:lol!


F6 Vitrée 9/82 97.000 kms

Hors ligne

#696 17-05-2012 16:31:53

sardouk
Membre
Lieu : Roule entre le Var et l'Aude
Inscription : 17-01-2012
Messages : 295

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Micky a écrit :

Ensuite je me suis intéressé a mettre des ceintures de sécurité de R4, mais franchement, je me demande si c’est les bons . Pour préciser, il y a 3 trous sur les montants (d’ailleurs sans taraudages), donc je pouvait l’avoir en option. Qu’en pensez vous ?

Pour info, il faut savoir que l'on est évidemment pas obligé de mettre sa ceinture quand l'auto n'en comportait pas à l'origine. Par contre, si on les fait poser, ce qui du point de vue sécurité est bien utile, on est tenu de la mettre smile

Dernière modification par sardouk (17-05-2012 16:32:37)


F6 Vitrée 9/82 97.000 kms

Hors ligne

#697 17-05-2012 20:54:55

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Bin oui, mais pour le moemnt je n'ai pas les bonnes donc il n'y a pas de ceinture de sécurité.
Sinon, une petite uriosité qui peut vous intérresser, j'ai redémarré un moteur MAG motosacoche semi culbuté de 5 cv de 1931, suivre ce lien pour la vidéo.
http://youtu.be/N0Unj1K-9iI

@+

Hors ligne

#698 17-05-2012 21:47:51

forumpatrick
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 103

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Bravo
elle est superbe !

Hors ligne

#699 10-06-2012 12:18:25

Micky
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut tout le monde!

Du nouveau pour titine!

J'ai changé mon soufflet de cardan et j'ai branché mon coupe batterie. Ca marche nickel.
Maintenant je souhaite faire une expertise de la bagnole pour avoir une valeur en cas d'accident. On m'a dit que ca coute entre 150 et 200 € l'expertise. des personnes l'ont déja faite? Comment ca se passe, et quelle valeur vous a-t-on donné?

Sinon, si quelqu'un a 4 butoirs en caoutchouc anciens modèles à me vendre en bon état, je suis preneur.

Hors ligne

#700 10-06-2012 12:54:46

4Lpower
Membre
Inscription : 30-10-2008
Messages : 88

Re : [RESTO] Le retour à la vie d’une R4 - 1964

Salut Micky,
Pour tes butoir je connais un fan de 4L allemand, qui peut t'en vendre. Il s'appelle Thomas Pucci, il habit à Köndringen (79331) à 20km de Fribourg. Je l'ai rencontré l'an dernier à la bourse auto de Lipsheim et il avait un stand de pièces où il vendait, entre autres, des butoir comme pour ta 4L. Voici son adresse mail : thomas.pucci@pucci.de
à+
Fab

Hors ligne

Pied de page des forums