Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 17-10-2010 15:53:50
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
1108cm3 avec 40dcoe
Salut
Je prépare actuellement un moteur 1108 cm3 avec arbre a came retaillé + culasse preparée et je vais installer un weber 40dcoe dessus si quelqu'un a deja fait ce genre de chose je voudrais bien connaitre la configuration du carbu ça pourrait m'aider.
(Les réponse du type "ça ne sert a rien..." ne sont pas les bienvenues car inutiles)
Si quelqu'un veut faire retailler son arbre qu'il me contacte par mail j'ai un bon plan
Hors ligne
17-10-2010 15:53:50
- Publicité
#2 17-10-2010 16:09:34
- alain-bedo
- Banni(e)
- Lieu : Ardéche (07)
- Inscription : 16-05-2010
- Messages : 2 728
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Ah ah !!! faire tailler mon arbre c'est tantant !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
Hors ligne
#3 17-10-2010 16:23:50
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Surtout qu'en ce moment c'est la période !!
Hors ligne
#4 17-10-2010 17:53:20
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 755
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Ah ah !!! faire tailler mon arbre c'est tantant !
j'en vois qui ont le fantasme plus gros que .....l'arbre !:)
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#5 17-10-2010 17:56:52
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Ah ah !!! faire tailler mon arbre c'est tantant !
boub sors de ce corp!!
ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
Mon facebook
Mon flickr
Hors ligne
#6 17-10-2010 18:05:32
- MarcJP4
- Membre
- Lieu : Los Masos 66
- Inscription : 25-03-2007
- Messages : 1 523
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
je n'ai pas d'info sur le montage d'un carbu de ce type, Mais je suis eventuellement interessé par la taille de mon AAC.
je te contact par mail
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
Hors ligne
#7 17-10-2010 20:39:07
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 384
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
alain-bedo a écrit :Ah ah !!! faire tailler mon arbre c'est tantant !
boub sors de ce corp!!
Désolé , dans l' obscurité j' ai confondu Alain avec une jolie fille ...
Ps : D' accord , je sors ... lol
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#8 17-10-2010 20:54:04
- rodeo blues
- Membre
- Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
- Inscription : 18-01-2006
- Messages : 2 217
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
si ca peut t'aider j'ai les reglages de base d'un Weber 40 DCOE
difuseur 30
gicleur principal 115
gicleur d'air 200
emulseur F11
gicleur ralenti 45F9
melange ralenti 100
angle papillon 78 degres
pointeau complet 175
gicleur de pompe 40
niveau flotteur 12mm
je vais aussi faire ce montage pas sur une trelle mais sur un moteur de MG midjet remplacer les deux
galeres de carbus SU H2 par un Weber de 40
a+
Hors ligne
#9 17-10-2010 21:35:57
- boost R4
- Membre
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 477
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Salut ribze ;enfin quelqu'un qui s'intéresse à modifier le 1108 ,les données de rodéo blues me semblent une bonne base ,après ça dépend de ton utilisation et le diagramme de ton arbre à came .
si tu as un filtre à air ou des cornets direct ,en tube d'émulsion tu as aussi du F15 ,F16 ,en gicleur principal ne va pas + que 125(possible sans filtre à air )
avec un filtre ne pas hésiter de mettre une buse de 32 et de faire gaffe au diamètre d'entrée du filtre à air .
de toute façon il faudra que tu fasses des essaies ,à moins de tomber sur un gars qui a le même montage que toi ,soupapes ,hauteur de culasse ,diagramme de distribution ect...
tu peux regarder du coté de ceux qui ont une R8 ,c'est le meme moulin et la première gord était un 1108 ,mais depuis les années 60 il y a eu plein de modif sur le 1108 de la R8 major et "S" avec la même culasse que la R4 .
tu trouveras pas mal de doc sur :team-r8.com
n'oublie pas de modifier les courbes d'avance
bonne continuation !
Hors ligne
#10 18-10-2010 18:14:27
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Merci pour le coup de main les gars c'est cool d'avoir des infos de gars qui font de la vrai préparation
je n'est pas encore re9u mon carbu mais il était prévu pour simca 1100 ti donc avec un peu de chance j'aurais pas a changer grand chose dedans.
merki
Hors ligne
#11 18-10-2010 21:29:36
- boost R4
- Membre
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 477
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Salut , la 1100 Ti est un 1289 et était équipé de weber 36 dcnf verticaux avec une buse de 28 ,carburateur que j'affectionne ,compacte léger efficace ,que pas mal de gens monte sur la cocx!
j'avais même fait un montage sur une de mes AX sport ,avec deux 36 comme sur la 1100 ,ce genre de carbu ratasse moins en bas régime ,plus facile à rouler en ville
Hors ligne
#12 18-10-2010 23:07:31
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Tu veux monter ça sur une trelle:
carburateur Weber 40DCOE
C'était monté sur quelles voitures?
Il faut refaire une pipe maison pour le monter.
Comment peut-on le régler? Car je ne pense pas que l'on puisse acheter une planche de gicleurs comme pour une mobylette.
Dernière modification par micka52 (18-10-2010 23:09:20)
Hors ligne
#13 18-10-2010 23:16:45
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
pour le monter il faut une pipe d'admission ferry d'alpine a 110 v85
http://img146.imageshack.us/i/030m.jpg/
ca ressemble a peu pres a ça
les gicleurs ca se trouve le truc c'est que c'est un peu cher mais une fois régler c'est top
Hors ligne
#14 19-10-2010 01:04:18
- rodeo blues
- Membre
- Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
- Inscription : 18-01-2006
- Messages : 2 217
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
c'était monté sur beaucoup de voitures sportives des années 70 et meme apres (AX sport - 205 rallye )
le Weber est top mais je dirais pas pareil des Solex et des Del Orto
maintenant c'est fini on monte cela
mais je suis en train d'en monter un comme ca sur mon austin healey a la place des 2 S.U
Dernière modification par rodeo blues (19-10-2010 01:11:31)
Hors ligne
#15 19-10-2010 14:55:08
- BertoGTL
- Membre
- Lieu : Paris & 94 - (France !)
- Inscription : 26-11-2008
- Messages : 706
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
les Weber (la Rolls du Carbu...) 40 DCOE ont également équipé les Alfa Romeo de 60 à 80..., sur moteur 1300, 16500, 1750, 2000, avec Double arbre à cames, 2 weber (ou Dellorto ou... solex: burk), et les Lotus, etc...
il y a des bouquins spéciaux pour "calibrer" ces weber : parfois dispo sur le net (un vert et un orange, de mémoire)
Les Weber sont refabriqués actuellement.
les pièces détachées se trouvent également en bourse, et il y a un spécialiste dans le 91 (de mémoire) 2BH ou un nom dans ce genre...
R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000, + 120.000, + 130.000 ... Bonnes routes à tout le monde
Hors ligne
#16 22-10-2010 10:31:09
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
en fait je me suis trompé celui de simca était vertical j'ai annulé et j'en ai trouvé un de a110 v85 1300 on va voir ce que ca donne
sinon rodeo blues les reglages que tu a posté c'est bien pour un moteur équipé d'un seul carburateur?
je cherche aussi une tringlerie pour ce carburateur si quelqu'un a ça je suis intéressé
Hors ligne
#17 22-10-2010 14:13:56
- Shaft
- Membre
- Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
- Inscription : 05-02-2008
- Messages : 2 030
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
il y a un spécialiste dans le 91 (de mémoire) 2BH ou un nom dans ce genre...
C'est le meilleur que je connaisse dans la R.P.
Je travaille avec eux depuis plus de 25 ans. Ils sont très à l'écoute des problèmes particuliers et des "missions impossibles", ont un stock énorme et valent le coup qu'on leur fasse un peu de pub.
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Shaft (22-10-2010 14:20:17)
Hors ligne
#18 24-10-2010 12:47:43
- BertoGTL
- Membre
- Lieu : Paris & 94 - (France !)
- Inscription : 26-11-2008
- Messages : 706
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Yes : B2H (presque BZH !!!)
> ils sont aussi présent sur certaines bourses aux autos anciennes (reims, retromobile, etc...) : boite sérieuse
R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000, + 120.000, + 130.000 ... Bonnes routes à tout le monde
Hors ligne
#19 24-10-2010 13:18:13
- rodeo blues
- Membre
- Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
- Inscription : 18-01-2006
- Messages : 2 217
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
tu as aussi toutes les pieces que tu veux au détail ( kit joints - gicleurs) chez BPS Racing a Montpellier
http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l … s&cat=9579
Dernière modification par rodeo blues (24-10-2010 13:26:02)
Hors ligne
#20 28-10-2010 20:15:02
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
mon carbu est arrivé aujourd'hui
dessus il y a emulseur f11 avec desssus gicleur principal 125 et d'air 210
gicleur de ralenti 45f8
starter 65f5
le reste j'ai pas encore vérifier
cela vous parrait correcte pour faire une approche ?
Hors ligne
#21 28-10-2010 20:59:16
- steph019
- Membre
- Lieu : correze
- Inscription : 14-10-2010
- Messages : 249
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
y'a aussi mecaparts à bourges qui fait des pieces d'alpine,r8,r5 alpine etc....
heureux en trelles
Hors ligne
#22 01-11-2010 23:18:07
- bear
- Membre
- Inscription : 19-03-2010
- Messages : 29
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Tu m'envoies un MP le jour ou tu trouves DEUX pipes pour montage sur un 1108 de 4L ???
Je suis aussi tenté que toi mais j'ai déjà les carbus ..... pour la pipe je trouve nulle part
Merci
Bear
Hors ligne
#23 02-11-2010 19:22:17
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
2 je suis pas sur mais un c'est une pipe d'alpine v85 qu'il te faut
http://www.gbsalpine.com/fr/a110/catalo … b13vc.html
piece n° 30 sur cette page
mais neuf c'est super cher
Hors ligne
#24 02-11-2010 20:32:33
- boost R4
- Membre
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 477
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
bonsoir ,c'est bien ce modèle ,que l'on retrouve pour R8, R10, R12, R15, R5, R18 1400,volvo même moteur ainsi que l'ARO 4x4 ,chez GT2I ,on trouve aussi qui provient de chez Chadil,réf:M-3040à 419
mais parfois on en trouve sur " leboncoin" ou le team-r8
Hors ligne
#25 02-11-2010 21:39:58
- boost R4
- Membre
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 477
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
http://www.chadil.be/fr/node/236
voici ce que l'on trouve aussi,pour mettre un vertical ,qu'on trouve sur alfa ,cox en Dellorto .
Hors ligne
#26 07-11-2010 21:48:06
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
les travaux avancent
le tout assemblé
un made in italy de l'epoque
les gaz devrait bien circuler
la pipe quand je l'ai reçu neuve je pense elle se monte pas tel quel
reste a trouver un filtre adapté et remonter le moteur avec l'AAC retravaillé
Dernière modification par ribze (07-11-2010 21:53:41)
Hors ligne
#27 07-11-2010 22:22:23
- xscal
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 03-10-2008
- Messages : 1 873
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
petite question, la pipe tu l'a acheté neuve a un vendeur ( magasin ) ou a un particulier ?
si a un magasin il te serai possible de donner les coordonnées ici au cas ou cela intéresserai des gens ?
Merci
Hors ligne
#28 07-11-2010 22:54:18
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
je l'ai acheté sur leboncoin a un particulier mais ca se trouve chez des fournisseur de piece alpine comme colombo , gt2i , gbs (voir lien mis precedemment mais en tarif neuf ça fait tres mal),
sinon y a exactement la meme sur leboncoin en ce moment
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=18_s
juste qu'avec ce modele comme le mien il faut couper une partie pour adapter et pour la prise de dépression va falloir bricoler un peu
gt2i: http://www.gt2i-competition.com/PIPE_AD … 5_169.html
Dernière modification par ribze (07-11-2010 23:00:54)
Hors ligne
#29 07-11-2010 23:04:36
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Tu m'envoies un MP le jour ou tu trouves DEUX pipes pour montage sur un 1108 de 4L ???
Je suis aussi tenté que toi mais j'ai déjà les carbus ..... pour la pipe je trouve nulle part
Merci
Bear
c'est un truc comme ca que tu cherche
http://www.team-r8.com/lofiversion/index.php/t9669.html
ya chez gt2i
http://www.gt2i-classic.com/PIPE_ADM_R8 … 5_169.html
fais pas gaffe a la photo c'est la meme pour toute les pipes
Hors ligne
#30 08-11-2010 00:15:09
- bear
- Membre
- Inscription : 19-03-2010
- Messages : 29
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Ah oui ....................... c'est pas "donné" quand même !!!
Merci des adresses... vais réfléchir devant ma CB ;o))
Bear
Hors ligne
#31 08-11-2010 11:09:37
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
le probleme c'est que des que tu tape dans la piece alpine ou style gordini il se lache sur les prix (pas la meme clientele) sinon faut faire soi meme (plaque alu + tube )
Hors ligne
#32 14-11-2010 12:12:24
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Ah oui ....................... c'est pas "donné" quand même !!!
Merci des adresses... vais réfléchir devant ma CB ;o))
Bear
j'ai trouver c'est moins cher
http://chadil.be/fr/intakemanifolds?filter0=RENAULT
Hors ligne
#33 29-11-2010 19:18:19
- ribze
- Membre
- Lieu : angers et sarthe
- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 145
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
ce week end j'ai monté le moteur dans la caisse et presenté la pipe pour voir ce que ca donne
Et bah c'est pas gagné : la colonne, le reservoir de liquide de frein bilan
je vais d'abord monté un bon vieux 32 pour tester mon arbre et en parallele fair une pipe sur mesure pour eviter tout ce qui gene
Hors ligne
#34 29-11-2010 20:51:54
- RodolpheR
- Membre
- Lieu : Servance (70)
- Inscription : 29-06-2007
- Messages : 3 262
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Héhéhé .. moi aussi j'ai abandonné.
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
Hors ligne
#35 30-11-2010 08:28:49
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : 1108cm3 avec 40dcoe
Pour ton collecteur, il faudrait que tu arrives à la modifier pour qu'il soit coudé pour que le carbu passe.
Hors ligne